Bitcoin Forum
May 09, 2024, 01:10:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Question Trading] Heure d'ouverture des chandeliers Daily  (Read 111 times)
Pluton86 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 65
Merit: 1


View Profile
January 02, 2018, 04:03:53 PM
 #1

Bonjour,

Je trade les cryptos sur le timeframe journalier (1 bougie = 1 jour) via l'interface Coinigy reliée à mes comptes Binance, Kraken et Bittrex.
Chaque bougie clôture à Minuit GMT, c'est-à-dire 1h du matin en France.

J'aurais 2 questions :
1. Est-ce que cette heure de démarrage d'une nouvelle bougie est correcte et permet d'avoir la vue la plus réaliste possible du marché ?
Je demande ça parce-que sur le marché du Forex inter-devises Fiat, on trouve plusieurs types de graphiques, et la plupart des pros' fonctionnent avec ceux dont les bougies sont calées sur la bourse de New York. Ça permet d'avoir des graphiques plus clairs, en éliminant les bougies tronquées du dimanche par exemple.
Alors je sais que la situation sur les cryptos-monnaies est différente, déjà le marché est ouvert 7 jours sur 7, et même le week-end (contrairement au Forex), et il n'y a aucune centralisation "officielle".
Mais ça me paraît intéressant à savoir.
2. Est-il possible de modifier cette convention, que ce soit sur Coinigy ou ailleurs ? car faut attendre 1h du mat', et même 2h de fin mars à fin octobre, pour assister à la clôture de la bougie journalière.
Et en tant que trader en herbe, on m'a enseigné qu'il faut toujours attendre que la bougie soit pleinement formée pour qu'un signal d'achat/vente soit validé. Si on veut être rigoureux, alors il y a intérêt à être couche-tard... lol.

Merci de vos réponses.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!