Bitcoin Forum
April 25, 2024, 09:42:33 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 »  All
  Print  
Author Topic: ? French Translators/Traducteurs français ? / tâchons de l'épingler !  (Read 6530 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 15, 2018, 05:13:17 AM
 #321


hey, I came across your profile on bitcointalk and thought you may be interested in joining our bounty program
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4432974.0

Quote
   For each language of translations, we'll have 3 people to do the translation, then they'll evaluate other's translation and vote for the best. Winner of the best translation will get higher rewards.

Quote
You think it's a game for us ? Have you got any idea of the time requested to do such a job ?
I hope you'll only have fake translators using Google to do your job, really (and honestly, I'm pretty sure that's what you'll have, serious translators don't do that for fun).

That way of doing things sucks.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=4432974.msg40147279#msg40147279
1714038153
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714038153

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714038153
Reply with quote  #2

1714038153
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714038153
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714038153

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714038153
Reply with quote  #2

1714038153
Report to moderator
1714038153
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714038153

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714038153
Reply with quote  #2

1714038153
Report to moderator
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 15, 2018, 05:27:46 AM
 #322

Autre, pour @kenza : la SMAS (les) list : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1545652.0

Beaucoup de BM ne l'utilisent même pas par manque de temps/facilité... sont toujours à la bourre et stressé les BMs ;)
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
June 15, 2018, 06:56:46 AM
 #323

@john : Pas mal ces listes, je connaissais pas.

Sinon, je viens de tomber sur ça : https://archive.fo/Op0SM

Beaucoup de fautes, beaucoup de trucs mal traduits, et beaucoup de trucs pas traduits du tout. Ça mérite du red, mais je soumets à votre jugement au cas où !
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
June 15, 2018, 02:15:32 PM
 #324

Apres avoir eu connaissance du travail (ponctuel peut-etre mais quand meme, faut pas deconner) d'une personne ici qui pretend vouloir se battre contre les utilisateurs de Google Translate (enfin qui laisse surtout les autres se battre a sa place), mister k et moi-meme avons decide de nous desolidariser completement de ce qui se passe sur ce topic.

Je ne vise bien sur qu'une seule personne et vous remarquerez que je ne donne pas son nom. J'ai meme enleve celui du token.
Bref, l'idee n'est pas de denoncer l'hypocrisie du monsieur (car ca je m'en tape, ce n'est plus mon probleme) mais juste de preciser qu'il est hors de question d'y etre associes.
Faux pas ? Peut-etre. Quoi qu'il en soit, il serait pour nous difficile de continuer ce que l'on a commence a faire en sachant que, si quelqu'un de mal intentionne tombe lui aussi sur ce "truc", cela retombera sur l'ensemble du groupe implique dans cette entreprise.
Libre a vous de continuer si vous voulez...















JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 15, 2018, 03:47:39 PM
 #325

mouais, soit tu dis rien soit tu dis tout.. la franchement c'est moyen.

va falloir mener l'enquête et lire tout le monde ?

ps : en plus vu que c'est toi l'OP du thread en reput je réalise qu'au final ce sera encore plus le bordel... super !

ps 2 : c'est comme les DT, ça rentre ça sors, c'est rien de découvrir ça, pas un drame.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
June 15, 2018, 03:58:48 PM
 #326

mouais, soit tu dis rien soit tu dis tout.. la franchement c'est moyen.

va falloir mener l'enquête et lire tout le monde ?

ps : en plus vu que c'est toi l'OP du thread en reput je réalise qu'au final ce sera encore plus le bordel... super !

ps 2 : c'est comme les DT, ça rentre ça sors, c'est rien de découvrir ça, pas un drame.
Moyen lol ?Je trouve qu'au contraire je suis bien sympa de ne pas en dire plus.
Enquetez si vous voulez, c'est pas mon probleme. Si le gars est malin, il virera les traces. C'est ce que je lui ai conseille de faire par mp (la encore je suis sympa).

Que ce soit clair, je n'ai de compte a rendre a personne.

Vous voulez faire le menage, faites-le sans moi. Rien ne vous empeche de recommencer un topic. Je suis pas assez con pour aller griller nos comptes (a mister k et a moi) dans de telles conditions.
Vous me la jouerez pas a l'envers la.

Et quel rapport avec les DTs ?

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 15, 2018, 04:16:10 PM
 #327

Vous ?
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 15, 2018, 04:29:17 PM
 #328

Calmos...

Je suis assez d'accord avec JohnUser. Si il fait vraiment du google trad, qu'il vienne s'expliquer ici.
Ensuite, je doute que ça suffise à griller vos comptes. Les DT sont peut être un peu expéditif, mais pas au point de redtrust toutes les personnes qui figurent sur une quelconque liste où il y a une personne qu'ils ont redtrust.

Pour ce qui est de la légitimité du thread, il en est effectivement autrement. Après il est difficile de contrôler que personne ne triche, il faudrait chercher et vérifier toutes les trads de chaque traducteur, et demander aux personnes chopées en train de google trad de venir s'expliquer ici.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 15, 2018, 04:33:18 PM
 #329

Bien entendu que ça ne grille rien du tout, d’où le rapport avec les DTs qui ne sont plus DT du jour au lendemain quand on découvre qu'ils ne font pas bien leur taff...

Si un des trusters fait du google trad suffit de ne pas en tenir compte...bref... je ré-ouvrirai si besoin.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 15, 2018, 05:55:26 PM
Last edit: June 16, 2018, 08:27:14 AM by asche
 #330


va falloir mener l'enquête et lire tout le monde ?



Bon ok j'avoue c'est moi  Grin

Edit : pour ceux n'ayant pas saisi l'ironie, ce n'est pas moi ... Je pensais que le smiley suffirait...
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 16, 2018, 03:11:29 PM
 #331

Le coup des smileys comme excuse c'est bidon sérieux.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2851296.msg31439506#msg31439506

En tout cas c'est bien que tu précises, et moi je mets un petit smiley sans intérêt ;)
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
June 16, 2018, 04:29:36 PM
 #332

16.Lichiditate: aucun risque de change n'est pas émis par une entité, entité ou bancãcentralã une organisation supranationale ou quasi-étatique et non pris en charge deniciun actif lourds ou d'autres prêts.

À tous les coups c'est du John ça...  Cheesy
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 16, 2018, 04:54:35 PM
 #333

Lol, moi je fais des fautes de vrai français, j'invente pas des mots.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 17, 2018, 02:06:29 PM
 #334

Besoin de votre avis :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3139389.0

Images pas traduites, textes franchement traduits de façons approximative.

Quelqu'un le connait ?
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 17, 2018, 03:17:27 PM
 #335

Besoin de votre avis :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3139389.0

Images pas traduites, textes franchement traduits de façons approximative.

Quelqu'un le connait ?

Je me rappelle de lui. Travail un peu bâclé (image pas traduite comme tu le dis, certaines formulations moches) ce qui lui permet d'en faire plus, mais il parle fr je crois, donc n'entre en tout cas pas dans la catégorie des traducteurs signalés aux BM. Tu peux essayer de lui faire remarquer pour les images déjà, voir si il réagit
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 17, 2018, 05:35:43 PM
 #336

Besoin de votre avis :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3139389.0

Images pas traduites, textes franchement traduits de façons approximative.

Quelqu'un le connait ?

Je me rappelle de lui. Travail un peu bâclé (image pas traduite comme tu le dis, certaines formulations moches) ce qui lui permet d'en faire plus, mais il parle fr je crois, donc n'entre en tout cas pas dans la catégorie des traducteurs signalés aux BM. Tu peux essayer de lui faire remarquer pour les images déjà, voir si il réagit

Heu les traducteurs signalés aux BM ce sont ceux qui traduisent comme des merdes hein, qu'ils parlent français ou pas je m'en tape moi. Si c'est de la merde je flag. Point.

Si je suis ton raisonnement je peux tout traduire avec google trad, mais vu que je parle français on me tag pas ? La logique semble implacable.

EDIT : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3139389.msg40322420#msg40322420

Si quelqu'un veut se joindre à moi.
crypto_gab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 100



View Profile
June 17, 2018, 11:50:42 PM
 #337

Besoin de votre avis :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3139389.0

Images pas traduites, textes franchement traduits de façons approximative.

Quelqu'un le connait ?

Je me rappelle de lui. Travail un peu bâclé (image pas traduite comme tu le dis, certaines formulations moches) ce qui lui permet d'en faire plus, mais il parle fr je crois, donc n'entre en tout cas pas dans la catégorie des traducteurs signalés aux BM. Tu peux essayer de lui faire remarquer pour les images déjà, voir si il réagit

C'est comme ça quand tu bosses dur pour une campagne et ça finit en scam !

Sinon pour certaines campagnes, les BM préfèrent que les images restent originales. C'est le cas de l'annonce de la blockchain EtherInc, par exemple, un fork Ethereum qui vient d'Australie et qui est déja live. La plupart des membres sont bilingues donc cela ne devrait pas être un problème et c'est mon rôle de répondre à toutes les questions que pourraient se poser des newbies.

Je ne sais pas si le projet aura le même potentiel que BCH et j'éspère que tu laisseras un avis.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=3801087
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 18, 2018, 05:39:11 PM
 #338


Heu les traducteurs signalés aux BM ce sont ceux qui traduisent comme des merdes hein, qu'ils parlent français ou pas je m'en tape moi. Si c'est de la merde je flag. Point.

Si je suis ton raisonnement je peux tout traduire avec google trad, mais vu que je parle français on me tag pas ? La logique semble implacable.

EDIT : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3139389.msg40322420#msg40322420

Si quelqu'un veut se joindre à moi.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne traduit justement pas (tout en tout cas, j'ai pas check) avec un traducteur automatique, et qu'il a une maîtrise suffisante du français pour faire mieux que ces derniers là où ils mettraient des choses incohérentes. Après j'ai surtout survoler ses trad', mais comme je l'ai dit, oui y'a certaines formulations de phrases qui sont moches.



C'est comme ça quand tu bosses dur pour une campagne et ça finit en scam !


A toi de bien sélectionner tes projets, c'est pas parce que tu penses que ça risque d'être un scam que tu dois bâcler la campagne (sinon tu n'aurais carrément pas dû prendre la trad', car tu te rends complice du scam en en faisant la promotion.

La plupart des membres sont bilingues donc cela ne devrait pas être un problème et c'est mon rôle de répondre à toutes les questions que pourraient se poser des newbies.

Ça c'est pas une excuse. Surtout "La plupart". Si on a des traductions à faire, c'est justement parce que certains comprennent mal l'anglais où sont plus à l'aise avec le français et préfère donc lire les documents et ANN en français. Quand on prend un taff, c'est pas pour le faire à moitié. Bon après les images avec très peu de texte, et dont le sens est transparent je dis pas. Mais quand y'a un minimum de phrases c'est à traduire je pense (sauf indication explicite du BM évidemment).
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 18, 2018, 05:40:31 PM
 #339

La plupart des membres sont bilingues donc cela ne devrait pas être un problème et c'est mon rôle de répondre à toutes les questions que pourraient se poser des newbies.


N'importe quoi.

les traductions s'adressent justement aux non bilingues.

A la prochaine bouse du genre que tu sors je te flag direct.
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
June 19, 2018, 02:47:16 AM
Merited by kenzawak (1)
 #340

Autre, pour @kenza : la SMAS (les) list : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1545652.0

Beaucoup de BM ne l'utilisent même pas par manque de temps/facilité... sont toujours à la bourre et stressé les BMs Wink

Dans le même lignée John, je viens de découvrir ce topic : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4412712.0
En gros une liste des BMs qui luttent contre le spams, et donc par association les bots et les tricheurs.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!