Bitcoin Forum
December 18, 2017, 02:34:59 AM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].
 
   Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bolenum annonce le lancement imminent de sa plateforme d’échange de cryptomonnai  (Read 62 times)
manirobson
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38


View Profile
November 23, 2017, 06:50:27 PM
 #1

Bolenum annonce le lancement imminent de sa plateforme d’échange de cryptomonnaies.
Ni la censure ni les menaces de régulateurs n’ont enraye le tsunami de la blockchain. Et pour cause: La blockchain va dans ke sens de l’Histoire, continuellement en quête de progres. Avec la blockchain,  la certification devient une affaire publique, les privautés des politiques et des banques centrales laissent la place à la détermination inviolable des mathématiques. Les transactions sont moins chères, plus rapides, infalsifiables, la certification par équation a remplacé le tampon du banquier. Les dossiers se dématérialisent au profit des blocks, et tout comme l’or la réserve de valeur se passe de l’autorité monétaire. De nouvelles monnaies sont nées: les cryptomonnaies. Si la tendance est globale, elle concerne surtout les pays développés.
En effet, en dépit d’une accessibilité accrue et d’une offre croissante, les cryptomonnaies en Afrique restent encore un actif confidentiel. Plusieurs raisons à cela. La première est celle d’une insuffisante diffusion du savoir. Trop peux sont ceux actuellement formes a la technique des cryptomonnaies. Mais cette connaissance, nous en sommes convaincus, va se propager rapidement à mesure que les medias et les forces vives de l’Afrique rentreront dans la course ; de nombreux projets commencent a fleurir un peu partout sur le continent. Mais le principal obstacle, à nos yeux, reste que la plupart des cryptomonnaies ne sont accessibles qu’a ceux qui ont des dollars et des euros. Il n’est actuellement pas possible d’acheter du Bitcoin ou d’autres grands noms avec du Naira Nigerian par exemple. Pour la majorité des gens en Afrique, il faut se contenter de détenir des fiat locales à la merci de l’inflation et regarder le train des cryptomonnaies circuler en Occident. Cette situation, nous voulons depuis plusieurs mois déjà la faire changer.
Bolenum se donne pour mission de créer une porte d’accès vers le marché planétaire des cryptomonnaies. Aussi, Bolenum est-il fier d’annoncer le lancement de son premier produit, le Bolenum Exchange, dont la version Beta sera présentée à la communauté le 15 Décembre 2017. Les préinscriptions sont déjà disponibles sur le site Bolenumexchange.com ou une version épurée de la plateforme en cours de développement est mise en ligne.
Il s’agit d’un jalon important: Le Bolenum Cryptocurrency exchange n’est cependant qu’un élément de l’approche globale que nous mettons en œuvre. Suivront Le Bolenum Remittance Service, service de transfert international pour en finir avec les commissions exorbitantes lors de l’envoi de fonds d’un pays a un autre, puis le Wallet Bolenum pour y stocker ses tokens, et enfin la carte de paiement Bolenum.
L’ICO de Bolenum a eu lieu en mai 2017 et s’est achevée en aout 2017. Nous serons transparents: les codes des ICOs nous étaient mal connue et nous aurions pu lever davantage de fonds si nous y avions mis tout le marketing nécessaire. Un bon code vaut mieux que de longs discours: ce qui nous importait et continue de nous monopoliser, c’est de de développer, de réfléchir afin de pouvoir offrir une plateforme efficace et simple d’utilisation afin que l’accès aux cryptomonnaies, se démocratise et entraine l’Afrique dans sa spirale positive. Le monde des cryptos a déjà sa liste de super-ICO ayant débouché sur rien. Ce qui compte pour nous c’est à l’arrivée de ne pas décevoir ceux qui nous ont fait confiance, et de livrer un produit dont nous serons fiers.
Le token de la plateforme Bolenum, le Boleno , est ERC20. Il sert de devise de fonctionnement de la plateforme Bolenumexchange, est assigne d’une fonction de stockage et de réserve de valeur, et enfin il  librement cessible en peer-to-peer et sur des exchanges (coinexchange actuellement).
Il servira prochainement de support au Remittance Service.  Par nature, il est le moyen d’accès du continent Africain aux cryptomonnaies. Nous commençons par le Nigeria (dont son fondateur Mani Robson est issu), le Ghana, l’Afrique du Sud et l’Egypte. Ensuite nous aurons pour sacerdoce d’étendre notre couverture géographique.
Le Bolenum Exchange offrira les fonctionnalités standard d’un exchange avec passage d’ordre, historique afin que les usagers puissant acheter et vendre les principales cryptopaires contre BLN et contre fiat africaines. Le dollar américain sera également disponible. Nous avons voulu une interface simple, maniable et sécurisée: ce qu’il faut pour que le plus grand nombre puisse se familiariser facilement avec les cryptomonnaies.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter, et venir discuter avec nous sur notre groupe Telegram.
 
L’équipe Bolenum, traduction Eric Le Goff.
 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!