Bitcoin Forum
May 08, 2024, 07:54:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Se lancer ou pas dans les crypto-monnaies ?  (Read 1252 times)
comlan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 01, 2017, 03:57:45 PM
 #21

bjr je pourrais te dire ca vaut la chandelle si comme tu le dis c'est pour toi une facon d'epargner a moyen ou long terme
1715198071
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198071

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198071
Reply with quote  #2

1715198071
Report to moderator
1715198071
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198071

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198071
Reply with quote  #2

1715198071
Report to moderator
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715198071
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198071

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198071
Reply with quote  #2

1715198071
Report to moderator
1715198071
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198071

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198071
Reply with quote  #2

1715198071
Report to moderator
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
November 05, 2017, 09:57:18 AM
 #22

Rentrer avec 50 euros ou 500 ou 5000 ça ne change pas grand chose au fond (sauf le niveau de stress), ce qui est important c'est le taux de variation moyen journalier (ou mensuel) en BTc ou en Fiat auquel tu parviens. C'est lui qui te dit si ton investissement est pertinent ou pas. Si tu arrives à progresser de 1% par jour, tes 50 euros deviendront quelques milliers au bout d'un an.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 05, 2017, 12:55:58 PM
 #23

ou tu auras tout perdu à cause des "essais" trop nombreux en trading.
quand on ne sait pas jouer ... avec son pognon ... on préférera stocker et ressortir cela 2 ans plus tard.
charlo2008
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 01:56:21 AM
 #24

Bonjour
Le secret quand on fait des investissement c'est de se diversifier un maximum pas de mettre ces oeufs ds le mm pannier
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 09, 2017, 02:51:34 PM
 #25

Merci Meuh6879 pour le ptit guide !

Merci à chacun d’entre vous pour les conseils !

J’ai investis seulement 50€ pour mon 1er virement mais je me rends aussi compte qu’il va falloir bien plus pour en degager quelques benefices, meme sur le long terme 😉

oui avec 50 euros tu risque pas vraiment d'aller tres loin sinon hold sur du long terme les crypto qui ont du potentiel du genre neo ou omisego 2018 devrait etre un bon cru Wink
carabin84
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile WWW
November 14, 2017, 09:44:28 PM
 #26

Bonjour Ninoland,
A mon avis ce n'est pas trop tard, et ça vaut vraiment le coût même si vous êtes débutant dans  ce monde ; ce n'est que le début
après pour les monnaies ou il faut investir, perso je suis plutôt pour Bitcoin, Neo, Litecoin et certaines petites monnaies prometteuses comme Ark, Blackcat, Sumokoin, Komodo, Neblio etc..

Bonne chance dans vos investissements  Wink
HibiscusS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 11:46:20 PM
 #27

Par exemple avec 10K € vous diversifierez comment ? pour un peu de day trading et du CT/LT ?
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
November 16, 2017, 08:23:14 AM
 #28

Ca dépend un peu des dispos. Le day trading peut-être très rentable, mais demande beaucoup de temps et suppose d'avoir des sommes conséquentes sur des plate-formes d'échanges ce qui n'est pas sans risques. Du coup effectivement on peut panacher
1/3 Dt
1/3 d"investissements" en pariant sur la progression de valeurs prometteuses
1/3 en allant chercher des DPOS (ark ou Neo par exemple) qui offrent de bonnes perspectives, un petit revenu régulier en attendant une éventuelle progression
Et un peu sur des coins higPos, qui sont sous le radar, franchement risqués, mais ont généré de très bons retours au cours des derniers mois (808 ou hyperstake par exemple), avec l'avantage bien sûr d'être du totalement passif, par contre il faut trouver des points d'entrée assez bas. Il y a un maniaque qui a investi 250 $ dans,  17 coins différents, ça aide à se faire une idée des rentabilités comparées https://www.youtube.com/watch?v=WSUVuMr9rfE

black5mith
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
November 16, 2017, 05:13:35 PM
 #29

Salut mon ami. Ca vaut bien le cout : chaque programme commence par "hello world".
onionpepper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 0


View Profile
November 16, 2017, 07:03:30 PM
 #30

Je suis dans la même situation que toi.
Pour l'instant, je trouve le concept intéressant mais je me méfié de l'effet spéculation.
Mon avis est que si l'usage de la monnaie crypto reste que dans l'échange tout s’effondrera un jour.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 16, 2017, 07:28:11 PM
 #31

Faut attendre l'évolution des cryptos monnaie, surveiller les projets prométeur et placer un peu d'argent dedans. Tout en fessant bien attention.

@onionpepper: Et tu crois que l'Euro va tenir combien de temps ? Ma mère qui à un peu moins de 60 ans à connu 3 monnaies différente en France ( l'ancien Franc, le nouveau Franc, et l'Euro)
C'est spéculatif oui, mais je pense pas que le BTC à été inventer pour ça au début.

Ceux qui ont sortie l'argent avec le carnage s'en sorte mieux que les autres, du moins s'il se font pas tondre avant.
Quand j'étais petit c'était l'Argentine. Las c'est le venuzuela et d'autre pays.
 
https://www.contrepoints.org/2017/10/14/300911-monde-dangereux-bitcoin-venezuela

Alors est t'il trop tard ? non mais faudra pas avoir peur de changer de crypto monnaie car le BTC ne sera peut être pas le survivant de cette guerre.

Plus tu attends et plus tu auras du mal à renter, car les prix font que monter et il y a tous les jours plus de monde qui si intéresse.
Et si tu remarques, on est parles pas encore sur les grands media, alors imagine quand ça sera le cas.

Faut mettre que ce que tu es prêt à perdre, moi j'ai investi 30% de mon capital donc il me reste toujours 70% en cas de coup dure.   



onionpepper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 0


View Profile
November 24, 2017, 07:20:47 PM
 #32

@baba0000000000: C'est vrai ce que tu dit. Voici mes commentaires ci-dessous.
 Concernant l’effondrement des certains pays, j'ose espérer que la crypto monnaie apporte des solutions. Malheureusement, on en est loin dans la pratique. Si on part du point que le BTC est créer après la crise de 2007 pour éviter une crise future. La crise est à cause des crédit à risque mes aussi de la spéculation. Hélas, J'ai l’impression d'en avoir jamais vu autant de spéculation que dans les crypto monnaies. J'espère que je me trompe.

Concernant le passage d'une monnaie à une autre (ici, les deux francs ensuite l'euro), la fin d'une monnaie est quand même remplacer par une autre gérer par les états et des régulations. Je ne vois pas quoi faire avec la monnaie virtuelle si jamais sa fin sonne alors qu'à l'époque les gens ont échanger leurs franc par des euros.

En résumé, je suis inquiet d'une gigantesque bulle vu l'absence d'économie solide autour des crypto monnaies (à une petite exception timide de BTC). Plus l'aspect pratique de la chose ; il y a quelques jours, je voulais faire une petite transaction (moins de 30 euros) en BTC, les frais était de plus 10 euros et ça prends des heures. L’explosion de la consommation électrique, ETC.

PS: Je souhaite juste comprendre. Ni contre ni pour. Si possible de changer le monde dans la bonne voix, pourquoi pas.

Merci pour ton intervention.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 24, 2017, 07:39:51 PM
 #33

Tout d'abord la transaction à 10€ c'est parce que tu utilises un autre wallet que bitcoin core.
Y a peut être d'autre wallet avec qui tu peux choisir les frais.
Oscar2000 lui à besoin de l'avoir tout de suite sont pognon alors il paye chère, mais si tu n'est pas presse tu peux en avoir pour 1€ voir moins.

C'est vrai qu'il y a un problème de transaction et les banques non plus n'ont pas encore trouver de solution, j'ai l'impression pour utiliser cette technologie.

Quand tu parles de spéculation, la bourse c'est pareil, ... Donc comme la technologie est bonne et qu'elle va être adopter un jour, quand tous les problème seront régler ou du moins une bonne partie.
Pourquoi ne pas renter dans le marché ? Faudrait être con, mais on ne sait pas si ça va s’écraser un jour.
Mais un BTC vaudra toujours 1 BTC que ton € / franc ça vaut rien du tout, c'est juste un bout de papier. Regarde bien en arrière, bah les romains ont commencer à couper leur pièces à 50% pour en refaire de nouvelle qui vallait 2 fois moins chère, mais on a fait croire au gens que ça vallait pareil. Tant que ton vendeur croit en ta monnaie ça marche. Smiley

Après je suis pas économiste ou autre Smiley

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!