Bitcoin Forum
July 06, 2024, 11:39:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Forks de BITCOIN et récup des BCH, BTG ou même des nouveaux Bitcoins DIAMOND...  (Read 1099 times)
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 17, 2017, 03:52:32 PM
 #21


Si j'ai bien compris, les deux blockchains BTC et BCH sont indépendantes, l'une est la copie de l'autre jusqu'au bloc de division.
Pourquoi, dans ce cas, faut-il prendre la précaution de vider l'adresse BTC avant de récupérer les BCH ?
Merci pour les réponses ! Wink

Parce que quand tu réclames tes BCH, tu es obligé de "confier" ta clé privée BTC à un "tiers"

A priori, le logiciel bitcoinABC est un "tiers" fiable, mais deux précautions valent mieux qu'une ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 17, 2017, 09:33:06 PM
 #22

Parce que quand tu réclames tes BCH, tu es obligé de "confier" ta clé privée BTC à un "tiers"

A priori, le logiciel bitcoinABC est un "tiers" fiable, mais deux précautions valent mieux qu'une ...

Je ne pensais pas du tout à cet aspect. Merci pour cette réponse ! Wink

Donc, supposons que j'aie fait un wallet papier avec 1 BTC avant le fork.
Si mon appli wallet sur smartphone est parfaitement sûre, ou si je ne me soucie pas des risques, il suffit d'importer la clé privée dans chaque "devise" pour pouvoir l'ajouter à mon solde.

Autrement dit, après le fork :
- aller sur le volet BTC et importer le montant trouvé à cette adresse que je n'ai pas dépensée (1 BTC).
- puis aller dans le volet BCH et faire la même chose, avec la même clé privée, il doit trouver 1 BCH qu'il va importer.
À la fin, je devrais avoir mon solde égal à la somme des deux.
Au cours actuel, si j'avais 1 BTC au départ, je devrais me retrouver avec ~16.500 + ~1.500 = 18.000 €. Cool
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 18, 2017, 09:46:07 PM
 #23

Perso je garde mes BTC sur binance et en général on reçoit automatiquement les coins qui viennent des forks

Bien joué, difficile de faire plus simple ! Grin
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!