Bitcoin Forum
May 22, 2024, 09:54:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: ledger nano S - questions  (Read 660 times)
fdjoko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 11:39:03 AM
 #1

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur la ledger nano S que je viens d'acquerir. Etant plutot nouveau dans le monde des cryptos .

- Que se passe t'il si je perds ma cle ledger avec tout mes btc ? Si je me trompe pas on a une liste de mot qui sert a recuperer son compte c'est bien ca? Faudra t il acheter dans ce cas une ledger obligatoirement et entrer les mots ?

- Il y a de plus en plus de forks sur BTC du coup c'est ce qui m'a pousse a acheter ma ledger. Pouvez vous svp me dire si dans le cas d'un fork je suis credite automatiquement des BTXXX ?


pomme1983
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
December 05, 2017, 01:57:12 PM
 #2

Salut.

Le ledeger nano S n'est pas une clef usb de stockage de tes Bitcoins. Je veux dire par là que ta monnaie n'est pas inscrite dans le DD de la clef. Ton fric est dans la blockchain. C'est une clef, au sens littéral du terme. Elle te permet d'accéder à tes BTC par exemple. Si tu la perd, tu ne pers pas tes BTC. Par contre si tu perds ta liste de mot et ton mot de passe là c'est plus compliqué. Pour résumé, si tu perds ta Nano et tu connais tes codes, il suffit d'en acheter une nouvelle et de les rentrer pour récupérer tous tes fonds. Pour les forks, il faut attendre les mises à jour de l'équipe de développement de la Nano S. Donc oui, après une mise à jour, la clef devient compatible au nouvelles "monnaies".

J'espère que je t'ai éclairé!

fdjoko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 02:54:47 PM
 #3

Salut.

Le ledeger nano S n'est pas une clef usb de stockage de tes Bitcoins. Je veux dire par là que ta monnaie n'est pas inscrite dans le DD de la clef. Ton fric est dans la blockchain. C'est une clef, au sens littéral du terme. Elle te permet d'accéder à tes BTC par exemple. Si tu la perd, tu ne pers pas tes BTC. Par contre si tu perds ta liste de mot et ton mot de passe là c'est plus compliqué. Pour résumé, si tu perds ta Nano et tu connais tes codes, il suffit d'en acheter une nouvelle et de les rentrer pour récupérer tous tes fonds. Pour les forks, il faut attendre les mises à jour de l'équipe de développement de la Nano S. Donc oui, après une mise à jour, la clef devient compatible au nouvelles "monnaies".

J'espère que je t'ai éclairé!

Merci Wink tu ne pouvais être plus clair. Ca le réconforte  donc dans  le choix de tout virer dessus
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
December 06, 2017, 06:05:14 AM
 #4

Quelques précisions :
Non, tu ne sera pas obligé de racheter un Ledger Nano S pour récupérer tes btc avec ta liste de 24 mots : cette fonctionnalité est standardisée dans le protocole Bitcoin et il existe d'autres wallets, y compris logiciels, donc gratuits, compatibles avec cette fonction (on en déduis que la sois-disante sécurité de haut niveau de ce hardware wallet est en fait très limité puisque ce papier de 24 mots en est l talon d'Achille).
Pour les forks, c'est au bon vouloir de l'équipe Ledger : pour le moment, les forks sont suivis, mais rien ne dit que ce sera le cas tout le temps : c'est le problème des outils propriétaires.

Afin de ne pas créer un topic supplémentaire, je vais profiter du tiens pour poser mes questions :
- Avec le Nano S, il y a t'il un moyen de connaître la clé privée de chacune de ses adresses (comme avec Bitcoin core via la commande dumpprivkey) ?
- Avec le Nano S, lorsque l'on fait une transaction sortante, il y a t'il un moyen de choisir à parti de quelles adresses du portefeuille seront prélevés les btcs, toujours comme Bitcoin core ?

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
kariboo67
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 141
Merit: 1


View Profile
December 08, 2017, 11:18:05 PM
 #5

Quelques précisions :
Non, tu ne sera pas obligé de racheter un Ledger Nano S pour récupérer tes btc avec ta liste de 24 mots : cette fonctionnalité est standardisée dans le protocole Bitcoin et il existe d'autres wallets, y compris logiciels, donc gratuits, compatibles avec cette fonction (on en déduis que la sois-disante sécurité de haut niveau de ce hardware wallet est en fait très limité puisque ce papier de 24 mots en est l talon d'Achille).
Pour les forks, c'est au bon vouloir de l'équipe Ledger : pour le moment, les forks sont suivis, mais rien ne dit que ce sera le cas tout le temps : c'est le problème des outils propriétaires.

Afin de ne pas créer un topic supplémentaire, je vais profiter du tiens pour poser mes questions :
- Avec le Nano S, il y a t'il un moyen de connaître la clé privée de chacune de ses adresses (comme avec Bitcoin core via la commande dumpprivkey) ?
- Avec le Nano S, lorsque l'on fait une transaction sortante, il y a t'il un moyen de choisir à parti de quelles adresses du portefeuille seront prélevés les btcs, toujours comme Bitcoin core ?

Pour moi il n'y a qu'une adresse btc géré par la ledger, donc cela m'etonnerait qu'on puisse choisir entre plusieurs adresses sources.
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 06:39:23 AM
 #6

Autre question (j'en profite aussi):
Y a-t-il des frais prélevés à chaque transaction depuis ou vers la ledger ?
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
December 09, 2017, 11:18:36 AM
 #7

Quelques précisions :
Non, tu ne sera pas obligé de racheter un Ledger Nano S pour récupérer tes btc avec ta liste de 24 mots : cette fonctionnalité est standardisée dans le protocole Bitcoin et il existe d'autres wallets, y compris logiciels, donc gratuits, compatibles avec cette fonction (on en déduis que la sois-disante sécurité de haut niveau de ce hardware wallet est en fait très limité puisque ce papier de 24 mots en est l talon d'Achille).
Pour les forks, c'est au bon vouloir de l'équipe Ledger : pour le moment, les forks sont suivis, mais rien ne dit que ce sera le cas tout le temps : c'est le problème des outils propriétaires.

Afin de ne pas créer un topic supplémentaire, je vais profiter du tiens pour poser mes questions :
- Avec le Nano S, il y a t'il un moyen de connaître la clé privée de chacune de ses adresses (comme avec Bitcoin core via la commande dumpprivkey) ?
- Avec le Nano S, lorsque l'on fait une transaction sortante, il y a t'il un moyen de choisir à parti de quelles adresses du portefeuille seront prélevés les btcs, toujours comme Bitcoin core ?

Pour moi il n'y a qu'une adresse btc géré par la ledger, donc cela m'etonnerait qu'on puisse choisir entre plusieurs adresses sources.
Non, le Ledger gère 100 adresses bitcoin dès la création du wallet, voire plus même (en tant que HD wallet) et il doit pouvoir en créer automatiquement d'autres si nécessaire.
C'est d'ailleurs la source d'une autre question :

Quand le Ledger à besoin de plus d'adresses que celles créees initialement à la création du wallet, quel procédé permet de retrouver ces adresses supplémentaires à partir des 24 mots de backup initiaux ? Faut-il en passer par le changement de ce backup de 24 mots ?

Ce serait bien qu'un gars d l'équipe Ledger fasse un tour sur la section Fr du forum : à quoi cela sert sinon que ce soit une entreprise cocorico :-) ?

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
December 09, 2017, 11:21:15 AM
 #8

Autre question (j'en profite aussi):
Y a-t-il des frais prélevés à chaque transaction depuis ou vers la ledger ?
Oui, bien sur : il s'agit du réseau Bitcoin.
Si il n'y avait pas de frais payé, c'est que cela ne serait pas sur le réseau Bitcoin et qui veux d'autre que toi qui paye ces frais ?
Par contre, tu peux régler finement ces frais, contrairement aux exchanges (attention à bien comprendre ce que tu fait dans ce cas).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
kariboo67
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 141
Merit: 1


View Profile
December 09, 2017, 01:10:34 PM
 #9

Quelques précisions :
Non, tu ne sera pas obligé de racheter un Ledger Nano S pour récupérer tes btc avec ta liste de 24 mots : cette fonctionnalité est standardisée dans le protocole Bitcoin et il existe d'autres wallets, y compris logiciels, donc gratuits, compatibles avec cette fonction (on en déduis que la sois-disante sécurité de haut niveau de ce hardware wallet est en fait très limité puisque ce papier de 24 mots en est l talon d'Achille).
Pour les forks, c'est au bon vouloir de l'équipe Ledger : pour le moment, les forks sont suivis, mais rien ne dit que ce sera le cas tout le temps : c'est le problème des outils propriétaires.

Afin de ne pas créer un topic supplémentaire, je vais profiter du tiens pour poser mes questions :
- Avec le Nano S, il y a t'il un moyen de connaître la clé privée de chacune de ses adresses (comme avec Bitcoin core via la commande dumpprivkey) ?
- Avec le Nano S, lorsque l'on fait une transaction sortante, il y a t'il un moyen de choisir à parti de quelles adresses du portefeuille seront prélevés les btcs, toujours comme Bitcoin core ?

Pour moi il n'y a qu'une adresse btc géré par la ledger, donc cela m'etonnerait qu'on puisse choisir entre plusieurs adresses sources.
Non, le Ledger gère 100 adresses bitcoin dès la création du wallet, voire plus même (en tant que HD wallet) et il doit pouvoir en créer automatiquement d'autres si nécessaire.
C'est d'ailleurs la source d'une autre question :

Quand le Ledger à besoin de plus d'adresses que celles créees initialement à la création du wallet, quel procédé permet de retrouver ces adresses supplémentaires à partir des 24 mots de backup initiaux ? Faut-il en passer par le changement de ce backup de 24 mots ?

Ce serait bien qu'un gars d l'équipe Ledger fasse un tour sur la section Fr du forum : à quoi cela sert sinon que ce soit une entreprise cocorico :-) ?

au temps pour moi alors, la liste des mots de recup doit etre juste pour 1 adresse, à voir
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 02:41:59 PM
 #10

Autre question (j'en profite aussi):
Y a-t-il des frais prélevés à chaque transaction depuis ou vers la ledger ?
Par contre, tu peux régler finement ces frais, contrairement aux exchanges (attention à bien comprendre ce que tu fait dans ce cas).

Peux tu m'éclairer un peu plus ?
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
December 09, 2017, 04:52:38 PM
 #11

Autre question (j'en profite aussi):
Y a-t-il des frais prélevés à chaque transaction depuis ou vers la ledger ?
Par contre, tu peux régler finement ces frais, contrairement aux exchanges (attention à bien comprendre ce que tu fait dans ce cas).

Peux tu m'éclairer un peu plus ?

tu as la possibilité de mettre des custom fees. de choisir le montant des fees. Par exemple 0. Mais sur la blockchain BTC cela na passera pas (surtout en ce moment..)
fdjoko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 07:18:00 PM
 #12

Content de voir que ce sujet interesse du monde  ( meme si j ai pas encore tout compris aux questions du dessus  Grin )
J'ai deux nouvelles questions svp  :

- comment sont redistribues les fruits des forks ( ceux qui arrivent m interessent) imaginons j ai 1 BTC, je recevrai directement sur ma ledger un message de 1BTXX ? Ou y a t il une procedure pour les recuperer ( ceux qui ont fait la manip BTG ou BTC peuvent peut etre m aider sur le sujet)

- Peut on connecter sa ledger nano S sur un telephone ou tablette ?

Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 07:27:33 PM
 #13

Autre question (j'en profite aussi):
Y a-t-il des frais prélevés à chaque transaction depuis ou vers la ledger ?
Par contre, tu peux régler finement ces frais, contrairement aux exchanges (attention à bien comprendre ce que tu fait dans ce cas).

Peux tu m'éclairer un peu plus ?

tu as la possibilité de mettre des custom fees. de choisir le montant des fees. Par exemple 0. Mais sur la blockchain BTC cela na passera pas (surtout en ce moment..)

Ok et comment savoir quels fees mettre du coup ? Pourcentage correspondant à la valeur de la transaction ?
Du coup si tu transfères 1ETH, arrivé dans le ledger il y aura moins d'1 ETH ?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 09, 2017, 08:03:34 PM
 #14

Autre question (j'en profite aussi):
Y a-t-il des frais prélevés à chaque transaction depuis ou vers la ledger ?
Par contre, tu peux régler finement ces frais, contrairement aux exchanges (attention à bien comprendre ce que tu fait dans ce cas).

Peux tu m'éclairer un peu plus ?

tu as la possibilité de mettre des custom fees. de choisir le montant des fees. Par exemple 0. Mais sur la blockchain BTC cela na passera pas (surtout en ce moment..)

Ok et comment savoir quels fees mettre du coup ? Pourcentage correspondant à la valeur de la transaction ?
Du coup si tu transfères 1ETH, arrivé dans le ledger il y aura moins d'1 ETH ?

Il y a des sites comme https://bitcoinfees.earn.com qui te donne le temps mis pour que les transactions soient validé en fonction du montant des fees.

Quand tu es sur une plateforme, ils te donnent normalement la valeur qui va arrivé sur ton wallet. Tu vois le montant que tu veux envoyé par exemple 1 ETH, et au dessous les frais qu'ils prennent par exemple 0.01 ETH et le montant qui sera réellement envoyé 0.99 ETH.

Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 10, 2017, 07:59:59 AM
 #15

Merci de tes lumières.
max239
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 10, 2017, 11:02:12 AM
 #16

Super merci pour les infos!
fdjoko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
December 10, 2017, 08:12:26 PM
 #17

 Petit up pour mes questions 
Content de voir que ce sujet interesse du monde  ( meme si j ai pas encore tout compris aux questions du dessus  Grin )
J'ai deux nouvelles questions svp  :

- comment sont redistribues les fruits des forks ( ceux qui arrivent m interessent) imaginons j ai 1 BTC, je recevrai directement sur ma ledger un message de 1BTXX ? Ou y a t il une procedure pour les recuperer ( ceux qui ont fait la manip BTG ou BTC peuvent peut etre m aider sur le sujet)

- Peut on connecter sa ledger nano S sur un telephone ou tablette ?


R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
December 11, 2017, 11:59:23 AM
 #18

Petit up pour mes questions 
Content de voir que ce sujet interesse du monde  ( meme si j ai pas encore tout compris aux questions du dessus  Grin )
J'ai deux nouvelles questions svp  :

- comment sont redistribues les fruits des forks ( ceux qui arrivent m interessent) imaginons j ai 1 BTC, je recevrai directement sur ma ledger un message de 1BTXX ? Ou y a t il une procedure pour les recuperer ( ceux qui ont fait la manip BTG ou BTC peuvent peut etre m aider sur le sujet)

- Peut on connecter sa ledger nano S sur un telephone ou tablette ?



Tu Pourras choisir la chaîne spécifique (si c’est supporté)
Ou même une application dédiée comme BCH.
Tout est sur leurs site !

Avec iOS impossible. Avec Androïd il me semble que tu peux. Pareil je te renvois sur leurs site il faut que tu cherches un peu Wink
fdjoko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 02:51:29 PM
 #19

Petit up pour mes questions 
Content de voir que ce sujet interesse du monde  ( meme si j ai pas encore tout compris aux questions du dessus  Grin )
J'ai deux nouvelles questions svp  :

- comment sont redistribues les fruits des forks ( ceux qui arrivent m interessent) imaginons j ai 1 BTC, je recevrai directement sur ma ledger un message de 1BTXX ? Ou y a t il une procedure pour les recuperer ( ceux qui ont fait la manip BTG ou BTC peuvent peut etre m aider sur le sujet)

- Peut on connecter sa ledger nano S sur un telephone ou tablette ?



Tu Pourras choisir la chaîne spécifique (si c’est supporté)
Ou même une application dédiée comme BCH.
Tout est sur leurs site !

Avec iOS impossible. Avec Androïd il me semble que tu peux. Pareil je te renvois sur leurs site il faut que tu cherches un peu Wink

Merci ROMDC en effet j ai trouvé pour les forks Wink pour l utilisation sur tablette / phone par contre j ai pas trouvé  Ledger Authentficator n etant pas nécessaire pour ledger nano S. Je ne comprends pas comment me connecter a ma tablette ou teleohone Android
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
December 11, 2017, 10:49:57 PM
 #20

Petit up pour mes questions 
Content de voir que ce sujet interesse du monde  ( meme si j ai pas encore tout compris aux questions du dessus  Grin )
J'ai deux nouvelles questions svp  :

- comment sont redistribues les fruits des forks ( ceux qui arrivent m interessent) imaginons j ai 1 BTC, je recevrai directement sur ma ledger un message de 1BTXX ? Ou y a t il une procedure pour les recuperer ( ceux qui ont fait la manip BTG ou BTC peuvent peut etre m aider sur le sujet)

- Peut on connecter sa ledger nano S sur un telephone ou tablette ?



Tu Pourras choisir la chaîne spécifique (si c’est supporté)
Ou même une application dédiée comme BCH.
Tout est sur leurs site !

Avec iOS impossible. Avec Androïd il me semble que tu peux. Pareil je te renvois sur leurs site il faut que tu cherches un peu Wink

Merci ROMDC en effet j ai trouvé pour les forks Wink pour l utilisation sur tablette / phone par contre j ai pas trouvé  Ledger Authentficator n etant pas nécessaire pour ledger nano S. Je ne comprends pas comment me connecter a ma tablette ou teleohone Android

Voilà ce que tu cherches :
https://www.ledgerwallet.com/products/4-ledger-otg
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
December 12, 2017, 01:21:44 PM
 #21

Bonjour,
Existe t-il un didacticiel ou quelque chose comme ca pour évaluer les fees lorsque l'on veut retirer des coins du ledger : j'avoue que cela reste un peu obscur pour moi !

Merci !
Hastror
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 04:55:42 PM
 #22

Salut à tous !

Après avoir vu ce post très intéressant, j'ai aussi ma petite question :

Est ce que le Ledger Nano S, donc un Wallet Hardware est vraiment nécessaire quand on commence à brasser de l'argent ?

Je veux dire par là que depuis tout ce temps, j'utilise mon téléphone ainsi que mon PC pour gérer mes wallets. Donc quel serait le plus gros avantage d'avoir un hardware wallet, mise à part la sécurité ?
Car dépenser 65€ "seulement" pour stocker son argent sachant que je le fais déjà avec mon téléphone et mon ordinateur...!
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 12, 2017, 09:25:39 PM
 #23

Salut à tous !

Après avoir vu ce post très intéressant, j'ai aussi ma petite question :

Est ce que le Ledger Nano S, donc un Wallet Hardware est vraiment nécessaire quand on commence à brasser de l'argent ?

Je veux dire par là que depuis tout ce temps, j'utilise mon téléphone ainsi que mon PC pour gérer mes wallets. Donc quel serait le plus gros avantage d'avoir un hardware wallet, mise à part la sécurité ?
Car dépenser 65€ "seulement" pour stocker son argent sachant que je le fais déjà avec mon téléphone et mon ordinateur...!

Non il n'y a pas beaucoup plus d'intérêt que ce que tu viens de dire :
 1 - la sécurité
 2 - avoir (presque) tout tes wallets au même endroit

Quand tu n'as pas de gros montant ça va, mais si tu commence à brasser un peu d'argent c'est vite fais pour des hackers de te pirater. Avec un portefeuille physique ce sera plus compliqué.

Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 13, 2017, 10:00:48 AM
 #24

Demande au père Noël , il arrive dans 2 semaines Wink
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
December 14, 2017, 12:26:06 PM
 #25

Bonjour,
Existe t-il un didacticiel ou quelque chose comme ca pour évaluer les fees lorsque l'on veut retirer des coins du ledger : j'avoue que cela reste un peu obscur pour moi !

Merci !

Avec les dernières mises á jour c'est beaucoup plus simple !
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
December 14, 2017, 08:04:25 PM
 #26

Je sais pas si j'ai les dernières mise à jour Smiley
Mais moi quand je veux retirer j'ai le choix pour mettre ce que je veux en frais. J'ai pas mon pc sous windows pour tester là.
Et sinon pour aller plus vite il y a 3 mode gros frais, frais normaux, et radin Tongue
Après faut s'armer de patience quand on est picsou.
Tao-Pai-Pai
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 10:26:42 PM
 #27

Bonjour, combien de monnaies peut-on stocker en désinstallant les appli?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 14, 2017, 10:40:12 PM
 #28

Tu peux stocker toutes les monnaies listées ici : https://www.ledgerwallet.com/r/fed2?path=/products/ledger-nano-s#built-in-apps. Sachant que le ledger supporte tout les tokens ERC-20.

Tao-Pai-Pai
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 11:12:43 PM
 #29

Merci pour ta réponse.
On peut donc tout stocker si on désinstalle les applis à chaque fois afin d'installer celle d'une autre monnaie ?
Car c'est limité à 4 appli mais en désinstallant il n'y a donc pas de limite ?
merci
fetzoo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 11:40:30 PM
 #30

Bonjour,

Je suis débutant dans les cryptomonnaies, je vais donc poser une question bête, veuillez m'en excuser par avance :

Je me lance : J'ai acheter quelques mBTC et j'utilise electrum. Je viens d'acheter un Ledger nano S. Je souhaiterai transférer mes BTC d'electrum vers mon ledger. Je pourrais envoyer mes BTC en utilsant il me semble la fonction envoyer d'electrum mais je pense que je vais payer des frais. Est-il possible de sauvegarder mon wallet sur electrum puis d'en recréer un avec la seed en indiquant à electrum que je veux stocker mes BTC sur le ledger ? en fait en gros, je veux transférer mes BTC sans frais dans mon ledger, est-ce possible et comment ?

merci !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 15, 2017, 07:13:34 AM
 #31

Vous voulez jamais payer, c'est quoi cette nouvelle manie?
je te rappel que le frais ça fait marcher le réseau et c'est ça qui garanti qu'on te piques pas de BTC et la sécurité.

Soit tu n'as que très peu de BTC et je ne vois pas l’intérêt d'avoir une nano S. Car un nano S c'est 70€ quand même.
Et tu es à 3 ou 5€ de frais ?

Electrum je sais pas si tu peux réduire les frais vraiment bas par contre.
max@92
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 15, 2017, 10:15:12 PM
 #32

Bonjour A tous,

Je suis coincé avec ma ledger nano s.
Quand je lance l'app bTC ou autre, il me demande de brancher ma nano et mettre mon code pin, ce que je fais et je selectione BTC et rien ne se passe!
Avant il ecrivait synchro puet prendre plusieurs minutes avec le bruit de connection d'une cle usb, mais la rien!!

Quelqu'un a t il une idée, est une mise a jour ?
J'ai essayer sur deux autres PC et pareil, même en changeant le cable...

Je pete un cable avec leur service client inexistant!

Merci pour votre aide..
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!