Bitcoin Forum
April 20, 2024, 12:26:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: détective informaticien à l'aide  (Read 353 times)
PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 09:00:41 AM
Last edit: December 06, 2017, 09:13:29 AM by PMabeche
 #1

En 05/06/2013, j'ai effectué 2 achats de BTC (1,90 BTC au total), par 2 intermédiaires différents, il me reste une facture pour le deuxième.
J'ai : La clé publique du portefeuille sur lequel figure encore aujourd'hui les 2 transactions avec leur référence.
       J'ai un mot de passe, mais je ne sais plus sur quel site l'utiliser.
       J'ai changé depuis de PC, il me reste, un notebook sous Win, un portable sous Ubuntu, 4 hd externes partiellement effacés mais lisibles,
       J'ai ouvert un nouveau wallet, vide, dont j'ai vu passer la clé privée sans la sauver.
J'offre gros pourcentage à celui ou celle, informaticien-ne et compétent-e en blockchain ayant des qualités de détective, qui me permettra de récupérer mes BTC, si possible localement (18), j'offre le vivre et le couvert si nécessaire  Smiley
1713572794
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713572794

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713572794
Reply with quote  #2

1713572794
Report to moderator
1713572794
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713572794

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713572794
Reply with quote  #2

1713572794
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713572794
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713572794

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713572794
Reply with quote  #2

1713572794
Report to moderator
1713572794
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713572794

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713572794
Reply with quote  #2

1713572794
Report to moderator
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
December 06, 2017, 11:38:34 AM
 #2

Quand tu parles de mot de passe, il s'agit de la clef privée ?
( Parfois un ensemble d'une douzaine de mots, parfois un ensemble aléatoire de chiffres et lettres de 51 caractères. )
PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 03:11:30 PM
 #3

Ben, non, si j'avais la clé publique, que j'ai, et la clé privée, que je ne crois pas avoir eu, mais je n'en suis pas sûr, je pense que je n'aurais besoin de personne Smiley Wink En 2013, il y avait des sites qui vendaient du BTC, et qui, je crois, ne donnaient pas de clés privées, mais demandaient un mot de passe un peu compliqué (et prenaient 15% de frais). Est-ce que c'est plus clair ?  Huh Cheesy
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
December 06, 2017, 06:14:02 PM
 #4

Donc je suppose que tu as un mot de passe d'une des plateformes qui fait des wallets "a la volée", sans donner la clef privée.
A mon avis, tu peux prendre une liste des plateformes d’échanges qui existait a l’époque, rentrer ton adresse mail dans le formulaire "mot de passe oublié", pour voir si un compte existe a cette adresse mail chez le prestataire en question, et si ton compte est encore valable chez eux.
Pour faire une liste de ceux dont tout le monde parle, prends ce lien la : https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/#markets
C'est la liste des places de marchés qui vendent du BTC.
Tu peux enlever ceux qui sont ouverts depuis peu ( la il y a un travail de listing assez chiant j’admets : taper dans wiki le nom de l’échange et voir la date d'ouverture de l'entreprise ), ou les visiter un par un en espérant que le design du site web t’évoque quelques souvenirs...

C'est ce que j'aurai tenté si j’étais venu boire un coup chez toi.
 Tongue  Wink

Bon courage, c'est une situation un peu troublante je pense...  Roll Eyes

EDIT : Tu peux aussi essayer de démarrer sur les disques durs de l’époque ou tu as fais ces achats, et voir si tu trouves dans l'historique un site web qui correspondrait. C'est un travail de longue haleine de toute façon... Donc inviter un informaticien raccourcirait un peu le travail, mais il faut être prêt a l'inviter plusieurs jours, je pense. :p D'autant qu'il n'y a pas de garanti qu'il réussisse, donc il peut juste perdre son temps...
seb33123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 06:44:21 AM
 #5

J’avais perdu un mot de passe sur un site, et j’avais trouvé un petit programme qui avait récupéré l’ensemble des mot de passe de mon pc avec le nom du site (utile pour ta problématique)
Peut être que c’est une piste aussi en dernier recours.
NB : je ne me souviens plus du nom du logiciel.
PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 09:24:20 AM
 #6

Donc je suppose que tu as un mot de passe d'une des plateformes qui fait des wallets "a la volée", sans donner la clef privée.
A mon avis, tu peux prendre une liste des plateformes d’échanges qui existait a l’époque, rentrer ton adresse mail dans le formulaire "mot de passe oublié", pour voir si un compte existe a cette adresse mail chez le prestataire en question, et si ton compte est encore valable chez eux.
Pour faire une liste de ceux dont tout le monde parle, prends ce lien la : https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/#markets
C'est la liste des places de marchés qui vendent du BTC.
Tu peux enlever ceux qui sont ouverts depuis peu ( la il y a un travail de listing assez chiant j’admets : taper dans wiki le nom de l’échange et voir la date d'ouverture de l'entreprise ), ou les visiter un par un en espérant que le design du site web t’évoque quelques souvenirs...

C'est ce que j'aurai tenté si j’étais venu boire un coup chez toi.
 Tongue  Wink

Bon courage, c'est une situation un peu troublante je pense...  Roll Eyes

EDIT : Tu peux aussi essayer de démarrer sur les disques durs de l’époque ou tu as fais ces achats, et voir si tu trouves dans l'historique un site web qui correspondrait. C'est un travail de longue haleine de toute façon... Donc inviter un informaticien raccourcirait un peu le travail, mais il faut être prêt a l'inviter plusieurs jours, je pense. :p D'autant qu'il n'y a pas de garanti qu'il réussisse, donc il peut juste perdre son temps...
Merci, je vais essayer Smiley Tongue
rookyminer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 10:02:02 PM
 #7

hello!
informaticien oui, expert en blockchain, cela serait un gros mensonge, mais au moins ça permettrait de mettre les mains dans le caca directement Smiley

après pour tes disques, il faut voir a quel point tes disques dur ont été effacés/ré-ecrit dessus, en effet y a p'tete moyen de retrouver des fichiers temporaire ou historique de surf.
balance un MP si tu veux discuter "en off", si y a moyen d'aider et de gagner un petit bout de bitcoin, pourquoi pas!

PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 24, 2017, 07:57:46 AM
 #8

hello!
informaticien oui, expert en blockchain, cela serait un gros mensonge, mais au moins ça permettrait de mettre les mains dans le caca directement Smiley

après pour tes disques, il faut voir a quel point tes disques dur ont été effacés/ré-ecrit dessus, en effet y a p'tete moyen de retrouver des fichiers temporaire ou historique de surf.
balance un MP si tu veux discuter "en off", si y a moyen d'aider et de gagner un petit bout de bitcoin, pourquoi pas!


Donc, apparemment, personne n'en sait plus que moi. Merci quand même. Je considère le sujet clos. Je vais fouiller mes HD.
rookyminer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
December 27, 2017, 06:11:54 PM
 #9

bah ca depends,
si tu sais fouiller tes disques de maniere assez efficiente,et avec les bons outils, tu devrais pouvoir trouver-2-3 pistes dedans,

si tu ne sais pas trop comment mettre les mains dedans, pourquoi pas te filer un coup de main.

pour le reste aussi, ca m'interesse d'essayer de creuser la blockchain, apres si ca porte ses fruits, c'est cool pour tout le monde, et si cela ne les porte pas, au moins j'en saurais plus sur la blockchain!
PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 28, 2017, 05:44:47 PM
 #10

Je sais lire mes disques, mais je n'ai pas le logiciel qui me permettrait de lister les fichiers effacés. Si quelqu'un connaît un PRG de ce type ?
rookyminer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
December 29, 2017, 10:36:55 AM
 #11

Je sais lire mes disques, mais je n'ai pas le logiciel qui me permettrait de lister les fichiers effacés. Si quelqu'un connaît un PRG de ce type ?

hello,

tu as recuva, mais ça creuse pas tres loin, gratuit.
kroll ontrack est bien, l'interface est un peu galère de temps a autre, pas gratuit.
seagate premium recovery...ça marche bien mais l'interface est difficile a comprendre, pas gratuit.
R-studio network, interface simple, ca marche pas mal, pas gratuit.


PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 29, 2017, 04:36:22 PM
 #12

Merci Smiley
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
December 29, 2017, 06:42:23 PM
 #13

Ou "Parted Magic" sous gnu/linux. Smiley
PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 30, 2017, 07:43:42 AM
 #14

Ah, merci, je suis sous Ubuntu. Smiley
ghoom2
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 548
Merit: 265

My old account was "Ghoom" (hacked) u=199247


View Profile
December 30, 2017, 08:02:14 AM
Last edit: December 30, 2017, 08:20:42 AM by ghoom2
 #15

Si tu as un seul mot de passe et deux transactions faites avec deux prestataires différents ca ressemble beaucoup à un brainwallet.

Est-ce que tu aurais créé un brainwallet ?

Attention si c'est le cas, ne fait pas tes essais sur des sites en ligne. Télécharge et lance index.html sur ce Zip GitHub https://github.com/brainwalletX/brainwalletX.github.io/archive/master.zip et fait tes tests sur un ordi hors ligne.

█████████████ ⚡ BITCOIN 2 ⚡ ███████c█████████████████
█████████████ ⚡ Join the discussion thread ⚡ █████████████
👀 Private  ⚡ Fast  ¢ Low fees 🔴 Scalable 💡 Economical  ❂ Decentralized
PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 31, 2017, 06:41:58 PM
 #16

Je n'ai jamais entendu parlé de brain wallet, mon cerveau est vide, surtout ce soir ! Wink Cheesy
Mais, en effet il y a je crois 2 prestataires différents, dont le deuxième était : RecyFID - Acheter-bitcoins.com (facture du 12/06/2013).
Merci beaucoup. Peux-tu m'expliquer ce qu'est, ou était un Brain Wallet ? Roll Eyes
ghoom2
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 548
Merit: 265

My old account was "Ghoom" (hacked) u=199247


View Profile
January 01, 2018, 09:47:44 AM
 #17

Je n'ai jamais entendu parlé de brain wallet, mon cerveau est vide, surtout ce soir ! Wink Cheesy
Mais, en effet il y a je crois 2 prestataires différents, dont le deuxième était : RecyFID - Acheter-bitcoins.com (facture du 12/06/2013).
Merci beaucoup. Peux-tu m'expliquer ce qu'est, ou était un Brain Wallet ? Roll Eyes

Cela permet de créer un wallet avec un mot de passe de tu peux garder dans ta tete.

█████████████ ⚡ BITCOIN 2 ⚡ ███████c█████████████████
█████████████ ⚡ Join the discussion thread ⚡ █████████████
👀 Private  ⚡ Fast  ¢ Low fees 🔴 Scalable 💡 Economical  ❂ Decentralized
PMabeche (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
January 01, 2018, 02:14:14 PM
 #18

Alors là, ce serait la cata ! je ne me souviens de rien  Roll Eyes Cool
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
January 01, 2018, 04:05:59 PM
 #19

.... Peux-tu m'expliquer ce qu'est, ou était un Brain Wallet ? Roll Eyes

En français on dit porte-monnaie cerveau.

Un petit tuto ici :  https://bitcointalk.org/index.php?topic=2578518.msg26339125#msg26339125


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!