Bitcoin Forum
April 30, 2024, 09:03:02 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: TRON, Populous, Cardano, EOS, Qtum ... C'est quoi ? (Explications)  (Read 177 times)
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 17, 2017, 01:07:18 AM
Last edit: December 17, 2017, 01:48:06 AM by sergio-faucetbitcoin
 #1

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le remarquer , il y a pas mal d'altcoins qui font des hausses spectaculaires ces derniers jours !
N'ayant pas pu trouver d'informations en français sur la plupart des nouvelles, j'ai décidé de créer un petit post court et explicatif pour chaque monnaie, histoire de comprendre les bases de la monnaie en quelque lignes.

Certains des liens peuvent contenir des liens de parrainge

Voici la liste des monnaies :
http://www.bitcoin-france.net/2017/07/liste-des-crypto-monnaies.html



Post sur TRON :
http://www.bitcoin-france.net/2017/11/tron-cest-quoi-ou-en-acheter.html

Post sur Populous :
http://www.bitcoin-france.net/2017/12/populous-cest-quoi-ou-en-acheter.html

Post sur Cardano (ADA) :
http://www.bitcoin-france.net/2017/12/cardano-ada-cest-quoi-ou-en-acheter.html

Post sur EOS :
http://www.bitcoin-france.net/2017/12/eos-cest-quoi-ou-en-acheter.html

Post sur Qtum :
http://www.bitcoin-france.net/2017/10/qtum-cest-quoi-ou-en-acheter.html


N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs ou si j'ai oublié des choses. Ou dites moi si vous avez une monnaie en particulier, j'essayerai de faire un petit post aussi.

1714510982
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714510982

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714510982
Reply with quote  #2

1714510982
Report to moderator
1714510982
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714510982

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714510982
Reply with quote  #2

1714510982
Report to moderator
1714510982
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714510982

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714510982
Reply with quote  #2

1714510982
Report to moderator
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 17, 2017, 01:26:48 AM
 #2

Tiens tiens, quand c'est pas Coinbase, c'est Binance ou Bitfinex maintenant, avec tes pauvres liens referal masqués. Je me disais aussi que tu n'avais pas pu écrire ça par pur altruisme. Vas-y que jte mets 3 lignes + 1 logo pour Binance, mais seulement 3 mots pour bittrex, qui lui ne propose pas d'affiliation. Et t'as raison, excellente idée de conseiller à des mecs d'investir dans un truc qui vient de prendre 300% en 3J.
Y'a de ces renards putain...
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 17, 2017, 01:40:05 AM
Last edit: December 17, 2017, 02:48:55 AM by sergio-faucetbitcoin
 #3

Déjà je n'ai jamais conseillé d'investir dans aucune monnaie, et puis certains posts sont déjà plus vieux que la hausse de la monnaie ...
Ecoute si tu trouve quelqun qui fait tout ça par altruisme et sans aucun lien de referral sur son site, je veut bien que tu me montres ... ou fait le toi, qui aime faire du boulot gratuitement tous les jours ...  Des tutos sur Binance EtherDelta et tous les autres échanges, des explications sur toutes les monnaies. Tu as l'air de connaître pas mal de choses, si ca demande pas de temps à faire tout ça, pourquoi tu ne le fait pas?

C'est vrai que c'est facile de trouver ce que c'est tron ou populous en français, il y a des milliers d'articles dessus ... Avant de me renseigner sur Populous , je ne savais même pas qu'une facture pouvait se vendre et qu'il y avait tout un marché pour ça ! Peut être que pour toi qui est déjà au courant de tout ça et qui maîtrise ces domaines, ça peut paraître ridicule comme ça parce que c'est que quelque lignes .. mais ça m'a pris du temps de rechercher , de lire, de comprendre et d'essayer de synthétiser ça en quelque lignes pour le rendre compréhensible à tout le monde sans avoir à lire un paté énorme.
Quand je vois une crypto dans le TOP 20 voir 50 que je connais pas , j'ai toujours envie de savoir ce que c'est, au moins les bases. Sans spécialement aller l'acheter directement. Et j'imagine que c'est pareil pour pas mal de monde et pour ceux qui maîtrisent pas l'anglais ça doit pas être facile. Je pensais que ça pouvait aider, mais peut être que je me trompe.

Et c'est marrant parce que quand je fait un topic sur EtherDelta, ou MEW/Etherscan, je te vois pas, par contre si il y a un lien de referral dans un de mes posts, tu apparait comme par magie...

Vas-y que jte mets 3 lignes + 1 logo pour Binance, mais seulement 3 mots pour bittrex, qui lui ne propose pas d'affiliation.

Ya 3 lignes pour Binance + logo , 3 lignes pour Bittrex + logo ,il est où l problème Huh

Et si tu me demandes pourquoi je met Binance en premier, c'est tout simple : 0.1, voir 0,05% de com au lieu de 0.25 pour Bittrex, 50k satoshi de withdrawal contre 100k bittrex et la lenteur horrible du support bittrex ça suffit déjà ...
Après si tu as des bons arguments à part l'âge du site pour me dire pourquoi Bittrex est mieux que Binance, je prend volontier, mais tu me réponds pas quand je te pose des questions précises ..

avec tes pauvres liens referal masqués.

Je vais ajouter dans mon premier post "Certains lien peuvent contenir des liens de parrainage" comme ça, ça te détendra un peu ...

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 17, 2017, 05:43:27 PM
 #4

Déjà je n'ai jamais conseillé d'investir dans aucune monnaie, et puis certains posts sont déjà plus vieux que la hausse de la monnaie ...
Ecoute si tu trouve quelqun qui fait tout ça par altruisme et sans aucun lien de referral sur son site, je veut bien que tu me montres ... ou fait le toi, qui aime faire du boulot gratuitement tous les jours ...  Des tutos sur Binance EtherDelta et tous les autres échanges, des explications sur toutes les monnaies. Tu as l'air de connaître pas mal de choses, si ca demande pas de temps à faire tout ça, pourquoi tu ne le fait pas?

C'est vrai que c'est facile de trouver ce que c'est tron ou populous en français, il y a des milliers d'articles dessus ... Avant de me renseigner sur Populous , je ne savais même pas qu'une facture pouvait se vendre et qu'il y avait tout un marché pour ça ! Peut être que pour toi qui est déjà au courant de tout ça et qui maîtrise ces domaines, ça peut paraître ridicule comme ça parce que c'est que quelque lignes .. mais ça m'a pris du temps de rechercher , de lire, de comprendre et d'essayer de synthétiser ça en quelque lignes pour le rendre compréhensible à tout le monde sans avoir à lire un paté énorme.
Quand je vois une crypto dans le TOP 20 voir 50 que je connais pas , j'ai toujours envie de savoir ce que c'est, au moins les bases. Sans spécialement aller l'acheter directement. Et j'imagine que c'est pareil pour pas mal de monde et pour ceux qui maîtrisent pas l'anglais ça doit pas être facile. Je pensais que ça pouvait aider, mais peut être que je me trompe.

Et c'est marrant parce que quand je fait un topic sur EtherDelta, ou MEW/Etherscan, je te vois pas, par contre si il y a un lien de referral dans un de mes posts, tu apparait comme par magie...

Vas-y que jte mets 3 lignes + 1 logo pour Binance, mais seulement 3 mots pour bittrex, qui lui ne propose pas d'affiliation.

Ya 3 lignes pour Binance + logo , 3 lignes pour Bittrex + logo ,il est où l problème Huh

Et si tu me demandes pourquoi je met Binance en premier, c'est tout simple : 0.1, voir 0,05% de com au lieu de 0.25 pour Bittrex, 50k satoshi de withdrawal contre 100k bittrex et la lenteur horrible du support bittrex ça suffit déjà ...
Après si tu as des bons arguments à part l'âge du site pour me dire pourquoi Bittrex est mieux que Binance, je prend volontier, mais tu me réponds pas quand je te pose des questions précises ..

avec tes pauvres liens referal masqués.

Je vais ajouter dans mon premier post "Certains lien peuvent contenir des liens de parrainage" comme ça, ça te détendra un peu ...

Pourtant, comme tu as du le remarquer, je réponds quotidiennement à des questions/messages postés dans la section débutant. Je mets régulièrement en garde les nouveaux investisseurs sur les erreurs à ne pas faire etc... C'est également ce que beaucoup d'autres font sur ce forum, sans la moindre contre partie et je les remercie.
Que tu prennes de ton temps pour faire des recherches, écrire un article, expliquer etc... je trouve ça parfaitement louable et vu le nombre de nouveaux investisseurs qui arrivent, c'est loin d'être inutile. Ce que je te reproche, c'est de mettre le lien d'un site style "www.binance.com" mais qu'en cliquant dessus, il y a ton ref qui apparait comme par magie. Jtrouve ça encore plus malhonnête que de juste écrire "Binance" en lien.
Toi tu vas plus loin en mettant l'adresse complète du site pour tenter de faire croire qu'il n'y a aucun lien derrière et que les gens cliquent dessus sans se méfier. C'est ça qui me dérange tu vois. Que tu mettes tes liens à la limite je peux comprendre, mais annonce les ou bien ne les cache pas.
Les gens cliqueront dessus sans aucun problème si ton article leur a été utile, pour la simple et bonne raison que ça n'enlève rien à personne. Les cacher, c'est reconnaitre toi même que tu profites de cet article pour les refiler et que c'est pas forcément très honnête.

Bref, on va pas polémiquer dessus, c'est juste que ça fait 2 fois que je te prends à le faire. Idem quand tu classes les exchanges en mettant coinbase n°1 malgré tous ses défauts dont tu es forcément conscient. Ton info est partiale et donc partielle.
Sinon pour les questions que tu m'as posé, je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne suis pas forcément tous les threads sur lesquels je poste, donc j'ai peut-être loupé quelque chose.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!