Bitcoin Forum
May 22, 2024, 11:19:35 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Différences entre Exodus et MEW  (Read 267 times)
Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
December 30, 2017, 05:43:50 AM
 #1

Voilà je sais que MEW est plus sécurisé pour conserver ses cryptos que de les laisser sur les exchange.
Problème on peut pas mettre toutes les cryptos sur MEW

Donc est ce que Exodus est aussi sécurisé que MEW ?
Et donc il vaut mieux aussi rapatrier ses cryptos sur Exodus
c0rnel1us
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 4


View Profile
January 01, 2018, 01:43:24 PM
 #2

Exodus est un multi-wallet qui heberge tes crypto non pas sur le cloud/web mais bien sur ton disque dur.
De ce fait, c'est plutôt bien sécurisé.
Cela dit, ils proposent une option de back-up, à voir si le fait qu'il demeure un accès à ton wallet te gène.

▀   ▀▀   ▀▀▄▄▄▄▄▄     Exchase.io     ▄▄▄▄▄▄▀▀   ▀▀   ▀
All-in-One FinTech Ecosystem
▀   ▀▀   ▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀   ▀▀   ▀
vic0617
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
January 01, 2018, 03:22:56 PM
 #3

J’aime bien la présentation de exodus mais peut-on y stocker toutes les cryptomonnaies comme sur Myetherwallet ?
empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 01, 2018, 04:03:43 PM
 #4

Oui est-t-il possible d'avoir une vue d'ensemble des token en relation avec l'ethereum?
Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 01, 2018, 05:33:19 PM
 #5

Je pense vraiment pas que tu puisses stocker sur Exodus tous les ERC20 comme sur MEW

Et niveau sécurité pour pas se faire hacker le portefeuille et se faire dérober toutes ses cryptos est ce que Exodus est aussi sécurisé que MEW. Vous avez une idée  ?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 01, 2018, 05:48:44 PM
 #6

Je pense vraiment pas que tu puisses stocker sur Exodus tous les ERC20 comme sur MEW

Et niveau sécurité pour pas se faire hacker le portefeuille et se faire dérober toutes ses cryptos est ce que Exodus est aussi sécurisé que MEW. Vous avez une idée  ?

Il faut bien avoir conscience que MEW n'est pas si sécurisé que ça (https://twitter.com/EthereumBlue/status/946854453679968256). Dès que ton wallet est sur internet ou connecté à internet il est vulnérable. Pour plus d'information tu peux aller voir cet article : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/securiser-crypto-monnaies.

empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 01, 2018, 06:29:37 PM
 #7

Dans ce cas, qu'elle serait la meilleur solution? Undecided
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 01, 2018, 09:18:09 PM
 #8

Dans ce cas, qu'elle serait la meilleur solution? Undecided

Un hardware wallet comme le ledger.  Wink

empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 02:31:42 AM
 #9

Le système sur un ledger est il géré a distance par une equipe ?

Du genre pour les fork ex...
vic0617
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 09:10:59 AM
 #10

Il faut bien avoir conscience que MEW n'est pas si sécurisé que ça (https://twitter.com/EthereumBlue/status/946854453679968256). Dès que ton wallet est sur internet ou connecté à internet il est vulnérable. Pour plus d'information tu peux aller voir cet article : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/securiser-crypto-monnaies.
[/quote]

Je suis allé voir le lien et ils disent qu’il y a des risques de de vol de la clef privé lors de la génération de celle-ci. Ça arrive fréquemment ? Car c’est préoccupant tout de même
empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 11:14:41 AM
 #11

Situation préoccupante.
Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 02, 2018, 12:16:05 PM
 #12

Oui c'est sûr c'est très inquiétant surtout quand on commence à avoir une certaine somme.
Au début çà va tu te dis je vais pas perdre grand chose mais là avec la flambée des cours de la plupart des cryptos c'est sûr qu'il faut pensez à la mettre en sécurité.

Le problème est celles que n'on ne peut pas mettre sur le Ledger Nano S
On les mets où ?
vic0617
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 12:56:35 PM
 #13

Oui c'est sûr c'est très inquiétant surtout quand on commence à avoir une certaine somme.
Au début çà va tu te dis je vais pas perdre grand chose mais là avec la flambée des cours de la plupart des cryptos c'est sûr qu'il faut pensez à la mettre en sécurité.

Le problème est celles que n'on ne peut pas mettre sur le Ledger Nano S
On les mets où ?

Ça vaut vraiment le coup d'acheter le Ledger Nano S ?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 02, 2018, 09:08:55 PM
 #14

Quote
Il faut bien avoir conscience que MEW n'est pas si sécurisé que ça (https://twitter.com/EthereumBlue/status/946854453679968256). Dès que ton wallet est sur internet ou connecté à internet il est vulnérable. Pour plus d'information tu peux aller voir cet article : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/securiser-crypto-monnaies.

Je suis allé voir le lien et ils disent qu’il y a des risques de de vol de la clef privé lors de la génération de celle-ci. Ça arrive fréquemment ? Car c’est préoccupant tout de même

Cela peut arrivé oui. Il peut y avoir un risque si le site est piraté, si ton ordinateur est vérolé, si il y a quelqu'un sur ton réseau, etc. L'avantage d'un wallet physique c'est que dans tous ces cas tu ne risque rien.

Oui c'est sûr c'est très inquiétant surtout quand on commence à avoir une certaine somme.
Au début çà va tu te dis je vais pas perdre grand chose mais là avec la flambée des cours de la plupart des cryptos c'est sûr qu'il faut pensez à la mettre en sécurité.

Le problème est celles que n'on ne peut pas mettre sur le Ledger Nano S
On les mets où ?

Tu utilise les wallets officiels. Le risque zéro n'existe pas, mais si tu fais attention et que tu sécurise un minimum tes infrastructure ca devrait aller.

Oui c'est sûr c'est très inquiétant surtout quand on commence à avoir une certaine somme.
Au début çà va tu te dis je vais pas perdre grand chose mais là avec la flambée des cours de la plupart des cryptos c'est sûr qu'il faut pensez à la mettre en sécurité.

Le problème est celles que n'on ne peut pas mettre sur le Ledger Nano S
On les mets où ?

Ça vaut vraiment le coup d'acheter le Ledger Nano S ?

C'est certainement le meilleur investissement que tu puisse faire dans le monde de la crypto.

empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 11:24:21 PM
 #15

Quote
Il faut bien avoir conscience que MEW n'est pas si sécurisé que ça (https://twitter.com/EthereumBlue/status/946854453679968256). Dès que ton wallet est sur internet ou connecté à internet il est vulnérable. Pour plus d'information tu peux aller voir cet article : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/securiser-crypto-monnaies.

Je suis allé voir le lien et ils disent qu’il y a des risques de de vol de la clef privé lors de la génération de celle-ci. Ça arrive fréquemment ? Car c’est préoccupant tout de même

Cela peut arrivé oui. Il peut y avoir un risque si le site est piraté, si ton ordinateur est vérolé, si il y a quelqu'un sur ton réseau, etc. L'avantage d'un wallet physique c'est que dans tous ces cas tu ne risque rien.

Oui c'est sûr c'est très inquiétant surtout quand on commence à avoir une certaine somme.
Au début çà va tu te dis je vais pas perdre grand chose mais là avec la flambée des cours de la plupart des cryptos c'est sûr qu'il faut pensez à la mettre en sécurité.

Le problème est celles que n'on ne peut pas mettre sur le Ledger Nano S
On les mets où ?

Tu utilise les wallets officiels. Le risque zéro n'existe pas, mais si tu fais attention et que tu sécurise un minimum tes infrastructure ca devrait aller.

Oui c'est sûr c'est très inquiétant surtout quand on commence à avoir une certaine somme.
Au début çà va tu te dis je vais pas perdre grand chose mais là avec la flambée des cours de la plupart des cryptos c'est sûr qu'il faut pensez à la mettre en sécurité.

Le problème est celles que n'on ne peut pas mettre sur le Ledger Nano S
On les mets où ?

Ça vaut vraiment le coup d'acheter le Ledger Nano S ?

C'est certainement le meilleur investissement que tu puisse faire dans le monde de la crypto.

Certain de ta bonne volonté concernant le ledger. Tout de même serait-il possible qu'un ledger en question puisse se faire hacker Huh Rien est impossible évidemment dans le monde de la crypto ! Mais assure-t-il réellement une sécurité optimal ?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 03, 2018, 09:08:03 AM
 #16

Certain de ta bonne volonté concernant le ledger. Tout de même serait-il possible qu'un ledger en question puisse se faire hacker Huh Rien est impossible évidemment dans le monde de la crypto ! Mais assure-t-il réellement une sécurité optimal ?

Je ne peux pas te le garantir à 100%, mais les clés privées sont stockés sur une puce cryptographique et n'en sortent jamais. Les logiciels communique avec le ledger mais aucune donnée ne sort du ledger si ce n'est des confirmations ou les clés publiques. Jusqu'à présent il n'y a pas eu de cas de piratage, ce qui n'est le cas avec aucune autre des solutions.

Le risque 0% n'existe de toute façon pas, mais tu faire en sorte que la probabilité pour que cela arrive s'en approche au maximum.

Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 03, 2018, 11:54:53 AM
 #17

Et pour être encore plus secur est-il utile d'avoir 2 Ledger afin de dispacther ses cryptos sur 2 Ledger différentes on ne sait jamais.
Comme çà on évite de tout perdre si on a tout sur la même
empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 01:34:53 PM
 #18

Certain de ta bonne volonté concernant le ledger. Tout de même serait-il possible qu'un ledger en question puisse se faire hacker Huh Rien est impossible évidemment dans le monde de la crypto ! Mais assure-t-il réellement une sécurité optimal ?

Je ne peux pas te le garantir à 100%, mais les clés privées sont stockés sur une puce cryptographique et n'en sortent jamais. Les logiciels communique avec le ledger mais aucune donnée ne sort du ledger si ce n'est des confirmations ou les clés publiques. Jusqu'à présent il n'y a pas eu de cas de piratage, ce qui n'est le cas avec aucune autre des solutions.

Le risque 0% n'existe de toute façon pas, mais tu faire en sorte que la probabilité pour que cela arrive s'en approche au maximum.

Yes !  Merci pour l'explication !


Et pour être encore plus secur est-il utile d'avoir 2 Ledger afin de dispacther ses cryptos sur 2 Ledger différentes on ne sait jamais.
Comme çà on évite de tout perdre si on a tout sur la même

Excellente question !  Serait-il donc possible d'avoir un backup au cas ou le ledger tombe dans l'eau (Waterproof ??) ou prend feu ? lol
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 03, 2018, 04:16:56 PM
 #19

Et pour être encore plus secur est-il utile d'avoir 2 Ledger afin de dispacther ses cryptos sur 2 Ledger différentes on ne sait jamais.
Comme çà on évite de tout perdre si on a tout sur la même

Excellente question !  Serait-il donc possible d'avoir un backup au cas ou le ledger tombe dans l'eau (Waterproof ??) ou prend feu ? lol

Oui heureusement ils ont prévu le coup. À l'initialisation du ledger (ou tout autre wallet physique) tu dois écrire une recovery phrase sur un papier qui te permettra en cas de vol ou de perte de réinitialiser un autre ledger avec la même configuration pour récupérer tes coins.

Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 03, 2018, 05:06:23 PM
 #20

Et pour être encore plus secur est-il utile d'avoir 2 Ledger afin de dispacther ses cryptos sur 2 Ledger différentes on ne sait jamais.
Comme çà on évite de tout perdre si on a tout sur la même

Excellente question !  Serait-il donc possible d'avoir un backup au cas ou le ledger tombe dans l'eau (Waterproof ??) ou prend feu ? lol

Oui heureusement ils ont prévu le coup. À l'initialisation du ledger (ou tout autre wallet physique) tu dois écrire une recovery phrase sur un papier qui te permettra en cas de vol ou de perte de réinitialiser un autre ledger avec la même configuration pour récupérer tes coins.

Donc pas la peine d'investir dans deux Ledger pour diviser en deux ton investissement en crypto
Un seul Ledger assure la même garantie de sécurité
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 03, 2018, 05:45:03 PM
 #21

Et pour être encore plus secur est-il utile d'avoir 2 Ledger afin de dispacther ses cryptos sur 2 Ledger différentes on ne sait jamais.
Comme çà on évite de tout perdre si on a tout sur la même

Excellente question !  Serait-il donc possible d'avoir un backup au cas ou le ledger tombe dans l'eau (Waterproof ??) ou prend feu ? lol

Oui heureusement ils ont prévu le coup. À l'initialisation du ledger (ou tout autre wallet physique) tu dois écrire une recovery phrase sur un papier qui te permettra en cas de vol ou de perte de réinitialiser un autre ledger avec la même configuration pour récupérer tes coins.

Donc pas la peine d'investir dans deux Ledger pour diviser en deux ton investissement en crypto
Un seul Ledger assure la même garantie de sécurité

Oui c'est ça. Après c'est quand même mieux d'en avoir 2 car entre le moment où tu pers le 1er et le moment ou tu reçois le deuxième il peut se passer un certain temps. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 05:55:05 PM
 #22

Et pour être encore plus secur est-il utile d'avoir 2 Ledger afin de dispacther ses cryptos sur 2 Ledger différentes on ne sait jamais.
Comme çà on évite de tout perdre si on a tout sur la même

Excellente question !  Serait-il donc possible d'avoir un backup au cas ou le ledger tombe dans l'eau (Waterproof ??) ou prend feu ? lol

Oui heureusement ils ont prévu le coup. À l'initialisation du ledger (ou tout autre wallet physique) tu dois écrire une recovery phrase sur un papier qui te permettra en cas de vol ou de perte de réinitialiser un autre ledger avec la même configuration pour récupérer tes coins.

Yes !

Du coup la sauvegarde de ta config ainsi que les clefs privées se trouvent sur leur serveur ?
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
January 03, 2018, 06:26:56 PM
 #23

Bonsoir
Du coup il garde un accès également et connaisse donc ta phrase pour tout restaurer, je me trompe ?!

Je suis en pleine recherche pour une sécurité optimum aussi, j hésite encore entre un PC avec un raid 1 sur 2 DD et un logiciel qui télécharge la blockchain a un instant T, puis déconnexion du PC au réseau et utilisation seulement si je dois alimenter mon wallet ( c est juste pour miner et garder dans mon cas, donc se logger une fois tout les 3/4 mois pour mettre de coté , mettre le PC a jour et retelecharger la nouvelle blockchain)  ou un ledger Nano mais ce backup possible est quelque part inquiétant non ?!
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 03, 2018, 07:00:36 PM
 #24

Bonsoir
Du coup il garde un accès également et connaisse donc ta phrase pour tout restaurer, je me trompe ?!

Je suis en pleine recherche pour une sécurité optimum aussi, j hésite encore entre un PC avec un raid 1 sur 2 DD et un logiciel qui télécharge la blockchain a un instant T, puis déconnexion du PC au réseau et utilisation seulement si je dois alimenter mon wallet ( c est juste pour miner et garder dans mon cas, donc se logger une fois tout les 3/4 mois pour mettre de coté , mettre le PC a jour et retelecharger la nouvelle blockchain)  ou un ledger Nano mais ce backup possible est quelque part inquiétant non ?!

Non du tout, il n'y a rien qui transite par internet. La phrase de récupération c'est le ledger qui te la donne (il y a un écran lcd sur la clé), cette phrase tu peux la réimporter sur une autre clé en la retapant manuellement.

Cette phrase permet de générer une graine (seed) unique qui sert à générer les clés privés de toutes les cryptos. Donc en réutilisant cette phrase sur une autre clé elle te regénère la même graine.

Après ils ont autorisés ce système car si tu te fais volé ta ledger ou tu la perd, ou l'appareil tombe en panne tu es mal. L'avantage c'est que cette phrase de récupération ne passe pas par un ordinateur donc il ne peut pas être intercepté numériquement. Mais si tu te fais voler le bout de papier oui c'est embêtant.

Avec les papers wallet, logiciels ou web ta clé privée passe forcément par internet à un moment donner ou alors il faut avoir plusieurs ordinateurs, donc un non connecté à internet, mais dans ce cas il faut copier les clés à la main avec les risques d'erreurs possible (ce qui n'est pas si rare que ça).

Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!