Bitcoin Forum
April 24, 2024, 12:06:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
Author Topic: Stratégie : Interêts composés 2% par jour sur 365 jours  (Read 1263 times)
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
May 10, 2018, 10:21:44 AM
 #101

J'aime bien ta méthode mais au lieu d'investir à période régulière serait t'il pas mieux de garder l'argent pour une baisse ?
Comme on sait que le BTC peut chute de 50%. Car je me dis que investir à 17k€ car on respect ta technique à la lettre c'est chaud quand même non ?

Donc si je t'ai bien compris, il est moins chaud d'investir d'un seul coup "lorsque c'est bas" plutôt qu'à intervalle régulier ?
Petite question: comment sais-tu que c'est bas ?

De toutes les manières, investir 17K€ en Bitcoin, c'est toujours chaud que ce soit d'un seul tenant ou à intervalle régulier.
Mais je te laisse quand même juge sur ce qui est plus chaud entre les deux manières.

1713917191
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713917191

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713917191
Reply with quote  #2

1713917191
Report to moderator
1713917191
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713917191

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713917191
Reply with quote  #2

1713917191
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713917191
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713917191

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713917191
Reply with quote  #2

1713917191
Report to moderator
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
May 10, 2018, 11:17:54 AM
 #102

Ce que je voulais plustôt dire et j'ai du mal le formuler.

tout ceci est que exemple:

Tu dis tout les mois tu investi 100€, donc tu te fixe une date. La date arrive et le prix est très haut genre 17k€. A ce moment soit tu respectes la stratégie à la lettre soit tu attends.

Mais je pensais plus à ce type d'investissement.
Genre quand c'est trop haut reporter tes achats. Par exemple attendre une baisse de X% avant de réinvestir.

le BTC repasse à 10k€ on reprendre les achats de lot. Mais sur le long terme ça change rien à ta stratégie vu que si on compte 100€ / mois à la fin de l'année on a récupèrer le retard.
Car quand il est a 5000€ le BTC tu en achète genre 200€. Ca compense le moment ou tu achètes rien.

C'était plus un réflexion.

J'espère être plus clair là.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
May 10, 2018, 11:32:56 AM
 #103

Ce que je voulais plustôt dire et j'ai du mal le formuler.

tout ceci est que exemple:

Tu dis tout les mois tu investi 100€, donc tu te fixe une date. La date arrive et le prix est très haut genre 17k€. A ce moment soit tu respectes la stratégie à la lettre soit tu attends.

Mais je pensais plus à ce type d'investissement.
Genre quand c'est trop haut reporter tes achats. Par exemple attendre une baisse de X% avant de réinvestir.

le BTC repasse à 10k€ on reprendre les achats de lot. Mais sur le long terme ça change rien à ta stratégie vu que si on compte 100€ / mois à la fin de l'année on a récupèrer le retard.
Car quand il est a 5000€ le BTC tu en achète genre 200€. Ca compense le moment ou tu achètes rien.

C'était plus un réflexion.

J'espère être plus clair là.

Ok, je vois mais le problème c'est que tu ne peux jamais savoir quand c'est très haut ou très bas. 1000, et 5000€ c'était déjà très haut.
Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est que tu risques de ne jamais pouvoir acheter et aussi certainement louper de bons points d'entrée, car tu n'es jamais certain de l'avenir. Si tu me dis qu'après 17K€, tu attends une baisse pour entrer et qu'au contraire, le BTC passe à 20K€, tu auras raté une bonne opportunité.

Là, tu es plus dans une stratégie à déclenchement de seuil ou breakout, comme on dit sur le Forex.

steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
May 13, 2018, 08:06:11 PM
 #104


Bonne question et assez personnelle. Cela dépend de ta stratégie. En finance conventionnelle, faire plus que 7% est déjà un très bon rendement, mais sur de la crypto, on peut se retrouver sur des chiffres beaucoup plus importants.

Voici comment je fais: je veux récupérer au moins 100€ à réinvestir dans le fond de roulement et 100€ en dividendes. Je prend les trois meilleurs lots et si cela passe mon critère alors je les vend. Donc, dans mon cas il faut au minimum 200€ de PV sur 3 lots.

Et oui, je vend la totalité des trois lots, sinon cela devient vite trop compliqué. Avec le temps, il n'est pas rare de se retrouver avec une cinquantaine de lots.


Bonjour Seekoin,

Merci pour ton point de vue : mais a priori tu n'en es plus à des lots de 25 Euros, car pour faire 200 Euros de PV, même sur 3 lots, il faut un investissement supérieur à 25 Euros par les temps qui courent.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
May 14, 2018, 07:07:11 PM
 #105

Bonjour Seekoin,

Merci pour ton point de vue : mais a priori tu n'en es plus à des lots de 25 Euros, car pour faire 200 Euros de PV, même sur 3 lots, il faut un investissement supérieur à 25 Euros par les temps qui courent.

Certes, au fil des années mes lots sont passés de 25€ à xxx€. Au début, tu ne prends jamais de dividende, tu ne fais juste qu'alimenter ton fond de roulement. Quand tu commences, je préconise de te construire un petit capital sur une période d'au moins 6 mois, cela laisse le temps de venir voir et de bien roder tes achats et tes retraits. Au bout de cette période "probatoire", tu fais le point et tu peux sans doute vendre quelques lots et augmenter ton fond de roulement.

Je rappelle quand même que si après 6 mois, tu constates qu'un de tes lots est passé de 25€ à 30€, c'est faire quand même 20% de PV, ce qui dans le monde de la crypto n'est pas rare, contrairement à tes pauvres 1% du livret A. Et que cela peut augmenter ta mise hebdomadaire comme suit, disons sur une redistribution à un mois, ce que je préconise:
30/4 = 8 + 7 + 8 + 7

De 25€ hebdomadaires, ton fond de roulement passe à:

Semaine 1: 25+8 = 33€
Semaine 2: 25+7 = 32€
Semaine 3: 25+8 = 33€
Semaine 4: 25+7 = 32€

Après, c'est boule de neige avec le temps.

Et petite note, j'ai commencé avec moins de 25€ par semaine  Shocked

steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
May 18, 2018, 11:31:12 AM
 #106

Bonjour Seekoin,

Merci pour tes réponses et je me permets encore des questions car j'ai adopté ta stratégie, avec des sommes faibles pour le moment, mais je voulais comprendre comment tu liquides tes lots.

Vu le temps depuis lequel tu pratiques, j'imagine qu'il t'est arrivé d'acheter des lots où le BTC était autour de 12000 Euros (c'est un exemple), à un moment où le BTC chutait (fin 2017).
De fait ces lots ont dû être perdants, et font, a priori, toujours partie de tes lots perdants.
Au vue de la relative stabilité du BTC actuellement, on ne peut pas jurer que ces lots redeviendront (en tout cas à court terme) gagnants.

Ma question: suis-tu systématiquement ta stratégie ou t'est-il arrivé parfois de "couper tes pertes", considérant qu'il était inutile d'attendre un retour positif de ces lots.

Bien sûr tu joues sur le long terme, et sans doute es-tu globalement gagnant, donc tu ne te préoccupes pas de ces cas exceptionnels.
Ou bien, autre solution, tu joues sur les hedges.

D'où ma seconde question relative aux hedges:
Est-ce une simple vue "Excel" ou est-ce que ça a une réalité sur les plateformes ? Je ne parviens pas à me l'expliquer car je ne maîtrise vraiment pas ce sujet.
En ce qui me concerne j'utilise la chaîne Revolut - Coinbase - GDAX pour cette stratégie, et je ne comprends pas ce que pourrait être un hedge : au final tout est mélangé sur Coinbase (ou sur ton ledger) donc le hedge ne semble pas avoir de réalité...

Merci pour tes éclaircissements Smiley
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
May 19, 2018, 08:34:05 AM
 #107

Bonjour,

Va falloir que j'écrive un livre ou que j'ouvre un club  Cheesy

Bien entendu, j'ai des lots perdants et oui qui ont des PRU très élevés. Le pire pour moi étant autour de 16K€ (17 dec 2017).
On ne connait pas l'avenir, donc je suis systématiquement ma stratégie, et pour l'heure, non je n'ai jamais coupé mes pertes.
Par contre, j'ai déjà utilisé certain de mes hedges pour moyenner à la baisse. Le Bitcoin est un excellent asset et je préfère encore les garder plutôt que de les échanger contre de l'euro; ma démarche est plus dans l'accumulation, un peu comme dans le cas de l'or, plutôt que le trading. Si j'étais dans ce cas-là, alors là oui, j'aurais choisi de couper.
Au pire, en fin d'année si je n'ai plus de hedge, je peux choisir de consolider plusieurs lots perdants, histoire de faire baisser leur PRU. Après, le temps joue toujours en ma faveur: tôt ou tard viendront des possibilités d'arbitrage, il faut juste être patient et avoir foi en ce système.

Le hedge est comparable à une assurance pour tes pertes: il s'agit d'un lot que tu mets de côté et que tu ne touches pas: il te sert à faire baisser le PRU de tes lots perdants, simplement en les consolidant une fois par an.
Dans mon cas, c'est juste une croix dans une cellule Calc (Excel)  Smiley Ce lot-là, on y touche pas, il est immobilisé.

Attention: ne garde jamais tes coins sur un Exchanger, même sur du lourd comme Coinbase, les risques sont beaucoup trop élevés.
Pour tes petites transactions à 25€, utilise l'excellent Bitstamp: il n'y a aucun frais de retrait. Gdax non plus d'ailleurs, il me semble. 

A bientôt

 
Bonjour Seekoin,

Merci pour tes réponses et je me permets encore des questions car j'ai adopté ta stratégie, avec des sommes faibles pour le moment, mais je voulais comprendre comment tu liquides tes lots.

Vu le temps depuis lequel tu pratiques, j'imagine qu'il t'est arrivé d'acheter des lots où le BTC était autour de 12000 Euros (c'est un exemple), à un moment où le BTC chutait (fin 2017).
De fait ces lots ont dû être perdants, et font, a priori, toujours partie de tes lots perdants.
Au vue de la relative stabilité du BTC actuellement, on ne peut pas jurer que ces lots redeviendront (en tout cas à court terme) gagnants.

Ma question: suis-tu systématiquement ta stratégie ou t'est-il arrivé parfois de "couper tes pertes", considérant qu'il était inutile d'attendre un retour positif de ces lots.

Bien sûr tu joues sur le long terme, et sans doute es-tu globalement gagnant, donc tu ne te préoccupes pas de ces cas exceptionnels.
Ou bien, autre solution, tu joues sur les hedges.

D'où ma seconde question relative aux hedges:
Est-ce une simple vue "Excel" ou est-ce que ça a une réalité sur les plateformes ? Je ne parviens pas à me l'expliquer car je ne maîtrise vraiment pas ce sujet.
En ce qui me concerne j'utilise la chaîne Revolut - Coinbase - GDAX pour cette stratégie, et je ne comprends pas ce que pourrait être un hedge : au final tout est mélangé sur Coinbase (ou sur ton ledger) donc le hedge ne semble pas avoir de réalité...

Merci pour tes éclaircissements Smiley


emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
May 19, 2018, 09:27:52 PM
 #108

Bonjour,

Va falloir que j'écrive un livre ou que j'ouvre un club  Cheesy



oui

Dans mon cas, c'est juste une croix dans une cellule Calc (Excel)  Smiley Ce lot-là, on y touche pas, il est immobilisé.


Pourquoi ne ferai-tu pas un ebook, avec fichier excel inclus qui te colore direct les lots à vendre et ceux à hold, si c'est le cas je vais peut être acheter  Cheesy

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
May 20, 2018, 11:03:26 AM
 #109


Attention: ne garde jamais tes coins sur un Exchanger, même sur du lourd comme Coinbase, les risques sont beaucoup trop élevés.
Pour tes petites transactions à 25€, utilise l'excellent Bitstamp: il n'y a aucun frais de retrait. Gdax non plus d'ailleurs, il me semble. 


Je ne suis pas certain de comprendre ce conseil : Bitstamp et Gdax sont des exchanges, et pas davantage des wallets par rapport à Coinbase : je ne saisis pas en quoi tu les trouves plus sécurisés ?
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
May 20, 2018, 01:45:57 PM
Merited by Rocou (3)
 #110


Attention: ne garde jamais tes coins sur un Exchanger, même sur du lourd comme Coinbase, les risques sont beaucoup trop élevés.
Pour tes petites transactions à 25€, utilise l'excellent Bitstamp: il n'y a aucun frais de retrait. Gdax non plus d'ailleurs, il me semble. 


Je ne suis pas certain de comprendre ce conseil : Bitstamp et Gdax sont des exchanges, et pas davantage des wallets par rapport à Coinbase : je ne saisis pas en quoi tu les trouves plus sécurisés ?


Je dis qu'il ne faut jamais garder tes fonds en ligne, et toujours les rapatrier depuis l'Exchanger vers ton portefeuille privé, ou mieux sur un cold storage.
Le problème, c'est que si tu joues des petits lots à 25€ sur Coinbase, tu as des frais de rapatriement qui risquent de plomber ton ROI.
Voilà pourquoi je conseille plus Bitstamp pour trader qui ne te charge aucun frais de retrait (withdraw) en BTC.

Neolysnake
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 3


View Profile
May 20, 2018, 02:07:38 PM
 #111


Attention: ne garde jamais tes coins sur un Exchanger, même sur du lourd comme Coinbase, les risques sont beaucoup trop élevés.
Pour tes petites transactions à 25€, utilise l'excellent Bitstamp: il n'y a aucun frais de retrait. Gdax non plus d'ailleurs, il me semble. 


Je ne suis pas certain de comprendre ce conseil : Bitstamp et Gdax sont des exchanges, et pas davantage des wallets par rapport à Coinbase : je ne saisis pas en quoi tu les trouves plus sécurisés ?


Je dis qu'il ne faut jamais garder tes fonds en ligne, et toujours les rapatrier depuis l'Exchanger vers ton portefeuille privé, ou mieux sur un cold storage.
Le problème, c'est que si tu joues des petits lots à 25€ sur Coinbase, tu as des frais de rapatriement qui risquent de plomber ton ROI.
Voilà pourquoi je conseille plus Bitstamp pour trader qui ne te charge aucun frais de retrait (withdraw) en BTC.


Bonjour et merci énormément pour tes conseils avisés!

Pourrais-ty nous donner des sites/sources intéréssantes afin de pouvoir se documenter et améliorer ses connaissances?

Investopédia est pas mal mais plus sur le trading en général...

Merci d'avance!!!
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!