Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:28:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question sur l'achat des biens avec le bitcoin en France  (Read 207 times)
teasure1 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
March 20, 2018, 08:44:28 PM
 #1

Bonjour à tous et à toutes,
je suis par avance désolé si cette question a déjà été posée, mais j'ai besoin d'un éclaircissemen sur le fonctionnement du bicoin en France.
Lorsque l'on veut payer des voitures, des propriétés, bref, des biens s'élevant à un gros montant, pouvons-nous avoir des problèmes avec le fisc ? Devons-nous justifier de la provenance de nos bitcoins, ou payer des taxes, en sachant que dans mon cas, l'argent n'a pas été converti dans une autre monnaie, mais reste bel et bien en Bitcoin.
Imaginons que j'achète une maison en Bitcoin (c'est possible, et ça le sera de plus en plus dans le futur, le sujet n'est pas très documenté, mais je me suis renseigné et ait pu trouver des sociétés vendant des biens tels que cités, l'acceptant), y'auras-t-il dans ce cas des procédures supplémentaires, ou est-t-on totalement libres de ce côé là ?
Je vous remercie si vous répondez à cette question, et vous souhaite à tous une très bonne soirée
1714854534
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714854534

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714854534
Reply with quote  #2

1714854534
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714854534
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714854534

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714854534
Reply with quote  #2

1714854534
Report to moderator
bragot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
March 21, 2018, 02:00:30 AM
 #2

Si c est sur des montants importants il va y avoir des problemes .

Deja,  acheter une voiture ou maison en France en crypto cela n existe pas à ma connaissance .
Aux US tu peux acheter une maison , mais c est devant un notaire Smiley   et le notaire va devoir faire une declaration au fisc .
Il risque tres gros s il ne le fait pas ....

En conclusion : pas possible .
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 21, 2018, 09:55:01 AM
 #3

Pour le coup, les textes sont très clairs: Si tu fais une dépense en BTC c'est exactement comme si du vendais tes BTC; il faut déclarer la plus value et payer les impôts correspondant.

Il est impossible de passer sous les radars du fisc si tu veux acheter une voiture ou un bien immobilier. Dans les deux cas, le fisc est averti.
Même les travaux immobilier, à moins de les faire soi même, sont déclarés.

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 15, 2018, 05:43:14 PM
 #4

Moi j'aimerais faire quelques achats sous le radar mais ça me fait flipper de laisser mon adresse au site ou je vais payer en BTC.
Au delà de devoir être rattrapé , je me dis surtout qu'en cas de contrôle du commerce, le fisc va aller direct dans la base client BTC
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
April 16, 2018, 02:50:14 PM
 #5

Moi j'aimerais faire quelques achats sous le radar mais ça me fait flipper de laisser mon adresse au site ou je vais payer en BTC.
Au delà de devoir être rattrapé , je me dis surtout qu'en cas de contrôle du commerce, le fisc va aller direct dans la base client BTC

Heu, sauf achats réguliers et massifs, le risque est tout de même infime  Cheesy
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
April 17, 2018, 09:39:22 AM
 #6

J'ai fais quelques achat l'an dernier (pour 700 euros à peu près) en BTC. Je pense que je vais les déclarer sur ma feuille d'impôt. Au moins, j'aurais l'esprit tranquille (surtout que le vendeur a mon nom et mon adresse vu que c'est commandé en ligne).
Après je pense pas que ça me fera sauter d'une tranche sur l'impôt. On verra bien.

[pas de signature]
Pluton86
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 65
Merit: 1


View Profile
April 17, 2018, 05:11:16 PM
 #7

Bonjour,

Même si ça fait sauter une tranche, ce n'est pas grave, vous paierez juste la taxe sur le surplus. En l'occurrence 14%, 30%, etc... de 700€... ça va Wink

J'ai l'impression que certains se font une fausse idée du calcul de l'impôt par tranche, et je ne parle de personne ici en particulier... heureusement on passe pas brutalement de 0% sur le revenu fiscal TOTAL à 14%, 30%... encore heureux ! déjà qu'on se fait suffisamment racketter comme ça.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!