Bitcoin Forum
April 25, 2024, 05:23:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: Baisse généralisée  (Read 2450 times)
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 11:16:50 PM
 #101

coire que hold va vous rendre riche est une erreur monumentale. C'etait vrai pour les premiers investisseurs dans les crypto, quand c'etait un truc obscure pour la masse . Maintenant, ce n'est plus le cas, les gouvernement envisagent de limiter, d'interdire, d'encadrer les cryptos, y'a pas une journée ou on a pas une news parlant de restrictions sur ce domaine. Cette année 2018 va etre décisive pour les crypto, je pense qu' enormement de projets même sérieux vont couler , et enormement de personnes vont perdre de l'argent.
C'est vrai sur le court terme mais sur le moyen/long terme on n'en sait rien du tout ... va savoir en 2020, 2030 et dans 25 ans ?
c'est le tout début de la techno Blockchain, elle va évoluer avec les réseaux, l'IA et toutes prochaines évolutions/découvertes.

En 2035 on dirat rhoo ceux de 2020 ont eu de la chance ... en 2020 on disait déjà ceux de 2010 avaient de la chance ...

Après c'est sûr avec plus de 1400 cryptos référencés sur coinmarketcap, ça en fait trop, yaura une selection naturelle ces prochaines années.

le gouvernement peut faire ce qu'il veut et inventer autant de lois qu'il voudra, il existera toujours des cryptos pour les blackmarkets actuels et futurs.


Have FUN
1714022589
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714022589

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714022589
Reply with quote  #2

1714022589
Report to moderator
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714022589
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714022589

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714022589
Reply with quote  #2

1714022589
Report to moderator
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
January 18, 2018, 08:08:21 AM
 #102

D'ailleurs c'est pas aujourd'hui qu'on prévoyait une rué épique sur le bitcoin du fait des tradeurs de Wall Street?
Bon ils sont peut-être pas tous réveillé à cet heure-ci et n'ont pas encore reçu leur bonus

La ruée était censée avoir lieu lundi, qui s'est avéré férié, donc mardi.
Finalement c'est l'inverse qui s'est produit. Malins comme ils sont, les traders de Wall Street ont shorté les cryptos pour pouvoir faire leurs courses tranquille!(C'est seulement l'une des raisons de ce joli dump).

www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 18, 2018, 08:38:03 AM
 #103

Sûrement que le + gros du pump est passé pour les cryptos. Mais je me rappelle que, lorsque j'ai dit ça la dernière fois, c'était fin 2016 pour me "convaincre" de ne pas investir. Résultat, 2017 a été une année faste et j'ai tout de même investi 1 an après.

La technologie Blockchain a un avenir. C'est un début de révolution. Rome ne s'est pas construite en un jour et l'adoption massive de la blockchain ne sera pas chose aisée voire même impossible, mais son ampleur croîtra à l'avenir. Penser qu'elle ne croîtra pas autant que durant les 10 premières années est légitime puisque aujourd'hui, comme le dit Buterin dans les tweets repris par easyrimka, la blockchain n'a encore rien apporté au plus grand nombre. Certes, la technologie est révolutionnaire, mais les défis qui l'attendent sont encore énormes ce qui laisse à penser que le marché aujourd'hui est en décalage avec l'apport réel de la blockchain dans la vie de tous les jours.

Il y a deux manières de voir les choses selon moi :

- Le marché est bien trop gros actuellement pour ce qu'à apporté la blockchain dans la vie de tous les jours alors ça va krasher,
- Le marché est haut alors que la blockchain n'a rien apporté dans la vie de tous les jours, alors imaginons lorsqu'il y aura des applications qui "bouleverseront" le monde.

Les deux sont valables.

Aujourd'hui, le market cap de la crypto s'élève à 530 milliards de $. Soit vingt fois + qu'il y a un an. C'est une augmentation extraordinaire, insoutenable sur la durée et on est d'accord. Cependant, 530 milliards de $ de MC dans l'économie actuelle, qu'est ce que c'est ? Pas grand chose.
Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 12:53:42 PM
 #104

Le premier contrat à terme sur le btc est fini hier depuis le marketcap redécolle moralité les fond d'investissement font ce qu'ils veulent du cours des cryptos.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 18, 2018, 04:17:41 PM
 #105

Il semblerait que la baisse soit finit, plusieurs crypto repasse dans le vert. Tout ceci est assez logique, avec un bitcoin aussi faible la tentation d'en prendre et de gagner 20 % minimum en quelques jours étaient trop grande...

[pas de signature]
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 18, 2018, 04:42:10 PM
 #106

Le fait est qu'il reste intéressant de se positionner sur des crypto qu'on aurait aimé posséder mais qui étaient déjà bien trop haut.

J'ai le sentiment qu'on est dans un marché raisonnable où on peut faire son shopping. Jusqu'à la prochaine fois.

Je me demande d'ailleurs... de par votre expérience : parviendra-t-on à savoir quelle a été la raison de ce dump ? Le nouvel an chinois, la Corée du Sud, la Chine, les contrats à terme, les whales : dispose-t-on d'assez d'infos sur ce marché pour avoir ce recul et fournir une analyse fiable ?
Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 05:28:23 PM
 #107

Je me demande d'ailleurs... de par votre expérience : parviendra-t-on à savoir quelle a été la raison de ce dump ? Le nouvel an chinois, la Corée du Sud, la Chine, les contrats à terme, les whales : dispose-t-on d'assez d'infos sur ce marché pour avoir ce recul et fournir une analyse fiable ?

On ne saura pas le pourquoi du comment ça c'est sur. Mon avis penche fortement vers les fond d'investissement qui ont shorter le BTC, des baisses tres rapide de 100 à 150 milliards du market cap ce sont produit plusieurs fois depuis le 17 decembre (date des premiers bitcoin futures) ça me laisse penser qu'ils ont tester plusieurs fois "leur puissance de feu" à declencher les stop loss et à creer des panics sells. il ont vu que ça à marché.
Hier ce sont terminé les bitcoin futures de CBOE et "bizarrement" (comprenez par la qu'aucune bonne news est arrivé) le market cap à regrimpé de 150 milliards en moins de 24H.

https://www.crypto-france.com/causes-chute-crypto-marches-explication-contrats-terme/

Cet article explique bien comment de tres gros fond d'investissement peuvent etre 100% gagnant à shorter le bitcoin.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'autres raison credible face à une baisse aussi soudaine du market cap de 300 milliards en 24h
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 18, 2018, 06:40:11 PM
 #108

Le premier contrat à terme sur le btc est fini hier depuis le marketcap redécolle moralité les fond d'investissement font ce qu'ils veulent du cours des cryptos.

Bien sûr !
Et tout le tralala des politiques qui se réveillent, valets de la finance, n'ont pas l'intention de laisser le Pékin jouir des privilèges acquis depuis le siècle précédent.
Ils vont "contrôler" le BTC ... ce qui signifie prendre des mesures pour se l'accaparer !
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 18, 2018, 06:43:28 PM
 #109

Je me demande d'ailleurs... de par votre expérience : parviendra-t-on à savoir quelle a été la raison de ce dump ? Le nouvel an chinois, la Corée du Sud, la Chine, les contrats à terme, les whales : dispose-t-on d'assez d'infos sur ce marché pour avoir ce recul et fournir une analyse fiable ?

On ne saura pas le pourquoi du comment ça c'est sur. Mon avis penche fortement vers les fond d'investissement qui ont shorter le BTC, des baisses tres rapide de 100 à 150 milliards du market cap ce sont produit plusieurs fois depuis le 17 decembre (date des premiers bitcoin futures) ça me laisse penser qu'ils ont tester plusieurs fois "leur puissance de feu" à declencher les stop loss et à creer des panics sells. il ont vu que ça à marché.
Hier ce sont terminé les bitcoin futures de CBOE et "bizarrement" (comprenez par la qu'aucune bonne news est arrivé) le market cap à regrimpé de 150 milliards en moins de 24H.

https://www.crypto-france.com/causes-chute-crypto-marches-explication-contrats-terme/

Cet article explique bien comment de tres gros fond d'investissement peuvent etre 100% gagnant à shorter le bitcoin.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'autres raison credible face à une baisse aussi soudaine du market cap de 300 milliards en 24h

Oui, je le pense aussi
Mais comment arriver à prendre notre place là-dedans ?
Il faudrait que nous puissions jouir d'un outil qui nous avertisse à temps et nous permette de réagir.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 18, 2018, 06:47:01 PM
 #110

Pour moi c'est la Corée du sud qui a mal réagit à l'annonce du ministère de la justice... et la réponse faite du ministère des finances qui était sensée être rassurante n'était franchement pas explicite => ventes => marché mondial qui suit => quelques autres mauvaises nouvelles ou prises comme telles => baisse légèrement plus importante => on a tapé les stop loss => afflux massif d'ordres vendeurs => grosse baisse => panic sell => on a cassé des niveaux de résistance => encore plus grosse baisse...

De plus, les 1ers signes de reprise sont arrivés d'Asie, même si le marché a globalement continué de baisser, ils étaient là.

1/3 des échanges de bitcoin se font en yens, si ca vend en Asie, tout le monde suit.

Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 07:26:07 PM
 #111

Le premier contrat à terme sur le btc est fini hier depuis le marketcap redécolle moralité les fond d'investissement font ce qu'ils veulent du cours des cryptos.

Bien sûr !
Et tout le tralala des politiques qui se réveillent, valets de la finance, n'ont pas l'intention de laisser le Pékin jouir des privilèges acquis depuis le siècle précédent.
Ils vont "contrôler" le BTC ... ce qui signifie prendre des mesures pour se l'accaparer !

Les gros gros financier le contrôle déjà, les polititiens commencent à vouloir leurs parts!
Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 07:29:02 PM
 #112

Je me demande d'ailleurs... de par votre expérience : parviendra-t-on à savoir quelle a été la raison de ce dump ? Le nouvel an chinois, la Corée du Sud, la Chine, les contrats à terme, les whales : dispose-t-on d'assez d'infos sur ce marché pour avoir ce recul et fournir une analyse fiable ?

On ne saura pas le pourquoi du comment ça c'est sur. Mon avis penche fortement vers les fond d'investissement qui ont shorter le BTC, des baisses tres rapide de 100 à 150 milliards du market cap ce sont produit plusieurs fois depuis le 17 decembre (date des premiers bitcoin futures) ça me laisse penser qu'ils ont tester plusieurs fois "leur puissance de feu" à declencher les stop loss et à creer des panics sells. il ont vu que ça à marché.
Hier ce sont terminé les bitcoin futures de CBOE et "bizarrement" (comprenez par la qu'aucune bonne news est arrivé) le market cap à regrimpé de 150 milliards en moins de 24H.

https://www.crypto-france.com/causes-chute-crypto-marches-explication-contrats-terme/

Cet article explique bien comment de tres gros fond d'investissement peuvent etre 100% gagnant à shorter le bitcoin.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'autres raison credible face à une baisse aussi soudaine du market cap de 300 milliards en 24h

Oui, je le pense aussi
Mais comment arriver à prendre notre place là-dedans ?
Il faudrait que nous puissions jouir d'un outil qui nous avertisse à temps et nous permette de réagir.


Tu à le macd et le rsi par exemple qui peuvent aider. Ce qui compte en fin de compte c'est que le cours reprenne sa valeur normal quelques jours apres.
Perso je pense me mettre de coté en USDT ou EUR mes prise de benefices pour investir lors des futurs crash à l'echeance des contracts à termes, ça me permettra d'acheter à vraiment peu cher.
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 19, 2018, 12:14:36 PM
 #113

Le fait est qu'il reste intéressant de se positionner sur des crypto qu'on aurait aimé posséder mais qui étaient déjà bien trop haut.

J'ai le sentiment qu'on est dans un marché raisonnable où on peut faire son shopping. Jusqu'à la prochaine fois.

Je me demande d'ailleurs... de par votre expérience : parviendra-t-on à savoir quelle a été la raison de ce dump ? Le nouvel an chinois, la Corée du Sud, la Chine, les contrats à terme, les whales : dispose-t-on d'assez d'infos sur ce marché pour avoir ce recul et fournir une analyse fiable ?
Quand on regarde le graphique du BTC on voit une chute de 16% (de 13200$ à 11000$) en seulement 3h dans la nuit du 16/01, une chute comme ça ressemble pas à un panic sell mais plutôt à un ou deux gros possesseurs de BTC qui ont liquidé une grosse partie d'un coup.
Du coup la concordance avec la fin des futures est troublante effectivement, il y aussi la possibilité que ce soit les gérants de Bitconnect qui aient vendu massivement tous les BTC qu'ils avaient accumulés vu que la fermeture de leur site est intervenue au même moment. En tout cas je suis persuadé qu'il y a eu liquidation d'un ou plusieurs gros acteurs.

Et forcément une telle chute a fait peur aux gens du coup s'en est suivie un panic sell.

Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 19, 2018, 02:00:54 PM
 #114

Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...

Olekys
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 02:05:07 PM
 #115

C'est le nouvel an asiatique plus les vacances , c'est une bonne raison pour prendre des bénéfices , et cela permet de pouvoir racheter a un tarif avantageux donc tant mieux
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 19, 2018, 04:41:19 PM
 #116

En 48 heures, par rapport à son point de chute le plus bas (420 Md de $), le marketcap a déjà repris +38% ! (580 Md de $)


mmfiore
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 808
Merit: 502



View Profile
January 19, 2018, 04:54:58 PM
 #117

D'ailleurs c'est pas aujourd'hui qu'on prévoyait une rué épique sur le bitcoin du fait des tradeurs de Wall Street?
Bon ils sont peut-être pas tous réveillé à cet heure-ci et n'ont pas encore reçu leur bonus

La ruée était censée avoir lieu lundi, qui s'est avéré férié, donc mardi.
Finalement c'est l'inverse qui s'est produit. Malins comme ils sont, les traders de Wall Street ont shorté les cryptos pour pouvoir faire leurs courses tranquille!(C'est seulement l'une des raisons de ce joli dump).

je me suis dit la méme chose, il s ont retiré leur position pour foutre la panique et racheté à bas prixx. A chaque fois il arrive à le faire plus violement que la précédente...



        ▄██▄            ▄██▄
       ██  ███████████ ██  ██
        ▀██▀            ▀███▌
       ▄                  ▐██
     ▄██▀   ▄▄▄▄▄▄▄        ▐██▄
    ▄██    ██▀ ▄▄▄▄         ▀▀
 ▄███▀     █ ▄█▀ ▄▄▄           ▄██▄
██  ██     █ █  █████  █ ▄    ██  ██
 ▀██▀            ▀▀▀ ▄██ █     ███▀
     ▄            ▄▄██▀ ▄█   ▄██▌
    ▀██▄          ▄▄▄▄▄█▀   ▄██
      ██▄                   ▀▀
       ▀███▄            ▄██▄
       ██  ██  ██████████  ██
        ▀██▀            ▀██▀


        ▄██▄            ▄██▄
       ██  ███████████ ██  ██
        ▀██▀            ▀███▌
       ▄                  ▐██
     ▄██▀   ▄▄▄▄▄▄▄        ▐██▄
    ▄██    ██▀ ▄▄▄▄         ▀▀
 ▄███▀     █ ▄█▀ ▄▄▄           ▄██▄
██  ██     █ █  █████  █ ▄    ██  ██
 ▀██▀            ▀▀▀ ▄██ █     ███▀
     ▄            ▄▄██▀ ▄█   ▄██▌
    ▀██▄          ▄▄▄▄▄█▀   ▄██
      ██▄                   ▀▀
       ▀███▄            ▄██▄
       ██  ██  ██████████  ██
        ▀██▀            ▀██▀
.
PRE-REGISTER NOW FOR
THE MAIN TOKENSALE


██
██
██ ██
██ ██
██ ██
██ ██
██ ██
██ ██
   ██
   ██
.MONETIZE YOUR IOT DATA!.

Telegram
Twitter
▄▄███████████████████████████████████▄▄
██████████▀▀▀▀███████████▀▀▀▀██████████
█████████▌ ██          █▌ ██  █████████
██████████▄▄▄▄███████████▄▄  ▐█████████
█████████▀▀█████████████████  ▀████████
████████  ▄███▀ ▄▄▄▄█████████▌ ▀███████
██████▀  ▄██▀ ▄█▀ ▄▄██████████▄▄███████
███▀▀▀  ███▌ ▄█ ▄█▀▀▀███████████▀▀▀▀███
██▌ ██ ▐███▌ █▌ █ ▐█▌ █▌ █ ▐███  ██ ▐██
███▄▄▄▄███████████▄▄▄█▀ ▄█ ▐███▌  ▄▄███
███████▀▀██████████▄▄▄▄█▀ ▄███▀  ██████
███████▄  █████████▄▄▄▄▄▄████▀  ███████
████████▄  ▀█████████████████▄▄████████
██████████    ▀██████████▀▀▀▀██████████
██████████▌ ██ ▐█         ██ ▐█████████
███████████▄▄▄▄██████████▄▄▄▄██████████
▀▀███████████████████████████████████▀▀
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
January 19, 2018, 04:56:39 PM
 #118


Oui c'est tout a fait possible ce scenario !

Mais même si le marketcap est bien remonté, il n'y a que moi qui pense que la baisse n'est pas encore terminé ?

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 19, 2018, 05:33:22 PM
 #119

finalement un petit krach ça tien à pas grand chose, un gars qui a plein de BTC qui les vend, des stop loss qui s'active, des gens tout frais dans le monde des crypto qui flippent et après ça baisse jusqu'à ce que d'autres gens malins se disent qu'il y a un billet à mettre pour gagner rapidement de l'argent et tout ça se passe à l'échelle mondiale.

[pas de signature]
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 19, 2018, 09:35:05 PM
 #120


Oui c'est tout a fait possible ce scenario !

Mais même si le marketcap est bien remonté, il n'y a que moi qui pense que la baisse n'est pas encore terminé ?


572 Millard tu trouve ça bien remonter  Grin
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!