Bitcoin Forum
April 23, 2024, 10:13:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
Author Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk  (Read 19507 times)
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 04, 2018, 11:35:39 AM
 #321

je crains bien que tout les comptes avec des v feedback reparaissent, après avoir perdu la valeur de leur compte, il seront utiles de nouveaux pour le commerce des Merit.

je suis curieux aussi, je ne comprends pas le v feedback

_______

ce qui serait bien serait en effet de rajouter une 3ème source de sMerit, lors de l'accession à un rang supérieur, sans pour autant en rajouter sur son propre merit;

je passe de full member à senior member, avec 240 activity et 250 merit,
donc j'atteins les 250 merit, et la j'en gagne un certain nombre sans pur autant que ça en rajoute sur mon merit.
c'est pas trop bête comme idée, mais je pense que ça restera assez modeste si ça peut éventuellement être mis en place.

Quand il parle de feedback ça resemble au trust non ?
le feedback c'est bien un retour d'expérience en Anglais non ?

Donc si le compte est red trust donc inutilisable pour les campagnes du moins certaines.
Donc c'est compte pourront revendre les Smerit à d'autre pour les faire monter.

Je comprends ça comme ça moi. Mais je peux me tromper.


@Irlasos: je vois le genre. Donc ça passera pas.


ahaha oui en effet le feedback c'est une notion de contrôle par retour (si tu te rappelles de tes cours d'SVT et des hormones reproductives qui se régulent les unes et les autres) Grin
ce qui m'intéresse de savoir c'est ce qu'il entend par v feedback, en effet c'est possible que ce soit en rapport avec le red trust et la revente des merit du coup
1713910408
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713910408

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713910408
Reply with quote  #2

1713910408
Report to moderator
1713910408
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713910408

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713910408
Reply with quote  #2

1713910408
Report to moderator
1713910408
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713910408

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713910408
Reply with quote  #2

1713910408
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 04, 2018, 11:39:50 AM
 #322

Par contre le rang BCT fini par monter à la tete de certain qui se prennent pour de cadors ... Bcp de haut rangs ont un melon de ouf , ils se croient arrivé ,se prennent pour des stars , c'est franchement dommage

Ca va encore empirer, parce que les rangs supérieurs vont se raréifier

Franchement, ça peut finir en petites sectes éparpillées cette histoire.

Mdr , c'est bien possible ! J'espere juste qu'il y aura une secte plus sympa que les autres Wink
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
February 04, 2018, 11:43:17 AM
Last edit: February 04, 2018, 11:54:15 AM by Lapince78190
 #323



ou



 Grin Grin Grin

( marche a rien c'est image Sad )
pfff enfin
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 04, 2018, 12:03:53 PM
 #324

Par contre le rang BCT fini par monter à la tete de certain qui se prennent pour de cadors ... Bcp de haut rangs ont un melon de ouf , ils se croient arrivé ,se prennent pour des stars , c'est franchement dommage

Ca va encore empirer, parce que les rangs supérieurs vont se raréifier

Franchement, ça peut finir en petites sectes éparpillées cette histoire.

Mdr , c'est bien possible ! J'espere juste qu'il y aura une secte plus sympa que les autres Wink

j'espère surtout qu'on aura la notre de petite secte française Grin
Bouriffe
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 13


View Profile
February 04, 2018, 12:24:03 PM
 #325

Member c'est 10 smerits malheureusement.
Bon courage si jamais tu vas présenter ça sur le forum anglais. Ils sont pas très doux et très pro merit dans la version actuelle.

Peu importe le nombre, j'ai mis 100 alors que c'est 10 (typo) mais c'est votre avis sur le principe. Et je parle de sMerit, pas de Merit évidemment sinon cela serait trop facile

💎💎💎 INNERCORE: Infrastructure Platform for DApps 💎💎💎
💎💎💎 If you ❤ Innercore Bounty Contest, then you will ❤❤❤ Buzzin Super Bounty !!! 💎💎💎

Bouriffe
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 13


View Profile
February 04, 2018, 12:26:08 PM
 #326

Je crois que tu es hors course Bouriffle.
En full member je crois que j'avais 15 smerit et toi tu en voudrait 100 ?



cf. mon post précédent: Peu importe le nombre, j'ai mis 100 alors que c'est 10 (typo) mais c'est votre avis sur le principe. Et je parle de sMerit, pas de Merit évidemment sinon cela serait trop facile ...

💎💎💎 INNERCORE: Infrastructure Platform for DApps 💎💎💎
💎💎💎 If you ❤ Innercore Bounty Contest, then you will ❤❤❤ Buzzin Super Bounty !!! 💎💎💎

chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
February 04, 2018, 01:07:12 PM
 #327

Sinon les Hero / Legend vous distribuez vos sMerit selon quels critères? car vous en avez un blinde.
Vous avez déjà définis des règles que vous allez appliquer?

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 04, 2018, 01:24:47 PM
 #328

Par contre le rang BCT fini par monter à la tete de certain qui se prennent pour de cadors ... Bcp de haut rangs ont un melon de ouf , ils se croient arrivé ,se prennent pour des stars , c'est franchement dommage

C'est pas vraiment le rang mais plus l'anciennete. Parce qu'avant les merit il fallait au moins 2 ans pour se retrouver Legendary dce qui est pas mal.

Par contre le rang BCT fini par monter à la tete de certain qui se prennent pour de cadors ... Bcp de haut rangs ont un melon de ouf , ils se croient arrivé ,se prennent pour des stars , c'est franchement dommage

Ca va encore empirer, parce que les rangs supérieurs vont se raréifier

Franchement, ça peut finir en petites sectes éparpillées cette histoire.

Je dirais plutot sous-communaute que secte. Beaucoup de legendary se connaissent entre eux parce qu'ils sont arriver en meme temps ou autre.

Sinon les Hero / Legend vous distribuez vos sMerit selon quels critères? car vous en avez un blinde.
Vous avez déjà définis des règles que vous allez appliquer?

Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.

Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
February 04, 2018, 01:43:42 PM
 #329

@Arman323: Non tu ne peux pas passer au rang supérieur sans avoir le nombre de Merit, sinon ça sert à rien.

Ce que Bouriffe explique du moins ce que j'en comprends est-ce que quand on gagne un rang est-ce qu'on recupère les Smerit comme au début.

Exemple:

Member qui à eu 5 merit au début de la mise à jour.
Bouriffe est Jr member, s'il devient Member est-ce qu'il aurait les 5 merit à distribuer.



Ah d'accord, je me disais bien que j'avais raté un épisode. Y'a t-il un endroit où on peut voir les sMerit soit ceux qu'on peut distributer en gros ? Parce que je sais pas combien il m'en reste, c'est probablement un rapport rang/sMerit.
Bouriffe
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 13


View Profile
February 04, 2018, 01:54:04 PM
 #330

@Arman323: Non tu ne peux pas passer au rang supérieur sans avoir le nombre de Merit, sinon ça sert à rien.

Ce que Bouriffe explique du moins ce que j'en comprends est-ce que quand on gagne un rang est-ce qu'on recupère les Smerit comme au début.

Exemple:

Member qui à eu 5 merit au début de la mise à jour.
Bouriffe est Jr member, s'il devient Member est-ce qu'il aurait les 5 merit à distribuer.



Ah d'accord, je me disais bien que j'avais raté un épisode. Y'a t-il un endroit où on peut voir les sMerit soit ceux qu'on peut distributer en gros ? Parce que je sais pas combien il m'en reste, c'est probablement un rapport rang/sMerit.

Le seul moyen que je connaisse c'est de faire comme si tu voulais récompenser un message (à droite du bouton Quote) et la tu vois ton crédit.

💎💎💎 INNERCORE: Infrastructure Platform for DApps 💎💎💎
💎💎💎 If you ❤ Innercore Bounty Contest, then you will ❤❤❤ Buzzin Super Bounty !!! 💎💎💎

chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
February 04, 2018, 02:17:09 PM
 #331

-snip-
Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.

T'as lien qui résume cette histoire?

Gambit_fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 110


View Profile WWW
February 04, 2018, 03:56:03 PM
 #332

-snip-
Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.

T'as lien qui résume cette histoire?

Boire ou écrire, il faut choisir: https://bitcointalk.org/index.php?topic=375643  Grin

chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
February 04, 2018, 05:03:10 PM
 #333

-snip-
Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.

T'as lien qui résume cette histoire?

Boire ou écrire, il faut choisir: https://bitcointalk.org/index.php?topic=375643  Grin

Ou les deux pour passer à la postérité Cheesy

Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
February 04, 2018, 05:47:48 PM
 #334

@Arman323: Non tu ne peux pas passer au rang supérieur sans avoir le nombre de Merit, sinon ça sert à rien.

Ce que Bouriffe explique du moins ce que j'en comprends est-ce que quand on gagne un rang est-ce qu'on recupère les Smerit comme au début.

Exemple:

Member qui à eu 5 merit au début de la mise à jour.
Bouriffe est Jr member, s'il devient Member est-ce qu'il aurait les 5 merit à distribuer.



Ah d'accord, je me disais bien que j'avais raté un épisode. Y'a t-il un endroit où on peut voir les sMerit soit ceux qu'on peut distributer en gros ? Parce que je sais pas combien il m'en reste, c'est probablement un rapport rang/sMerit.

Le seul moyen que je connaisse c'est de faire comme si tu voulais récompenser un message (à droite du bouton Quote) et la tu vois ton crédit.


Ah oui merci bien, j'évitais de cliquer là dessus pour éviter de donner mes quelques poussières de merit à un quelconque post lol. J'en ai 4 par défaut, facilement dépensable mais difficile de s'en procurer ^^
SportbetMaster
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 625
Merit: 254


https://assetsplit.org/


View Profile
February 04, 2018, 07:16:48 PM
 #335

Juste avant d'essayer d'aller vendre cela sur une file anglophone, j'aimerai avoir votre avis la dessus:

Corrigez-moi si je me trompe mais les sources de sMerit actuelles sont 1) la distribution initiale one shot en fonction du rang et 2) les fameuses sources "anonymes"
Le principal problème que je vois c'est que le système manque de fluidité du fait du manque de sMerit (surtout sur les premiers rangs).

Donc que pensez-vous de rajouter une 3ème source pour récompenser les promus et de leur ré-initialiser leur compte de SMerits du montant de la distribution initiale en fonction du rang.

J'espère que je suis clair, Merci de vos avis


Ben non, tu n'es pas clair ...Une troisième source ?  je ne comprend pas

Je reformule:

Chaque fois qu'un membre est promu d'un rang si son compteur de SMerit est inférieur au barème de la distribution initiale pour son nouveau rang (ce qui est probable), alors on lui alloue la distribution initiale.

C'est une 3ème façon d'introduire des sMerits dans le système et ainsi de le fluidifier

Mon exemple: Dès que je passe Member alors on me reset mon compteur à 100 sMerits (je crois que c'était le barème lors de la distribution initiale)

Plus clair ?


d’après ce que j'ai compris dans le le thread officiel, c'est que au moment ou votre compte atteint un certain nombre d'activité qui vous permet de passer a un rang supérieur et que vous n'avez pas le nombre exigé de Merite; ben vous ne serrai pas promu, et c'est la que quelques vend tout vont apparaitre et en profiter de cette occasion pour en donner la chance au membres qui sont prés a dépenser quelque pièces pour monter d'un rang;
pour l'instant y'a pas une grande fumé, mais tout ça va être confirmé les jours a venir.

merci @Lapince78190 pour l'explication propos de V feedback; je voulais dire le négative trust ou le red trust.


OOOBTC.com




▬▬▬▬▬▬ ●  ● ▬▬▬▬▬▬▬ ●  ● ▬▬▬▬▬▬▬ ●  ● ▬▬▬▬▬▬



Bounty
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
February 05, 2018, 07:24:16 AM
Last edit: February 05, 2018, 07:35:25 AM by CarlOrff
 #336

Je viens de rencontrer un côté du merit complètement contre-productif qui va complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débutants, puisque ceux-ci n'ont que très de merit (et rapidement plus du tout de merit) pour les récompenser en retour.

Le système de merit porte en lui un vers qui pourrait être très domageable au partage et à l'entraide.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
February 05, 2018, 07:29:25 AM
Last edit: February 05, 2018, 07:43:57 AM by TomCrypto
 #337

Je viens de rencontrer un côté du merit qui pourrait être complètement contre-productif et aller complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débtant, puique ceux-ci n'ont que très de merit pour les récompenser en retour.


Et surtout comme je le disais précédemment, les débutants qui ont peu de mérite et qui sont à la recherche vont du coup plus tendre à supporter les idées des gens qui ont du mérite même si ils ne sont pas d'accord, juste pour avoir du mérite. Du coup système complétement centralisé où seulement quelques courants de pensées vont être dominants et les autres idées vont être un peu "censurées" car non récompensées par du mérite.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
February 05, 2018, 07:38:37 AM
 #338

Je viens de rencontrer un côté du merit qui pourrait être complètement contre-productif et aller complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débtant, puique ceux-ci n'ont que très de merit pour les récompenser en retour.


Et surtout comme je le disais précédemment, les débutants qui ont peut de mérite et qui sont à la recherche vont du coup plus tendre à supporter les idées des gens qui ont du mérites même si ils ne sont pas d'accord, juste pour avoir du mérite. Du coup système complétement centralisés où seulement quelques courants de pensées vont être dominants et les autres idées vont être un peu "censuré" car non récompensées par du mérite.
Oui, les 2 comportements sont les symétriques d'un même aspect vicié du merit.
A cet instant, je n'ai pas la solution (ditribuer autant de merit à tous ?).
Mais pour le moment, ce système de merit est un cadeau empoisonné.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
February 05, 2018, 07:56:21 AM
 #339

Espérons que quelqu'un dans les sphères dirigeantes finisse par s'en rendre compte et tente de faire quelque choses. Car pour le moment la partie méta reste complètement pro merit et récompense que les posts en faveur du mérite. Et ça va même plus loin certaines personnes qui sont sources de mérite sont hyper aggressives, défoncent  des posts qui veulent lancer le débat sur le mérite et récompensent les gens qui vont dans leur sens, n'ont aucune argumentation et poste des choses de qualité horribles (un petit exemple avec ce profil https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=98986;sa=showPosts) et pourtant elles ne sont pas du tout gênées, personne ne leur dit rien et elles reçoivent du mérite en retour.
Comment est ce que ca peut améliorer la qualité du forum ce genre de choses ?
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 05, 2018, 08:16:30 AM
 #340

Je viens de rencontrer un côté du merit qui pourrait être complètement contre-productif et aller complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débtant, puique ceux-ci n'ont que très de merit pour les récompenser en retour.


Et surtout comme je le disais précédemment, les débutants qui ont peu de mérite et qui sont à la recherche vont du coup plus tendre à supporter les idées des gens qui ont du mérite même si ils ne sont pas d'accord, juste pour avoir du mérite. Du coup système complétement centralisé où seulement quelques courants de pensées vont être dominants et les autres idées vont être un peu "censurées" car non récompensées par du mérite.

Ouai enfin si t'es sur un forum de discussion pour uniquement monter de rank tu t'es gouré d'endroit. Le forum est là pour discuter, les ranks et les signatures c'est un plus. Si tu change ce que tu veux écrire parce que tu veux rank, je pense qu'on se passer de toi sur le forum (quand je dis toi je te vise pas)

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!