Bitcoin Forum
April 24, 2024, 12:55:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
Author Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk  (Read 19507 times)
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 01, 2018, 09:17:44 PM
 #461

Voilà ce que dit Theymos (lien de Tomcrypto)

I am especially interested in analyses of this data which could point to sub-communities where the initial sMerit is exhausted and new sources are necessary, and people who might be good merit sources.

donc, il semble analyser la chose, notamment dans les sections non anglaises.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
1713963318
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713963318

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713963318
Reply with quote  #2

1713963318
Report to moderator
1713963318
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713963318

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713963318
Reply with quote  #2

1713963318
Report to moderator
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Bouriffe
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 13


View Profile
March 01, 2018, 09:38:38 PM
 #462

Merci pour les derniers posts qui amènent des infos intéressantes (par contre ne comptez par sur mon maigre Jr sMerit, il y en a plus depuis longtemps Sad )

Autant l'idée d'aller faire du lèche-bottes du côté anglophone pour récupérer du Merit me déplait, par contre le fait de poster en Anglais me semblent assez naturel et souhaitable si l'on veut éviter des silos linguistiques. Il est possible que certains membres francophones ne soient pas à l'aise (en tout cas pour écrire) et donc il serait injuste de les pénaliser. Il est donc impératif d'avoir des sources de Merit dans les forums locaux, mais comme dirait l'autre, Oui Mais Pas Trop pour éviter l'effet silo et inciter à poster régulièrement en Anglais. D'ailleurs pour les chasseurs de parachutages et autres douceurs c'est souvent impératif de poster en Anglais (et les contrôles risquent d'être de plus en plus réguliers et automatisés avec l'apparition des outils genre Bountyhive ...).

EDIT: Ce n'est pas le sujet, mais je crois que les apps genre Bountyhive risque à terme de diminuer l'influence de BCT pour les parachutages et autres douceurs ...

💎💎💎 INNERCORE: Infrastructure Platform for DApps 💎💎💎
💎💎💎 If you ❤ Innercore Bounty Contest, then you will ❤❤❤ Buzzin Super Bounty !!! 💎💎💎

Vseguin45
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 1


View Profile
March 01, 2018, 09:46:40 PM
Merited by Sambah (1)
 #463

Je pense que ce nouveau compteur les "merites" c'est pour favoriser les plus gros comptes et les plus anciens, cela devient plus dur de monter son grade et va donc peut être freiner les nouveaux adhérents du forum
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 01, 2018, 10:42:37 PM
 #464

Voilà ce que dit Theymos (lien de Tomcrypto)

I am especially interested in analyses of this data which could point to sub-communities where the initial sMerit is exhausted and new sources are necessary, and people who might be good merit sources.

donc, il semble analyser la chose, notamment dans les sections non anglaises.

du coup maintenant on doit s'attendre à voir quand une éventuelle mise en place de sa pensée?
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
March 02, 2018, 01:05:18 AM
 #465

Voilà ce que dit Theymos (lien de Tomcrypto)

I am especially interested in analyses of this data which could point to sub-communities where the initial sMerit is exhausted and new sources are necessary, and people who might be good merit sources.

donc, il semble analyser la chose, notamment dans les sections non anglaises.

Bon c'est cool, les choses semblent enfin avancer sur ce point. On ne peut malheureusement pas gagner partout.
A-t-on enfin une explication concrète et surtout officielle de la façon dont on devient merit source ? Combien de sources par local section ?
Navré si ça a déjà été dis, j'ai pas eu le temps de tout checker
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 02, 2018, 07:03:27 AM
 #466

Je pense que ce nouveau compteur les "merites" c'est pour favoriser les plus gros comptes et les plus anciens, cela devient plus dur de monter son grade et va donc peut être freiner les nouveaux adhérents du forum

Fait un rapide calcul, les plus pénalisés sont les SR & les heros, pour passer à legend il me faut 500 merits, autrement dit je ne les aurais jamais.

Donc les seuls non pénalisés sont les legends, toute le reste l'est.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
March 02, 2018, 07:55:04 AM
 #467

Je pense que ce nouveau compteur les "merites" c'est pour favoriser les plus gros comptes et les plus anciens, cela devient plus dur de monter son grade et va donc peut être freiner les nouveaux adhérents du forum

Fait un rapide calcul, les plus pénalisés sont les SR & les heros, pour passer à legend il me faut 500 merits, autrement dit je ne les aurais jamais.

Donc les seuls non pénalisés sont les legends, toute le reste l'est.

Ca, c'est clair que c'est les Legends qui sont le moins pénalisés, même pas pénalisé du tout! Pour passer de Hero à Legend, ça va être coton en effet, mais tu peux au moins avoir la satisfaction d'être déjà Hero, et c'est déjà pas mal non? Comparé au newbie qui arrive et qui ne sera jamais hero avant très très longtemps....
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 02, 2018, 07:58:18 AM
 #468

Je pense que ce nouveau compteur les "merites" c'est pour favoriser les plus gros comptes et les plus anciens, cela devient plus dur de monter son grade et va donc peut être freiner les nouveaux adhérents du forum

Fait un rapide calcul, les plus pénalisés sont les SR & les heros, pour passer à legend il me faut 500 merits, autrement dit je ne les aurais jamais.

Donc les seuls non pénalisés sont les legends, toute le reste l'est.

Ca, c'est clair que c'est les Legends qui sont le moins pénalisés, même pas pénalisé du tout! Pour passer de Hero à Legend, ça va être coton en effet, mais tu peux au moins avoir la satisfaction d'être déjà Hero, et c'est déjà pas mal non? Comparé au newbie qui arrive et qui ne sera jamais hero avant très très longtemps....

Et toi tu as la satisfaction d'être Sr Member. C'est déjà pas mal.
Perso si j'arrive un jour à avoir ton rang ce sera déjà pas mal.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 02, 2018, 08:04:49 AM
 #469

Bon c'est cool, les choses semblent enfin avancer sur ce point. On ne peut malheureusement pas gagner partout.
A-t-on enfin une explication concrète et surtout officielle de la façon dont on devient merit source ? Combien de sources par local section ?
Navré si ça a déjà été dis, j'ai pas eu le temps de tout checker

j'ai justement rien trouvé à ce propos sauf ça

Quote
What is a merit source?

There are a certain number of special Merit sources who receive additional amounts of merit to give away. The list is not publicly available but is know to Staff.

How do I become a merit source?

As per theymos' instructions:

If you want to be a merit source:

 1. Be a somewhat established member.
 2. Collect TEN posts written in the last couple of months that have not received nearly enough merit for how good they are, and post quotes for them all in a new Meta thread.
 3. We will take a look at your history and maybe make you a source.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 02, 2018, 08:13:23 AM
Last edit: March 02, 2018, 09:11:33 AM by F2b
 #470

En fait, si j'ai bien saisi, les Merit sources sont désignées absolument arbitrairement selon des considérations purement subjectives... on ne saurait pas dire que l'on est sur un forum Bitcoin, toute cette centralisation du pouvoir ça m'irrite très légèrement...
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 02, 2018, 08:31:53 AM
 #471

En fait, si j'ai bien saisi, les Merit sources sont désignées absolument arbitrairement selon des considérations purement subjectives... on ne saurait pas dire que l'on est sur un forum Bitcoin, toute cette centralisation du pouvoir ça m'irrite très légèrement...

En meme temps y pas centralisation pour autant... Tu peux t'exprimer ici de la même manière que tu sois Legend ou Newbie , tout le reste n'est que cupidité ...
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 02, 2018, 08:58:42 AM
 #472

Je pense que ce nouveau compteur les "merites" c'est pour favoriser les plus gros comptes et les plus anciens, cela devient plus dur de monter son grade et va donc peut être freiner les nouveaux adhérents du forum

Fait un rapide calcul, les plus pénalisés sont les SR & les heros, pour passer à legend il me faut 500 merits, autrement dit je ne les aurais jamais.

Donc les seuls non pénalisés sont les legends, toute le reste l'est.

Ca, c'est clair que c'est les Legends qui sont le moins pénalisés, même pas pénalisé du tout! Pour passer de Hero à Legend, ça va être coton en effet, mais tu peux au moins avoir la satisfaction d'être déjà Hero, et c'est déjà pas mal non? Comparé au newbie qui arrive et qui ne sera jamais hero avant très très longtemps....

Je ne comprends pas votre raisonnement (enfin, à moitié quand même). Je suis là depuis avril 2014, donc satisfaction ce n'est pas le terme que je choisirai. Je ne serai jamais legend, c'est tout. (et je m'en fous en fait).

Je ne me suis pas inscris pour les bounties, je ne savais même pas que ça existais avant avril 2017, contrairement à ce que je vois défiler depuis cet été. Donc quand je lis les plaintes "gnagna je ne monterai pas de grade" alors que l'inscription sur le forum ne fut QUE pour les bounties, désolé mais je ne ressens pas d'empathie.

Après certains font des posts vraiment top, mais on leur donne peu de merit...
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 02, 2018, 09:20:38 AM
 #473

Au-delà des bounties, perso je vois ça comme une sorte de reconnaissance morale de la part de la communauté.
Les bounties perso je vois ça comme un moyen de rentrer dans le monde des cryptos sans mettre d'argent FIAT, histoire de lier le geste à la parole (bah oui, je me vois mal discuter de cryptomonnaies sans jamais effectuer de transactions, etc...). Tu sais, si j''avais été Full Member (j'ai failli !), je gagnerais 2,5 fois plus pour ma campagne actuelle. Mais ça n'a pas d'importance capitale, je ne vais pas chercher un bounty qui paye mieux, je préfère promouvoir (à mon niveau) des projets que je trouve intéressants et prometteurs.
Après, faut bien comprendre que quand tu te fais... à faire des posts utiles (bon, je fais pas que des posts d'utilité publique, je l'admet) et que tu gagnes des broutilles à côté de certains posts de la section anglaise dont il est parfois difficile de trouver l'intérêt, c'est un peu rageant, aussi...
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
March 02, 2018, 11:04:57 AM
 #474

Revenons un peu sur le sujet du thread les bounties n'ont pas trop leur place ici.

Quelle est votre ressentis après ces semaines d'utilisation des merit ?

Perso j'espère que l'expérience s'arrêtera au bout des deux mois.

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 02, 2018, 11:12:42 AM
 #475

Pareil, j'espère que ça ne reste qu'une expérience (mais je pense que vous l'aviez compris).

Le Merit, dans l'idée, ça peut être pas mal si c'est bien fichu, sauf que c'est pas trop le cas, et le système actuel comporte pas mal de problèmes : la faible quantité en circulation (au moins, le but qui était de ralentir la progression des membres est atteint), le système des sources, etc... Et finalement j'ai pas l'impression de voir des posts de meilleure qualité.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
March 02, 2018, 12:54:18 PM
 #476

Je pense que ce nouveau compteur les "merites" c'est pour favoriser les plus gros comptes et les plus anciens, cela devient plus dur de monter son grade et va donc peut être freiner les nouveaux adhérents du forum

Fait un rapide calcul, les plus pénalisés sont les SR & les heros, pour passer à legend il me faut 500 merits, autrement dit je ne les aurais jamais.

Donc les seuls non pénalisés sont les legends, toute le reste l'est.

Ca, c'est clair que c'est les Legends qui sont le moins pénalisés, même pas pénalisé du tout! Pour passer de Hero à Legend, ça va être coton en effet, mais tu peux au moins avoir la satisfaction d'être déjà Hero, et c'est déjà pas mal non? Comparé au newbie qui arrive et qui ne sera jamais hero avant très très longtemps....

Je ne comprends pas votre raisonnement (enfin, à moitié quand même). Je suis là depuis avril 2014, donc satisfaction ce n'est pas le terme que je choisirai. Je ne serai jamais legend, c'est tout. (et je m'en fous en fait).

Je ne me suis pas inscris pour les bounties, je ne savais même pas que ça existais avant avril 2017, contrairement à ce que je vois défiler depuis cet été. Donc quand je lis les plaintes "gnagna je ne monterai pas de grade" alors que l'inscription sur le forum ne fut QUE pour les bounties, désolé mais je ne ressens pas d'empathie.

Après certains font des posts vraiment top, mais on leur donne peu de merit...
Dit celui qui a déjà touché pas mal en bounty et compagnie... Wink

Perso, je suis là depuis le 3 juin 2016 et je ne savais pas non plus que les bounty existaient, je crois que j'ai commencé a en faire 1 ans après. Je n'ai pas été très très actif ma première année et j'ai très peu posté...sinon je serai déjà héro.

Je dis juste qu'un newbie qui commence maintenant et qui fait exactement le même parcours que toi(en nombre de post et de timming), n'a quasi aucune chance d'être héro. C'est en ça que j'estime qu'on peut se satisfaire de notre rang.


Revenons un peu sur le sujet du thread les bounties n'ont pas trop leur place ici.

Quelle est votre ressentis après ces semaines d'utilisation des merit ?

Perso j'espère que l'expérience s'arrêtera au bout des deux mois.

C'est possible que ça s'arrête? On en parle?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 02, 2018, 01:02:59 PM
 #477

Revenons un peu sur le sujet du thread les bounties n'ont pas trop leur place ici.

Quelle est votre ressentis après ces semaines d'utilisation des merit ?

Perso j'espère que l'expérience s'arrêtera au bout des deux mois.

C'est possible que ça s'arrête? On en parle?


Theymos a dit que c'était en teste pour quelque moi.
Après je sais pas ce qu'il va se passer.
Je pense que le merit peut être bien mais il n'y en a pas assez en circulation pour que ça fonctionne bien.
Après si tous sont entourage lui dit que c'est bien, bah on est pas dans la merde.

Sambah
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
March 02, 2018, 01:05:05 PM
 #478

Je pense que ce nouveau compteur les "merites" c'est pour favoriser les plus gros comptes et les plus anciens, cela devient plus dur de monter son grade et va donc peut être freiner les nouveaux adhérents du forum
hooo que oui j'en ai bien l'impression,c'est devenu très dur d'avoir du mérite je crois pour ma par que j ai eu de la chance d'arriver Membre il va m'en manqué 90 pour passez au rang suivant  Grin

Je t'en file 1 pour ton poste  Wink

____________________A I T H E O N____________________       [   JOIN THE WHITELIST   ]
The digital ecosystem simplifying your world through A.I., robotic, and human symbiosis
█ ██ ███     WHITEPAPER     |     TELEGRAM     |     TWITTER     |     INSTAGRAM     ███ ██ █
Sambah
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
March 02, 2018, 01:12:46 PM
 #479

Revenons un peu sur le sujet du thread les bounties n'ont pas trop leur place ici.

Quelle est votre ressentis après ces semaines d'utilisation des merit ?

Perso j'espère que l'expérience s'arrêtera au bout des deux mois.

C'est possible que ça s'arrête? On en parle?


Theymos a dit que c'était en teste pour quelque moi.
Après je sais pas ce qu'il va se passer.
Je pense que le merit peut être bien mais il n'y en a pas assez en circulation pour que ça fonctionne bien.
Après si tous sont entourage lui dit que c'est bien, bah on est pas dans la merde.



Je rejoint tous a fait ta perception,il y en a vraiment pas assez en faite plus personne en a quasiment.

J’espère vraiment pas qui ai l'idée de concrétisé les Merites  Cry

____________________A I T H E O N____________________       [   JOIN THE WHITELIST   ]
The digital ecosystem simplifying your world through A.I., robotic, and human symbiosis
█ ██ ███     WHITEPAPER     |     TELEGRAM     |     TWITTER     |     INSTAGRAM     ███ ██ █
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 02, 2018, 01:28:01 PM
 #480

Perso j'espère que l'expérience s'arrêtera au bout des deux mois.

Je pense qu'ils vont réajuster et continuer plus longtemps.
Un arrêt au bout de 2 mois sur un projet sensé avoir été réfléchi...c'est la honte.

Donc, je pense qu'ils vont en distribuer beaucoup plus.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!