Bitcoin Forum
April 19, 2024, 10:28:28 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: utiliser mon serveur ubuntu pour miner  (Read 156 times)
titiplanti (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 29, 2018, 03:25:28 PM
 #1

Bonjour bonjour,

J'ai un petit serveur (avec ubuntu) pour mon petit site. Plus précisément il s'agit d'un VPS chez ovh.
Le serveur est clairement surdimensionné par rapport à mon petit site.

La question que je me pose est si je puis installer un mineur sur ce serveur pour le rentabiliser et participer à un pool car mon VPS n'est clairement pas optimisé pour le minage.

Y-a-t-il des solutions et pour quelle crypto ?
1713522508
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713522508

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713522508
Reply with quote  #2

1713522508
Report to moderator
1713522508
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713522508

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713522508
Reply with quote  #2

1713522508
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713522508
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713522508

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713522508
Reply with quote  #2

1713522508
Report to moderator
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
January 29, 2018, 04:09:40 PM
 #2

Salut,

Alors l'utiliser, oui tu pourras, mais uniquement les monnaies minable en cpu, apres à voir quel type de serveur il s'agit, mais t'attend pas à quelque chose de faramineux.
PAs sûr que le jeu en vaille la chandelle
titiplanti (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 29, 2018, 04:13:43 PM
 #3

il ne s'agit pas de gagner beaucoup mais juste rentabiliser ce serveur que je dois payer de toutes façons.

Quelle(s) monnaie est minable en CPU et quelles sont les solutions logicielles ?
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
January 30, 2018, 08:44:36 AM
 #4

il ne s'agit pas de gagner beaucoup mais juste rentabiliser ce serveur que je dois payer de toutes façons.

Quelle(s) monnaie est minable en CPU et quelles sont les solutions logicielles ?

J'ai bien compris, mais malgre tout ne t'attend peut être pas à grand chose (encore une fois je ne connais quel type de machine tu as)

sinon voici sur ce site une liste des monnaies minable en cpu : http://cpucoinlist.com/

Tu as un topic également ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2683343.0
titiplanti (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 30, 2018, 02:12:20 PM
 #5

merci
grâce à tes indications j'ai fini par tomber sur minergate logiciel simplissime de minage

testé sur mon PC ça fait tourner le ventilo ce qui me fait penser que cela ne sera pas rentable par rapport à l'électricité dépensée pour un gain annoncé de 25$/an

Donc il faudrait que je le mette sur mon serveur mais j'ai peur qu'OVH résilie... Tout ça pour un gain faible, autant tout simplement acheter du monéro...

J'ai l'impression que ceux qui essaient arrivent souvent à cette conclusion !
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 30, 2018, 07:13:17 PM
 #6

Si tu laisses déjà tourner ton PC en permanence, tu peux faire tourner le minage en plus, ca augmentera la consommation, mais tu payais déjà une partie de la consommation totale. Après, le faire tourner simplement pour ça, avec Minergate, franchement, ca ne vaut pas le coup. Simplissime, mais peu rentable !

Même leur offre de cloud-mining est mauvaise : on gagne en réel presque 2 fois moins que ce que l'on devrait en théorie gagner. Ce n'est compensé que par le fait que c'est un contrat "à vie" (tant que le minage de la crypto est rentable).

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
January 31, 2018, 08:22:39 AM
Merited by troubhacker (1)
 #7

merci
grâce à tes indications j'ai fini par tomber sur minergate logiciel simplissime de minage

testé sur mon PC ça fait tourner le ventilo ce qui me fait penser que cela ne sera pas rentable par rapport à l'électricité dépensée pour un gain annoncé de 25$/an

Donc il faudrait que je le mette sur mon serveur mais j'ai peur qu'OVH résilie... Tout ça pour un gain faible, autant tout simplement acheter du monéro...

J'ai l'impression que ceux qui essaient arrivent souvent à cette conclusion !
Tu as tout compris.
Et oui, OVH fait la chasse aux mineurs installés sur leurs serveurs de location.
Il me semble que l'interdiction est clairement spécifiée dans leurs contrats et rien de plus simple que de surveiller la charge de chaque core des CPUs.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!