Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:49:57 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: -- ELECTION D'UN NOUVEAU MODO --  (Read 2661 times)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2677
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 12, 2018, 03:07:29 PM
 #21

élection d'un nouveau modérateur...
ne vous emballez pas trop, je n'ai jamais vu que les modérateurs du site étaient élus, à mon avis, ils sont nommés, soit par theymos tout seul, soit par theymos avec des copains à lui. donc...
second point, le modérateur en titre n'a jamais dit qu'il démissionnait de son poste, et il n'a jamais fait appel à candidature pour le seconder/aider/remplacer. donc...
les différentes sections locales ont soit zéro, soit un, soit deux modérateurs. si vous voulez deux modérateurs en plus de kcud-dab, ça en ferait trois en tout, du jamais vu nulle part. donc...

pour ma part, j'avoue que j'ai du temps libre et que je continuerai longtemps à avoir du temps libre, vu que grâce aux coincoins et à l'immobilier, j'ai cessé de travailler.
mais vu que je ne cause pas en étranger facilement et vu que theymos le chef du forum est un étranger et qu'il faudrait lui parler en étranger, ben, c'est pas acquis d'avance.
je reconsidèrerai ma position si theymos s'engage à faire l'effort d'apprendre le français.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
1713563397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563397
Reply with quote  #2

1713563397
Report to moderator
1713563397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563397
Reply with quote  #2

1713563397
Report to moderator
1713563397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563397
Reply with quote  #2

1713563397
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713563397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563397
Reply with quote  #2

1713563397
Report to moderator
1713563397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563397
Reply with quote  #2

1713563397
Report to moderator
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 12, 2018, 03:18:23 PM
 #22

élection d'un nouveau modérateur...
ne vous emballez pas trop, je n'ai jamais vu que les modérateurs du site étaient élus, à mon avis, ils sont nommés, soit par theymos tout seul, soit par theymos avec des copains à lui. donc...
second point, le modérateur en titre n'a jamais dit qu'il démissionnait de son poste, et il n'a jamais fait appel à candidature pour le seconder/aider/remplacer. donc...
les différentes sections locales ont soit zéro, soit un, soit deux modérateurs. si vous voulez deux modérateurs en plus de kcud-dab, ça en ferait trois en tout, du jamais vu nulle part. donc...

pour ma part, j'avoue que j'ai du temps libre et que je continuerai longtemps à avoir du temps libre, vu que grâce aux coincoins et à l'immobilier, j'ai cessé de travailler.
mais vu que je ne cause pas en étranger facilement et vu que theymos le chef du forum est un étranger et qu'il faudrait lui parler en étranger, ben, c'est pas acquis d'avance.
je reconsidèrerai ma position si theymos s'engage à faire l'effort d'apprendre le français.

Du jamais vu nul part ? j'ai mis assez de screenshot sur l'autre sondage qui prouvent le contraire. Ensuite on fera remonter de toute façon, car non, nous n'avons plus de modo.

Quote
je reconsidèrerai ma position si theymos s'engage à faire l'effort d'apprendre le français.

Tes vraiment con la plupart du temps ;)

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
February 12, 2018, 03:24:09 PM
 #23

Je ne vois pas l'intérêt d'un modo. Tout est clair et propre c'est d'ailleurs assez surprenant.
J'espère que nous n'aurons pas affaire à un tyran.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 12, 2018, 03:26:02 PM
 #24

Je ne vois pas l'intérêt d'un modo. Tout est clair et propre c'est d'ailleurs assez surprenant.
J'espère que nous n'aurons pas affaire à un tyran.

Tu as déjà été voir la partie altcoin ?

D'ailleurs on avait fait un sondage la bas : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2436163.msg24947101#msg24947101
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
February 12, 2018, 03:28:03 PM
 #25

Je ne vois pas l'intérêt d'un modo. Tout est clair et propre c'est d'ailleurs assez surprenant.
J'espère que nous n'aurons pas affaire à un tyran.

Tu as déjà été voir la partie altcoin ?

Oui, les posts sont très bien balisés. Il suffit de savoir se servir des balises.


J'y ai d'ailleurs dit tout le mal que je pensais de cette "élection".
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 12, 2018, 03:33:02 PM
 #26

OK tu fais partie des 11% contre. C'était un sondage, non pas une élection.

Rien n'est balisé, on ne retrouve jamais rien, des airdrop sont mis en [ANN], certaines ANN sont postées jusque 6 fois (vu la semaine passée), des question sur le mining, sur le bitcoin, etc, etc, etc..
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 12, 2018, 05:42:00 PM
 #27

C'est vrai que c'est un bordel. Manque plus qu'a trouver une personne qui à du temps pour le faire.
Car ça doit prendre facile 30 min par jour non ?

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Gambit_fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 110


View Profile WWW
February 12, 2018, 07:05:14 PM
 #28

Car ça doit prendre facile 30 min par jour non ?

Oui, mais plusieurs fois par jour pour que ça soit bien fait!  Grin
Enfin, ça dépend de son implication, le modo actuel doit passer 5 min/jour; le dernier message qu'il a posté était il y a 3 semaines!

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 12, 2018, 07:18:44 PM
 #29

Car ça doit prendre facile 30 min par jour non ?

Oui, mais plusieurs fois par jour pour que ça soit bien fait!  Grin
Enfin, ça dépend de son implication, le modo actuel doit passer 5 min/jour; le dernier message qu'il a posté était il y a 3 semaines!

Qu'est ce que tu en sais.  Faudrait instaurer une pointeuse.
Grin Grin Grin

Il parle peut être avec un autre compte et tu sais même pas qu'il te parles.
Promis c'est pas moi.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 12, 2018, 09:56:19 PM
 #30

Je trouve que la section Fr est étonnamment pas trop bordélique.
Alors bien sûr, c'est pas super bien rangé, les sujets sont pas toujours au bon endroit et il y a quelques débordement.
Mais je ne connais pas beaucoup de forum qui resterait aussi propre (c'est relatif ...) sans aucune modération et pour ça, pour une fois, je suis plutôt fier de la communauté française.
Je veux dire, ça pourrait être pire, il pourrait y avoir des trolls à répétition, des prises de tête (bien qu'il y en ai quelques unes quand même de temps en temps) récurrentes etc, mais ça reste pas trop sale.

Cela dit, je suis pour l’élection d'un nouveau modérateur quand même, mais je voulais tout de même féliciter la communauté française.

Hum... tu as raison... En fait, il doit y avoir une majorité de Suisses, Belges et Québécois sur le forum, je ne vois pas d'autre explication !  Grin Cheesy Grin Cheesy Grin Cheesy

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 13, 2018, 12:44:45 AM
 #31

C'est vrai que c'est un bordel. Manque plus qu'a trouver une personne qui à du temps pour le faire.
Car ça doit prendre facile 30 min par jour non ?


Vu le nombre de messages postés quotidiennement, je peux t'assurer que solo, ça prend laaaaargement plus de 30 minutes par jour... Après on peut également se la jouer modérateur coolos qui supprime quand on lui dit de supprimer, rien de plus et c'est bien dommage
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
February 13, 2018, 07:11:50 AM
 #32

Je ne vois pas l'intérêt d'un modo. Tout est clair et propre c'est d'ailleurs assez surprenant.


Ce qui est surprenant, c'est ton commentaire. OK, c'est pas la jungle mais c'est très loin d'être nikel! Principalement dans la partie Altcoin.
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
February 13, 2018, 08:17:51 AM
 #33

Je suis plutôt pour un nouveau modérateur. Perso je vais toujours dans la section anglaise pour les Altcoins.
Vu que l'on se maitrise relativement bien ce serait surtout pour bien tout reclasser et pas tellement modérer les messages. Bon le début risque d'être très chronophage  Grin
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 13, 2018, 09:18:58 AM
 #34

Je ne vois pas l'intérêt d'un modo. Tout est clair et propre c'est d'ailleurs assez surprenant.


Ce qui est surprenant, c'est ton commentaire. OK, c'est pas la jungle mais c'est très loin d'être nikel! Principalement dans la partie Altcoin.

Pour moi c'est pas la jungle car certains reportent beaucoup de choses.
Sinon je pense que ça serait bien pire.

Et pour la partie altcoin le modo s'en fout Wink
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 13, 2018, 12:08:07 PM
 #35

bon je vois que c'est relativement peu mitigé, mais des remarques se font sentir;

globalement certains saluent la discipline de la communauté française et trouvent que finalement ça pourrait être pire.

beaucoup restent sur la position qu'il faudrait tout de même un nouveau modérateur malgré le fait que certains partagent cette idée.

donc maintenant, posons-nous les bonnes questions? trouvez-vous que c'est pas encore "assez le bordel" pour prendre les choses en mains?
imo je pense que c'est pas quelque chose d'idéal car entre temps, tout ce qu'on ne fait pas s'accumule, même si globalement je suis d'accord que ça pourrait être pire, je pense sincèrement qu'il y'a nécessité de passer un bon coup de balais et de bien optimiser le potentiel de notre section.
globalement je vois que certains membres ne participent que très peu à certaines sections (sans pour autant juger de leur activité "globale"), donc s'ils fréquentent uniquement 2 sections et osent dire que "ça pourrait être pire" je trouve ça vraiment très peu objectif...
c'est un forum de discussion mais aussi d'entre-aide, donc est-ce que vous vous mettez aussi à la place d'une personne qui arrive sur le forum? on doit faire la promotion de ce forum, pour l'enrichir,  et devant la répétition de certaines questions ou la fréquentation de certains sujets, j'ai simplement envie de vous dire que ça ne va pas du tout dans ce sens...
(je dis tout ça en sachant que nous ne sommes pas tous ici dans la même optique, et je respecte ça pour chacun d'entre nous)

j'ai aussi envie de rajouter que je trouve plus que nécessaire que la partie altcoins soit remodelé en sous parties, ça, ça ne pose aucun soucis à faire, ça se fait très rapidement, par contre y'aura clairement un certain boulot pour mettre chaque sujet dans la partie adéquate.
de la même façon, y'a un wiki du forum, une section débutant, mais pas vraiment de "meta" française qui pourrait remplir un vrai rôle de discussion sur les missions du forum que je ne trouve dans aucune section actuellement (ah si pardon j'ai oublié le topic "idées pour améliorer le forum" sur l'accueil, ou j'ai écrit quelque chose qui me paraissait sensé sans jamais avoir de réponse en plus de 2 semaines... je ne suis pas sur que beaucoup de monde fréquente le sujet d'ailleurs;D)

donc je ne pense pas que "laisser couler", que "ce n'est pas si terrible que ça" ou même que la flemmardise soient des réponses satisfaisantes à l'état actuel des choses...
en tout cas une chose est sure, c'est que si la plainte est entendue de manière redondante depuis un certain temps, et c'est qu'elle n'est pas là sans raison
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 13, 2018, 04:42:15 PM
 #36

C’est un foutoir incroyable et les seuls à dire l'inverse sont ceux qui fréquentent le moins les altcoin, vu qu'ailleurs ça peut aller.

Sans cesse ta des mecs qui postes des ANN pour des airdrop des ANN pour ceci ou pour cela, on va tous chercher les ann en partie anglophones et non en français. Alors que des français sont payés pour les traduire !

Faire des sous-sections, épingler des sujets, juste ça notre modo actuel n'a jamais voulu le faire (ah si, une fois pour le "merit" - amen). De toute façon "si ça ne tenait qu'à lui il supprimerait cette section".

Quant au bordel que certain ne remarquent pas, parce-que "faut savoir lire les balises", c'est simple, dès qu'un mec posera une question lu 1 million de fois on va lui demander de la poster en bitcoin, de même pour les referrals & cie, tout le monde va se rendre compte comme ça.
 
On ne va pas refaire le débat à chaque fois, on cherche un modo, ensuite faudra voter, ensuite faire monter, ça va prendre du temps... Là on est qu’au stade 1 : trouver quelqu’un.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 13, 2018, 06:34:46 PM
 #37

évidemment le candidat idéal va être difficile à trouver, mais globalement, il devra être ouvert à la discussion et plutôt orienté alts, puisque c'est aussi ce qui fait cruellement défaut;
cahiers des charges requis
- une certaine ancienneté
- une présence quotidienne nécessaire
- pas de soucis avec les altcoins
- preuve d'ouverture/tolérance

Non merci au contraire. On a besoin d'un 'bitcoin maximalist' comme modérateur vu que c'est un forum Bitcoin pas un mec pro-alt qui pourrait avoir un avis + que biaisé dans la section altcoins. Alors qu'un mec qui s'en fou des alts ne fera pas de différences au niveau de la modération des altcoins dans la section fait pour.

Ensuite concernant les personnes proposés pareil, non merci.

  • soy: altcoiner et trop 'noob' sur certains points à mon goût
  • oscar: Je doute qu'il soit un bon modérateur - altcoiner
  • Meuh: Je le vois mal en modo
  • ZenFr: Ne maîtrise pas assez le fonctionnement du forum - altcoiner - Trop 'noob' sur certains points à mon goût

Mais anyway, la question avait déjà été fixé, c'est pas les membres qui choisissent les modérateurs. Ensuite si votre problème c'est uniquement la section altcoin, vous avez un petit bouton 'report to moderator'. Et sinon si c'est toujours les mêmes membres qui foutent la merde, n'hésitez pas à leur rajouter du negative trust pour éviter qu'ils se fassent sélectionner pour des bounties de traductions ou autre.

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 13, 2018, 06:49:54 PM
Last edit: February 13, 2018, 07:23:37 PM by JohnUser
 #38

le bouton report ne fonctionne pas !

les reds je suis le seul à les mettre à longueur de temps, les autres ont peur pour leurs comptes car les mecs en mettent souvent en retour. Il ya des nouveaux comptes tous les jours, donc non ce ne sont pas les mêmes.

on a plus de modo, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette simple phrase ?

On réclame depuis 8 mois une foutu sous section [ANN] qu'on a jamais vu venir, un thread épinglé avec les règles, ce genre de trucs basiques qui prendraient 2 mn à faire et que le bouton report (qui ne fonctionne pas, je le redis en passant, puisqu'on a pas de modo c'est assez logique) ne permet pas de faire.

Ce serait bien de redescendre sur terre... ça va encore me lasser ce sujet..

Tiens, pour ceux qui pensent que ça ne concernent que les altcoins :

c'est le bazar par ici

Lol, c'est vrai que pour une fois qu'on a un long post, bien détaillé, bien expliqué, sans lien ref et pas copier-collé partout, on peut pas vraiment parler de bazar

je voulais parler de la section francaise en général:

Par exemple dans la section "débutant" qui est décrit comme "Forum réservés aux personnes néophytes : c'est ici qu'il faut poser vos questions si vous êtes nouveau dans le monde du Bitcoin"

On y trouve de tout : de la présentation des membres, à la definition des bountys, en passant par des topics sur les VPN ou less ranks du forum
et des topics sur le mining (alors qu'il y a une section pour le mining)...alors bon....


De même avec la section Discussions générales et utilisation du Bitcoin qi est décrit comm "Des questions générales sur le protocole Bitcoin et son fonctionnement ? Des avis à partager sur les wallets et autres softs / services ?"

On y trouve des topics sur les airdrops, ripple, ect

Encore? Dans la section " Développement et technique"  qui est décrit comme "Partager ici vos astuces & outils avec les autres developpeurs." on y trouve des gens qui demandent des astuces pour trouver les campagnes de bounty

Je ne vais même pas m'étaler sur la section des altcoins.... on voit les gens qui viennent sur le forum dans l unique but de participer à un maximum de bounty, airdrop et autres, en ayant aucun, mais alors aucun interet pour la cryptomonnaie, la cryptographie ou la blockchain... (a part celui de récolter de l'argent) ca se trouve tu leur demande c'est quoi un block ils ne sauront meme pas repondre

je sais à qui je vais envoyé un message encore une fois Roll Eyes

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 13, 2018, 07:25:45 PM
 #39

@Seccour : Certain voudrait un ou 2 sous forum dans les altcoins. Après tu me dira qu'on est sur un forum BTC je le veux bien. Mais on avance pas.
Et la dessus le bouton report ça n'y fait rien. 
Le bouton report ça marche, mais on voit pas le résultat c'est bien la le problème, car on croit que rien ne se passe. Après des fois le modo pense qu'il n'y a rien a faire.

de moins point de vu je voudrais bien en dessous de altcoins un sous forum pour les [ANN] comme ça je pourrais les masqués d'un coup.
Et ça éviterais de le voir parmi les post. C'est pas un grand changement, n'y 3 heures pour le faire.
Déjà rien que ça ferait un bien fou.

Après c'est sur que les Pro BTC s'en foute, ils ont masqué les ALT Sad

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 13, 2018, 07:51:49 PM
 #40

Toi ça fait un baye que ta pas utilisé le bouton report... Mes 5-6 derniers je les attends depuis 3 semaines, les threads pourris sont toujours la.

Quand à Seccour BTC-maximalist, stop joking : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2759934.msg28197974
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!