Bitcoin Forum
April 23, 2024, 01:51:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: -- ELECTION D'UN NOUVEAU MODO --  (Read 2661 times)
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
February 13, 2018, 08:43:44 PM
Merited by ludbega (1), emile12 (1)
 #41

Salut les geeks,

Ya peut-être moyen d'avoir des genres de sous-modos qui peuvent déplacer des trucs dans les bonnes sections, supprimer une énième question sur l'endroit où l'on trouve son profil bitcointalk etc ... ? S'il y a plusieurs personnes ça peut aller assez vite et rendre la place plus lisible.

1. les alts : il est vrai que c'est tellement le bazar que je vais dans la section us/gb pour lire des choses intéressantes, c'est tout de même handicapant pour les non-anglophones.

2. Il me semble qu'épingler les règles de base du forum est essentiel, comme l'ont brillamment fait les germanophones en traduisant les règles dans leur langue.

3. Section débutant : épingler des trucs genre sur la sécurité, un lexique et des trucs comme ça éviterait les questions redondantes et surtout éviterait aux débutants de se faire piéger/hacker, tout le monde n'a pas les bons réflexes. Si au final chacun souhaiterait démocratiser l'usage des crypto, les malheureuses personnes qui se font voler dès le premier jour vont vite être dégoûtées mais peut-être que la majorité veut rester entre soi, ça je ne sais pas. Les crypto doivent-elles rester un truc d'initiés ? Perso je trouverais ça dommage.

(J'ai voulu faire épingler le lexique, je n'ai jamais eu de réponse)

4. Parfois il y a des sujets intéressants extrêmement pollués par des interventions inutiles et qui font que le thread durent des pages et des pages pour rien. Si c'était moi je supprimerais tout ça pour rendre la lecture plus efficace sans parasitage (ce qui rejoins l'idée des merits).

5. Il me semble qu'il faudrait une fonction pour voir si le modo a réellement traité un report ou répondu à un bitcointalker. Au bout d'une 20aine de reports non traités (ou un autre nombre au choix), les envoyer à un autre modo. Faire des stats sur le travail effectué par chacun et qu'il soit rétribué, puisque tel est le cas, en fonction de son taf.

6. Mettre à la une les Sujets ouverts ayant eu le plus de merits afin que chacun puisse y aller directement sans passer par de nombreux détours que certains ne vont découvrir qu'après plusieurs mois d'utilisation du forum.

7. Tout ça prend du temps et une petite équipe serait bienvenue, chacun pouvant modérer en fonction de ses disponibilités. Imposer une présence quotidienne peut-être assez rebutante.

bisous et bon ménage

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
1713880279
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880279

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880279
Reply with quote  #2

1713880279
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713880279
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880279

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880279
Reply with quote  #2

1713880279
Report to moderator
1713880279
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880279

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880279
Reply with quote  #2

1713880279
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 13, 2018, 08:50:10 PM
 #42

Le modo pense peut être que les postes signalé sont correcte et nous non.
J'ai 87% dans la validité de ce que j'ai reporté. C'est vrai que j'en perds quand je reporte des messages qui son limite.
C'est le modo qui a le dernier mot Wink

@Bécassine report ton message (pour le lexique ) en expliquant le pourquoi du comment et tu verras sur le modo est de ton avis Wink
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 13, 2018, 08:57:50 PM
 #43

mais t'es sérieux baba la ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "on a plus de modo" ?

Jusque Juin 2017 il était la, depuis il n'est plus la, c'est aussi con que ça. Donc si tu pouvais arrêter avec t'es "c'est le modo blabla", il s'en bat les couilles, mais totale, tout ce qu'on peut demander c'est "non" d'avance, pertinent ou pas il s'en branle. Alors ouais si un de ses potes lui demande il va sans doute lire, sinon même pas en rêve, tu crois qu'on a pas essayé des centaines de mp ?


Becassine il ne la connait pas, ce ne sera donc jamais épinglé.. ... pourtant tes souvent la, venant des autres je peux comprendre...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 13, 2018, 09:27:44 PM
 #44

Je me tais  Grin

Mais je suis de ton avis faudrait mettre un 2ème modo en place. Car le bouton report devrait être utilisé qu'en cas de nécessiter.
Et crée cette foutu sous section pour les [ANN]. En plus ça doit être faisable  car d'autre langue l'ont.

Maintenant trouvons une personne pour ce poste de modérateur.  Wink




JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 14, 2018, 12:22:11 AM
 #45

Maintenant trouvons une personne pour ce poste de modérateur.  Wink

Ouais, et c'est pas gagné.. d'ici 2019 peut-être... enfin on a soy pour l'instant, en juillet.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
February 14, 2018, 07:45:23 AM
 #46

Je me joint a vous pour un nouveau modo ou tout simplement pour que le modo actuel soit plus orienté Alt.

déja simplement ajouter une section ANN pour les alts, ça me semble pas compliqué....

Ensuite concernant la remarque de soccur, il faut pas oublié que BTC ne représente plus que 35% du Marketcap....  Wink

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 14, 2018, 09:32:46 AM
 #47

Le modo actuel en a rien a faire de la parti ALT ( il l'a dit clairement), donc il en faut un nouveau.
( j'arrive pas à la fermer  Roll Eyes )

Faut dire que quand le forum à été crée y avait que le BTC ( ou pas grand concurrent) et ça on l'oublie, maintenant c'est tous un écosystème.
Et y a beaucoup de projet très prometteur, certain n'y arriveront pas et d'autre seront mené a terme.

Gambit_fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 110


View Profile WWW
February 14, 2018, 10:35:16 AM
 #48


Ensuite concernant la remarque de soccur, il faut pas oublié que BTC ne représente plus que 35% du Marketcap....  Wink

Oui, c'est clair, les Altcoins représentent donc 65% du marché et la section Altcoins Fr contient plus de 65% des posts Fr.
Coïncidence? Je ne crois pas...

Je ne vois pas l'intérêt d'être "Bitcoin maximalist" alors qu'il y a tellement d'opportunités et de nouveautés à coté!  Roll Eyes

scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 14, 2018, 11:39:30 AM
Merited by JohnUser (1)
 #49

évidemment le candidat idéal va être difficile à trouver, mais globalement, il devra être ouvert à la discussion et plutôt orienté alts, puisque c'est aussi ce qui fait cruellement défaut;
cahiers des charges requis
- une certaine ancienneté
- une présence quotidienne nécessaire
- pas de soucis avec les altcoins
- preuve d'ouverture/tolérance

Non merci au contraire. On a besoin d'un 'bitcoin maximalist' comme modérateur vu que c'est un forum Bitcoin pas un mec pro-alt qui pourrait avoir un avis + que biaisé dans la section altcoins. Alors qu'un mec qui s'en fou des alts ne fera pas de différences au niveau de la modération des altcoins dans la section fait pour.

Ensuite concernant les personnes proposés pareil, non merci.

  • soy: altcoiner et trop 'noob' sur certains points à mon goût
  • oscar: Je doute qu'il soit un bon modérateur - altcoiner
  • Meuh: Je le vois mal en modo
  • ZenFr: Ne maîtrise pas assez le fonctionnement du forum - altcoiner - Trop 'noob' sur certains points à mon goût

Mais anyway, la question avait déjà été fixé, c'est pas les membres qui choisissent les modérateurs. Ensuite si votre problème c'est uniquement la section altcoin, vous avez un petit bouton 'report to moderator'. Et sinon si c'est toujours les mêmes membres qui foutent la merde, n'hésitez pas à leur rajouter du negative trust pour éviter qu'ils se fassent sélectionner pour des bounties de traductions ou autre.

remarque intéressante, mais je constate une chose; tu dis ça, tout en sachant que tu défends un forum "proBTC" modéré par des "proBTCs"...
je pense qu'au contraire, demander à quelqu'un de modérer quelque chose qu'il connait me semble raisonnable. ou dans ce cas là, on remplace les modos qui s'occupe des sections BTC par des coinalters?
c'est assez paradoxal tu ne trouves pas?
ça serait comme demander à un professeur de mathématiques de corriger les copies d'un professeur de littérature pour être "plus objectif"...
de plus tu remarqueras aussi que j'ai dit "pas de soucis avec les altcoins" et non proalt, ce qui fait une différence en terme de positionnement.

les modérateurs choisissent les modérateurs, ça c'est sur c'est un fait, par contre un forum reste une communauté, et elle doit avoir un certain pouvoir de décision, surtout lorsque les choses clochent (cf. les différentes plaintes, disséminés dans le temps, ce qui n'en font pas des "cas isolées/uniques")

en résumé l'évolutivité et la non-centralisation des choix d'une communauté me semblent être deux choses essentielles...

dernier point; report to moderator/negative trust; c'est très bien, mais c'est un peu comme colmater une brèche avec du chewing gum. le problème doit être pris à la racine et le travail de réflexion doit être effectué efficacement en amont, je l'ai d'ailleurs évoqué dans un de mes posts précédents:
"donc je ne pense pas que "laisser couler", que "ce n'est pas si terrible que ça" ou même que la flemmardise soient des réponses satisfaisantes à l'état actuel des choses...
en tout cas une chose est sure, c'est que si la plainte est entendue de manière redondante depuis un certain temps, et c'est qu'elle n'est pas là sans raison"

en tout cas je prends bien en note tes avis sur les différentes personnes proposées.

pour les autres je suis content de voir que ça ramène un peu de monde et que beaucoup pensent la même chose, c'était évident. MAIS on va vraiment avoir besoin d'encore plus de gens et d'avis différents pour espérer quelque chose.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 14, 2018, 12:20:59 PM
 #50


Ensuite concernant la remarque de soccur, il faut pas oublié que BTC ne représente plus que 35% du Marketcap....  Wink

Oui, c'est clair, les Altcoins représentent donc 65% du marché et la section Altcoins Fr contient plus de 65% des posts Fr.
Coïncidence? Je ne crois pas...

Je ne vois pas l'intérêt d'être "Bitcoin maximalist" alors qu'il y a tellement d'opportunités et de nouveautés à coté!  Roll Eyes

Je vais quand même remettre les choses à leur place, venant d’un « bitcoin maximalist », n’est-ce pas un tout petit peu paradoxal d’être :

- BM du dether : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2759934

- Du RLC : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1830011

- D’ ouvrir un thread sur la spéculation de l’ETHC : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1559738

- D’avoir fait la campagne de l’ICO waves : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1529178

- Du DesertPay : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1459369

J’arrête là, il y a aussi le IOTA, le SecFund, le mining d’altcoin, etc..
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
February 14, 2018, 12:32:09 PM
 #51

C'est quand même fou d'en arriver à discuter sur le besoin d'un nouveau modo ou non alors que l'actuel aurait juste à créer quelques sections et épingler quelques posts s'il veut rester l'unique modo.. (en admettant qu'il traite encore les messages report, ça je ne sais pas)
On peut pas tout avoir, c'est pas compliqué de faire une "concession" aux membres de la section altcoins pour mettre fin à cette tension en faisant son taff pendant quelques heures. Effectivement c'est pas mal pour un forum qui parle de monnaie décentralisée.

Et pour l'idée du bitcoin maximalist, faut savoir évoluer. Le BTC n'est plus à 80% du market cap comme il l'était début 2017, et il risque de continuer à perdre du terrain alors que les altcoins se développent. Il a sans doute encore un rôle à jouer, mais il ne faut pas pour cela ignorer les altcoins qui font honneur à la blockchain en l'améliorant et en lui apportant de nouveaux secteurs de développement. C'est pas pour rien que notre modo ne peut justement pas supprimer la section contrairement à ce qu'il souhaiterait...

Et vu comment l'activité est répartie sur le forum, bitcointalk mériterait autant de s'appeler blockchaintalk.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 14, 2018, 01:17:38 PM
 #52

C'est quand même fou d'en arriver à discuter sur le besoin d'un nouveau modo ou non alors que l'actuel aurait juste à créer quelques sections et épingler quelques posts s'il veut rester l'unique modo..

Merci Irlasos de rappeler pourquoi on en arrive là. C'est tellement basique ce qu'on réclame depuis des mois.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
February 14, 2018, 04:39:58 PM
 #53

C'est quand même fou d'en arriver à discuter sur le besoin d'un nouveau modo ou non alors que l'actuel aurait juste à créer quelques sections et épingler quelques posts s'il veut rester l'unique modo..

Merci Irlasos de rappeler pourquoi on en arrive là. C'est tellement basique ce qu'on réclame depuis des mois.

Oui, enfin bon. Même si on a de belles sections toutes neuves dans la partie altcoins, encore faut-il que les très nombreux posts soient rangés au bon endroit. C'est avant tout le boulot de ceux qui créent ces posts, certes, mais un modo doit quand même passer derrière pour vérifier que tout se passe bien, et corriger les erreurs. Il ne suffit pas d'examiner les reports, mais d'être actif sur le forum (j'entends par là la partie fr), dans toutes ses sections (y compris les alts bien sûr).
Alors certes, rien que de faire de nouvelles sous catégories serait déjà une très bonne chose, mais je pense que c'est loin d'être suffisant.
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
February 14, 2018, 07:19:04 PM
 #54

Tous ceux qui sont ici sont des fans de crypto-monnaies. Ceci, je suppose, par refus de l'autorité et des pouvoirs centraux. C'est étonnant de voir tous ces gens demander à l'unanimité une autorité centrale pour trier et censurer leurs messages. Vous n'êtes pas capables de faire des recherches ? De mettre des filtres pour ne pas voir les messages qui vous dérangent ?

Je propose donc de mettre les messages dans une blockchain. Celui qui trouve un hash SHA256 commençant par un certain nombre de zéro (à définir en fonction d'un algorithme) aura le droit de supprimer ou de déplacer un message.

Pas impossible que ce soit le mien... Tongue
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
February 14, 2018, 07:27:40 PM
 #55

Tous ceux qui sont ici sont des fans de crypto-monnaies. Ceci, je suppose, par refus de l'autorité et des pouvoirs centraux. C'est étonnant de voir tous ces gens demander à l'unanimité une autorité centrale pour trier et censurer leurs messages. Vous n'êtes pas capables de faire des recherches ? De mettre des filtres pour ne pas voir les messages qui vous dérangent ?

Je propose donc de mettre les messages dans une blockchain. Celui qui trouve un hash SHA256 commençant par un certain nombre de zéro (à définir en fonction d'un algorithme) aura le droit de supprimer ou de déplacer un message.

Pas impossible que ce soit le mien... Tongue


S'il te plaît, lis le topic. On va pas non plus créer un logiciel qui trie les posts pour avoir des catégories visibles coté client...
Ou alors crée une suggestion pour décentraliser bitcointalk sur une blockchain, on pourra même avoir le Merit comme coin.
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
February 14, 2018, 07:53:58 PM
 #56

Ou alors crée une suggestion pour décentraliser bitcointalk sur une blockchain, on pourra même avoir le Merit comme coin.

Fais gaffe, c'est ce qu'on a dit à Satoshi Nakamoto en 2008...

Et le topic, je l'ai lu.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 15, 2018, 12:01:23 PM
 #57

Moi je veux bien , il faut juste voir combien de temps , quels avantages ect ect ...
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 15, 2018, 12:57:59 PM
 #58

Pitié! tout sauf un modérateur égocentrique et trop présent...
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 15, 2018, 01:02:47 PM
 #59

Ou alors crée une suggestion pour décentraliser bitcointalk sur une blockchain, on pourra même avoir le Merit comme coin.

Le BIK, avec 2 sous coins, le Trust et le Merit

Pour l'ICO pas de problème de visibilité, tout ceux qui ne portent pas l'avatar et la signature durant la campagne seront banni. Et hop c'est plié, 500 millions en 24 heures.

Theymos tu fous quoi, on a des idées pour que tu sois semi milliardaire en partie FR.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 15, 2018, 01:11:37 PM
 #60

Pitié! tout sauf un modérateur égocentrique et trop présent...

Un poil plus présent que celui actuel. Tongue
Pour l'instant on a personne a part debutant qui réclame déjà des avantages Wink
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!