Bitcoin Forum
June 15, 2024, 06:50:35 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Mon compte bitcointalk a été piraté .... AIDEZ MOI  (Read 364 times)
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
February 16, 2018, 06:35:16 AM
 #21

Désolé mais je découvre encore des choses:
Que signifie : "créer un wallet bitcoin juste associé à ton compte bitcointalk" : en quoi consiste cette "association" ?

Ou bien veux-tu dire un wallet qui ne sera jamais utilisé et uniquement dédié au stack dont il est question ici ?

Merci Smiley
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
February 16, 2018, 06:45:30 AM
 #22

Si un mec veux du merit c'est le post à faire d'ailleurs : "comment protéger votre compte", en expliquant comment signer, puis où le poster (suffit de traduire en fait).

Tiens je vais faire ca pour passer senior Grin

Ta un gros gros boulot à faire, mais n'hésites pas.

J'ai fait cet article juste 1J avant mais il n'était pas en section Débutants: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2941246.0
Je n'ai pas encore traduit la partie signature mais je pense le faire prochainement.
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
February 18, 2018, 05:47:02 PM
 #23


Je profite de ce message parce que du coup j'ai voulu faire bien mais : par Coinbase impossible de signer un message, et par blockchain.info, les écrans que l'on voit sur les tutos ou sur le post du forum n'existent plus : nulle part je ne trouve l'action de "Sign a message".
Du coup j'ai un peu de mal. Pas d'autre solution que de créer à nouveau un wallet ?

Je m'autoréponds si quelqu'un repasse par ici : il semble que la signature soit possible avec blockchain.info et la démarche a été détaillée récemment ici:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=990345.msg30424039#msg30424039 sur le post #670

(Je n'ai pas testé personnellement)




scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 18, 2018, 07:02:52 PM
 #24


Je profite de ce message parce que du coup j'ai voulu faire bien mais : par Coinbase impossible de signer un message, et par blockchain.info, les écrans que l'on voit sur les tutos ou sur le post du forum n'existent plus : nulle part je ne trouve l'action de "Sign a message".
Du coup j'ai un peu de mal. Pas d'autre solution que de créer à nouveau un wallet ?

Je m'autoréponds si quelqu'un repasse par ici : il semble que la signature soit possible avec blockchain.info et la démarche a été détaillée récemment ici:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=990345.msg30424039#msg30424039 sur le post #670

(Je n'ai pas testé personnellement)

perso j'avais essayé et ça n'avait pas marché, je n'étais pas aller plus loin... en gros je te dis de faire un autre wallet bitcoin juste pour ton compte bitcointalk, ça permet de bien séparer ton compte où transites tes bitcoins (comme ça tu exposes moins ce wallet la) de celui que tu associeras à ton compte bitcointalk.

ce que j'ai fait, c'est que j'ai généré un paperwallet, j'ai téléchargé electrum, j'ai importé mes paires de clés juste pour signer un message puis je les ai supprimées, comme ça aucun soucis à me faire... ;-)
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
February 18, 2018, 07:13:25 PM
 #25

Merci @Scutzi : je vais probablement passer par ta méthode pour que chaque wallet ait en effet une fonction bien claire ! Smiley

scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 18, 2018, 10:07:27 PM
 #26

Merci @Scutzi : je vais probablement passer par ta méthode pour que chaque wallet ait en effet une fonction bien claire ! Smiley

exactement, c'est vraiment dans un soucis d'attribution et pour ne pas se mélanger les pinceaux, et puis utiliser le compte sur lequel tu as tes BTC peut éventuellement l'exposer (puisque tu l'utilises) et donc exposer tes BTC (bon, même si si globalement c'est très safe, faut toujours faire attention), la tu n'auras jamais ce soucis.
bitminer111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 09:55:00 AM
 #27

t'as un début de réponse ici, si t'as encore des questions n'hésites pas

https://bitcointalk.org/index.php?topic=497545.0
Le problème c'est que je n'ai pas associé une adresse bitcoin à mon profil ... alors que j'ai fait une traduction récemment à Adbank, et mon compte est associé a mon adresse myetherwallet dans le spreadsheet de adbank. càd que je peux envoyer un message signé avec mon myetherwallet, mais il faut que l'admin du forum accepte déjà cette idée.
je lui ai envoyé un message mais aucune réponse jusqu'à présent Sad
bitminer111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 10:09:06 AM
 #28

Navré pour ce qu'il t'arrive... Tu avais stacké une adresse BTC avant ? Si oui, ça ne devrait pas être trop compliqué...
Par contre, il faut que tu te tournes vers la partie anglophone. Personne ne pourra rien faire ici !

Comment te l'es-tu fais hacker par curiosité ?

Franchement aucune idée, mais je suppose que j'ai du utiliser un mot de passe déja grillé  et associé à mon adresse mail sur les bases de données déja hackés précédement sur d'autres sites.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 21, 2018, 11:28:49 AM
 #29

aucune idée... de toute façon c'est fait! par contre clairement si tu n'as pas de message signé ça va être compliqué, tu peux éventuellement envoyer quelques ETH à un admin/modo et lui envoyer un msg privée en lui montrant l'association SI JAMAIS tu as été quote...
bitminer111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 11:55:15 AM
 #30

Bonjour,
Mon compte bitcointalk carabin84 a été piraté, le pirate a changé l'adresse e-mail et puis le mot de passe ; et depuis je n'ai plus accès à mon compte ni à la récupération de mot de passe.

SVP je veux bien contacter un des responsables de ce forum pour que je puisse récupérer mon compte.  Cry Cry Cry Cry

Merci de votre aide

Idem piraté hier soir, je pense que le site c'est fait volé les données utilisateurs..
Oui malheureusement
c'est un russe qui t'a piraté le compte ?
et as tu associé une adresse bitcoin à ton compte, si c'est le cas tu peux récupérer ton compte, mais commence dans un premier temps par le verouiller.
bitminer111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 12:14:26 PM
 #31

Bonjour,
Mon compte bitcointalk carabin84 a été piraté, le pirate a changé l'adresse e-mail et puis le mot de passe ; et depuis je n'ai plus accès à mon compte ni à la récupération de mot de passe.

SVP je veux bien contacter un des responsables de ce forum pour que je puisse récupérer mon compte.  Cry Cry Cry Cry

Merci de votre aide

Tu n'aurais pas reçu un message par hasard sur lequel il fallait cliquer pour vérifier un truc ? J'ai vu ça chez les english et direct après le compte avait changé de mdp et mail.
Si j'en ai reçu deux, un m'indiquant que mon mot de passe a été modifié  Sad et un autre m'indiquant que mon adresse mail a été modifié aussi ...
mais là c'était trop tard, tout ce que j'ai pu faire était de cliquer sur le lien disant "si ce n'est pas vous qui avez modifié l'adresse mail cliquez sur ce lien" pour verouiller le compte quoi ?
ah tien une question m'est venu là ... le compte restera verouillé ou il sera déverouillé après un certain délai
pour moi j'espère qu'il le restera à vie , comme ça il ne va servir à rien pour le hacker
bitminer111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 06:31:13 PM
 #32

Bonjour,
Mon compte bitcointalk carabin84 a été piraté, le pirate a changé l'adresse e-mail et puis le mot de passe ; et depuis je n'ai plus accès à mon compte ni à la récupération de mot de passe.

SVP je veux bien contacter un des responsables de ce forum pour que je puisse récupérer mon compte.  Cry Cry Cry Cry

Merci de votre aide
C'est quoi ton compte?

Bizarre que personne pose la question d'ailleurs...  Undecided

Première chose à faire : le faire savoir pour que les gens redtrustent ton compte en indiquant qu'il a été hacké, et qu'il soit ainsi beaucoup plus difficilement utilisable et vendable
C'est déja indiqué dans mon post, "carabin84"
je voulais le faire savoir à grande échelle car j'avais quand meme un petit rayon d'espoir de le récupérer
bitminer111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 06:37:25 PM
 #33

Si un mec veux du merit c'est le post à faire d'ailleurs : "comment protéger votre compte", en expliquant comment signer, puis où le poster (suffit de traduire en fait).

Tiens je vais faire ca pour passer senior Grin

Ta un gros gros boulot à faire, mais n'hésites pas.

J'ai fait cet article juste 1J avant mais il n'était pas en section Débutants: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2941246.0
Je n'ai pas encore traduit la partie signature mais je pense le faire prochainement.
Merci pour l'article
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!