Bitcoin Forum
April 19, 2024, 08:28:46 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Connaissez-vous les contrats Future sur crypto-monnaie?  (Read 279 times)
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 15, 2018, 11:21:11 PM
 #1

Voilà une petite vidéo qui vous apprendra :

https://www.youtube.com/watch?v=GDxrJncOOU0
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713558526
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713558526

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713558526
Reply with quote  #2

1713558526
Report to moderator
Andri73
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 1


View Profile
February 17, 2018, 05:35:32 AM
 #2

95% des devises numériques autres que Bitcoin disparaîtront, tout comme lorsque les sites Internet sont en plein essor. D'un autre côté, les devises numériques qui survivent au taux de change augmenteront considérablement. Cela arrivera dans les quatre à six prochains mois.

GigTricks
WORLD FIRST INTEGRATED FREELANCE & ON-DEMAND ECOSYSTEMS
WHITEPAPER | BOUNTY | ANN THREAD
www.gigtricks.io
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 17, 2018, 01:25:57 PM
 #3

Beaucoup disparaitront, mais les monnaies sérieuses comme le bitcoin, ethereum et le litecoin sont là pour rester car elles ont beaucoup de projet d'avenir.
Andri73
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 1


View Profile
February 18, 2018, 05:06:31 PM
 #4

Beaucoup disparaitront, mais les monnaies sérieuses comme le bitcoin, ethereum et le litecoin sont là pour rester car elles ont beaucoup de projet d'avenir.

s'il y aura une nouvelle agence gouvernementale créée pour analyser la réglementation de la monnaie numérique ?

GigTricks
WORLD FIRST INTEGRATED FREELANCE & ON-DEMAND ECOSYSTEMS
WHITEPAPER | BOUNTY | ANN THREAD
www.gigtricks.io
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 19, 2018, 12:17:01 AM
 #5

Beaucoup disparaitront, mais les monnaies sérieuses comme le bitcoin, ethereum et le litecoin sont là pour rester car elles ont beaucoup de projet d'avenir.

s'il y aura une nouvelle agence gouvernementale créée pour analyser la réglementation de la monnaie numérique ?
Effectivement, ceci a besoin d'être reglementé.
Andri73
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 1


View Profile
February 19, 2018, 07:16:03 AM
 #6

Le principal problème dans la monnaie numérique est la volatilité

GigTricks
WORLD FIRST INTEGRATED FREELANCE & ON-DEMAND ECOSYSTEMS
WHITEPAPER | BOUNTY | ANN THREAD
www.gigtricks.io
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 19, 2018, 10:36:53 AM
 #7

Le principal problème dans la monnaie numérique est la volatilité
Effectivement
francois-cooper
Member
**
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 31

Your Data Belongs To You


View Profile
February 19, 2018, 11:26:51 AM
 #8

Bonjour,
peut être une question de débutant, mais étant novice dans les cryptos j'aurais souhaité l'avis de personnes plus connaisseuses que moi.
Je suis tombé sur une info qui indique que depuis deux jours il y a une forte augmentation des contrats futurs pour shorter le bitcoin (parier sur sa baisse).
Presque deux fois plus que lors de sa baisse de 9k à 6k il y a une quinzaine de jours.
Est ce une info pertinente qui pourrait laisser entrevoir une baisse du bitcoin sur les prochains jours ? Car à coté de ça beaucoup de signaux sont dans le vert et laisse penser à un market plus bullish que bearish...
Merci de vos retours.
 

Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 19, 2018, 07:27:27 PM
 #9

Un article qui explique qu'à terme, les contrats futures peuvent être une bonne chose pour le Bitcoin : https://www.forbes.fr/finance/bitcoin-wall-street-a-resolue-linconvenient-majeur-de-la-cryptomonnaie/

Point de vue intéressant. Sachant que plus il y aura de gens sur le marché, moins ce sera facile d'orienter le marché, les futures seront moins problématiques aussi...

Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 19, 2018, 07:28:22 PM
 #10

Bonjour,
peut être une question de débutant, mais étant novice dans les cryptos j'aurais souhaité l'avis de personnes plus connaisseuses que moi.
Je suis tombé sur une info qui indique que depuis deux jours il y a une forte augmentation des contrats futurs pour shorter le bitcoin (parier sur sa baisse).
Presque deux fois plus que lors de sa baisse de 9k à 6k il y a une quinzaine de jours.
Est ce une info pertinente qui pourrait laisser entrevoir une baisse du bitcoin sur les prochains jours ? Car à coté de ça beaucoup de signaux sont dans le vert et laisse penser à un market plus bullish que bearish...
Merci de vos retours.
 

Ben tout dépend à quelle valeur se terminent les contrats en question, et à quelle date...

ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
February 19, 2018, 09:20:06 PM
 #11

Effectivement, ceci a besoin d'être reglementé.

Dans une structure totalement décentralisée, que vousez-vous règlementer?
ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
February 19, 2018, 09:27:55 PM
 #12

Voilà une petite vidéo qui vous apprendra :

https://www.youtube.com/watch?v=GDxrJncOOU0

Pouvez-vous expliquer la vidéo svp, je ne comprends pas...
francois-cooper
Member
**
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 31

Your Data Belongs To You


View Profile
February 20, 2018, 10:02:14 AM
 #13

merci pour le lien !

djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 21, 2018, 12:26:34 AM
 #14

Voilà une petite vidéo qui vous apprendra :

https://www.youtube.com/watch?v=GDxrJncOOU0

Pouvez-vous expliquer la vidéo svp, je ne comprends pas...

Il démontre le fonctionnement des contrats future. Les contrats Future est un contrat qui permet de préparer une vente/un achat pour une date future. Donc, tu peux acheter de la monnaie aujourd'hui, par exemple 0.05 BTC à 450 euros. Tu achète un contrat d'un vendeur qui souhaite l'acheter 0.5 BTC pour 600 euros dans 3 mois. Donc, tu protège ton investissement d'une chute des valeurs. Est-ce clair?
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 21, 2018, 12:36:02 AM
 #15

Bonjour,
peut être une question de débutant, mais étant novice dans les cryptos j'aurais souhaité l'avis de personnes plus connaisseuses que moi.
Je suis tombé sur une info qui indique que depuis deux jours il y a une forte augmentation des contrats futurs pour shorter le bitcoin (parier sur sa baisse).
Presque deux fois plus que lors de sa baisse de 9k à 6k il y a une quinzaine de jours.
Est ce une info pertinente qui pourrait laisser entrevoir une baisse du bitcoin sur les prochains jours ? Car à coté de ça beaucoup de signaux sont dans le vert et laisse penser à un market plus bullish que bearish...
Merci de vos retours.
 
http://cryptocommunaute.forumactif.com/t11-qu-est-ce-qu-un-contrat-future-en-bitcoin-et-comment-ca-fonctionne
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 21, 2018, 12:31:42 PM
 #16

Effectivement, ceci a besoin d'être reglementé.

Dans une structure totalement décentralisée, que vousez-vous règlementer?
Il y a beaucoup d'action entrepris par des gouvernement afin de reglementer les cryptos. Regardez la Chine, la Corée du sud et le Venuzuela.
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 22, 2018, 10:06:51 PM
 #17

Un article qui explique qu'à terme, les contrats futures peuvent être une bonne chose pour le Bitcoin : https://www.forbes.fr/finance/bitcoin-wall-street-a-resolue-linconvenient-majeur-de-la-cryptomonnaie/

Point de vue intéressant. Sachant que plus il y aura de gens sur le marché, moins ce sera facile d'orienter le marché, les futures seront moins problématiques aussi...
En effet
ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
March 05, 2018, 03:03:46 PM
 #18

Voilà une petite vidéo qui vous apprendra :

https://www.youtube.com/watch?v=GDxrJncOOU0

Pouvez-vous expliquer la vidéo svp, je ne comprends pas...

Il démontre le fonctionnement des contrats future. Les contrats Future est un contrat qui permet de préparer une vente/un achat pour une date future. Donc, tu peux acheter de la monnaie aujourd'hui, par exemple 0.05 BTC à 450 euros. Tu achète un contrat d'un vendeur qui souhaite l'acheter 0.5 BTC pour 600 euros dans 3 mois. Donc, tu protège ton investissement d'une chute des valeurs. Est-ce clair?

Désolé, je ne comprends toujours pas le vidéo Sad
Il achète en effet 1 EOS à 20$
Puis il achète un contrat futur indiquant la date du 12/09/18 et un montant de 60$
A quoi correspond ce montant de $60?
Il achète un contrat à qui? Quel est le prix d'achat de ce contrat?
Je vous confirme que pour quelqu'un ne connaissant pas les contrats futurs, cette vidéo n'est d'aucune utilité Smiley
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
March 06, 2018, 12:13:37 AM
 #19

Voilà une petite vidéo qui vous apprendra :

https://www.youtube.com/watch?v=GDxrJncOOU0

Pouvez-vous expliquer la vidéo svp, je ne comprends pas...

Il démontre le fonctionnement des contrats future. Les contrats Future est un contrat qui permet de préparer une vente/un achat pour une date future. Donc, tu peux acheter de la monnaie aujourd'hui, par exemple 0.05 BTC à 450 euros. Tu achète un contrat d'un vendeur qui souhaite l'acheter 0.5 BTC pour 600 euros dans 3 mois. Donc, tu protège ton investissement d'une chute des valeurs. Est-ce clair?

Désolé, je ne comprends toujours pas le vidéo Sad
Il achète en effet 1 EOS à 20$
Puis il achète un contrat futur indiquant la date du 12/09/18 et un montant de 60$
A quoi correspond ce montant de $60?
Il achète un contrat à qui? Quel est le prix d'achat de ce contrat?
Je vous confirme que pour quelqu'un ne connaissant pas les contrats futurs, cette vidéo n'est d'aucune utilité Smiley
J'avoue, c'est un concept complexe
ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
March 06, 2018, 05:01:32 AM
 #20

Dans l'exemple de la vidéo, je ne comprends pas ce qui vaut 60$?
60$ c'est le prix de revente garanti ou c'est le prix que coûte le contrat?
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
March 06, 2018, 12:16:49 PM
 #21

Dans l'exemple de la vidéo, je ne comprends pas ce qui vaut 60$?
60$ c'est le prix de revente garanti ou c'est le prix que coûte le contrat?
Le 60$ c'est le prix garanti de vente garanti.
ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
March 06, 2018, 12:28:46 PM
 #22

Et le contrat coûte combien?
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
March 06, 2018, 01:04:52 PM
 #23

Et le contrat coûte combien?
Il n'y a pas de prix. C'est gratuit.
ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
March 06, 2018, 02:48:21 PM
 #24

Donc si je résume...
La vidéo nous montre un achat d'un EOS à 20$ suivi par la "souscription" d'un contrat futur pour revendre cet EOS quelques mois après à 60$...
La vie est belle Smiley +300% en quelques mois et de façon assurée! Je ne pense pas que ce soit réellement ça...?
Qui pourrait expliquer la réalité de la chose svp?
Merci Smiley
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
March 06, 2018, 02:54:18 PM
 #25

Donc si je résume...
La vidéo nous montre un achat d'un EOS à 20$ suivi par la "souscription" d'un contrat futur pour revendre cet EOS quelques mois après à 60$...
La vie est belle Smiley +300% en quelques mois et de façon assurée! Je ne pense pas que ce soit réellement ça...?
Qui pourrait expliquer la réalité de la chose svp?
Merci Smiley
2019, c'est pas quelque mois.
ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
March 06, 2018, 03:00:33 PM
 #26

Svp, arrêtez de nous faire perdre du temps Smiley
C'est très sympathique de votre part de répondre, mais soit vous connaissez les contrats futurs et vos explications sont les bienvenues, soit vous ne connaissez pas et il me semble judicieux de laisser ceux qui connaissent nous en parler Smiley
Septembre 2019 est dans quelques mois et je vous garanti qu'un investissement avec un retour certain de 300% même sur 3 années est totalement introuvable et donc complètement farfelu... Arrêtez de croire au miracle...
ojalic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
March 06, 2018, 03:16:19 PM
 #27

Je viens de comprendre que cette discussion n'a que comme simple but de faire la proportion du site internet vanté dans la vidéo et qui est référencé comme un scam!
Le site ressemble à un site des années 2000 et je comprends maintenant pourquoi je ne comprenais rien Smiley
Merci pour cette perte de temps...
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
March 06, 2018, 04:00:27 PM
 #28

Je viens de comprendre que cette discussion n'a que comme simple but de faire la proportion du site internet vanté dans la vidéo et qui est référencé comme un scam!
Le site ressemble à un site des années 2000 et je comprends maintenant pourquoi je ne comprenais rien Smiley
Merci pour cette perte de temps...
Derien
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!