Bitcoin Forum
April 24, 2024, 06:05:06 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: Liste des utilisateurs ayant l’activité pour passer au rang supérieur  (Read 48840 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 29, 2018, 06:46:20 PM
 #181

Chez les anglais ils sont chaud patate.

Et oui je me suis complètement planté pour le mec. Je suis tellement claqué que j'ai rien capter j'ai pris le premier message avec plein de reférence de post.
Qui est en plus même pas de toi.  Grin Grin Grin
1713938706
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713938706

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713938706
Reply with quote  #2

1713938706
Report to moderator
1713938706
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713938706

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713938706
Reply with quote  #2

1713938706
Report to moderator
1713938706
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713938706

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713938706
Reply with quote  #2

1713938706
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
August 29, 2018, 07:44:49 PM
 #182

Je précise que je ne suis pas pro-merit parce que je suis du Staff, comme vous je subis. Je serais prêt à me sacrifier une couille pour remonter en 2011 et me créer un compte sur ce forum. Et aujourd'hui je serais Legendary et j'aurais fait des campagnes de signature qui me permettraient de voir danser Rihanna et ses copines à bord de mon yacht dans les Caraïbes. Bon je n'aurais plus qu'une couille, mais c'est un détail Smiley

Et j'ai vue des gens présent depuis Janvier, ayant meme le niveau pour etre au rang a 100 mérit, n'avoir que 4 merit sur eux...
C'est même triste quoi en fait.
Je fais référence a lui par ex : https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1663903
(que je ne connais pas du tout je précise).
Dis toi que dans quelques mois/années, on verra des profils avec 1000 activity et 0 merit. Tout ça parce qu'ils n'auront posté que des rapport de campagnes de primes.

Quote
On devrait vraiment faire quelque chose pour ceux qui n'ont pas le rang member minimum.
Car ils sont la depuis plusieurs mois et ne sont pas "membre" quoi ou ne sont pas reconnu comme tel  Undecided
Comme eux ?
https://www.youtube.com/watch?v=Tj_DHw6L9BQ Smiley

Quote
Et je parle pas au nom de mon pote, mais tout le monde mériterai d'être au moins membre en fonction de leur date d'inscription et de leur participation au Forum. Car meme si ils "aident" pas les gens, car tout a déjà était fait pour ca donc la place est pas vraiment existante, ils participent sur le forum en postant des news sur divers projets. Je sais que certains trouvent pas cela forcément utile, mais ils le font et font de ce forum un forum vivant.
Tu n'ignores pas que les campagnes de signature/Twitter/Facebook sont gangrenées par les bots, par les spammers.
Si tu en doutes, voici les preuves d'une personne qui venait polluer la section française avec des posts vaguement français. Ou bien ce post.
Imagine que le système de Merit n'ait jamais été mis en place. Imagine tous ces farmers/bots avec des comptes legendary. Quel serait l’intérêt des campagnes de primes ?
Comment empêcher ce phénomène ? Je ne dis pas que le Merit est le meilleur système, c'est peut-être le moins pire.

Après poster est différent de participer à la vie d'un forum.
Poster que des refs, c'est nuisible. Shitposter à la chaine pour faire son quota de posts pour la campagne de signature, c'est nuisible. Bosser en traduisant une annonce et les news du projet, c'est utile oui. Mais s'il n'y avait pas la promesse de recevoir des tokens, est-ce que ces personnes traduiraient gratuitement ? A la place de Merit, ils reçoivent des tokens. Est-ce que tout cela en fait un forum plus vivant ?
Participer à un débat intéressant, aider des newbies, relayer des informations utiles, partager ses analyses, etc... là oui (pour moi) ils participent à la vie du forum.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
August 29, 2018, 08:13:00 PM
Last edit: August 29, 2018, 08:24:34 PM by kenzawak
 #183


Après poster est différent de participer à la vie d'un forum.
Poster que des refs, c'est nuisible. Shitposter à la chaine pour faire son quota de posts pour la campagne de signature, c'est nuisible. Bosser en traduisant une annonce et les news du projet, c'est utile oui. Mais s'il n'y avait pas la promesse de recevoir des tokens, est-ce que ces personnes traduiraient gratuitement ? A la place de Merit, ils reçoivent des tokens. Est-ce que tout cela en fait un forum plus vivant ?
Participer à un débat intéressant, aider des newbies, relayer des informations utiles, partager ses analyses, etc... là oui (pour moi) ils participent à la vie du forum.


Heureusement, il y a des gens plus malins que les autres qui ont compris que l'altruisme incitait a l'altruisme... en gros si toi t'apportes un truc, d'autres en feront de meme. C'est en theorie le principe d'une communaute. Mais il faut aussi avoir le temps pour ca.

L'exemple qui me vient a l'esprit, c'est la periode de fin d'annee derniere quand pas mal de gens postaient des airdrops parce qu'ils savaient que d'autres feraient de meme (gerdab, asche, snakejack,qemjo, emile12, jeremyB ,saks92...). On etait tous gagnants. Mais ca c'etait avant... avant les liens ref et la reflexion a court terme des uns et des autres. On a vu le resultat au fur et a mesure : des airdrops de moins en moins interessants puis les meilleurs posteurs qui desertent et au final la suppression du topic. Dommage...

Pour ce qui est du systeme de merits, je n'ai jamais ete fan. Je le suis encore moins quand je vois des Legendaries s'en refiler entre eux en meta. Je vois pas l'interet surtout qu'en faisant cela, ces gens refusent de s'ouvrir au reste du forum.
Perso, a la place de ce systeme, je prefererais voir un nombre plus important de modos et des regles plus strictes qu'ils feraient appliquer (spam, scam, campagnes bounties mal gerees...). Je suis certain qu'il y aurait des benevoles. Au pire, tu pourrais leur proposer de monter de rang en echange de leurs services, ca ne couterait rien au forum.
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
September 02, 2018, 02:22:01 PM
Merited by dave111223 (1)
 #184

Bonjour,

J'ai une soirée BBQ à la rentrée et j'aimerai bien accrocher la médaille de l'ordre du merit au revers de mon veston  Undecided

Inscrit depuis février 2016, j'ai failli passer Full Member, mais, juste avant les 120 Activities requises, le compteur de merits a démarré de zéro. Donc là il en manque que 80  Sad 

Mais avant de défendre mon steak, il y a quelque chose que je n'ai pas saisie : lors du démarrage du système des merits, des catégories de membres ont commencé avec un compteur à 100, ou +.  Je ne veux pas revenir ou reprendre le long topic initial concernant la mise en place et les explications ( https://bitcointalk.org/index.php?topic=2820262.msg28877995#msg28877995 ).

D'autre part, si j'ai bien compris :
>> Activity c'est quand on est bavard. Les plus bavards, et les plus anciens, ont acquis des rangs Senior, Hero, Legendary et se sont donc vu attribuer un gros stock de merits dès le départ.
>> Merit c'est quand on amène quelque chose de positif et de nouveau dans le forum de façon à faire avancer le schmilblick.

À mon avis les étatsuniens qui ont mis en place ce système se sont fourvoyés avec cette dotation initiale pour les Full Member et au-dessus : prendre le bavardage et l'ancienneté pour du mérite.
Je prends par exemple atchoum6760 https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=202760 Legendary : Activity = 1414 Merit = 1043, ancienneté presque 5 ans. En fait d'après son historique http://loycevsbasement.privatedns.org/Merit/history/202760.html il n'a reçu que 43 merits des autres membres.
Comparé à snakejack https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1220014 Member : Activity = 280 Merit = 47, ancienneté presque un an. Il a reçu ses 47 merits des autres membres.

Les anciens bavards sont un peu comme des early adopters : les premiers arrivés sont les mieux servis, et il n'y en aura pas pour tout le monde...  Je suis à peu près certain qu'un newbie qui vient de s'inscrire ne va pas très bien comprendre tout ce micmac. Si il pose une question, à quelle réponse va-t-il le plus faire confiance, à celle de atchoum6760 (1414/1043) ou bien à celle de snakejack (280/47) ?

Bref, voici quelques unes de mes contributions (et je pense que ce genre de liste devrait pouvoir se faire dans le profile) :

Lien et publicité de mon tutoriel : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3033260.msg44920181#msg44920181 >>> C'est ma plus grosse activité ce tuto, mais sérieusement je me voyais mal parsemer ses  150 pages dans ce forum.

Sauvegarder ses clés privées dans la blockchain : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2967986.msg44709710#msg44709710  >>> C'est bizarre personne n'a réagit à cette idée saugrenue

Payer directement avec un porte-monnaie papier : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4719881.0 >>> Sujet tabou, c'est dur d'être à contre courant

Utiliser une machine virtuelle pour préparer sa cuisine crypto sans connexion internet  : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3097750.msg31992799#msg31992799  >>> Mais c'est un sujet très tabou, je me suis fait jeté grave Undecided 

Comment faire pour recevoir un paiement € par CB ? : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2761604.msg31056800#msg31056800 >>>  C'est Revolut et hors sujet BTC


PS : atchoum6760 et snakejack  sont juste des exemples pour la demonstration, je ne les vise pas personnellement hein !


dave111223
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1190
Merit: 1001


View Profile WWW
September 02, 2018, 03:18:09 PM
 #185

snip

D'autre part, si j'ai bien compris :
>> Activity c'est quand on est bavard. Les plus bavards, et les plus anciens, ont acquis des rangs Senior, Hero, Legendary et se sont donc vu attribuer un gros stock de merits dès le départ.
>> Merit c'est quand on amène quelque chose de positif et de nouveau dans le forum de façon à faire avancer le schmilblick.

snip

Salut,

Puisqu'un rang doit avoir un nombre minimum donné de "merit" il était tout à fait logique de les assigner automatiquement, c'est l'inverse qui aurait semblé absurde.

Par contre je n'ai pas saisi la façon dont les sMerit avaient été donné :
"You have received a total of 1000 merit. This is what determines your forum rank. You typically cannot lose this merit. You have 36 sendable merit (sMerit) which you can send to other people."

Ce n’est pas avec 36 sMerit que je pourrai aider qui que ce soit à changer de rang et je n’ai pas compris comment cela avait été attribué [même si je n’ai pas suivi je trouve cela étonnant d’en avoir eu si peu]. Si quelqu'un connait l’algorithme du sMerit reçu je suis preneur.

Edit : etc.etc. si tu en veux 50 en une fois cela ne semble pas si compliqué : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4980960.msg44928914#msg44928914

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
September 02, 2018, 05:28:09 PM
 #186

Par contre je n'ai pas saisi la façon dont les sMerit avaient été donné :
"You have received a total of 1000 merit. This is what determines your forum rank. You typically cannot lose this merit. You have 36 sendable merit (sMerit) which you can send to other people."
Sans en être totalement sûr, il me semble que le nombre de sMerits donnés au lancement du système a été calculé en fonction de l'Activity.

Ce n’est pas avec 36 sMerit que je pourrai aider qui que ce soit à changer de rang et je n’ai pas compris comment cela avait été attribué [même si je n’ai pas suivi je trouve cela étonnant d’en avoir eu si peu]. Si quelqu'un connait l’algorithme du sMerit reçu je suis preneur.
C'est clair que ça peut paraître peu. Et pourtant, les Merits sont tellement rares qu'en fait c'est beaucoup, même s'il en faudra encore beaucoup pour faire passer quelqu'un au rang supérieur.
Pour ce qui est de l'"algorithme", c'est très simple (une fois qu'on a compris, pour les nouveaux je dis pas...). Les 36 sMerit qui t'ont été donnés initialement ne sont là que pour lancer la machine, mais une fois qu'ils sont utilisés, ils ne reviennent plus. Pour pouvoir en donner à nouveau, il faut gagner des Merit. A chaque fois que tu gagnes 2 Merits, tu gagnes le droit d'envoyer 1 sMerit à quelqu'un (ce qui n'affecte pas ton compteur de Merit).
Pour éviter de tomber en panne sèche (car on ne peut donner que la moitié de ce qu'on reçoit), il existe des membres, choisis par l'admin, dont le compteur de sMerit est crédité périodiquement. Ce sont les sources.
Bon, à la relecture, c'est pas si simple que ça en fait. C'est même complètement tordu.
En section francophone on n'a qu'une source, et depuis peu, il s'agît du modo. Je me suis porté volontaire pour moi aussi abreuver notre section FR de mérite, je ne sais pas si j'ai une chance, on verra bien.

Edit : etc.etc. si tu en veux 50 en une fois cela ne semble pas si compliqué : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4980960.msg44928914#msg44928914
Euh... faut faire gaffe quand même. https://bitcointalk.org/index.php?topic=2823221.0
On est traqués.
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
September 02, 2018, 07:39:29 PM
 #187

C'est bizarre que toutes les personnes ayant poste ici ce sont des gens qui ont deja des merits , et qui en veulent encore plus ? J'ai pas compris pourquoi, il serait bien de distribuer egalement des merits a ceux qui n'en n'ont pas. Ca me parait plus logique.
Bonne journee

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 02, 2018, 10:41:54 PM
 #188

Par contre je n'ai pas saisi la façon dont les sMerit avaient été donné :
"You have received a total of 1000 merit. This is what determines your forum rank. You typically cannot lose this merit. You have 36 sendable merit (sMerit) which you can send to other people."
Sans en être totalement sûr, il me semble que le nombre de sMerits donnés au lancement du système a été calculé en fonction de l'Activity.

Ce n’est pas avec 36 sMerit que je pourrai aider qui que ce soit à changer de rang et je n’ai pas compris comment cela avait été attribué [même si je n’ai pas suivi je trouve cela étonnant d’en avoir eu si peu]. Si quelqu'un connait l’algorithme du sMerit reçu je suis preneur.
C'est clair que ça peut paraître peu. Et pourtant, les Merits sont tellement rares qu'en fait c'est beaucoup, même s'il en faudra encore beaucoup pour faire passer quelqu'un au rang supérieur.
Pour ce qui est de l'"algorithme", c'est très simple (une fois qu'on a compris, pour les nouveaux je dis pas...). Les 36 sMerit qui t'ont été donnés initialement ne sont là que pour lancer la machine, mais une fois qu'ils sont utilisés, ils ne reviennent plus. Pour pouvoir en donner à nouveau, il faut gagner des Merit. A chaque fois que tu gagnes 2 Merits, tu gagnes le droit d'envoyer 1 sMerit à quelqu'un (ce qui n'affecte pas ton compteur de Merit).
Pour éviter de tomber en panne sèche (car on ne peut donner que la moitié de ce qu'on reçoit), il existe des membres, choisis par l'admin, dont le compteur de sMerit est crédité périodiquement. Ce sont les sources.
Bon, à la relecture, c'est pas si simple que ça en fait. C'est même complètement tordu.


Effectivement c'est étrange ce calcul, j'avais essayé de savoir combien les rangs avaient reçu de smerit :

Non je voulais savoir combien ont eu chaque rang.

Legend 200

Hero : 80

SR ?

Full : 10

Member : 1

Donc j'en ai eu 80 et un legend 36, le 200 c'était oscar je crois... le nombre de posts a dû rentrer en compte dans le calcul, sans aucun doute.

Quote
Edit : etc.etc. si tu en veux 50 en une fois cela ne semble pas si compliqué : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4980960.msg44928914#msg44928914
Euh... faut faire gaffe quand même. https://bitcointalk.org/index.php?topic=2823221.0
On est traqués.
Vu que dans son exemple c'est theymos qui donne les 50 merit, pas trop de risque pour le coup.

Quote
En section francophone on n'a qu'une source, et depuis peu, il s'agît du modo. Je me suis porté volontaire pour moi aussi abreuver notre section FR de mérite, je ne sais pas si j'ai une chance, on verra bien.

Faut vraiment qu'on soit plus nombreux à te soutenir : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4899677.0;all
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
September 02, 2018, 11:12:45 PM
 #189


Effectivement c'est étrange ce calcul, j'avais essayé de savoir combien les rangs avaient reçu de smerit :

Non je voulais savoir combien ont eu chaque rang.

Legend 200

Hero : 80

SR ?

Full : 10

Member : 1

Donc j'en ai eu 80 et un legend 36, le 200 c'était oscar je crois... le nombre de posts a dû rentrer en compte dans le calcul, sans aucun doute.

De mémoire, c'était l'activité dans les 12 mois précédents (histoire d'éviter de suralimenter des comptes inactifs je suppose)
Aprés il y a dû avoir application d'une sorte de règle de 3 algorithmique je suppose

Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
September 03, 2018, 12:04:29 AM
 #190

Theymos avait donné la formule :

The exact formula was:

Code:
yearActivity = activity in the last ~year, max 378
freeMerit = the merit (not sMerit) you started with
modifier =
  0.1 if member
  0.2 if full member
  0.25 if sr member
  0.35 if hero
  0.4 if legendary

return (yearActivity/378) * modifier * freeMerit

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 03, 2018, 06:27:31 AM
 #191

Merci halab !

Je mets juste la suite :
So the most you could get is if you were a Legendary who maxed out your activity points in the last year, in which case you would get 1 * 0.4 * 1000 = 400 sMerit.

Note that I later made an adjustment giving 500 extra merit to some hero members, but no extra sMerit was given here.

I'll probably publish a dump of the initial sMerit at some point.

(X/378)*0.35 *500=80

Mon activité était donc de ?

je préviens les éventuels lycéens/étudiants qui résoudraient cette fantastique équation que " You have 0 sendable merit (sMerit)"
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
September 03, 2018, 07:34:33 AM
 #192

Edit : etc.etc. si tu en veux 50 en une fois cela ne semble pas si compliqué : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4980960.msg44928914#msg44928914
Euh... faut faire gaffe quand même. https://bitcointalk.org/index.php?topic=2823221.0
On est traqués.
Je pense que c'était ironique, ils sont pas volés ses smerits.


(X/378)*0.35 *500=80

Mon activité était donc de ?

je préviens les éventuels lycéens/étudiants qui résoudraient cette fantastique équation que " You have 0 sendable merit (sMerit)"
172,8 ? (si j'ai pas perdu la main...)
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
September 03, 2018, 09:18:54 AM
 #193

(X/378)*0.35 *500=80

Mon activité était donc de ?

je préviens les éventuels lycéens/étudiants qui résoudraient cette fantastique équation que " You have 0 sendable merit (sMerit)"
172,8 ? (si j'ai pas perdu la main...)
D'après Photomath, tu as raison Cheesy Cheesy (oui je sais, c'est pas bien, mais la flemme de le faire à la main)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 03, 2018, 12:51:02 PM
Last edit: September 03, 2018, 01:45:59 PM by oscar2000
 #194

Bonjour,
J'ai une soirée BBQ à la rentrée et j'aimerai bien accrocher la médaille de l'ordre du merit au revers de mon veston  Undecided

tu mets la charrue avant les boeufs : tu devrais faire un barbecue et inviter tous les anciens à qui il reste des merits. ainsi, tu recevras tes merits.
en tout cas, c'est comme ça qu'il font chez kmd et ça marche, il se fait élire notaire chaque année.
https://www.dropbox.com/s/mn83428ul97qbo9/Komodo%20meetup%20programme.pdf?dl=0

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
September 03, 2018, 01:07:19 PM
 #195

C'est bizarre que toutes les personnes ayant poste ici ce sont des gens qui ont deja des merits , et qui en veulent encore plus ? J'ai pas compris pourquoi, il serait bien de distribuer egalement des merits a ceux qui n'en n'ont pas. Ca me parait plus logique.
Bonne journee

Mais ils sont distribués, à doses homéopathiques, au moment de la lecture des topics !   Undecided

Mais comme tout les topics ne sont pas tous lus par les membres possesseurs de smerits, il faut se manifester comme je l'ai fait ici, en mettant en avant les posts que l'on juge intéressants. Cela m'a fait gagner 2 merits, I am happy  Cheesy  (merci à dave111223 & F2b)

Personne ne fera cela à ta place d'aller faire le tri dans tes posts à posteriori pour distribuer des merits




Bonjour,
J'ai une soirée BBQ à la rentrée et j'aimerai bien accrocher la médaille de l'ordre du merit au revers de mon veston  Undecided

tu mets la charte avant les boeufs : tu devrait faire un barbecue et inviter tous les anciens à qui il reste des merits. ainsi, tu recevras tes merits.
en tout cas, c'est comme ça qu'il font chez kmd et ça marche, il se fait élire notaire chaque année.
https://www.dropbox.com/s/mn83428ul97qbo9/Komodo%20meetup%20programme.pdf?dl=0

Oui je sais, j'étais invité, mais ce week-end là j'avais piscine.
Avant de t'inviter je voudrais savoir combien il te reste de smerits, que ça vaille le coup  Wink

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 03, 2018, 01:46:49 PM
 #196

(X/378)*0.35 *500=80

Mon activité était donc de ?

je préviens les éventuels lycéens/étudiants qui résoudraient cette fantastique équation que " You have 0 sendable merit (sMerit)"
172,8 ? (si j'ai pas perdu la main...)
D'après Photomath, tu as raison Cheesy Cheesy (oui je sais, c'est pas bien, mais la flemme de le faire à la main)

Merci, par contre mon postulat de départ est faux vu que j'étais SR en 2017....

(X/378)*0.25*500=80
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 03, 2018, 01:49:37 PM
 #197

Avant de t'inviter je voudrais savoir combien il te reste de smerits, que ça vaille le coup  Wink


tu es fendue ou pendouillard ? je ne donne pas mes mérites à n'importe qui, j'ai mes critères.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
dave111223
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1190
Merit: 1001


View Profile WWW
September 03, 2018, 03:57:11 PM
 #198

Theymos avait donné la formule :

The exact formula was:

Code:
yearActivity = activity in the last ~year, max 378
freeMerit = the merit (not sMerit) you started with
modifier =
  0.1 if member
  0.2 if full member
  0.25 if sr member
  0.35 if hero
  0.4 if legendary

return (yearActivity/378) * modifier * freeMerit

Je comprends maintenant et il est vrai que j'ai été très peu actif l'an passé, ce qui corresponds à ce faible sMerit. Sacré Theymos, il me surprendra toujours ;-)
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 04, 2018, 05:33:16 AM
 #199

Avant de t'inviter je voudrais savoir combien il te reste de smerits, que ça vaille le coup  Wink


tu es fendue ou pendouillard ? je ne donne pas mes mérites à n'importe qui, j'ai mes critères.


Ahahaha je confirme. Oscar c'est le Femen des merit (mais uniquement valable pour les merit  hein  Cheesy )

Ou alors le Jean-Claude Duss des merit

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
September 16, 2018, 01:10:10 PM
Merited by chris-swiss (1)
 #200

Ça fait bizarre d'avoir trois petites pièces sous son pseudo Smiley
On peut désormais officiellement dire que je suis plein !

Je ne retire pas mon post (en première page en plus !) puisque... bah en fait même avec ça j'ai l'activité nécessaire pour passer au rang supérieur.
Obtenir 90 Merits n'a pas été de tout repos, maintenant il va falloir en gagner 150 ! Pfff...

Allez, bon courage tout le monde !
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!