Bitcoin Forum
May 10, 2024, 04:34:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Maker / DAI  (Read 127 times)
MaxO_Crypt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
February 19, 2018, 01:38:38 PM
 #1

Bonjour,

Y en a-t-ils qui connaissent le fonctionnement de ces tokens ?

De ce que j'ai compris ils sont par un smart contract sur la blockchain ethereum.

J'ai vu aussi que DAI était un coin à valeur stable.

Mais je ne comprends pas le lien entre les deux.

Si vous pouviez m'éclairer.
"Bitcoin: mining our own business since 2009" -- Pieter Wuille
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715358852
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715358852

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715358852
Reply with quote  #2

1715358852
Report to moderator
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
February 19, 2018, 02:30:01 PM
 #2

Pour inciter les gens à la curiosité
 - DAI : https://coinmarketcap.com/currencies/dai/
 - Maker : https://coinmarketcap.com/currencies/maker/

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
MaxO_Crypt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
February 19, 2018, 07:27:36 PM
 #3

Pour inciter les gens à la curiosité
 - DAI : https://coinmarketcap.com/currencies/dai/
 - Maker : https://coinmarketcap.com/currencies/maker/

Je ne sais pas si le message m'était spécifiquement destiné mais j'ai déjà regarder les infos de CoinMarketCap.

Merci de la réponse quand même Smiley
Malsaint
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 10:49:25 PM
 #4

Bonjour,

Y en a-t-ils qui connaissent le fonctionnement de ces tokens ?

De ce que j'ai compris ils sont par un smart contract sur la blockchain ethereum.

J'ai vu aussi que DAI était un coin à valeur stable.

Mais je ne comprends pas le lien entre les deux.

Si vous pouviez m'éclairer.

oui exactement,t Maker est une DAO sur la blockchain d'ethereum .

il met en place un mécanisme pour stabiliser la valeur convenue entre deux partie en couvrant la fluctuation du marcher par un collatérale présenté par les deux partie. et ce ci passe par le DAI Token

Le DAI est produit par les détenteurs de Maker Token (par POS).
MaxO_Crypt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
February 22, 2018, 05:13:52 PM
 #5


oui exactement,t Maker est une DAO sur la blockchain d'ethereum .

il met en place un mécanisme pour stabiliser la valeur convenue entre deux partie en couvrant la fluctuation du marcher par un collatérale présenté par les deux partie. et ce ci passe par le DAI Token

Le DAI est produit par les détenteurs de Maker Token (par POS).

Wouah,merci de ta réponse. mais j'ai pas tout compris ^^.

Quelles sont les deux parties ? La fluctuation du marché du dollars ? Et qu'est ce qu'un collatéral ?

En gros sa voudrait dire que les Maker holders produisent des DAI pour faire chuter sont prix pour compenser sa prise de valeur ?


Malsaint
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
February 22, 2018, 10:06:00 PM
 #6


oui exactement,t Maker est une DAO sur la blockchain d'ethereum .

il met en place un mécanisme pour stabiliser la valeur convenue entre deux partie en couvrant la fluctuation du marcher par un collatérale présenté par les deux partie. et ce ci passe par le DAI Token

Le DAI est produit par les détenteurs de Maker Token (par POS).

Wouah,merci de ta réponse. mais j'ai pas tout compris ^^.

Quelles sont les deux parties ? La fluctuation du marché du dollars ? Et qu'est ce qu'un collatéral ?

En gros sa voudrait dire que les Maker holders produisent des DAI pour faire chuter sont prix pour compenser sa prise de valeur ?





Dans leur système il disent (DAOMeker Devs) que seul le Maker est volatil, le DAI lui est indexé sur le dollar est sa valeur est corrigée par ce qu'ils appelle eux des "Watcher". ( ce sont des opérateurs élu par le réseau ou les stacker je présume (a vérifier), en peux voire ça sur les systèmes ou en trouve des masternodes qui doivent s’assurer que leur machine tourne correctement et ils ont le droit de vote sur la base de leur stack, ou bien dans les systemes qui travail avec le DPOS, les delegues,  comme lisk, bitshares, ark ..... sauf qu'ici c'est plus centraliser Smiley )

si n'importe quelle deux partie ou deux entites ou deux personnes se mettent d'accord sur une prestation donnée, est qu’il décident de formaliser tout ça sur un smart contract qui s'exécutera selon l'entente pour payer la prestation qui supposant va prendre 4 jours pour libérer ou pas un montant de 1000 $. Le contrat normalement deverra  bloquer le montant (la garantie, le collatéral) depuis le moment de l’entente jusqu'au moment de livrer la prestation.
et si vous blocker 1 ETH dans ce contrat pendant 4 jours, beaucoup de chose risque de ce passé Smiley et c'est la qu'intervient DAI pour permettre ce genre de contrat, et pour pouvoire te rendre le reste de ta monais au cas ou Wink.

les Maker holders produisent des DAI de facant a ce que sa valeur soit toujours stable et équilibrer le réseau.

(ce projet représente beaucoup d’années de recherche est regroupe les meuilleurs, ils ont travaillés sur bitshares et openledger si je me souviens bien mais je suis pas sûre )
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!