Bitcoin Forum
April 24, 2024, 06:34:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Eviter le KYC  (Read 339 times)
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 01, 2018, 05:11:26 PM
Last edit: November 19, 2022, 08:00:18 PM by F2b
 #1

Vous l'avez surement remarqué, cette procédure est de plus en plus souvent requise, que ce soit pour les exchanges, les ICOs, conversions, etc...

Le KYC, pour Know Your Customer, est une procédure imposée par les Etats, notamment pour éviter le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme, la corruption... (bizarrement, tout ce pour quoi on accusait Bitcoin au début)
Le truc, c'est que c'est quelque chose qui va à l'encontre de l'esprit de liberté économique dans lequel nous baignons avec les cryptomonnaies, et ça ne manque pas d'en fâcher certains (et ça peut se comprendre).

Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de passer outre ces vérifications (et les limitations qui peuvent parfois en découler) ?

Désolé de créer un topic à l'arrache comme ça, mais je n'y connais pas grand chose à toute cette paperasse électronique (si cette expression n'existe pas déjà, alors je l'invente).

PS : moi je m'en fiche, hein, qu'on soit bien d'accord, c'est juste qu'il y a pas mal de gens que ça em... (et ça se comprend) et ça m'a fait me poser la question...
Edit : ben non, maintenant je ne m'en fiche plus. Eh oui, les temps changent !


EDIT :
- pour les échanges, on a la solution d'une plateforme décentralisée (style Localbitcoins ou Bisq)
re-edit : oui mais les correspondants, même sur ces plateformes, demandent souvent la présentation d'une pièce d'identité

Re-re-edit : Bon, on est en 2022, et finalement Bisq c'est le feu. Sinon vous pouvez aller jeter un oeil à Peach et Robosats. En centralisé mais KYC-less y a Relai qui est pas mal non plus.
1713983671
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713983671

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713983671
Reply with quote  #2

1713983671
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713983671
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713983671

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713983671
Reply with quote  #2

1713983671
Report to moderator
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
March 01, 2018, 05:14:21 PM
 #2

Binance à régler le problème, faut plus de 2 BTC par jour pour devoir les remplir alors ça fait quand même 16k voir 18k jours.
c'est juste enorme. Le seul problème c'est que tu peux pas mettre des € Sad

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 01, 2018, 05:18:08 PM
 #3

C'est déjà ça  Smiley
Mais ce truc, là, c'est quand même (du moins je trouve) demandé pour plus en plus de trucs, pas que les échanges.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 01, 2018, 05:18:23 PM
Merited by F2b (1)
 #4

Il faut utiliser une plateforme décentralisée, c'est à dire passer directement de l'acheteur au vendeur sans intermédiaire.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
March 01, 2018, 05:21:16 PM
 #5

Rocu tu en a une bonne plateforme décentralisé comme tu dis ?
Car pour le moment j'en ai testé aucune. Et j'aurai bien aimer voir si le frais sont plus faible et voir si c'est rapide, bref testé le monde sans intermédiaire.
Merci Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 01, 2018, 05:42:53 PM
Last edit: November 19, 2022, 07:52:07 PM by F2b
 #6

Par "passer directement de l'acheteur au vendeur sans intermédiaire", je pense qu'il parle de plateformes du genre de Localbitcoins ou quelque chose comme ça ?

Sinon, à part pour les échanges ?
Par exemple, il y a une crypto (Nimiq) qui a fait une ICO pendant laquelle elle a vendu des tokens ERC20 et va les convertir en coins de la vraie crypto lorsque le mainnet sera sur les rails, sauf que le KYC est requis pour procéder à l'échange. Là, y a-t-il une solution ? Perso j'ai pas investi mais si ça avait été le cas, ça m'aurait embêté, quand même (même si je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher... ah si, je suis pas encore majeur  Roll Eyes).

PS : bon du coup, on parle d'alts, désolé...
(bon, en même temps, c'est pas très tentant de poster dans "la poubelle du forum"  Roll Eyes)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 01, 2018, 05:45:28 PM
 #7

Pour le moment, c'est pas terrible car il y a peu de volume.
J'ai testé Bisq, je trouve l'interface compliquée. L'application était dédiée au Bitcoin, maintenant pas mal de cryptos sont échangeables mais l'interface n'a pas ou peu évolué, ce qui la rend absconse et compliquée.

Il y a LocalBitcoin, que je n'ai pas encore testé.

Et puis pour vendre ou acheter, il y a OpenBazaar. L'application évolue lentement mais elle est très bien foutue, claire, complète et simple à utiliser. Je regrette juste que l'implémentation du BCH soit ratée: Il faut choisir entre BTC et BCH, on ne peut pas proposer les deux options quand on est vendeur. Par ailleurs, quand on a déployé toute une boutique avec paiement en BTC, si on veut passer en BCH, il faut ouvrir une seconde boutique. Pas moyen de passer simplement de BTC a BCH.

Mais je suis sûr que cela va évoluer rapidement, surtout avec la réglementation à la con qui va arriver.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
March 01, 2018, 07:03:14 PM
 #8

C'est dommage que le soft de bisq est propriétaire. Pour un truc décentralisé.
C'est marqué pendant l'install. 

Merci Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
March 02, 2018, 12:07:02 PM
 #9

Rocu tu en a une bonne plateforme décentralisé comme tu dis ?
Car pour le moment j'en ai testé aucune. Et j'aurai bien aimer voir si le frais sont plus faible et voir si c'est rapide, bref testé le monde sans intermédiaire.
Merci Wink

Il y a la platform de Waves qui est vraiment bien faite et surtout presque aussi rapide qu'un echange centralisé.
Après pour trader le BTC c'est sous forme d'un token; tu évites tout de même le KYC si tu ne veux pas trader avec du fiat.
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 02, 2018, 12:37:57 PM
 #10

Sinon, à part pour les échanges ?
Par exemple, il y a une crypto (Nimiq) qui a fait une ICO pendant laquelle elle a vendu des tokens ERC20 et va les convertir en coins de la vraie crypto lorsque le mainnet sera sur les rails, sauf que le KYC est requis pour procéder à l'échange. Là, y a-t-il une solution ? Perso j'ai pas investi mais si ça avait été le cas, ça m'aurait embêté, quand même (même si je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher... ah si, je suis pas encore majeur  Roll Eyes).

Dans ce genre de situation, y aurait pas moyen que quelqu'un fasse la procédure de KYC avec son ID mais effectue aussi la conversion pour d'autres personnes ?
D'un autre côté, je sais pas si ce serait safe pour cette personne...
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
March 05, 2018, 12:12:06 PM
 #11

Pas de KYC chez Bitmex. Aucune limite de dépôt/retrait. Énorme liquidité.
Impossible de déposer/retirer des fiats par contre.
Elis
Member
**
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 10


View Profile
March 06, 2018, 09:51:15 AM
 #12

Bravo F2b !

C'est exactement ce qui me braque dans les crypto-monnaies, et surtout le fait que pas mal de monde ici semble ne pas s'en inquiéter et accepter de dévoiler leur identité à des plateformes diverses, au risque de connaître une usurpation d'identité d'ailleurs..

Dévoiler son identité est en contradiction avec la philosophie des crypto-monnaies.

Je n'ai jamais accepté, certes du coup j'ai beaucoup beaucoup de mal à en acheter mais j'y arrive.

Certains on vendu leur âme, mais c'est comme ceux qui se vendent aux Google, Facebook, et compagnie.

Paix à votre âme (en solde certes)

:-P
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 06, 2018, 11:04:51 PM
 #13

localbitcoins permet de se passer du kyc
il y a des contraintes, comme se déplacer physiquement et rencontrer la personne avec qui on échange, et des marges plus grosses au détriment du demandeur.
depuis quelques mois, j'ai arrêté d'être présent sur local, mais je vais m'y remettre.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
March 07, 2018, 04:28:33 AM
 #14

localbitcoins permet de se passer du kyc
il y a des contraintes, comme se déplacer physiquement et rencontrer la personne avec qui on échange, et des marges plus grosses au détriment du demandeur.
depuis quelques mois, j'ai arrêté d'être présent sur local, mais je vais m'y remettre.

Hello,
Justement en fait,  concernant LBC, c'est celui qui met l'annonce qui fait sa marge, qu'il achete ou qu'il vende c'est cela?
Donc la question, pour ne subir quasi aucune marge, n'est pas si on achete ou si on vend mais si on est annonceur ou demandeur?
Merci!
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 07, 2018, 06:17:51 AM
 #15

c'est plus compliqué que ça :
ça dépend de si tu es pressé de vendre ou d'acheter
et ça dépend de où tu es et des concurrents proches de toi.
je suis le seul vendeur en franche comté, je peux mettre une grosse marge, pour finir je prenais 20 %, j'ai déjà eu des clients qui ont fait 100 km pour me rencontrer.
si j'étais à paris, en me mettant à + 2 %, il y en aurait 10 moins cher que moi et je ne vendrais rien.
en fait, je me suis arrêté quand les frais ont commencé à être délirants car j'avais des clients qui m'en achetaient pour 100 ou 200 francs, je me rappèle donc pourquoi j'ai arrêté et pourquoi je peux recommencer.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 07, 2018, 08:17:14 AM
 #16

Oscar si c'est pas trop indiscret, ils viennent d'où les BTC que tu vends, c'est un investissement d'il y a suffisamment longtemps que tu essaies d'écouler ou tu les achètes sur un échange (au autre) ?
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
March 07, 2018, 08:27:41 AM
 #17

Pas de KYC chez Bitmex. Aucune limite de dépôt/retrait. Énorme liquidité.
Impossible de déposer/retirer des fiats par contre.

coinexchange non plus, pas besoin de KYC sur la plateforme. Il n'y a pas non plus de limites, par contre , pas de fiat non plus.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
March 07, 2018, 08:56:56 AM
 #18

Oscar si c'est pas trop indiscret, ils viennent d'où les BTC que tu vends, c'est un investissement d'il y a suffisamment longtemps que tu essaies d'écouler ou tu les achètes sur un échange (au autre) ?

Je suppose que c'est par localbitcoin.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 07, 2018, 09:43:33 AM
 #19

non, je les achète sur bity.com
l'avantage pour moi était d'avoir une source fiable et massive, à un coût finalement faible, bity prend 1 ou 2 % en fonction de si on paye en euros ou en chf, et en fonction de si on achète du btc ou de l'eth. on fait un virement et on est livré le lendemain matin, quand ils constatent le paiement.
c'est quand même rare que le btc prenne 15 % dans la nuit en attendant d'être livré. par ce moyen, je peux stocker toujours plus de btc ou retirer un peu d'argent quand j'ai besoin.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
March 07, 2018, 10:15:22 AM
 #20

Je viens de faire un tour, ils demandent une vérification au-delà de 4000 CHF par an. C'est déjà pas mal.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu achètes chez eux, mais si tu fais ça sur un volume de plusieurs milliers de francs par an et qu'ils ont ton identité, ça ne risque pas de poser des problèmes d'un point de vue fiscal ?
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!