Bitcoin Forum
April 16, 2024, 09:59:49 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 [94] 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1387623 times)
OxxiGen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 14


View Profile
November 29, 2020, 11:51:05 AM
Last edit: November 29, 2020, 12:18:56 PM by Halab
 #1861

La donation n'étant pas une mutation à titre onéreux mais à titre gratuit, je ne pourrai par définition pas être imposé. Si mes enfants revendent les actifs immédiatement après les avoir reçus, alors ce sont eux qui deviendront imposables... sauf qu'il n'y aura plus d'assiette imposable, vu qu'ils revendront au même prix que celui qui a été déclaré dans le cadre de la donation. Voilà le plan.  Wink

Sur le principe c'est malin et simple. J'avoue ne pas m'être penché sur ce genre de pratiques mais de prime abord je suis (très) sceptique.

 Tu ne penses pas qu'énormément de monde ferait des donations à leurs proches pour retirer leurs plus values sans payer d'impots si c'était aussi évident ?

(désolé Halab, ça part en hs mais c'est intéressant).

Je suis conseiller en gestion de patrimoine depuis quelques dizaines d'années et je te confirme que oui, c'est aussi simple que ça.  Wink

Si tu savais le nombre de choses simples (ou parfois un peu moins, j'avoue) qui permettent d'optimiser légalement sa fiscalité !...
Mais - et tu en es l'exemple - beaucoup de gens s'imaginent que c'est forcément fumeux, complexe voire suspect. Tout simplement parce que faute de connaître eux-même le sujet, ils imaginent que personne d'autre ne peut le connaître. Et du coup, ils ont tendance à résoudre un problème en créant un autre problème, potentiellement plus emmerdant à terme.


J'ai dit 15 jours car tout ce que j'ai pu lire concernant Etoro semble montrer que les virements prennent une bonne semaine en pratique. Maintenant, si c'est plus court, tant mieux.

Salut OxxiGen,

Tu n'as pas suffisamment de liquidités pour créditer un compte kraken en même temps que tu vends sur e Toro ?

Ca te permettrait de ramener ce délai à 0. Tu dois juste avancer le liquide pendant X jours.

Oui, en effet, et c'est d'ailleurs ce que j'ai envisagé dans un message précédent.  Wink
En raclant les fonds de tiroir, je peux trouver le cash pour le faire en une seule fois mais je pense que la bonne idée serait de le faire en plusieurs fois. J'ai surtout de l'immobilier et des valeurs mobilières non disponibles.


En imaginant que les choses tournent bien (BTC à 50 ou 100 K) et vu que je n'ai pas spécialement besoin de cet argent pour mon usage personnel, je pourrai donner à mes enfants tout ou partie de mes BTC (la donation étant bien entendu portée à la connaissance de l’administration fiscale), à charge pour eux de les vendre dans la foulée pour profiter de l'argent. La donation n'étant pas une mutation à titre onéreux mais à titre gratuit, je ne pourrai par définition pas être imposé. Si mes enfants revendent les actifs immédiatement après les avoir reçus, alors ce sont eux qui deviendront imposables... sauf qu'il n'y aura plus d'assiette imposable, vu qu'ils revendront au même prix que celui qui a été déclaré dans le cadre de la donation. Voilà le plan.  Wink


Effectivement lorsque tu fais un don manuel de titres financier, les plus values sont purgées lors du don.

Aucune magie là-dedans : ce n'est que l'application d'un principe fiscal de base !


Edit modo : Fusion double post.
Archive
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713261589
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713261589

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713261589
Reply with quote  #2

1713261589
Report to moderator
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 29, 2020, 12:05:16 PM
 #1862

Aucune magie là-dedans : ce n'est que l'application d'un principe fiscal de base !

Qui a parlé de magie ?

Après ça concerne surtout les gens qui sont en crypto dans le but de transmettre un patrimoine. Je ne suis pas sur que la partie la plus jeune de la population du forum en soit a ce stade.
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2240
Merit: 1422



View Profile
November 29, 2020, 01:15:47 PM
 #1863

Si tu savais le nombre de choses simples (ou parfois un peu moins, j'avoue) qui permettent d'optimiser légalement sa fiscalité !...
Mais - et tu en es l'exemple - beaucoup de gens s'imaginent que c'est forcément fumeux, complexe voire suspect. Tout simplement parce que faute de connaître eux-même le sujet, ils imaginent que personne d'autre ne peut le connaître.

Après m'être enquis d'infos, tu as évidemment raison. C'est vrai que j'ai été maladroit, d'autant que j'avais plus ou moins compris que tu exerçais dans ce genre de domaine  Wink

Pas si mal comme plan c'est vrai, à condition de se séparer de ses actifs numériques (ce qui sera ton cas je l'ai compris). Si j'ai autant tiqué c'est que j'ai quelques minutes cru que c'était potentiellement une façon simple de revendre des btc en plus value sans payer d'impot  Tongue

 Le problème étant que si l'argent nous revenait d'une façon ou d'une autre il s'agirait d'une fraude. J'imagine qu'un don d'argent dans le sens inverse après la revente n'est pas sérieux ni envisageable haha.  

/hs , bonne continuation à toi en esperant que tu prendra possession de tes clés privées.

MamaSan
Member
**
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 84


View Profile
December 04, 2020, 12:25:25 AM
 #1864

Bonjour à tous,

Je me présente, Julia, j'ai découvert le bitcoin il y a un an sur un blog simplement depuis je me documente dessus un peu chaque semaine pour continuer à investir sereinement dans cette crypto et de la manière la plus adaptée possible :-) !

Hello Julia!

Bienvenue a toi, moi c'est MamSan et je suis contente que la gente féminine soit de plus en plus représentée sur ce forom,du coup je me sent moins seule  Wink
bitcoinermatt
Member
**
Offline Offline

Activity: 120
Merit: 63


View Profile
December 08, 2020, 09:43:38 PM
 #1865

Salut! Moi c'est Matteo, Je suis un développeur Web, je vit au Québec au Canada. J'ai découvert le Bitcoin il y a 4 ans et je minais du Bitcoin. Je suis content de voir qu'il y a tant d'utilisateurs Français!
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
December 08, 2020, 11:00:38 PM
 #1866

Salut! Moi c'est Matteo, Je suis un développeur Web, je vit au Québec au Canada. J'ai découvert le Bitcoin il y a 4 ans et je minais du Bitcoin. Je suis content de voir qu'il y a tant d'utilisateurs Français!

Bienvenue Matteo,
Dans quelle région du Québec ? Ou voulais tu dire à Québec ?

Bonne continuation sur le forum
bitcoinermatt
Member
**
Offline Offline

Activity: 120
Merit: 63


View Profile
December 09, 2020, 12:24:14 AM
Last edit: December 27, 2020, 09:55:35 AM by bitcoinermatt
 #1867

Salut! Moi c'est Matteo, Je suis un développeur Web, je vit au Québec au Canada. J'ai découvert le Bitcoin il y a 4 ans et je minais du Bitcoin. Je suis content de voir qu'il y a tant d'utilisateurs Français!

Bienvenue Matteo,
Dans quelle région du Québec ? Ou voulais tu dire à Québec ?

Bonne continuation sur le forum

Pres de montreal
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 27, 2020, 09:27:44 AM
 #1868

La donation n'étant pas une mutation à titre onéreux mais à titre gratuit, je ne pourrai par définition pas être imposé. Si mes enfants revendent les actifs immédiatement après les avoir reçus, alors ce sont eux qui deviendront imposables... sauf qu'il n'y aura plus d'assiette imposable, vu qu'ils revendront au même prix que celui qui a été déclaré dans le cadre de la donation. Voilà le plan.  Wink

Sur le principe c'est malin et simple. J'avoue ne pas m'être penché sur ce genre de pratiques mais de prime abord je suis (très) sceptique.

 Tu ne penses pas qu'énormément de monde ferait des donations à leurs proches pour retirer leurs plus values sans payer d'impots si c'était aussi évident ?

(désolé Halab, ça part en hs mais c'est intéressant).

Je suis conseiller en gestion de patrimoine depuis quelques dizaines d'années et je te confirme que oui, c'est aussi simple que ça.  Wink


Tu pourrais nous faire quelque chose de détaillé à  ce sujet ? (merits à la clé ! Smiley)

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
December 27, 2020, 09:40:52 AM
 #1869

La donation n'étant pas une mutation à titre onéreux mais à titre gratuit, je ne pourrai par définition pas être imposé. Si mes enfants revendent les actifs immédiatement après les avoir reçus, alors ce sont eux qui deviendront imposables... sauf qu'il n'y aura plus d'assiette imposable, vu qu'ils revendront au même prix que celui qui a été déclaré dans le cadre de la donation. Voilà le plan.  Wink

Sur le principe c'est malin et simple. J'avoue ne pas m'être penché sur ce genre de pratiques mais de prime abord je suis (très) sceptique.

 Tu ne penses pas qu'énormément de monde ferait des donations à leurs proches pour retirer leurs plus values sans payer d'impots si c'était aussi évident ?

(désolé Halab, ça part en hs mais c'est intéressant).



Biens sûr que c'est aussi "évident", si tu te renseignes tu le verras Wink Mais c'est un don, donc dans le but d'un héritage c'est bien évident valable, pour une transmission, mais si tu comptes frauder et trouver une combine, sache que ça marchera pas, ou alors pas très longtemps avant que le BigData fasse sonner ton alerte.. !  Cheesy
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
December 27, 2020, 09:56:03 AM
 #1870

Biens sûr que c'est aussi "évident", si tu te renseignes tu le verras Wink Mais c'est un don, donc dans le but d'un héritage c'est bien évident valable, pour une transmission, mais si tu comptes frauder et trouver une combine, sache que ça marchera pas, ou alors pas très longtemps avant que le BigData fasse sonner ton alerte.. !  Cheesy

Pas besoin de big data.

Tes dons tu dois les déclarer au fisc (quand on parle de montants intéressants).

De ce fait le fisc va facilement se rendre compte quand un don dans un sens est suivi d'un don dans l'autre sens. Et là attention à la patrouille Smiley
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 27, 2020, 10:23:50 AM
 #1871

Biens sûr que c'est aussi "évident", si tu te renseignes tu le verras Wink Mais c'est un don, donc dans le but d'un héritage c'est bien évident valable, pour une transmission, mais si tu comptes frauder et trouver une combine, sache que ça marchera pas, ou alors pas très longtemps avant que le BigData fasse sonner ton alerte.. !  Cheesy

Pas besoin de big data.

Tes dons tu dois les déclarer au fisc (quand on parle de montants intéressants).

De ce fait le fisc va facilement se rendre compte quand un don dans un sens est suivi d'un don dans l'autre sens. Et là attention à la patrouille Smiley

Je comprends pas: le don dans l'autre sens peut se faire en espèces de la main à la main. Non ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
December 27, 2020, 10:26:55 AM
 #1872


Je comprends pas: le don dans l'autre sens peut se faire en espèces de la main à la main. Non ?

Admettons. Mais sur quels montants.
Rien que 10 000 € en cash c'est relou à faire passer. Alors prendre le risque de se faire prendre pour si peu, je ne vois même pas l'intérêt de l'astuce du don.

Si tu commences à parler de 50 - 100 k pourquoi pas. Mais on revient à la façon dont tu rends l'argent.

Parce que 100 000 € en liquide, tu vas les avoir sur les bras un moment.
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2240
Merit: 1422



View Profile
December 27, 2020, 12:37:49 PM
 #1873

La donation n'étant pas une mutation à titre onéreux mais à titre gratuit, je ne pourrai par définition pas être imposé. Si mes enfants revendent les actifs immédiatement après les avoir reçus, alors ce sont eux qui deviendront imposables... sauf qu'il n'y aura plus d'assiette imposable, vu qu'ils revendront au même prix que celui qui a été déclaré dans le cadre de la donation. Voilà le plan.  Wink

Sur le principe c'est malin et simple. J'avoue ne pas m'être penché sur ce genre de pratiques mais de prime abord je suis (très) sceptique.

 Tu ne penses pas qu'énormément de monde ferait des donations à leurs proches pour retirer leurs plus values sans payer d'impots si c'était aussi évident ?

(désolé Halab, ça part en hs mais c'est intéressant).



Biens sûr que c'est aussi "évident", si tu te renseignes tu le verras Wink Mais c'est un don, donc dans le but d'un héritage c'est bien évident valable, pour une transmission, mais si tu comptes frauder et trouver une combine, sache que ça marchera pas, ou alors pas très longtemps avant que le BigData fasse sonner ton alerte.. !  Cheesy

Pas l'intention d'avoir une épée de damoclès au dessus la tête, et comme le dis asche le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle... Mais je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité légale, et je me suis renseigné depuis  Wink
Capashen
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 11


View Profile
December 27, 2020, 01:46:49 PM
Merited by Halab (3), GrosWesh (1)
 #1874

Bonjour à tous,

J'ai déjà commencé à poster sur ce forum, mais je suis complètement impoli puisque je ne m'étais pas présenté !

Je suis donc tout nouveau dans le monde de la cryptomonnaie. C'est la curiosité qui m'a poussé tout d'abord vers cet univers ; j'aime bien l'idée d'une monnaie décentralisée, basée sur la technologie. Ma démarche d'origine était d'arriver avec un tout petit peu d'épargne mensuelle, avoir un peu de bitcoins, pour stocker ainsi une petite partie de mon argent sous cette forme, et pour la dépenser également sous cette forme. A l'heure actuelle, je suis toujours en train de me faire une culture sur le sujet ; je démarre vraiment de zéro. Petit à petit, je comprend qu'il n'est pas encore aisé de dépenser facilement de la cryptomonnaie dans des dépenses courantes. A l'inverse, j'ai découvert l'univers du trading et de la spéculation, qui ne m'attire pas particulièrement...

Au cours de mes recherches, j'ai éprouvé le besoin de discuter un peu et de poser directement mes questions ; les vidéos et les articles de blog, ça a ses limites. Ce qui m'a donc amené par ici !  Smiley

Pour en dire un poil plus sur moi, je suis bordelais et j'ai un goût prononcé pour la culture geek.

J'en profite enfin pour vous souhaitez d'excellentes fêtes de fin d'année.
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2240
Merit: 1422



View Profile
December 27, 2020, 02:02:36 PM
 #1875

Bonjour à tous,

J'ai déjà commencé à poster sur ce forum, mais je suis complètement impoli puisque je ne m'étais pas présenté !

Je suis donc tout nouveau dans le monde de la cryptomonnaie. C'est la curiosité qui m'a poussé tout d'abord vers cet univers ; j'aime bien l'idée d'une monnaie décentralisée, basée sur la technologie. Ma démarche d'origine était d'arriver avec un tout petit peu d'épargne mensuelle, avoir un peu de bitcoins, pour stocker ainsi une petite partie de mon argent sous cette forme, et pour la dépenser également sous cette forme. A l'heure actuelle, je suis toujours en train de me faire une culture sur le sujet ; je démarre vraiment de zéro. Petit à petit, je comprend qu'il n'est pas encore aisé de dépenser facilement de la cryptomonnaie dans des dépenses courantes. A l'inverse, j'ai découvert l'univers du trading et de la spéculation, qui ne m'attire pas particulièrement...

Au cours de mes recherches, j'ai éprouvé le besoin de discuter un peu et de poser directement mes questions ; les vidéos et les articles de blog, ça a ses limites. Ce qui m'a donc amené par ici !  Smiley

Pour en dire un poil plus sur moi, je suis bordelais et j'ai un goût prononcé pour la culture geek.

J'en profite enfin pour vous souhaitez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Bienvenue à toi,

Ton approche a l'air saine en tout cas  Smiley Tu trouvera sans aucun doute des réponses à tes questions ici, comme tu as déja commencé à le faire. Excellentes fêtes de fin d'année à toi aussi !
Capashen
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 11


View Profile
December 29, 2020, 08:12:10 PM
 #1876

Merci pour l'accueil. Smiley
OxxiGen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 14


View Profile
December 30, 2020, 02:02:54 PM
Merited by Halab (3), F2b (2), GrosWesh (1), elma (1)
 #1877

La donation n'étant pas une mutation à titre onéreux mais à titre gratuit, je ne pourrai par définition pas être imposé. Si mes enfants revendent les actifs immédiatement après les avoir reçus, alors ce sont eux qui deviendront imposables... sauf qu'il n'y aura plus d'assiette imposable, vu qu'ils revendront au même prix que celui qui a été déclaré dans le cadre de la donation. Voilà le plan.  Wink

Sur le principe c'est malin et simple. J'avoue ne pas m'être penché sur ce genre de pratiques mais de prime abord je suis (très) sceptique.

 Tu ne penses pas qu'énormément de monde ferait des donations à leurs proches pour retirer leurs plus values sans payer d'impots si c'était aussi évident ?

(désolé Halab, ça part en hs mais c'est intéressant).

Je suis conseiller en gestion de patrimoine depuis quelques dizaines d'années et je te confirme que oui, c'est aussi simple que ça.  Wink


Tu pourrais nous faire quelque chose de détaillé à  ce sujet ? (merits à la clé ! Smiley)

Toutes mes z'excuses, je n'étais pas revenu sur cette page depuis quelques temps...

Comme je vous l'ai dit, je suis CGP depuis très longtemps et je ne cesserai jamais d'être étonné par cette capacité qu'on les gens à imaginer, pour tenter de payer le moins possible, de mettre en place les montages les plus alambiqués qui soient alors que bien souvent, des solutions simples et légales sont sous leur nez. Les exemples sont innombrables et dans tous les domaines. Je pourrais faire la soirée là-dessus...

Pour commencer, j'ai le triste privilège d'être probablement plus âgé que la plupart d'entre vous, ce qui implique que mes priorités ne sont plus forcément les mêmes et que ma situation de famille non plus.
Donc quand je parle de donation, je veux parler uniquement des donations en ligne directe, c'est à dire à destination des enfants. Il ne s'agit pas de donner à un pote ni même à son frère ou sa sœur. Ce n'est pas que c'est impossible, mais les conditions fiscales ne seraient alors plus du tout les mêmes ! Du coup je peux comprendre que si vous avez moins de 30 ans, vous ne serez pas forcément concernés par ma solution...

En ligne directe, les mutations à titre gratuit (donation et succession) sont taxées selon un barème progressif (article 777 du CGI) et ce après un abattement fiscal de 100 000 € pour chaque enfant de la part de chacun de ses parents (article 779 du CGI). Donc ma chère et tendre et moi-même pourrions donner jusqu'à 400 000 € à nos deux enfants sans qu'il y ait quoi que ce soit à payer. Je n'en suis hélas pas encore là.

Quand on donne un bien, c'est forcément sans aucune contrepartie, donc quel que soit le prix de revient, par définition il ne peut pas y avoir de plus-value imposable puisque le bien sort du patrimoine du donateur pour zéro !
Au plan juridique et fiscal, il s'agit d'un « don manuel prévu » par l'article 757 du CGI.
Il est essentiel de respecter un strict formalisme : la remise des biens (crypto en l'occurrence) doit être obligatoirement déclarée par les enfants donataires auprès de l'administration fiscale dans les 30 jours qui suivent l'opération, au moyen de l'imprimé CERFA n°2735.

Une fois le transfert de propriété effectué, les enfants peuvent transformer les cryptos en fiat et s'acheter ce qu'ils veulent. Comme vous le savez, la transformation des cryptos en fiat déclenche l'imposition sur la plus-value. Mais la plus-value est calculée par différence entre le prix de vente des cryptos et leur prix d'entrée dans leur patrimoine... c'est à dire le prix au jour de la donation. Si les deux actes sont concomitants, il y a bien un impôt mais il n'y a pas d'assiette imposable !

En résumé, il n'y a donc rien de bien sorcier là-dedans, mais il y a tout de même des limites :
1) Cela ne concerne pas forcément tout le monde (cf. ce que je disais plus haut) ;
2) Attention au respect du formalisme : il ne suffit pas de faire, il faut déclarer ce qu'on a fait
3) Et - le plus important - attention à la réalité des opérations. Si vous essayez de faire une donation fictive (du style : je "donne" officiellement l'argent à mes enfants puis je le récupère immédiatement ensuite) vous entrez alors dans la Twilight Zone et vous goûterez aux délices de l'article L 64 du Livre des Procédures Fiscales : fictivité, but exclusivement fiscal... et paf ! le chien. Je ne vous le conseille pas.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
December 30, 2020, 05:18:09 PM
 #1878

[...] j'ai le triste privilège d'être probablement plus âgé que la plupart d'entre vous[...]

Non au-contraire, les jeunes sont sur Twitter ou JVC, ici il n'y a que les vieux.

Bitcoin > Altcoin
ckz114
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 5


View Profile
January 03, 2021, 06:08:36 PM
 #1879

Hello à tous,

Je suis de Belgique, 31 ans et j'ai des tokens sur plusieurs ALTS et full positif maintenant. Je viens ici pour apprendre encore plus, diversifier et partager si j'ai l'occasion mais étant full noob, je pense que les plus anciens font déjà le taff...

Bref, longue vie aux ALTS et que 2021 PUMP TO THE MOON !
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2240
Merit: 1422



View Profile
January 03, 2021, 07:12:03 PM
 #1880

Hello à tous,

Je suis de Belgique, 31 ans et j'ai des tokens sur plusieurs ALTS et full positif maintenant. Je viens ici pour apprendre encore plus, diversifier et partager si j'ai l'occasion mais étant full noob, je pense que les plus anciens font déjà le taff...

Bref, longue vie aux ALTS et que 2021 PUMP TO THE MOON !

Bienvenue

Qu'on soit nouveau ou ancien, tous les avis sont bons à prendre, d'autant que même si beaucoup de monde passe en sous marin, la section française est assez calme. (enfin je me comprend, des fois ya de l'ambiance  Cheesy).

Donc n'hésite pas, tu verra certains sont incollables dès que tu abordes certains sujets  Wink
Pages: « 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 [94] 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!