Bitcoin Forum
April 26, 2024, 02:17:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]  All
  Print  
Author Topic: Cryptopia hack  (Read 3624 times)
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
December 18, 2020, 07:03:40 PM
 #201

Tout le truc c'est qu'ils ont gardé tous les coins (à part un peu qui a été hacké, mais c'était quasiment rien il me semble) donc ce qu'ils nous doivent c'est des coins pas des dollars. Ils n'ont même pas le droit de les vendre en fait, si j'ai bien compris.

Après pour mon cas j'avais pu retirer mes BTC, à part 10% qu'ils avaient gardé, donc je pense que je vais attendre avant de me signaler, de savoir s'ils vont rendre ces 10%, sinon ça ne sert à rien.
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714097842
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714097842

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714097842
Reply with quote  #2

1714097842
Report to moderator
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
December 19, 2020, 09:22:03 AM
 #202

tu as raison, les coins non hackés serait restitué, mais l'arnaque c'est qu'ils n'ont plus de valeur à ce jour (contrairement à l'epoque du hack)

Donc a part une class action on ce fera avoir Cry

GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1424



View Profile
December 19, 2020, 09:32:10 AM
 #203

mais l'arnaque c'est qu'ils n'ont plus de valeur à ce jour (contrairement à l'epoque du hack)


C'est vrai pour certains actifs, pas pour d'autres. Pas d'exemples précis à donner mais c'est évident que certains seront gagnants à avoir fait du 'hold' forcé ... C'est sûr que pour d'autres... imo une class action ne donnera jamais rien ne serait ce que pour cette raison. my 2 cents
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
December 20, 2020, 04:21:45 PM
 #204

tu as raison, les coins non hackés serait restitué, mais l'arnaque c'est qu'ils n'ont plus de valeur à ce jour (contrairement à l'epoque du hack)

Donc a part une class action on ce fera avoir Cry

Et avec une class action tu vas gagner quoi ? Pour gagner quelque chose encore faudrait il qu'ils puissent payer. Si les comptes sont vides, tu peux faire autant de procès que tu veux tu n'auras rien.

Sans parler qu'aucun avocat ne fera de class action car ils savent qu'il n'y a pas d'argent, donc pas non plus d'argent pour les avocats.
medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
January 15, 2021, 03:41:40 PM
Merited by Halab (3), LeGaulois (1)
 #205

tu as raison, les coins non hackés serait restitué, mais l'arnaque c'est qu'ils n'ont plus de valeur à ce jour (contrairement à l'epoque du hack)

Donc a part une class action on ce fera avoir Cry

Et avec une class action tu vas gagner quoi ? Pour gagner quelque chose encore faudrait il qu'ils puissent payer. Si les comptes sont vides, tu peux faire autant de procès que tu veux tu n'auras rien.

Sans parler qu'aucun avocat ne fera de class action car ils savent qu'il n'y a pas d'argent, donc pas non plus d'argent pour les avocats.

Si j'ai bien suivie l'histoire il me semble que des avocat ce sont bien gavé sur cette affaire.
C'est d'ailleurs ce qui se sont fait le plus d'argent. Plus que le hacker, les clients ou la plateforme.

Je trouve ça assez cynique mais rigolo que sur une arnaque les seuls qui récup de l'argent soit les avocats.
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1424



View Profile
February 20, 2021, 10:19:29 AM
 #206

Hum... Ca fait pas très sérieux...

Cryptopia hacké une nouvelle fois (de 'seulement' 45k$, certes) pendant son processus de liquidation.

"Selon un rapport publié jeudi par Stuff, un créancier, la société américaine Stakenet, a appris qu'environ 62000 dollars néo-zélandais (45000 dollars américains) de la crypto-monnaie XSN avaient été transférés de son portefeuille le 1er février."

Sources :
----------

https://www.coindesk.com/cryptopia-exchange-currently-in-liquidation-gets-hacked-again-report
https://news.bitcoin.com/troubled-nz-crypto-exchange-cryptopia-suffers-another-hack-in-the-midst-of-liquidation-process/

JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
February 22, 2021, 07:35:35 PM
 #207

on est plus a ca prêt Roll Eyes

manquerais plus qu'il y ai eu complicité pour "se servir" tranquillou

et puis nous, pigeons qui ne reverrons jamais nos coins

Par contre je ne comprend pas pourquoi les wallets sont en ligne

GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1424



View Profile
February 22, 2021, 07:50:10 PM
 #208

on est plus a ca prêt Roll Eyes

manquerais plus qu'il y ai eu complicité pour "se servir" tranquillou

et puis nous, pigeons qui ne reverrons jamais nos coins

Par contre je ne comprend pas pourquoi les wallets sont en ligne

Tellement bizarre depuis le début cette histoire de 'hack'. J'ai rarement autant douté quant à l'utilisation de ce terme.

D'ailleurs si on se réfère au post suivant, de vieilles histoires internes auraient pu mener à ces intrusions.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3146035.msg51836995#msg51836995
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1424



View Profile
March 17, 2021, 09:06:56 PM
 #209

Update du jour concernant les demandes de 'remboursement'.

https://www.grantthornton.co.nz/update-to-cryptopia-claimants-and-stakeholders/

En parcourant le discussion engendrée par le tweet suivant, on se rend compte que beaucoup de gens ne parvienne déja pas à passer le checkpoint... Etant donné le degré de précision des questions posées c'est parfois très compliqué de prouver qu'on est le propriétaire légitime de notre compte. (J'ai tenté et échoué, heureusement que je n'avais quasi rien sur la plateforme sinon je fulminerais  Grin).

https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1371974287255433218
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 19, 2021, 03:36:44 PM
 #210

j'avais a priori réussi mais pas de nouvelles

GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1424



View Profile
March 20, 2021, 10:02:55 PM
 #211

j'avais a priori réussi mais pas de nouvelles

Apparemment il n'y a pas grand monde qui en a reçu. Certains affirment qu'ils ont eu des news mais ça reste des cas isolé a priori.

Bien long (et un poil étrange) tout ça... Je me demande comment va être fait le partage lors de la distribution, les cabinets d'avocats vont se servir en premier ça c'est déja prévu  Roll Eyes
medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
October 15, 2021, 09:53:10 AM
Merited by Halab (4), Saint-loup (1)
 #212

Mail reçu à l'instant :

"Dear Registered Cryptopia Account Holder,

You have now completed account registration and we now invite you to begin the Cryptopia Limited (In Liquidation) identity verification process.

As this process will require camera access it is recommended it is completed on a smartphone. If you do not have a smartphone a webcam can also be used. This 3-stage process requires the following:
Access to Identity documentation, common acceptable documents are your passport, driver’s license, or national identity card.
A working mobile phone camera or webcam to confirm the liveness of identity documentation submitted. This process has been tested on both Chrome for Android/IOS and Safari for IOS.
Proof of Residence being a recent(within 6 months of submission date) bank statement, utility bill, or rates notice that clearly shows your current residential address.
Completing identity verification on the Claims Portal will complete process 2 of the claims process and allow you to lodge a claim for the return of your property when this process opens.

Failure to participate in this process may mean we are unable to return your Cryptocurrency."

J'aime bien la fin : "L'achèvement de la vérification d'identité sur le portail des réclamations terminera le processus 2 du processus de réclamation et vous permettra de déposer une réclamation pour le retour de votre propriété lorsque ce processus s'ouvrira."

Donc en gros on remet une pièce dans la machine, on passe cette étape et on a le droit à l'étape suivant...et chaque étape est quand même relativement chiante.
Je vais essayer de voir cb j'ai théoriquement à récupérer car je pense que ça n'en vault pas la peine . Vue comment ils s'y prennent c'est pour rendre le minimum du coup si on valide toute les étapes et qu'on a même pas accès à tous le wallet....
C'est intéressant pour ceux qui avec de vrai coin mais perso moi qui l'utilisais surtout pour mes shitcoin....
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1424



View Profile
October 15, 2021, 11:21:34 AM
 #213

La vache c'est vrai que tout ce process est fastidieux. Surtout suite à un 'hack' qui n'a jamais été très clair  Roll Eyes

Les cryptos c'est encore le Wild wild west  Cheesy

JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
October 20, 2021, 09:41:59 PM
 #214

je n'arrive pas a passer l'etape deux apres avoir mis une photo , ca lag

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!