Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:21:36 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [ANN] Open source : boutique bitcoin intégrée avec porte-monnaie electrum  (Read 2323 times)
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 28, 2013, 07:52:04 PM
Last edit: October 28, 2013, 08:07:55 PM by Boussac
 #1

Chers tous,

Je me décide aujourd'hui à publier sur GitHub le code source (Ruby on Rails) d'une boutique en ligne qui permet au marchand de recevoir les bitcoins sur son porte-monnaie electrum, SANS passer par un intermédiaire (bitpay ou autre) et SANS stocker aucune clé privée sur son serveur.

L'application web  a besoin de connaitre seulement la clé publique (master public key) de votre porte-monnaie electrum.
Vous exportez simplement la clé publique et vous la collez dans le fichier application.rb en lieu et place de la variable globale $MPK.

J'ai développé cette application RoR (Rails 3) sur la base de l'excellent tutoriel de Dave Thomas :"Agile Web Development in Rails".
Elle est déployée (depuis 2011) sur microbitcoin.net.

Une nouvelle adresse bitcoin est générée à chaque transaction.
L'application génère une facture avec QR code, téléchargeable en pdf et envoie un email à l'admin et au client.
J'utilise bitcoincharts pour le taux de change (les prix sont fixés en bitcoins et les frais de livraison en euros) car l'application affiche les montants en euros et en bitcoins.
Elle se connecte aussi à blockchain.info pour la notification de paiement reçu, qui déclenche aussi l'envoi d'un mail au marchand et au client.
L'interface admin permet de gérer le catalogue de produit et les prix.

J'espère que les pros de ruby, de javascript et de css parmi vous vont s'y intéresser (fork it!) car la TO DO list est encore assez longue..
Entre autres, les jolis effets javascript prototype ne fonctionnent pas avec IE (je les ai testés seulement avec Firefox et Chrome).
Mais le site est fonctionnel et marche comme une horloge depuis deux ans.

Ceux parmi vous qui rêvaient d'avoir leur propre boutique en ligne sans dépendre d'un processeur de paiement, en recevant les paiements directement sur leur porte-monnaie electrum n'ont plus qu'à cloner et déployer.

1713561696
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561696

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561696
Reply with quote  #2

1713561696
Report to moderator
1713561696
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561696

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561696
Reply with quote  #2

1713561696
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 04, 2013, 08:54:40 AM
 #2

Chers tous,

Je me décide aujourd'hui à publier sur GitHub le code source (Ruby on Rails) d'une boutique en ligne qui permet au marchand de recevoir les bitcoins sur son porte-monnaie electrum, SANS passer par un intermédiaire (bitpay ou autre) et SANS stocker aucune clé privée sur son serveur.

L'application web  a besoin de connaitre seulement la clé publique (master public key) de votre porte-monnaie electrum.
Vous exportez simplement la clé publique et vous la collez dans le fichier application.rb en lieu et place de la variable globale $MPK.

Très intéressé, ayant une petite boutique en ligne, j'ai arrêté ma lecture ici.
Application.rb et variable globale $MPK c'est du chinois.

 Wink
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 06, 2013, 11:36:01 AM
 #3

Dans ton cas, utiliser un tiers comme BitPay est donc sûrement approprié. Wink

Oui, c'est probablement ce que je vais faire, ça simplifie tout y compris la compta, le bitcoin étant alors considéré comme une devise étrangère.
Dommage cependant pour les commissions qui sont assez élevées.
elgoualem
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 22, 2013, 02:39:44 PM
 #4

Bonjour
Moi ca m interesse mais pour aller plus loin peux tu m aider à la construction d une plateforme de change achat vente de bitcoin
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!