Bitcoin Forum
December 11, 2018, 12:35:14 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.17.0 [Torrent].

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Soutien pour un membre de la communauté  (Read 1436 times)
superresistant
Legendary
*

Activity: 1918
Merit: 1086

View Profile
March 27, 2018, 09:34:03 AM
Merited by sardokan (50), Halab (4), LeGaulois (3)

C'est exceptionnel de ma part mais j'ai été touché par les problèmes de santé d'un membre de la communauté, sardokan, et je veux le soutenir.
Avec son autorisation, je partage ici son témoignage :

----------
Aujourd'hui je me remet doucement d'une pancréatite grave nécrosante dans laquelle j'ai perdu un tiers de mon pancréas.
Ça a commencé en décembre, j'ai eu une crise avec une douleur abdominale transperçante pendant environ 30 minutes, j'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit des médicaments pour la digestion ?
Dans les deux mois qui ont suivi, j'ai du faire 5 répliques, à chaque fois avec cette douleur atroce pendant une demi heure a une heure. Je ne m'en suis pas inquiété suffisamment, et début mars j'ai ressenti cette douleur en continue pendant 8h avant d’appeler le samu et d'être hospitalisé en chirurgie digestive à l’hôpital St Antoine.
On m'a diagnostiqué une pancréatite grave comme ils en ont rarement vu. Avec un niveau de marqueurs d’inflammation du pancréas a 500 (a partir de 150 on est sur une pancréatite grave)
Un scanner a affiné le diagnostique, pancréas nécrosé a 30%.
Apres quelques jours de jeun complet, on m'a intubé pour me nourrir par le nez, de manière a ce que j'ai assez de force pour que le pancréas cicatrise sans toutefois solliciter le pancréas comme avec une alimentation normale.
Mon organisme à plutôt très bien réagis pour la gravité de la situation et j'ai eu la chance de ne pas sur-infecter pour le moment.
Lors de la nécrose, des coulures de nécroses se répandent dans l'organisme, et ils ne faut surtout pas qu'elles s'infectent. Je suis resté hospitalisé deux semaines, et suis aujourd'hui chez moi depuis deux semaines. Le 20 avril je dois passer un scanner, pour voir l'évolution des coulures de nécrose, si elles se sont résorbées, je pourrais subir une ablation de la vésicule biliaire un peu plus tard.
La vésicule biliaire serait la responsable de ma pancréatite a cause de la libération d'un calcul qui s'est coincé dans le pancréas, il est normalement urgent de procéder a son ablation mais la nécrose ne permet pas une opération, le risque d'infection des coulées de nécrose est trop grand.

Si tout se passe bien, d'ici un mois et demi, ma vésicule sera opérée et j'aurais bien moins de risque de voir une réplique de ma pancréatite.

Vu la gravité de mon état en arrivant aux urgences, on peut dire que pour le moment j'ai eu plutôt de la chance, tout se passe au mieux. Je suis chez moi depuis 2 semaines, avec une grande fatigue, mais très peu de douleurs.

Je suis aujourd'hui en arrêt maladie pour au moins 3 semaines supplémentaires, et du fait de ma faible ancienneté dans ma boite, je ne toucherais que le plafond sécu quand la sécu aura traité le dossier (44€/j), sachant que je dois passer un peu plus tard sur la table d'opération, il est probable que je sois arrêté plus longtemps

Je suis le seul revenu de mon foyer, et doit subvenir aux besoins ma famille (ma femme, ma fille et accessoirement un gros beauceron).

----------

Je propose pour ceux qui ont les moyens de faire une petite donation. Pour les autres, un message d'encouragement sur ce thread. Je crois que ces petits gestes peuvent faire la différence pour un rétablissement.

Code:
3JMuXWtoAxbQ71vXrvDaQ2HJNsTM5PaMtY

Edit : segwit address
1544531714
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1544531714
Reply with quote  #2

1544531714
Report to moderator
100% New Software
PC, Mac, Android, & HTML5 Clients
Krill Rakeback
Low Rake
Bitcoin Poker 3.0
Bad Beat Jackpot
SwC Poker Relaunch
PLAY NOW
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1544531714
Hero Member
*

Ignore
1544531714
Reply with quote  #2

1544531714
Report to moderator
1544531714
Hero Member
*

Ignore
1544531714
Reply with quote  #2

1544531714
Report to moderator
Saint-loup
Sr. Member

Activity: 630
Merit: 334

View Profile
March 27, 2018, 06:40:35 PM

Triste d'apprendre ça, même si je n'avais pas eu beaucoup d'échanges avec lui, l'image est terrible.
Ça ramène également à la réalité après avoir vu tous ces reportages qui montraient ces anciens mineurs devenus millionnaires.
Mais pour rester dans la dure réalité, est-ce qu'on a une idée de combien il a besoin concrètement?
superresistant
Legendary
*

View Profile
March 29, 2018, 08:31:12 AM

Triste d'apprendre ça, même si je n'avais pas eu beaucoup d'échanges avec lui, l'image est terrible.
Ça ramène également à la réalité après avoir vu tous ces reportages qui montraient ces anciens mineurs devenus millionnaires.

C'est un mythe auquel tout le monde veut croire. La réalité est qu'une bonne partie des anciens ont soit tout dépensé il y a des années, soit tout perdu dans un hack.

Mais pour rester dans la dure réalité, est-ce qu'on a une idée de combien il a besoin concrètement?

On ne sait pas pour combien de temps il en a.
Voight-Kampff
Full Member

Activity: 169
Merit: 100

View Profile
March 29, 2018, 10:13:08 AM

Pourquoi ne pas poster son adresse officielle ?

1SardoRDyxNcEAMeBuWoMs4D4HczeuvnM

A qui appartient celle que tu as postée ??
Arman323
Full Member

Activity: 364
Merit: 101

View Profile
March 29, 2018, 06:53:25 PM

Bon courage à toi, en espérant que tu te rétablisses au plus vite. Je ne peux malheureusement pas faire de donations à l'heure actuelle mais j'invite, à ceux qui ont les moyens, à aider cette jeune personne.
superresistant
Legendary
*

View Profile
March 30, 2018, 07:53:32 AM

Pourquoi ne pas poster son adresse officielle ?

1SardoRDyxNcEAMeBuWoMs4D4HczeuvnM

A qui appartient celle que tu as postée ??

Il vient de la changer pour matcher suite à ta remarque.
sardokan
Legendary
*

Activity: 1512
Merit: 1002

View Profile
March 30, 2018, 07:57:08 AM

Bonjour,

Merci a vous tous pour votre soutien et spécialement a Superresistant.

Vous pouvez lui faire confiance, les fonds collectés seront bien pour moi.

je lui ai d'ailleurs communiqué une adresse segwit fraiche que j'ai mise a jour dans mon profil en virant mon ancienne adresse vanity. même si c'est mignon d'avoir un bout de pseudo dedans, en terme de sécurité ce n'est pas génial. ça encourage a reutiliser la meme adresse tres longtemps.

merci a Arman323 de m'avoir qualifié de jeune personne Smiley

et quand Superresistant dit "on ne sait pas pour combien de temps il en a" il parle bien sur de mon arret maladie. normalement j'ai passé les phases critiques de la maladie. faudrait vraiment un coup de malchance pour que ça se dégrade de nouveau Smiley

Encore une fois, merci a vous
debutant
Hero Member

Activity: 854
Merit: 568

View Profile WWW
March 30, 2018, 12:10:34 PM

Courage à toi Sardokan, je te souhaite un très rétablissement et de merveilleux jours de crypto en perspective.

▄███████████████████▄
████████████████████▀
██████████████████▀
█████████████▀  ▀   ▄█
███████████▀   ▄  ▄███
████▀▀███▀   ▄████████
██▀    ▀   ▄██████████
    ▄   ▄████████████
   ▄███▄████▀██▀▀█▀█▀█
 ▄██████████ █ ███ █ █
▀███████████▄█▄▄▄█▄▄█▀
   ▐███▀
   ▐█▀
.iCumulate..
.Investing in the future together          
███████ █▄
███████ ███▄
███████▄▄▄▄▄
████████████
████████████
████████████
████████████
.WHITEPAPER.███████ █▄
███████ ███▄
███████▄▄▄▄▄
████████████
████████████
████████████
████████████
..ONE PAGER..
▄▄█████████▄▄
▄█████████████████▄
▄██████████▀▀▀▀███████▄
▄█████████▀     ████████▄
▄██████████   ████████████▄
█████████        ██████████
█████████▄▄   ▄▄███████████
███████████   █████████████
▀██████████   ████████████▀
▀█████████   ███████████▀
▀████████▄▄▄██████████▀
▀█████████████████▀
▀▀█████████▀▀
▄▄█████████▄▄
▄█████████████████▄
▄█████████████████████▄
▄████████████████▀▀█████▄
▄████████████▀▀▀    ██████▄
████████▀▀▀   ▄▀   ████████
█████▄     ▄█▀     ████████
████████▄ █▀      █████████
▀████████▌▐       ████████▀
▀████████ ▄██▄  ████████▀
▀█████████████▄███████▀
▀█████████████████▀
▀▀█████████▀▀
JohnUser
Hero Member

Activity: 812
Merit: 659

View Profile WWW
April 03, 2018, 08:17:19 PM

j'ai relu tes posts @Sardokan et le souvenir de l'avoir déjà fait, mais sans jamais te parler en retour alors que j'en avais trouvé certains très intéressants.

tu as besoin de fric pour une opération, j'ai pas tout compris, ton assurance ne prends pas en charge ?
oscar2000
Legendary
*

Activity: 1484
Merit: 1023

עם ישראל

View Profile
April 04, 2018, 06:55:45 AM

ce que j'ai compris moi, c'est que comme il est en arrêt maladie, il ne peut travailler et donc il ne fait pas rentrer l'argent pour faire vivre sa famille ? ...
c'est sûr que si sa femme ne peut pas faire les courses par manque d'argent, elle ne peut pas préparer les repas...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל
JohnUser
Hero Member

View Profile WWW
April 04, 2018, 08:41:55 AM

OK, j'avais pas lu car j’évite dès que ça parle de maladie, mais la je vois la partie concernée :

Je suis aujourd'hui en arrêt maladie pour au moins 3 semaines supplémentaires, et du fait de ma faible ancienneté dans ma boite, je ne toucherais que le plafond sécu quand la sécu aura traité le dossier (44€/j), sachant que je dois passer un peu plus tard sur la table d'opération, il est probable que je sois arrêté plus longtemps

Je suis le seul revenu de mon foyer, et doit subvenir aux besoins ma famille (ma femme, ma fille et accessoirement un gros beauceron).

Donc 1320 par mois, c'est faible pour 3, c'est clair. Mais il y a beaucoup d'organismes d'aide en france. Je ne suis pas cynique, j'essaye juste de bien comprendre.

Edit : d'ailleurs pourquoi SR (ou un autre) ne prends pas son compte pour une campagne de sign ? 15 posts par semaine ce n'est pas très dur et c'est une aide concrète.
sardokan
Legendary
*

View Profile
April 04, 2018, 11:25:49 AM

salut merci.

oui le pb c'est le manque à gagner du au manque de mon salaire. je ne sais pas quand la sécu me payera les 44€ d'ailleurs. faut pas etre pressé.

SR m'a fait une grosse donation Wink

Sinon mon hospitalisation a bien été prise en charge
oscar2000
Legendary
*

עם ישראל

View Profile
April 04, 2018, 01:07:26 PM

SR m'a fait une grosse donation Wink

il ne fallait pas le dire. une tsedaka (צדקה) est de meilleur niveau quand elle reste anonyme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsedaka

JohnUser
Hero Member

View Profile WWW
April 04, 2018, 01:47:25 PM

@sardokan pourquoi ne pas vendre ton Casascius coin ?
soy
Legendary
*

Activity: 1428
Merit: 1012

View Profile
April 04, 2018, 02:43:38 PM

Effectivement, pourquoi ne pas se mettre aux sign? Ca reste un moyen relativement simple de se faire de l'argent (surtout en legend) et probablement plus rentable qu'un appel aux dons j'imagine ? Et puis ça occupe pendant l'AT

Bon rétablissement à toi en tout cas, c'est jamais drôle une pancréatite aigue.
LeGaulois
Copper Member
Hero Member

Activity: 910
Merit: 909

Bitcoin Ninja Unregulated Banker Unbanking Folks

View Profile
April 04, 2018, 08:58:39 PM

Je te donne 200$ si tu m'ecris un poeme pour dire que Btrash (aka Bcash) c'est des usurpateurs, des degueulasses, et que ce shitcoin est obsolete ect, ect.

Et tu devras le poster ici, dans la partie hors sujet

oscar2000
Legendary
*

עם ישראל

View Profile
April 04, 2018, 09:04:14 PM

Je te donne 200$ si tu m'ecris un poeme pour dire que Btrash (aka Bcash) c'est des usurpateurs, des degueulasses, et que ce shitcoin est obsolete ect, ect.

le lachon hara (לשון הרע), c'est pas bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lachon_hara

LeGaulois
Copper Member
Hero Member

Activity: 910
Merit: 909

Bitcoin Ninja Unregulated Banker Unbanking Folks

View Profile
April 04, 2018, 09:39:42 PM

le lachon hara (לשון הרע), c'est pas bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lachon_hara

Monsieur veut s'occupper des options... 50$ et tu me fais un dessin Btrash et tu fais un selfie sur la place de la mairie avec le dessin

JohnUser
Hero Member

View Profile WWW
April 05, 2018, 05:31:17 AM

Et tu devras le poster ici, dans la partie hors sujet

radin !

1.5 eth pour un poème qui souhaite du bien aux au humain (le poème)
sardokan
Legendary
*

View Profile
April 05, 2018, 04:01:24 PM

@sardokan pourquoi ne pas vendre ton Casascius coin ?

fais moi une offre Wink

pour le poeme c'est pas gagné

Bcash est effectivement un projet ridicule, animé par des clowns.
Roger le chien enragé dont la haine transparait dans toutes ses videos.
CSW le guignol de service dont on se demande s'il ne finit pas par prendre ses conneries aux sérieux.
Mac Cafee le rigolo tueur psychopate qui mange du caca de jeunes adolescentes (véridique)
Et Jihan le pupet master de l'oppération, qui n'ose même plus pumper son coin a perte.

mais heureusement, ça semble parti pour mourrir de sa belle mort Wink
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.