Bitcoin Forum
March 29, 2024, 09:11:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Fructifier 0.5BTC  (Read 4183 times)
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 06, 2013, 11:53:09 AM
 #21

Je vois mal en quoi bannir le bitcoin serait se tirer une balle dans le pieds. Si le bitcoin est illégal, que les fédéraux s'accorde le droit de fermer tout les commerces l'acceptant et de saisir les comptes de dépôt je vois mal les gens continuer a l'utiliser. Surtout après le crash qui suivrait. Et quand je parle de rendre le bitcoin illégal, il a beaucoup de moyens subtils de le faire qui ne s'écarteraient pas tant que ça de leurs législations actuelles.
Ce serait se tirer une balle dans le pied car rendre quelque chose illégal c'est mettre une croix sur son contrôle et sa régulation.

Le dollar est déjà contrôlé et régulé, quel est l'intérêt de s'amuser à contrôler et réguler le bitcoin qui remplace partiellement ce qui existe déjà ?
Quote
Par contre bannir le bitcoin est différent de bannir les crypto-monnaies. Si les USA publient des lois qui rendent le bitcoin inutilisable cela ne veut pas dire que ce serait le cas pour toutes les crypto.
Quand je parle des USA, on peut facilement généraliser à d'autres Etats. Le cas des USA est remarquable parce que c'est incontestablement le pays ou le bitcoin est le plus utilisé. Je ne doute pas que les autres regardent avec attention et agiront en conséquence.
La Chine est le plus gros utilisateur de Bitcoin avec incontestablement le plus gros volume.
http://bitcoincharts.com/markets/
Le site ne référence pas tous les échanges Chinois, il y en avait plus sur un autre site mais je ne retrouve pas le lien.
Je voulais parler des utilisations du bitcoin comme monnaie, pas comme produit de spéculation (surtout que btc-china ne taxe pas les transactions cny/btc pour le moment donc les bots s'amusent comme des fous).
Quote
Pour ce qui est de la flambée du prix si le bitcoin est illégal, j'ai bien peur que tu rêves un peu. C'est vrai pour la drogue, c'était vrai pour l'alcool a la belle époque de la prohibition mais il ne faut pas oublier qu'une monnaie n'est qu'un intermédiaire et surtout qu'il existe déjà un intermédiaire qui fait la même chose (le dollar).
Bitcoin est la première monnaie digitale décentralisée on ne peut donc pas dire que le dollar fait la même chose. On ne revient pas au dollar quand on a utilisé le Bitcoin.
[/quote]
L'utilité du bitcoin est d'être une monnaie. La décentralisation n'apporte rien a l'utilisateur lambda et n'est rien d'autre qu'un (mauvais) choix d'implémentation rendu nécessaire par le cahier des charges du bitcoin (si le bitcoin veut exister il doit etre décentralisé, RIP liverty reserve).


Quote
C'est également de rater une avancée technologique importante et de devoir revenir à grands coûts sur cette décision plus tard tout en accusant un retard de plusieurs années sur le reste du monde.
Un état est libre de gérer sa monnaie, un retard technologique à ce niveau n'a pas d'impact international. Par ailleurs mettre en place des lois qui détruisent le bitcoin est différent de mettre en place des lois qui détruisent les crypto-monnaies.
La question fondamentale derrière le cas du bitcoin est si on peut identifier un réseau d'utilisateurs comme une seule entité. La création de bitcoin par le mining échappe completement aux législations actuelles parce que personne n'avait imaginé auparavant qu'on puisse faire une monnaie sans représentation (physique ou numérique), autrement dit sans une entité précise qui peut la créer. Le bitcoin est accordé au mineur par un consensus du réseau.

1711703482
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711703482

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711703482
Reply with quote  #2

1711703482
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711703482
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711703482

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711703482
Reply with quote  #2

1711703482
Report to moderator
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 06, 2013, 11:57:20 AM
 #22

Un état est libre de gérer sa monnaie, un retard technologique à ce niveau n'a pas d'impact international. Par ailleurs mettre en place des lois qui détruisent le bitcoin est différent de mettre en place des lois qui détruisent les crypto-monnaies.

Un peu comme si la France avait été contrainte de rester sur le minitel encore maintenant.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 06, 2013, 12:05:46 PM
 #23

Un état est libre de gérer sa monnaie, un retard technologique à ce niveau n'a pas d'impact international. Par ailleurs mettre en place des lois qui détruisent le bitcoin est différent de mettre en place des lois qui détruisent les crypto-monnaies.

Un peu comme si la France avait été contrainte de rester sur le minitel encore maintenant.

Si je suis ta comparaison, tu assimiles le bitcoin à internet. Je vois mal en quoi internet remplace un système équivalent, déjà existant, contrôlé et source des revenus du gouvernement.
Bitcoin ne propose pas d'avantages comparables à la différence entre internet et le minitel.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2013, 12:24:42 PM
 #24

Un état est libre de gérer sa monnaie, un retard technologique à ce niveau n'a pas d'impact international. Par ailleurs mettre en place des lois qui détruisent le bitcoin est différent de mettre en place des lois qui détruisent les crypto-monnaies.
Un peu comme si la France avait été contrainte de rester sur le minitel encore maintenant.
Si je suis ta comparaison, tu assimiles le bitcoin à internet. Je vois mal en quoi internet remplace un système équivalent, déjà existant, contrôlé et source des revenus du gouvernement.
Bitcoin ne propose pas d'avantages comparables à la différence entre internet et le minitel.

La différence fondamentale entre le minitel et l'internet c'est que l'un est centralisé et l'autre pas.

Vos connaissez la suite.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 06, 2013, 12:48:03 PM
 #25

Un état est libre de gérer sa monnaie, un retard technologique à ce niveau n'a pas d'impact international. Par ailleurs mettre en place des lois qui détruisent le bitcoin est différent de mettre en place des lois qui détruisent les crypto-monnaies.
Un peu comme si la France avait été contrainte de rester sur le minitel encore maintenant.
Si je suis ta comparaison, tu assimiles le bitcoin à internet. Je vois mal en quoi internet remplace un système équivalent, déjà existant, contrôlé et source des revenus du gouvernement.
Bitcoin ne propose pas d'avantages comparables à la différence entre internet et le minitel.

La différence fondamentale entre le minitel et l'internet c'est que l'un est centralisé et l'autre pas.

Vos connaissez la suite.

Please
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2013, 12:59:25 PM
 #26


La différence fondamentale entre le minitel et l'internet c'est que l'un est centralisé et l'autre pas.

Vos connaissez la suite.

Please

Transpac, le réseau utilisé par le Minitel, était complètement centralisé. Il était impossible pour les terminaux de communiquer entre eux, comme c'est le cas sur Internet. Ce réseau était conçu pour que les utilisateurs se connectent directement à des serveurs centraux pour accéder aux données. Exclusivement français, Transpac ne permettait pas non plus de communiquer avec des réseaux du même type à l'étranger.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 06, 2013, 01:18:42 PM
 #27


La différence fondamentale entre le minitel et l'internet c'est que l'un est centralisé et l'autre pas.

Vos connaissez la suite.

Please

Transpac, le réseau utilisé par le Minitel, était complètement centralisé. Il était impossible pour les terminaux de communiquer entre eux, comme c'est le cas sur Internet. Ce réseau était conçu pour que les utilisateurs se connectent directement à des serveurs centraux pour accéder aux données. Exclusivement français, Transpac ne permettait pas non plus de communiquer avec des réseaux du même type à l'étranger.


Parce que les terminaux sur internet communiquent entre eux directement ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2013, 01:27:07 PM
 #28

La différence fondamentale entre le minitel et l'internet c'est que l'un est centralisé et l'autre pas.
Vos connaissez la suite.
Please
Transpac, le réseau utilisé par le Minitel, était complètement centralisé. Il était impossible pour les terminaux de communiquer entre eux, comme c'est le cas sur Internet. Ce réseau était conçu pour que les utilisateurs se connectent directement à des serveurs centraux pour accéder aux données. Exclusivement français, Transpac ne permettait pas non plus de communiquer avec des réseaux du même type à l'étranger.
Parce que les terminaux sur internet communiquent entre eux directement ?

A l'origine oui, c'est pour ça que l'évolution d'internet est très critiqué et que de nombreux projet se développe sur l'idée de rétablir la communication direct entre terminaux. Par exemple le P2P.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 06, 2013, 01:40:40 PM
 #29

La différence fondamentale entre le minitel et l'internet c'est que l'un est centralisé et l'autre pas.
Vos connaissez la suite.
Please
Transpac, le réseau utilisé par le Minitel, était complètement centralisé. Il était impossible pour les terminaux de communiquer entre eux, comme c'est le cas sur Internet. Ce réseau était conçu pour que les utilisateurs se connectent directement à des serveurs centraux pour accéder aux données. Exclusivement français, Transpac ne permettait pas non plus de communiquer avec des réseaux du même type à l'étranger.
Parce que les terminaux sur internet communiquent entre eux directement ?

A l'origine oui, c'est pour ça que l'évolution d'internet est très critiqué et que de nombreux projet se développe sur l'idée de rétablir la communication direct entre terminaux. Par exemple le P2P.

Je te laisse conclure sur la raison pour laquelle c'est pas resté décentralisé longtemps. C'est facile tu verras.
Ensuite tu peux te demander si l'avantage qu'il y a à décentraliser les réseaux de communications est le même que pour la monnaie.
Si ces pistes de réflexions t'intéressent je peux t'en suggérer d'autres en rapport avec la sécurité et internet.

Mais on s'écarte du sujet en suivant une métaphore pas forcément pertinente.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2013, 01:58:18 PM
 #30

A l'origine oui, c'est pour ça que l'évolution d'internet est très critiqué et que de nombreux projet se développe sur l'idée de rétablir la communication direct entre terminaux. Par exemple le P2P.
Je te laisse conclure sur la raison pour laquelle c'est pas resté décentralisé longtemps. C'est facile tu verras.
Ensuite tu peux te demander si l'avantage qu'il y a à décentraliser les réseaux de communications est le même que pour la monnaie.
Si ces pistes de réflexions t'intéressent je peux t'en suggérer d'autres en rapport avec la sécurité et internet.
Mais on s'écarte du sujet en suivant une métaphore pas forcément pertinente.

C'est hors sujet mais intéressant. Je créé un sujet dans ce cas.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 06, 2013, 02:03:11 PM
 #31

E-mail vs. la poste est peut-être une meilleure comparaison mais aucune ne me convainc.

La meilleure, je trouve, est de "l'or digital".

Je suis entièrement d'accord avec cette image. A deux détails près :
-on possède des clés qui permettent d'utiliser des adresses dont la valeur associée est partagée sur le réseau, alors que dans le cas de l'or on doit bien le stocker quelque part. Ce qui rend beaucoup plus dur de prouver la possession de bitcoin.
-l'or est un élément chimique. On peut choisir n'importe quel élément chimique avec certaines propriétés (rareté, facilité à diviser) comme monnaie mais ca reste peu. Par contre je peux créer ma crypto-monnaie en une après-midi. Par conséquent le bitcoin survit non pas pour ses propriétés mais à cause de l'inertie engendrée par les utilisateurs.

Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 06, 2013, 02:38:31 PM
 #32

-l'or est un élément chimique. On peut choisir n'importe quel élément chimique avec certaines propriétés (rareté, facilité à diviser) comme monnaie mais ca reste peu. Par contre je peux créer ma crypto-monnaie en une après-midi. Par conséquent le bitcoin survit non pas pour ses propriétés mais à cause de l'inertie engendrée par les utilisateurs.
Ce second point est une des raisons qui m'ont fait m'éloigner de bitcoin au début.
Seulement, il faut voir que l'or tire sa valeur en grande partie pour des raisons monétaires. Si cela venait à disparaître (comme c'est arrivé pour l'argent justement) sa valeur serait plus faible. Il faut tout de même reconnaître qu'elle ne serait pas zéro, alors que la valeur effective de trucs comme ChinaCoin ou autres blagues est maintenant zéro.

L'or n'a plus vraiment de raison d'être d'un point de vue monétaire, mais on peut faire des jolies bagues avec.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2013, 02:53:21 PM
 #33

-l'or est un élément chimique. On peut choisir n'importe quel élément chimique avec certaines propriétés (rareté, facilité à diviser) comme monnaie mais ca reste peu. Par contre je peux créer ma crypto-monnaie en une après-midi. Par conséquent le bitcoin survit non pas pour ses propriétés mais à cause de l'inertie engendrée par les utilisateurs.
Ce second point est une des raisons qui m'ont fait m'éloigner de bitcoin au début.
Seulement, il faut voir que l'or tire sa valeur en grande partie pour des raisons monétaires. Si cela venait à disparaître (comme c'est arrivé pour l'argent justement) sa valeur serait plus faible. Il faut tout de même reconnaître qu'elle ne serait pas zéro, alors que la valeur effective de trucs comme ChinaCoin ou autres blagues est maintenant zéro.
L'or n'a plus vraiment de raison d'être d'un point de vue monétaire, mais on peut faire des jolies bagues avec.

Il n'empêche qu'on continuera d'échanger de l'or après la mort du Dollar et de l'Euro comme cela s'est passé pour toutes les monnaies d’État.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
November 07, 2013, 10:02:51 AM
 #34

Le fait qu'il y ait des gros sites et une architecture client serveur aujourd'hui sur le web ne revient pas a dire que internet est centralisé.
Sur internet on est LIBRE de choisir l'architecture pour son projet, centré (non centralisé) sur un serveur ou non.
Ce petit centre qu'est notre serveur n'est en rien un centre d'internet, c'est un business model vieux comme le monde: "le pré carré".

Si demain facebook / google / Microsoft et toute la côte est des états unis disparaissait, internet continuerait d'exister et des remplaçants naitraient instantanément

Quote
Parce que les terminaux sur internet communiquent entre eux directement ?
A cette question on peut répondre que oui. Les gros serveur auxquels tu fais allusion sont bien des gros terminaux privés.
Sur le minitel, impossible d'enregistrer un nouveau "site" sans passer a un moment ou a un autre par le gros organe de régulation. A part éventuellement  pour les noms de domaine/IP,(Namecoin!!) internet s'affranchit de ça.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 07, 2013, 10:14:42 AM
 #35

Le fait qu'il y ait des gros sites et une architecture client serveur aujourd'hui sur le web ne revient pas a dire que internet est centralisé.
Sur internet on est LIBRE de choisir l'architecture pour son projet, centré (non centralisé) sur un serveur ou non.
Ce petit centre qu'est notre serveur n'est en rien un centre d'internet, c'est un business model vieux comme le monde: "le pré carré".
Si demain facebook / google / Microsoft et toute la côte est des états unis disparaissait, internet continuerait d'exister et des remplaçants naitraient instantanément

Quote
Parce que les terminaux sur internet communiquent entre eux directement ?
A cette question on peut répondre que oui. Les gros serveur auxquels tu fais allusion sont bien des gros terminaux privés.
Sur le minitel, impossible d'enregistrer un nouveau "site" sans passer a un moment ou a un autre par le gros organe de régulation. A part éventuellement  pour les noms de domaine/IP,(Namecoin!!) internet s'affranchit de ça.


Bonne remarque, je te cite sur ce topic.
tim13n
Member
**
Offline Offline

Activity: 74
Merit: 10



View Profile
November 25, 2013, 09:05:34 PM
 #36

Pour faire fructifier mes BTC, le meilleur moyen que j'ai testé et approuvé, c'est le site suivant:

CoinControl

on achète le contrôle d'un "coin" puis on sait immédiatement combien on encaisse à la prochaine vente de ce même coin !
de 5 à 100% de retour sur investissent.

Si le coin n'est pas vendu dans les 24 heurs, alors on vous rembourse  Wink

à vous de jouer !
tim13n
Member
**
Offline Offline

Activity: 74
Merit: 10



View Profile
November 25, 2013, 09:42:56 PM
 #37

je serais pas aussi catégorique que toi pour l'explication du retour sur investissent mais en tout cas;
pour le moment je suis gagnant !
j'ai acheter une dizaine de coin déjà.. (Bronze,Silver,Gold,Magic,Platinum)

lorsque le paiement est trop long (manque de confirmation pour validé l'achat), le site rembourse.
lorsque le coin n'est pas racheté, le site rembourse. (déduction faite de quelques poussière pour les taxes)

bref il ne faut pas jouer de trop petit montant (genre les 2 coins d'en bas dans les 0.00297660 BTC) car les gains couvre à peine (ou pas) les frais de transaction.


je n'ai perdu que quelques poussière sur certains coups (payment expired, coin non vendu ds les 24h)
mais j'ai déjà gagné 0.25 BTC  en tout   en un peu plus de 48h sur ce site  Cheesy


Si vous connaissez d'autre sites dans le même style, je prends !
tim13n
Member
**
Offline Offline

Activity: 74
Merit: 10



View Profile
November 25, 2013, 09:54:15 PM
Last edit: November 25, 2013, 10:18:56 PM by tim13n
 #38

j'ai toujours le même réflexe que toi : "Follow the money"   Cheesy
donc:

j'ai cru comprendre que le site prend sa marge à chaque fois que le coin augmente  Wink

le précédent proprio ne touche pas 100% de cette augmentation mais seulement de 2.5 à 50% + son investissement de base

et je trouve ça déjà BIEN COOL !


official forum : https://bitcointalk.org/index.php?topic=335109.0

Pas besoin de magie, tout est clair!
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 26, 2013, 07:37:15 AM
 #39

Pourquoi ne pas mettre le lien complet, avec le lien de parrainage en clair Wink
https://coincontroller.com/?r=57c5e5bfc
0.25btc sur 48h ce n'est pas assez ?
Il te faut encore les 0.00005 par filleul ?  Smiley

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!