Bitcoin Forum
May 08, 2024, 10:29:53 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Débutant:cycle de vie du euro-bitcoin puis bitcoin-euro ??  (Read 1068 times)
Anthony2206 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
November 18, 2013, 01:55:46 PM
 #1

Bonjour,

j'ai fouillé mais n'arrive pas à trouver de réponses claires, pourriez vous m'éclairer sur le cycle euro to bitcoin puis bitcoin to euros...

En gros, j'ai des euros et je veux des bitcoins, (corrigez-moi si je me trompe) :

  - Créer un compte sur une plateforme d'échanges aux choix (btc-e, mtgox,centrale etc...), puis faire vérifier son compte (carte identité etc..).
  - Faire un virement SEPA pour avoir des euros sur cette plate forme...exemple 500 euros
  - Attendre le virement qui prend parfois plusieurs jours/semaine?
  - Une fois les euros sur cette plate forme, j'aurai 500 euros ? ou des frais sont taxés à cette étape ?
  - Puis j'achete 500 euros de bitcoins via cette plateforme...là,si j'ai bien compris, la plateforme taxe 0,X % sur les transactions.
  - Imaginons que le bitcoin vaut 100 euros pièces, je me retrouve donc avec 4,XX bitcoins sur la plateforme !
 

Ce que je ne comprends pas c'est comment sont représentés ces bitcoins et qu'est ce que je peux en faire :
 - comment je fais pour mettre ces bitcoins dans mon porte feuille sur mon pc ? (j'ai installé le logiciel litecoin, j'ai un code de portefeuille,j'imagine qu'il y a l'équivalent bitcoin, oui?)
 - si j'ai 4,XX bitcoin sur la plateform TOTO,  et que je veux les envoyer sur la plateforme TITI... c'est facile ?? c'est taxé ?


Quand j'en ai marre des bitcoins...je veux retrouver mes euros...je les revends contre des euros, je me retrouve avec 0 bitcoin et 480 euros par exemple sur la plateforme...et je les veux sur mon compte bancaire...c'est facile? c'est taxé ? combien environ?

Merci pour vos réponses !
1715207393
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715207393

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715207393
Reply with quote  #2

1715207393
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715207393
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715207393

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715207393
Reply with quote  #2

1715207393
Report to moderator
1715207393
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715207393

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715207393
Reply with quote  #2

1715207393
Report to moderator
1715207393
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715207393

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715207393
Reply with quote  #2

1715207393
Report to moderator
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
November 18, 2013, 02:03:15 PM
 #2

Sur la plupart des plateformes d'échanges tu as 2 portefeuilles virtuels, un en euros et l'autre en bitcoins.

Lorsque tu achètes où revend, ce sont les euros et les bitcoins de ton portefeuille virtuel qui sont utilisés ou crédités.

Après avoir fait les échanges souhaités, à tout moment tu peux :
- Demander à rapatrier des euros de ton portefeuille virtuel vers un compte bancaire à toi
- Demander à rapatrier des bitcoins de ton portefeuille virtuel vers une adresse bitcoin que tu possèdes

Edit : oui les plateformes prennent un petit pourcentage, généralement sur chaque ordre, si tu achètes 5 bitcoins à 100€ unité tu en auras au final 4,97 par exemple contre tes 500€. Idem, si tu revends 5 bitcoins à 100€ unité tu auras 497€ sur ton compte en ligne (toujours un exemple de comission)
Edit2 : certaines plateformes gardent 1 euro ou deux lorsque du demande à "withdrawal" tes euros vers un compte

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
Anthony2206 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
November 18, 2013, 02:13:26 PM
 #3

D'accord merci pour cette réponse rapide !

Et donc, lorsque je rapatrie mes bitcoins sur une adresse perso, ils prennent une  charge ?
Une fois que j'ai alimenté mon portefeuille perso, je peux alimenter d'autres plateformes via ce portefeuille c'est bien ça ? et ce sont ces échanges de portefeuilles à portefeuilles qui prennent environ 10min c'est ça?

Merci beaucoup, j'y vois plus clair! c'est pas facile je trouve de s'y lancer!
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
November 18, 2013, 02:20:14 PM
 #4

Je n'ai pas fait le tour de toutes les plateformes, mais il me semble que la plupart ne prennent pas de charge sur la récupération de bitcoin vers son adresse bitcoin perso (à part peut être le frais de transaction natif à bitcoin, et encore, ça dépend du montant je pense)

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
l3fr3dj
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 18, 2013, 02:45:08 PM
 #5

Pour récupérer ses bitcoins, les frais sont différents suivant les plateformes. Pour les deux que j'utilise:
Btce : 0.001 BTC
Vircurex :  0.002 BTC
avec des montants minimum pour effectuer des transactions.

Pour acheter des euros, pour l'instant, j'utilise bitcoin-central. On alimente son compte par virement. L'intérêt est que le compte est en france. Pas de frais pour virement international. Les virements en euros sortant sont taxés à 1€, les sorties et entrées de bitcoins sont gratuites. Les transactions sont taxées à 0.59%

Bienvenue dans le monde de bitcoin... 
Anthony2206 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
November 19, 2013, 02:02:25 PM
 #6

Merci beaucoup pour vos réponses !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!