Bitcoin Forum
March 30, 2024, 02:15:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Le livre "Mastering Bitcoin" en français  (Read 212 times)
NadiaHel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 203



View Profile
April 07, 2018, 04:56:37 PM
 #1

J`ai trouvé le projet de traduction de l`livre "Mastering Bitcoin", une de plus importants sur la technologie du Blockchain.
C'est en plusieurs langues disponible pour le téléchargement dans ce site: https://bitcoinbook.info/translations-of-mastering-bitcoin/
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711764934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711764934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711764934
Reply with quote  #2

1711764934
Report to moderator
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
April 08, 2018, 10:43:13 PM
 #2

Il y a quoi concrètement dans ce pdf ? Ca fait plusieurs fois que j'en entends parlé et je n'ai jamais eu la moindre version PDF dans les mains... D'autant que j'ai tendance à ne pas télécharger de fichier sur un site totalement inconnu. Est-ce qu'il vaut le coup ? Ca parle de techno ? Trading ? Mining ?
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 09, 2018, 08:52:46 AM
 #3

Tu peux le lire en ligne, c'est pas comme si tu risquais quelque chose : https://bitcoinbook.info/wp-content/translations/fr/book.pdf
NadiaHel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 203



View Profile
April 09, 2018, 03:15:41 PM
 #4

Il y a quoi concrètement dans ce pdf ? Ca fait plusieurs fois que j'en entends parlé et je n'ai jamais eu la moindre version PDF dans les mains... D'autant que j'ai tendance à ne pas télécharger de fichier sur un site totalement inconnu. Est-ce qu'il vaut le coup ? Ca parle de techno ? Trading ? Mining ?

C´est un livre d`Antopoulos, un expert en crypto, C'est l'un des plus complets livres, du plus simple à comprendre, et, oui, ca parle de techno, trading, mining, et de le fonctionnement du blockchain. C'était très utile pour moi, je l`ai télécharger sur ce site (en espagnol) et je n'ai eu aucun problème...
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2059
Merit: 848


View Profile
April 09, 2018, 05:25:53 PM
 #5

Ouais, Antonopoulos c'est une référence en la matière.
J'aurais bien envie de le lire, mais je préfère les livres papier et même si c'est du beau boulot, j'ai pas trop envie de sortir 22€ pour l'avoir en anglais (je préfèrerais quand même en français...).

Edit : apparemment il y aurait un "Mastering Ethereum" en préparation ?
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
April 09, 2018, 05:34:02 PM
 #6

Ah oui effectivement, quasi 300 pages  Shocked

Ca nous change du "livre" de l'autre type qui veut nous faire passer d'1 centime à 100 millions de $ ahah. Bon bah merci pour le lien en tout cas, je vais pouvoir potasser ça tranquillement, c'est toujours intéressant de revoir les bases.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2059
Merit: 848


View Profile
April 09, 2018, 05:35:08 PM
 #7

Ah oui effectivement, quasi 300 pages  Shocked

Ca nous change du "livre" de l'autre type qui veut nous faire passer d'1 centime à 100 millions de $ ahah. Bon bah merci pour le lien en tout cas, je vais pouvoir potasser ça tranquillement, c'est toujours intéressant de revoir les bases.

Faut avouer qu'on s'est bien marré avec celui-là, quand même !
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 09, 2018, 07:22:40 PM
 #8

Ah oui effectivement, quasi 300 pages  Shocked

Ca nous change du "livre" de l'autre type qui veut nous faire passer d'1 centime à 100 millions de $ ahah. Bon bah merci pour le lien en tout cas, je vais pouvoir potasser ça tranquillement, c'est toujours intéressant de revoir les bases.

Faut avouer qu'on s'est bien marré avec celui-là, quand même !


ahaha clairement

non non en tout cas celui la semble être une référence assez complète, bien écrite, et gratuite... autant d'arguments pour laisser penser qu'il s'agit enfin de quelque chose de sérieux! je l'avais commencé et puis... j'ai eu autre chose à faire Grin mais il semble vraiment correct
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2059
Merit: 848


View Profile
April 09, 2018, 07:46:58 PM
 #9

Ah oui effectivement, quasi 300 pages  Shocked

Ca nous change du "livre" de l'autre type qui veut nous faire passer d'1 centime à 100 millions de $ ahah. Bon bah merci pour le lien en tout cas, je vais pouvoir potasser ça tranquillement, c'est toujours intéressant de revoir les bases.

Faut avouer qu'on s'est bien marré avec celui-là, quand même !


ahaha clairement

non non en tout cas celui la semble être une référence assez complète, bien écrite, et gratuite... autant d'arguments pour laisser penser qu'il s'agit enfin de quelque chose de sérieux! je l'avais commencé et puis... j'ai eu autre chose à faire Grin mais il semble vraiment correct

C'est pour ça que je préférerais l'avoir sous forme de feuillet sur la table de chevet, parce que vu la taille du bazar, si je me contente de l'avoir en PDF je peux être certain que je ne le lirai pas.
LeGaulois
Copper Member
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2842
Merit: 4065



View Profile
April 09, 2018, 07:55:26 PM
 #10

Il y a quoi concrètement dans ce pdf ? Ca fait plusieurs fois que j'en entends parlé et je n'ai jamais eu la moindre version PDF dans les mains... D'autant que j'ai tendance à ne pas télécharger de fichier sur un site totalement inconnu. Est-ce qu'il vaut le coup ? Ca parle de techno ? Trading ? Mining ?

Andreas M. Antonopoulos est un mec qui sait tres bien de quoi il parle. Non seulement tu peux jeter un coup d oeil au livre mais je te conseille de regarder toutes ses videos sur youtube, chacune d entre elle est une vraie pépite. ( que ca soit pour un débutant ou quelqu'un avec une experience avancée. Un vrai plaisir de l'écouter

..JAMBLER.io..Create Your Bitcoin Mixing
Business Now for   F R E E 
▄█████████████████████████████
█████████████████████████
████▀████████████████████
███▀█████▄█▀███▀▀▀██████
██▀█████▄█▄██████████████
██▄▄████▀▄▄▄▀▀▀▀▀▄▄██████
█████▄▄▄██████████▀▄████
█████▀▄█▄██████▀█▄█████
███████▀▄█▀█▄██▀█▄███████
█████████▄█▀▄█▀▄█████████
█████████████████████████
█████████████████████████
▀█████████████████████████████
█████████████████████████████████████████████████
.
      OUR      
PARTNERS

.
█████████████████████████████████████████████████
████▄
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
████▀
▄█████████████████████████████
████████▀▀█████▀▀████████
█████▀█████████████▀█████
████████████████████████
███████████████▄█████████
█████████████████████████
█████████████████████████
█████████████████████████
███████████████▀█████████
████████████████████████
█████▄█████████████▄█████
████████▄▄█████▄▄████████
▀█████████████████████████████
█████████████████████████████████████████████████
.
   INVEST   
BITCOIN

.
█████████████████████████████████████████████████
████▄
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
████▀
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
April 10, 2018, 02:35:27 PM
 #11

Il y a quoi concrètement dans ce pdf ? Ca fait plusieurs fois que j'en entends parlé et je n'ai jamais eu la moindre version PDF dans les mains... D'autant que j'ai tendance à ne pas télécharger de fichier sur un site totalement inconnu. Est-ce qu'il vaut le coup ? Ca parle de techno ? Trading ? Mining ?

Andreas M. Antonopoulos est un mec qui sait tres bien de quoi il parle. Non seulement tu peux jeter un coup d oeil au livre mais je te conseille de regarder toutes ses videos sur youtube, chacune d entre elle est une vraie pépite. ( que ca soit pour un débutant ou quelqu'un avec une experience avancée. Un vrai plaisir de l'écouter

Merci Legaulois pour le retour, du coup je bookmark ça pour plus tard Smiley

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 10, 2018, 08:13:34 PM
 #12

C'est pour ça que je préférerais l'avoir sous forme de feuillet sur la table de chevet, parce que vu la taille du bazar, si je me contente de l'avoir en PDF je peux être certain que je ne le lirai pas.

Je suis tout à fait d'accord que l'aspect quantitatif du bouquin n'invite pas vraiment ceux qui sont sur ordinateur à le potasser! après pour ceux ayant liseuses ou tablettes, ça peut être une solution, mais un bon bouquin de chevet à l'ancienne est résolument plus sympathique!
en tout cas je savais pas que ce type avait aussi fait des vidéos, du coup merci LeGaulois, je note, je regarderai ça à l'occasion;-)
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
April 11, 2018, 05:32:20 PM
 #13

Outch j'ai parcouru rapidement le pdf, ça a l'air clairement compact niveau mise en page et peu évident d'accès. Enfin ce que je veux dire c'est que je vais pas pouvoir filer ça un ami qui me demande "Mais c'est quoi le bitcoin en fait ?", malheureusement la plupart des gens chercheront même pas à entamer le truc dès qu'ils auront fait un scroll du document.

Ceci dit, ça a l'air très fourni et écrit par quelqu'un qui connait le truc depuis 2011, il doit y avoir des choses intéressantes à y lire. Même si le bouquin date de 2016 et que des choses ont changé depuis.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 12, 2018, 09:36:26 AM
 #14

ouais je pense que ça reste relativement récent! qqn sait combien peut couter à peu près l'impression du pdf chez un imprimeur en noir et blanc et relié? j'ai jamais fréquenté ce genre de trucs aha, mais peut-être que certains d'entre vous savent, auquel cas je les remercie d'avance
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2059
Merit: 848


View Profile
April 12, 2018, 10:52:25 AM
 #15

ouais je pense que ça reste relativement récent! qqn sait combien peut couter à peu près l'impression du pdf chez un imprimeur en noir et blanc et relié? j'ai jamais fréquenté ce genre de trucs aha, mais peut-être que certains d'entre vous savent, auquel cas je les remercie d'avance

Justement je me posais la même question, si quelqu'un a un bon filon...
LeGaulois
Copper Member
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2842
Merit: 4065



View Profile
April 12, 2018, 11:14:25 AM
 #16

Faut compter 0.15€ par page sans la reliure. A la rigueur pour éviter de payer la reliure tu achètes un classeur avec des feuilles transparentes
perso je fais ca pour plein de trucs qui viennent du web. (j achete même encore des cahiers d 'ecole...)
et si tu veux comparer avec le prix du livre en anglais il coute 50 balles si je me souviens bien, tu peux le trouver à la fnac, amazon ect

..JAMBLER.io..Create Your Bitcoin Mixing
Business Now for   F R E E 
▄█████████████████████████████
█████████████████████████
████▀████████████████████
███▀█████▄█▀███▀▀▀██████
██▀█████▄█▄██████████████
██▄▄████▀▄▄▄▀▀▀▀▀▄▄██████
█████▄▄▄██████████▀▄████
█████▀▄█▄██████▀█▄█████
███████▀▄█▀█▄██▀█▄███████
█████████▄█▀▄█▀▄█████████
█████████████████████████
█████████████████████████
▀█████████████████████████████
█████████████████████████████████████████████████
.
      OUR      
PARTNERS

.
█████████████████████████████████████████████████
████▄
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
████▀
▄█████████████████████████████
████████▀▀█████▀▀████████
█████▀█████████████▀█████
████████████████████████
███████████████▄█████████
█████████████████████████
█████████████████████████
█████████████████████████
███████████████▀█████████
████████████████████████
█████▄█████████████▄█████
████████▄▄█████▄▄████████
▀█████████████████████████████
█████████████████████████████████████████████████
.
   INVEST   
BITCOIN

.
█████████████████████████████████████████████████
████▄
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
████▀
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
April 12, 2018, 12:43:26 PM
 #17

A l'époque où je faisais ça je payais environ 10 cts par page mais il me semble qu'il y avait un tarif dégressif plus tu imprimais de pages.

La reliure c'est plus cher par contre, peut-être 4 ou 5€, et ça dépend aussi de la reliure que tu choisis.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 12, 2018, 03:00:12 PM
 #18

Ah ouais ptn c’est pas rien en fait, je voyais la page à 2/3 cts max... j’y étais pas du tout! Bon s’il est déjà tout chaud sur Amazon je vais plutôt le prendre directement là bas!

Édit : 22,22 EUR. sur Amazon mais en anglais! Pour 300 pages j’avoue que je préférerais du français...
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2059
Merit: 848


View Profile
April 17, 2018, 06:13:04 AM
 #19

Salut, juste une petite question :
Le site mentionne la version française comme "incomplète", ça veut dire quoi ? Qu'est qu'il manque, concrètement ?
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2059
Merit: 848


View Profile
April 24, 2018, 12:35:34 PM
 #20

Salut, juste une petite question :
Le site mentionne la version française comme "incomplète", ça veut dire quoi ? Qu'est qu'il manque, concrètement ?

Bon ben j'ai trouvé la réponse : d'après transifex, le bouquin est traduit à 97% et pas 100%. Mais bon, c'est déjà pas mal.


Quelqu'un a des news pour le Mastering Ethereum?
--> http://lmgtfy.com/?iie=1&q=mastering+ethereum+date+de+sortie
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!