Bitcoin Forum
April 16, 2024, 08:58:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: L'analyse statistique pour les nuls  (Read 159 times)
Wypow (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 19, 2018, 06:39:06 AM
 #1

Bonjour à tou.te.s, (je me mets aux goûts du jour avec l'écriture inclusives  Smiley )

Je tente tant bien que mal d'améliorer mes connaissances sur la gestion d'un portefeuille cryto. Et pour cela quoi de plus fiable (ou pas) que les statistiques.

Sauf que ... entre les stats du tradding "conventionnel" appliqués aux cryptos, les personnes qui inventent leurs propres stats, le calcul de support qui varie entre tous, ou encore mon préféré : l'Ichimoku Kinko Hyo.

Bref je m'y perds ! Et je ne compte pas nos "amis écrivains" qui veulent nous faire gagner 2 millions / les personnes ayant des billes dans certains projets / etc, etc...

Est ce qu'une âme charitable (ou plusieurs) pourrait d'une manière relativement simple présenter dans les grandes lignes : les incontournables à connaitre et maîtriser pour comprendre et si possible "anticiper" (inch'alla) les futurs mouvemet de nos cryptos favorites

Danke Schön
1713257888
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713257888

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713257888
Reply with quote  #2

1713257888
Report to moderator
1713257888
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713257888

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713257888
Reply with quote  #2

1713257888
Report to moderator
1713257888
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713257888

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713257888
Reply with quote  #2

1713257888
Report to moderator
In order to get the maximum amount of activity points possible, you just need to post once per day on average. Skipping days is OK as long as you maintain the average.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 19, 2018, 12:45:45 PM
 #2

Sinçèrement, je pense que si vraiment quelqu'un le savais il serait blindé, j'ai jamais vu quelqu'un faire des prévisions sur des analyses avoir tout bon en permanence
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
April 19, 2018, 09:38:51 PM
 #3

Le premier truc à travailler avant même une quelconque analyse, c'est la psychologie. Le meilleur système n'est rien sans une psychologie haut level.
Ensuite, il n'y a pas de secrets, tu étudies le marché, ses spécificités, tu analyses les charts passés, tu te renseignes sur les projets... Dans la section débutant il y a un topic sur l'apprentissage des méthodes de trading (mais c'est pas spécialement appliqué au monde crypto).
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 21, 2018, 07:42:42 AM
 #4

La capitalisation des crypto est mon premier indicateur, le second ce sont les volumes, la dominance du BTC aussi.
Toutes ces infos sont sur coinmarketcap et faciles à suivre.
Ensuite tu peut aussi regarder ici :https://trends.google.fr/trends/explore?date=now%207-d&q=bitcoin
Ca donne la tendance à court/moyen terme.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
April 21, 2018, 04:13:00 PM
 #5

Comme dit précédemment, personne ne détient la vérité absolue et c'est ça qui fait toute sa beauté. C'est un marché totalement imprévisible, en constante évolution. La meilleure façon selon moi de s'y former et également la plus simple, c'est le paper trading. Tu bouffes du graph, encore et encore... Et surtout, ne prends jamais rien pour acquis, c'est quand tu penses tout savoir que tu t'aperçois qu'en fait, tu ne sais rien !
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
April 21, 2018, 06:46:56 PM
 #6

Le problème quand on début, c'est qu'on part dans tout les sens.
Si tu aimes l'ichimoku, sache que c'est indicateur est très puissant il résume tout à lui seul. Mais faut apprendre à l'apprivoisé.
Ca demande des heures et des heures de lecture de graph. Apprends aussi a quoi correspond chaque ligne et comment validé un signal.

Beaucoup de contenu est sur internet, mais faut se bouger le popotin pour le trouver, et surtout vérifier que la personne qui en parler est compétente, car beaucoup de connerie sont dites. 

Donc ne t'éparpille pas de trop Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
CharlyM04
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile WWW
April 25, 2018, 02:16:18 PM
 #7

Personnellement, et je préviens tout de suite que ce n'est pas une solution miracle, j'utilise les Bollinger Bands avec le Stoch RSI, l'un dans l'autre on arrive à retrouver des schémas redondants ce qui est utile pour scalper. Après chaque scalp me donne un petit coup de stress, rien n'est sûr et on rate tout autant le train que ce qu'on perd au loto.

Mon objectif, comme beaucoup de monde, est d'augmenter mes satoshis, à ce titre je scalpe petit, j'apprends, mais je ne compte pas sur un jackpot immédiat, seulement sur une variabilité constante.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!