Bitcoin Forum
April 18, 2024, 02:31:50 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Problème avec Bitcoin-QT Mac  (Read 1093 times)
Bakone (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 01:25:54 PM
 #1

Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et est le seul endroit où on peut m'aider Cool
J'ai découvert recéssement le Bitcoin et le Litecoin j'ai donc téléchargé les portefeuils BTC-QT (qui ne se synchronise pas ou peut) et LTC-QT (qui ces synchronisé avec succès)

Je me suis inscrit sur Virwox j'ai déposé de l'argent puis je l'ai et transformais en Bitcoin et envoyais sur mon portefeuille (non synchroniser) sans résultat

Pourtant je le laisse se synchroniser sa avance au conte goutte. J'ai parcouru un peut le forum comme je n'y connais pas grand-chose en portefeuille électronique et j'ai compris que si j'aillais sur Blockchain je pouvais retrouvais ma transaction et je l'ai retrouvé OUF!

Ma question est comment puis-je récupérer mes BTC ?

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en BTC j'espère avoir été assez clair avec vous pour que vous puisez m'aider merci Smiley



1713450710
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713450710

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713450710
Reply with quote  #2

1713450710
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713450710
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713450710

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713450710
Reply with quote  #2

1713450710
Report to moderator
1713450710
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713450710

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713450710
Reply with quote  #2

1713450710
Report to moderator
1713450710
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713450710

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713450710
Reply with quote  #2

1713450710
Report to moderator
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 22, 2013, 01:30:23 PM
 #2

Si ton portefeuille sur ton mac a une clé privée associée à des bitcoins, ce qui semble être le cas si t'a vérifié sur blockchain.info, alors tu as déja tes bitcoins.
Tu ne les vois pas tant que ta synchronisation n'a pas atteint le moment où la transaction a eu lieu, c'est tout. Donc rien de spécial à faire, à part attendre.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Bakone (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 01:40:00 PM
 #3

Merci d'avoir pris le temps de me répond Bon ba ça va mieux !! Mes sa fait quand meme 2 jours que mon Mac tourne pour synchronisé c'est normal?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 22, 2013, 01:40:55 PM
 #4

Au premier lancement le logiciel bitcoin-QT doit récupérer toute la blockchain, si les Bitcoins ont été viré à une des adresses qui est présente dans ton bitcoin-QT ton solde se mettra à jour quand la blockchain sera à jour (sinon elle ne connait pas encore la transaction qui a crédité ton adresse).

Pour vérifier si tes bitcoins sont sur ton adresse sans attendre, tu peux utiliser le site blockchain.info qui est à jour :
https://blockchain.info/address/<ton adresse de réception bitcoin>   (ex : https://blockchain.info/address/1F1tAaz5x1HUXrCNLbtMDqcw6o5GNn4xqX )
Si ton adresse contient effectivement des bitcoins, tu devrais voir un solde positif sur ce site (et bientôt dans ton logiciel bitcoin-QT quand il sera à jour)

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 22, 2013, 01:41:28 PM
 #5

Merci d'avoir pris le temps de me répond Bon ba ça va mieux !! Mes sa fait quand meme 2 jours que mon Mac tourne pour synchronisé c'est normal?
Oui c'est relativement long, le temps de dl le tout (environ 8 Go) + le temps de l'analyser / indexer

Bakone (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 01:51:52 PM
 #6

D'accord j'attends la synchro pour BTC-QT mais si je veux déjà utiliser les Btc je peux passer par BlockChain ou je dois obligatoirement attentrde BTC-QT pour les utiliser ?
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 22, 2013, 02:02:02 PM
 #7

D'accord j'attends la synchro pour BTC-QT mais si je veux déjà utiliser les Btc je peux passer par BlockChain ou je dois obligatoirement attentrde BTC-QT pour les utiliser ?
Tu peux passer par blockchain.info. Je ne te le conseille pas si tu sais pas trop ce que tu fais. Tu peux faire comme ça si t'es dans l'urgence:

Dans bitcoin-qt (même s'il est en train de se synchronisé), tu cliques sur le menu Help->Debug Window, et tu choisis l'onglet "Console". Tu tape:
Code:
dumpprivkey 1XXX

Où 1XXX est l'adresse où tu as reçu tes bitcoins (celle que tu as vérifiée sur blockchain).
Bitcoin-qt va te retourner la clé privée correspondant à cette addresse.

Ensuite tu ouvres un portefeuille chez blockchain.info, et dans les options avancées tu choisis "import private key", et tu rentre la clé privée. Quand le site te propose de l'importer ou de la "wipe out" (je sais pas comment ils l'ont traduit en français) tu choisi "wipe out" ça t'évitera de futurs problèmes.
Tu pourra alors utiliser tes bitcoins immédiatement.

Mais encore une fois, faut que tu sois dans l'urgence, sinon je te le conseille pas!

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Bakone (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 02:07:15 PM
 #8

Très bien sa Marche je vais attendre dans ce que cas-là!! Super clair efficace j'adore merci Bcp   Cheesy
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 22, 2013, 03:57:20 PM
 #9

Pour la synchro plus rapide : https://bitcointalk.org/index.php?topic=145386.0

Sinon tu en as facilement pour une semaine d'attente, surtout sans SSD ou avec un ordi pourri (donc un Mac Cheesy).
J'allais dire que tu trollais, et ensuite j'ai fais un tour dans le lien "hire me" de ta signature... Cheesy
Sinon plus sérieusement j'ai aussi l'impression que le client bitcoin-QT est plus pourri sur Mac que sous Linux (pas essayé sous Windows).
(avis purement perso basé sur l'utilisation du client Bitcoin-QT sur 2 Mac équivalents (avec SSD), l'un tournant sous Mac OS X et l'autre sous Debian)

Bakone (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 05:12:27 PM
 #10

C'est SUPER long c'est fou sa !
C' est gentil pour le lien mes je ne lis pas bien Anglais est sa a l'air assez technique je vais être patient  Roll Eyes
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 22, 2013, 05:20:12 PM
 #11

C'est SUPER long c'est fou sa !
C' est gentil pour le lien mes je ne lis pas bien Anglais est sa a l'air assez technique je vais être patient  Roll Eyes
Le prix initial à payer pour un full node qui aidera le réseau ! Smiley

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Bakone (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 23, 2013, 04:25:37 PM
 #12

Désoler je debute dans le Btc ! C'est quoi un full node ?  Undecided
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 23, 2013, 04:36:19 PM
 #13

Désoler je debute dans le Btc ! C'est quoi un full node ?  Undecided

C'est un noeud au sein du réseau peer-to-peer bitcoin qui supporte le réseau en utilisant un peu de la puissance de calcul de ton ordi et un peu de bande passante de ta connection internet. Pour aider à transmettre les transactions de tout le monde, et vérifier tout seul comme un grand que les transactions et blocks qu'il reçoit sont correctes.

On dit full node par opposition aux light nodes, qui eux ne peuvent fonctionner qu'en faisant appel à un serveur distant (ou en comptant sur des full nodes). Et évidemment, par opposition à un wallet en ligne comme sur blockchain.info, où là t'a pas de node local du tout.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!