Bitcoin Forum
April 25, 2024, 12:17:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Besoin de conseil  (Read 1253 times)
Lordsomnium (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 27, 2013, 11:26:37 PM
 #1

Salut tout le monde,

J'ai enfin passé le cap et j'ai commencé à miner depuis 4 jours.
Avec mon i7 4770K + GTX 770 (ça marche avec le GPU c'est bien ça ?) je fais environ 115Mh/s.

Donc bon, avec mon Bitcoin-QT (qui est encore en train de se synchro, 47 semaines restant), mon ordi et mon pool (BtcGuild, qui m'a l'air friendly-user au plus haut point), on récolte des BTC (ou plutôt des microBTC).

Mais j'aimerai bien savoir comment ça marche, j'ai bien compris que j'offre la puissance de mon ordi contre de l'argent, mais ma "puissance" va où ?
Qui me paye pour ma puissance ? (faut vraiment que j’arrête avec ce mot).

Seconde petite question qui est plus en rapport avec le "conseil" du titre : BFL 5 GH/s Bitcoin Miner, fiable ou pas ?
Avec un petit caltulator (http://www.bitcoinx.com/profit/), j'ai conclu qu'avec mon ordi actuel, je fais 0.0001 BTC par 24h (bon, mon ordi reste jamais 24h allumé)
Mais avec le miner de BFL, qui fait 5Gh/s, j'aurais 0.0041BTC par 24h SOIT 41 fois plus !
Y a un piège quelque part ? Je comprends mal l'info ? Pourquoi tout le monde n'utilise pas des miners et la monnaie si c'était si simple ?

Bref, même si je mine un peu (0.00011771 BTC sur mon pool) et que je suis loin d'être à fond dedans, j'aimerai savoir comment le système marche et si le marché du miner hardware marche réellement.

Merci beaucoup =)

Lordsomnium
1714047469
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714047469

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714047469
Reply with quote  #2

1714047469
Report to moderator
1714047469
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714047469

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714047469
Reply with quote  #2

1714047469
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714047469
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714047469

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714047469
Reply with quote  #2

1714047469
Report to moderator
1714047469
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714047469

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714047469
Reply with quote  #2

1714047469
Report to moderator
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 27, 2013, 11:30:55 PM
 #2

Qui te paye?
Ta pool. Qui elle est rémunérée par les blocks qu'elle a réussi à résoudre (grâce à l'un des participants de la pool, comme toi par exemple). En moyenne toutes les 10mn (pour simplifier) quelque part dans le monde quelqu'un est récompensé avec 25BTC.

Le BFL:
Tu minera plus c'est sur, mais regarde bien le prix à l'achat, et compare le avec la possibilité d'acheter des bitcoins directement.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Lordsomnium (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 27, 2013, 11:38:54 PM
 #3

En gros, quelqu'un est récompensé de 25BTC et le partage avec tous les participants, plus tu as de shares, plus tu as de gain.
Je me trompe ou c'est bien comme ça que ça marche ?

Pour le moment je préfère mettre de l'argent sur quelque chose de matériel / réel plutôt que sur des Bitcoins directement (je suis encore en période de ... hum ... test, si tu vois ce que je veux dire).
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 27, 2013, 11:55:57 PM
 #4

En gros, quelqu'un est récompensé de 25BTC et le partage avec tous les participants, plus tu as de shares, plus tu as de gain.
Je me trompe ou c'est bien comme ça que ça marche ?

C'est ça oui, pour les pools.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 28, 2013, 10:29:13 AM
 #5

Le minage n'est pas rentable. Ne gaspille pas ton argent à moins que ce soit pour le fun.
N'achète jamais rien chez BFL, c'est une arnaque bien connue.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 28, 2013, 10:36:26 AM
 #6

En gros, quelqu'un est récompensé de 25BTC et le partage avec tous les participants, plus tu as de shares, plus tu as de gain.
Je me trompe ou c'est bien comme ça que ça marche ?

Pour le moment je préfère mettre de l'argent sur quelque chose de matériel / réel plutôt que sur des Bitcoins directement (je suis encore en période de ... hum ... test, si tu vois ce que je veux dire).

A plus grande échelle le mining consiste à payer les gens pour qu'ils gaspillent énormément de puissance de calcul, rendant les attaques du réseau difficile (nécessité de posséder la moitié de la puissance de calcul). Dans ce réseau ta pool est un nœud comme un autre, sauf que sa puissance de calcul vient de beaucoup d'individus plus petits. Quand ta pool est rémunérée elle partage au pro rata. 
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
November 29, 2013, 06:23:32 AM
 #7

Le minage n'est pas rentable. Ne gaspille pas ton argent à moins que ce soit pour le fun.

J'ai une question sans doute naïve mais si miner n'est plus rentable:

pourquoi certains le font?

Si ce n'est déjà plus rentable, au cours actuel du btc, alors on n'approchera jamais des 21 millions d'unité. On restera aux alentours actuels, soient environ 12 millions.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 29, 2013, 08:43:59 AM
 #8

Le minage n'est pas rentable. Ne gaspille pas ton argent à moins que ce soit pour le fun.
J'ai une question sans doute naïve mais si miner n'est plus rentable:
pourquoi certains le font?
Si ce n'est déjà plus rentable, au cours actuel du btc, alors on n'approchera jamais des 21 millions d'unité. On restera aux alentours actuels, soient environ 12 millions.

Si l'on considère le prix actuel, il y a des gens qui minent moins que ce qu'ils dépensent en électricité pour faire fonctionner leur machine. Certains d'entre eux estiment que le Bitcoin va monter en prix de façon exponentielle et que donc un jour, le minage d'aujourd'hui deviendra rentable. Les autres se fichent complétement du retour sur investissement, ils minent pour apprendre et pour le fun (je l'ai fait moi même à une époque et j'ai eu un retour sur investissement quand même).

Le fait qu'il y ait moins de mineur ne change rien au nombre de Bitcoin généré !
Un seul mineur au monde peut miner tous les bitcoins avec un petit CPU.

Concernant le nombre de Bitcoin total, j'estime que 1/3 des Bitcoins sont déjà perdu pour diverses raisons.
BeebopFive
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
November 30, 2013, 12:27:18 PM
 #9

Salut Lordsomnium,

j'aimerai bien savoir comment ça marche, j'ai bien compris que j'offre la puissance de mon ordi contre de l'argent, mais ma "puissance" va où ?

Ta puissance de calcul sert au traitement des transactions de l'ensemble du réseau Bitcoin.
Quand tu achète/vend/donne/... en bitcoin cette opération nécessite le calcul mais aussi des vérifications, des témoins de l’opération.
Cela afin d'éviter l’émission de doublons d'opérations et la fraude.
Finalement, le dernier 'témoin' d'une chaine de Transactions (BlockChain) se voit gratifier de 25BTC (Facteur chance). On dit qu'il à trouvé un Block.
On peux ainsi dire que les utilisateurs sont 'rémunéré' pour leur participation au calcul du réseau bitcoin.
Évidement, + de puissance, + de chance. (Mais aussi, généralement, + de cout électrique)

C'est un peu caricatural comme explication, n'étant pas moi même le plus grand des experts.
Pour plus de détail : http://bitcoin.org/bitcoin.pdf

N'achète jamais rien chez BFL, c'est une arnaque bien connue.
Oui, cela est certainement vrai. Cependant il ne faut pas oublier que ces machines fournissent beaucoup de puissance pour une consommation électrique faible.
Et de ce fait elle sont le Futur de la technologie du minage bitcoin! Encore faut il les recevoir avant 1 à 2 ans d'attente.
Malheureusement, quand tu la recevra la difficulté sera tellement forte quelles seront déjà obsolètes et non-recyclable/revendable.
Ceux qui possède ces machines (au bon moment) s'en mettent plein les fouilles (ButterflyLabs & Friends).

Bref, même si je mine un peu (0.00011771 BTC sur mon pool) et que je suis loin d'être à fond dedans, j'aimerai savoir comment le système marche et si le marché du miner hardware marche réellement.

Pour finir, j'ai envie de te répondre oui. le marché du miner hardware existe mais pas dans le minning de BTC .
Ah tu déjà considéré utiliser ton hardware dans le minning d' AlternativeCoins ? Il en existe des centaines.
Pour moi les plus intéressante sont le Litecoin, Primecoin, Feathercoin, Namecoin, Peercoin ...
Elle te rapporterons plus à la revente en BTC que le minnage direct de BTC.

J’espère je n'ai pas été trop long.
à toutes.

Beebop
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
November 30, 2013, 04:44:40 PM
 #10

Concernant le nombre de Bitcoin total, j'estime que 1/3 des Bitcoins sont déjà perdu pour diverses raisons.

Oui, c'est une question que je me posais. A long terme, énormément de bitcoins vont être perdus, on va tendre vers zéro.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 30, 2013, 04:50:06 PM
 #11

Concernant le nombre de Bitcoin total, j'estime que 1/3 des Bitcoins sont déjà perdu pour diverses raisons.

Oui, c'est une question que je me posais. A long terme, énormément de bitcoins vont être perdus, on va tendre vers zéro.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more.  Think of it as a donation to everyone.

Le système pourrait continuer avec 1 bitcoin, Il suffit de changer le nombre de zéro derrière la virgule. Ce qui est possible et a déjà été discuté.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 02, 2013, 02:38:39 PM
 #12

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more.  Think of it as a donation to everyone.
Le système pourrait continuer avec 1 bitcoin, Il suffit de changer le nombre de zéro derrière la virgule. Ce qui est possible et a déjà été discuté.

Chaque Bitcoin perdu fait prendre de la valeur aux autres. Chaque Bitcoin est divisible en plus petites unités. Ça ne pose donc pas problème et c'est même bénéfique pour les autres.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 02, 2013, 09:15:31 PM
 #13

Première chose à faire, c'est de changer de carte graphique et passe en ATI Nvidia.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!