Bitcoin Forum
April 20, 2024, 04:09:11 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Le jour où le Bitcoin s'est crashé  (Read 5417 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 30, 2013, 07:52:17 PM
 #41

Non plus.
1713586151
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713586151

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713586151
Reply with quote  #2

1713586151
Report to moderator
1713586151
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713586151

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713586151
Reply with quote  #2

1713586151
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 30, 2013, 07:58:35 PM
 #42

Une question se pose néanmoins. Plus le temps passe, de plus en plus de bitcoins sont définitivement perdus.
Perte de portefeuille, de disques dur ou clé USB, etc. Avec le temps, on va tendre vers le zéro bitcoin.
Des maths basiques prouvent que c'est faux

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
BeebopFive
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
November 30, 2013, 10:06:16 PM
 #43

demain matin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 01, 2013, 08:04:12 AM
 #44

Une question se pose néanmoins. Plus le temps passe, de plus en plus de bitcoins sont définitivement perdus.
Perte de portefeuille, de disques dur ou clé USB, etc. Avec le temps, on va tendre vers le zéro bitcoin.
Des maths basiques prouvent que c'est faux

Qu'est-ce qui est faux?
Certes le bitcoin se divise mais si j'ai bien compris le nombre de décimales est limité à huit. On peut peut-être imaginer que la dernière décimale va devenir l'unité du futur mais bon ce qui est certain c'est la perte progressive de tous les bitcoins.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
December 01, 2013, 08:29:42 PM
 #45

C'est sûr qu'il y a une perte progressive du bitcoin, mais à mon avis les pertes sont lié à sa valeur et donc à la négligence de leur propriétaire. Le bitcoin vaut son poids en or (630€ à l'instant où j'écris) ce qu'il y a beaucoup moins de perte aujourd'hui, où s'il y en a, en quantité beaucoup moins importante !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 04, 2013, 08:03:25 AM
 #46

La limitation à 8 est arbitraire, une évolution du protocole peut y remédier. En attendant, il y a de quoi voir venir (actuellement c'est clairement très large : les transactions trop petites ne sont pas minées car coûtent plus à enregistrer que leur valeur !).

Enfin ce qui est certain c'est que la virgule sera déplacée dans l'usage. On utilisera des mBTC et ainsi de suite. Un peu comme les nouveaux francs et les anciens francs, mais dans l'autre sens Wink

Ha très bien. Merci pour ces précisions.
tyolite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 09:53:32 AM
 #47

les mBTC commencent à être utiliser ici par exemple

http://bitcoinity.org/markets/mtgox/USD
benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
December 04, 2013, 10:15:15 AM
 #48

Bitcoin a encore de nombreux booms & bursts devant lui, c'est sûr!  Grin

Par contre pour moi le krach "final" celui-là tout le monde l'aura vu venir depuis longtemps: ce sera l'avènement d'une crypto-monnaie mieux conçue que BTC, et plus grand public.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que le BTC deviendra inutilisé, certains lui trouveront peut-être encore du charme, par nostalgie!  Wink

Par contre aucune idée de l'horizon dont on parle. Il faut déjà que la médiatisation du BTC atteigne une étape plus avancée...
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
December 04, 2013, 10:22:39 AM
 #49

À quand la censure pour ce genre de topic...

Regarde dans la bible mon fils, tu y trouveras ta réponse  Grin (je dis bien "ta" et non "la")

Bientôt l'utilisation du picoBTC mes frères ! Wink
benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
December 04, 2013, 10:25:36 AM
 #50

Je suis pas un bon prêcheur alors, j'ai que des BTC et je n'y connais rien en "altcoins"!
emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 01:04:57 PM
 #51

Peut-être que l'écrasement à déjà eu lieu.

850€ pour 6600 Y pour 1000$, et cela fluctue en permanence entre $ et Y.

C'est parti pour rester (à) plat pour un bon bout de temps.
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 07:34:39 PM
 #52

c est bizarre depuis peu le volume de vente a explosé et sur une valeure proche du cours actuel alors que les demande d achat on chuté. la courbe c est inversé, mais pas sur que cela signifie quelque chose.

c est bizarre quand j ai posté ca, peu de temp apres le cours est passé sous les 900$. bon ok il est remonté a plus des 1100$ depuis mais bon c est peut etre un signe.

Je file m acheter une boule de cristal. Pour les consultations c est en Bitcoin(s) uniquement  Wink


edit : le 1er decembre a 18h grosse chute
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
December 04, 2013, 08:32:06 PM
 #53

Crash: A sudden and significant decline in the value of a market. A crash is most often associated with an inflated stock market. Causes for a crash may include an economic bubble in which securities, or other investments, are trading at prices far above their intrinsic value, or a highly-leveraged market in which debt is used to finance further investment. Crashes are distinguishable from a bear market by their rapid decline in a number of days, rather than a decline over a longer period of time. A crash can lead to a depression in the overall economy and subsequent bear market.

Il y a quelques indicateurs plus qu'interessants qui permettent d'estimer plus ou moins bien les fluctuations du bitcoin, un de mes indicateurs preferes... Google insights. Une correlation de quasi 1, c'est pas beau ca?

Graph Google insights:
https://imageshack.com/i/mri0tqp

Graph bitcoin:
https://imageshack.com/i/j5txl5p

Crash 1 - duree de la bulle: environ 50j - Difference entre plus bas au debut de la bulle et plus haut: x30 - date du crash: 9 juin

Crash 2 - duree de la bulle: environ 50j - Difference entre plus bas au debut de la bulle et plus haut: x9 - date du crash: 9 avril

Crash 3? - duree de la bulle: environ 50j? - Difference entre plus bas au debut de la bulle et plus haut: x9? - date du crash: 9 decembre?

On voit clairement au niveau de la courte histoire de BTC qu'a chaque fois qu'il y a eu une augmentation rapide de la valeur au court d'une cinquantaine de jour, un crash s'en est suivi systematiquement. A chaque fois, il y a eu un declencheur: promotion du site silk road en 2011, crise chypriote avec bail-in sur les pauvres epargnants debut 2013, fermeture avec reouverture de silk road en octobre 2013. Cependant, ces infos, selon moi, ne justifiaient pas une telle hausse du BTC de plusieurs multiples, d'ou les crash qui s'en suivirent.

Je suis d'humeur prediction maya aujourd'hui, et d'apres les donnees ci-dessus, ce que j'estime etre une bulle devrait eclater dans les jours qui viennent, mais comme on me demande de donner une date precise, alors je vais choisir le 9 decembre (cela pourrait etre avant au vu d'insights qui annonce un sacre orage).

Apres, on dit toujours: "past performance is not an indication of future results" - Et j'aurais du mal a repondre.

Anyways, my 2 cents Smiley

PS: Je suis persuade, du fait des fondamentaux, que les crypto sont la pour rester et que bien que la bulle eclate (ce qui est a voir), elles se releveront.

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 05, 2013, 12:15:58 AM
 #54

Les vrais hommes utilisent BitBet.
Je viens d'envoyer un SMS à Najat pour signaler cette phrase sexiste. Elle va pas être contente, prépare toi à être fouetté.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
bitcoin daytrader
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 02:16:28 AM
 #55

oui ca va crasher un jour comme tout instrument financier , mais personne ne peux prédire la date.  À moins de posséder plusieurs milliers de bitcoin et tout vendre en même se qui ferait crasher le cours se qui serait totalement idiot. Bref oui ca va crasher , quand ? personne le sait?
Zapa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 10:16:50 AM
 #56

Maintenant lol...
tyolite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 10:35:11 AM
 #57

par contre c'est (peut-être) sadique, mais je me régale à regarder les courbes et la tchat box de btc-e.

j'ai du mal à pas exploser de rire souvent, c'est juste priceless !
alexk68
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 11:11:59 AM
 #58

 À moins de posséder plusieurs milliers de bitcoin et tout vendre en même se qui ferait crasher le cours se qui serait totalement idiot.


Sauf si ton but c'est d'attendre que les moutons qui te suivent en pensant sauver leurs billes fassent leur office pour racheter tes bitcoins moins chers et garder la monnaie...


A ton avis c'est quoi ces crashs ? Comment le bitcoin peut il perdre 30% de sa valeur en moins de deux heures et récupérer 50% de sa perte dans l'heure qui suit comme ça vient de se produire ? C'est simple : des mecs blindés de bitcoins impriment des billets ... des dollars et des euros.. Vous avez du en entendre parler, c'est ces fameuses devises en voie de disparition qui n'intéressent plus personnes et n'auront bientôt plus cours.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 06, 2013, 11:12:42 AM
 #59

Curieux ce fil quelques jours avant l'annonce de la banque de France...
Enfin, malgré cette attaque concertée (Chine, BdF, articles des journaux mainstream,etc.) Le cours n'a quasiment pas bougé  Grin
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 06, 2013, 01:34:49 PM
 #60

Enfin, malgré cette attaque concertée (Chine, BdF, articles des journaux mainstream,etc.) Le cours n'a quasiment pas bougé  Grin
Exactement ce que je me disais ! L'époque où le cours s'effondrait pour des ralentissements sur UN site est bien loin

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!