Bitcoin Forum
April 24, 2024, 02:45:48 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Infinex - PoW & Masternode - Lyra2Z Asic Resistant - Préminage ultra faible  (Read 487 times)
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 04, 2018, 01:51:19 AM
Last edit: May 24, 2018, 03:34:31 PM by spatialiste
Merited by linkdefeu (5)
 #1

"Infinex" title="Infinex"

Infinex est un projet de cryptomonnaie numérique innovant.
Notre objectif principal est de créer un réseau décentralisé pour exécuter des applications qui ne reposeront sur aucun contrôle central.  
Ce système distribué permettra à des milliers d'utilisateurs d’être responsables de la maintenance de l'application et des données de manière a ce qu'il n'y ait aucun point de défaillance.  
Sur Infinex, nous souhaitons développer les réseaux sociaux, mais également le streaming live ainsi que les jeux multijoueurs classiques.
Aussi, nous pourrons collaborer avec d'autres projets qui partagent notre vision, et qui sauront apporter une valeur ajoutée à la chaîne.  
A son lancement Infinex sera un réseau hybride PoW (Proof of Work)/Masternode, puis évoluera progressivement vers un réseau intégralement Masternode.  
Puisqu'ils assureront la sécurité du réseau, les Mineurs et les Masternodes seront récompensés, l'intérêt d'Infinex étant de leurs assurer un retour sur investissement stable.


Nom :Infinex
Symbole :IFX
Site Web :https://www.infinex.info
Masternode collateral :1000 IFX
Exchanges :***Actuellement***  Cryptobridge & CoinExchange -- A venir (Cryptopia, Stocks.exchange)
Explorer :http://explorer.infinex.info
Github :https://github.com/InfinexOfficial/Infinex


"Infinex Coin Specs"

Proof of Work (PoW) et Masternodes.

Algorithme: Lyra2Z.

Haute efficacité, faible consommation d'énergie, résistance aux ASIC.

Difficulté réajustée à chaque bloc grace au procédé "InfiniLoop".

Méthode de protection de la chaine "InfiniGuard".
Technologie personnalisée Infinex "TextSpork".

Emission totale: 26,280,000 (sur 10  ans).

Fréquence de génération d'un bloc: 90 secondes.


Bloc     Période     Rewards
1     Pré-minage     40000 pièces
2 - 4800     ~ 5 jours     11 pièces (Mineurs 10; Fondateur 1)
4801 - 350,400     ~ 1 an     11 pièces (Mineurs 5; Masternode 5; Fondateur 1)
350,401 - 700,800     ~ 2 ans     10 pièces (Mineurs 4; Masternode 5; Fondateur 1)
700,801 - 1,051,200     ~ 3 ans     9 pièces (Mineurs 3; Masternode 5; Fondateur 1)
1,051,201 - 1,401,600     ~ 4 ans     8 pièces (Mineurs 2; Masternode 5; Fondateur 1)
1,401,601 - 1,752,000     ~ 5 ans     7 pièces (Mineurs 1; Masternode 5; Fondateur 1)
1,752,001 - 3,504,000     ~ 6 - 10 ans     6 pièces (Mineurs 1; Masternode 5; Fondateur 0)
Au-delà     10 ans et au-delà     Mineurs & Masternode seront récompensés par les frais de transactions et les revenus du réseau (à paraître)

Attribution des pièces pré minées:

Airdrop - 20000 pièces.

Frais de listing sur les exchanges et les sites de référencement Masternodes - 20000 pièces.

Le développeur sera rémunéré avec le rewards du fondateur.

Aucune pièce du pré minage ne sera attribuée au développeur.



"Infinex Auction"


Pour aider au lancement du projet, nous proposerons une vente aux enchères pour 5 Masternodes le 12 février 2018 à 12:00 UTC **3 MN vendus**.
La prochaine vente aux enchères est prévue le 19 février 2018 de 12:00 UTC à 14:00 UTC et proposera à la vente les 7 Masternodes restant.
Nos ventes aux encheres avec une enchère minimale de 0,3 BTC auront lieu sur Discord.



"Infinex Airdrop"


Nous commencerons notre première campagne d' airdrop via Telegram le 10 février 2018 à 08:00 UTC.
Veuillez nous faire part de votre intérêt avant le 17 février 08:00 UTC qui sera le jour de clôture.
Un total de 10000 IFX seront distribués, chaque participant en recevant 10.
Le quota de l' Airdrop Telegram à été atteint. Restez attentifs car les détails de notre second Airdrop sont à venir !


"Infinex Wallet"

Veuillez télécharger votre wallet Infinex dès aujourd'hui, car vous aurez besoin d'une adresse pour les ventes aux enchères, les Airdrops, le Masternode et/ou le Minage.


"Infinex Mining"

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour la configuration d'un Masternode Infinex.






"Le Minage Infinex"


Pool de Minage     https://pool.infinex.info   - Frais de Pool : 0.5%
Pool de Minage     http://bsod.pw   - Frais de Pool : 0.5%
Pool de Minage     http://kwchmining.com   - Frais de Pool : 0.5%
Logiciel de Minage pour GPU Nvidia     https://github.com/tpruvot/ccminer/releases   - ccminer
Logiciel de Minage pour GPU AMD     https://github.com/djm34/sgminer-msvc2015/releases   - sgminer
Logiciel de Minage pour CPU Intel / AMD     https://github.com/JayDDee/cpuminer-opt/releases   - cpuminer

Pour les opérateurs de Pool cherchant à lister Infinex, merci de patcher le code stratum avec le lien comme ci dessous
https://github.com/InfinexOfficial/YiimpPoolPatch/blob/master/CoinBase.cpp%20patch

Paramètres ccminer:

Code:
ccminer -a lyra2z -o <pool-address:port> -u <username or wallet address> -p <password or extra parameter>

Paramètres sgminer:

Code:
sgminer -k lyra2z -o <pool-address:port> -u <username or wallet address> -p <password or extra parameter>

Paramètres cpuminer:

Code:
cpuminer -a lyra2z -o <pool-address:port> -u <username or wallet address> -p <password or extra parameter>

Traductions (toutes les récompenses de traduction seront cloturée au 17 février 2018)
Traduction Française - https://bitcointalk.org/index.php?topic=2919474.0 - payée 20 IFX

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
1713926748
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713926748

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713926748
Reply with quote  #2

1713926748
Report to moderator
1713926748
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713926748

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713926748
Reply with quote  #2

1713926748
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713926748
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713926748

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713926748
Reply with quote  #2

1713926748
Report to moderator
1713926748
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713926748

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713926748
Reply with quote  #2

1713926748
Report to moderator
1713926748
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713926748

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713926748
Reply with quote  #2

1713926748
Report to moderator
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 04, 2018, 02:02:08 AM
Last edit: May 13, 2018, 01:04:19 AM by spatialiste
 #2

Lien de l' ancien topic crée dans la mauvaise section, de plus il s 'agit d'un google trad:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2919474.0

Avec l 'accord de la team j'ai repris la traduction et le reposte donc ici.


Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 04, 2018, 09:41:44 AM
Last edit: May 23, 2018, 12:36:50 PM by linkdefeu
 #3

Edit : Nikel ta pu poster les images, je supprime ce poste du coup Smiley
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 04, 2018, 09:45:05 AM
 #4

Slt Spartialiste, j'ai quoté ton message car je sais que tu es newbie et vue la qualité de ton travail pour la traduction, le temps que tu updrage ton niveau, je viens te donner un coup de main niveau lisibilité.
Je supprimerai mon message une fois que tu aura le rang nécessaire pour afficher l'ANN et ses liens.

En tout cas un grand merci pour cette traduction plus qualitative que celle déjà réalisé en FR ou sa santé le google trad.

Ce projet m'interesse en plus. C'est parfait  Grin
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 04, 2018, 10:37:02 AM
 #5

Merci de ton soutient Linkdefeu, j' apprécie réellement Cheesy

Effectivement ce projet est particulièrement intéressant et je pense que certaines caractéristiques sont inédites.

Je tiendrais ce topic régulièrement à jour, d ailleurs ce soir je traduirais les posts des développeurs qui traitent de l'évolution du projet.

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 05, 2018, 07:46:41 AM
Last edit: May 28, 2018, 03:28:34 PM by spatialiste
 #6

--- Vidéo de présentation ---



White Paper (EN) :


White Paper (FR) :


Informations complémentaires à propos des Masternodes Infinex :

Roadmap :

La Team et la communauté sont très actives sur Discord :

Statistiques des Masternodes Infinex :

Les mineurs pourront calculer la profitabilité d'Infinex sur Crypt0.Zone :

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 05, 2018, 10:17:21 AM
 #7

Merci de ton soutient Linkdefeu, j' apprécie réellement Cheesy

Effectivement ce projet est particulièrement intéressant et je pense que certaines caractéristiques sont inédites.

Je tiendrais ce topic régulièrement à jour, d ailleurs ce soir je traduirais les posts des développeurs qui traitent de l'évolution du projet.

De rien Wink
Merci à toi pour les trad et de faire vivre ce topic.
Je pense y acquérir un MN bientot. T'en possède un toi ou pas encore ?
Ca sera mon tout premier ! Faut bien commencer quelque part  Grin
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 05, 2018, 10:33:23 AM
 #8

Ca sera mon tout premier ! Faut bien commencer quelque part  Grin
Quitte à commencer, autant prendre un masternode "honnête".
Vu le fonctionnement de ce projet, il y a bien mieux comme masternode.
Par exemple Wavi : aujourd'hui, acquérir le supply pour un masternode Wavi te coûtera entre 0,010 et 0,015 btc, soit de l'ordre de 25 fois moins cher que cette arnaque grossière.
C'est en plus un projet bien lus honnête que celui-ci (préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés, vente de ces masternodes par des enchères etc... : bref, tout pue l'arnaque).

Tu mets ton argent où tu veux, mais là, ce n'est pas un investissement, mais une pure perte.
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 05, 2018, 10:35:57 AM
 #9

Ca sera mon tout premier ! Faut bien commencer quelque part  Grin
Quitte à commencer, autant prendre un masternode "honnête".
Vu le fonctionnement de ce projet, il y a bien mieux comme masternode.
Par exemple Wavi : aujourd'hui, acquérir le supply pour un masternode Wavi te coûtera entre 0,010 et 0,015 btc.
C'est en plus un projet bien lus honnête que celui-ci (préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés etc...).

Qu'entends tu par "honnete"?  Huh
Ce terme est assez spécifique et je comprends pas comment un projet peut etre "malhonnete" du coup si tu pouvais en dire plus ?
Sinon merci je vais regarder ton MN sur le wavi histoire de me renseigner  Wink
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 05, 2018, 10:42:30 AM
 #10

Ca sera mon tout premier ! Faut bien commencer quelque part  Grin
Quitte à commencer, autant prendre un masternode "honnête".
Vu le fonctionnement de ce projet, il y a bien mieux comme masternode.
Par exemple Wavi : aujourd'hui, acquérir le supply pour un masternode Wavi te coûtera entre 0,010 et 0,015 btc.
C'est en plus un projet bien lus honnête que celui-ci (préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés etc...).

Qu'entends tu par "honnete"?  Huh
Ce terme est assez spécifique et je comprends pas comment un projet peut etre "malhonnete" du coup si tu pouvais en dire plus ?
Sinon merci je vais regarder ton MN sur le wavi histoire de me renseigner  Wink
Il me semble que c'est clair : préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés, vente de ces masternodes par des enchères etc... : bref, tout pue l'arnaque.
Tu trouves que 0,3 BTC de prix mini pour le supply d'un masternode c'est honnête quand d'autres, de bien meilleure qualité (pas de préminage, par exemple), sont à 0,0125 btc ?
Si tu ne comprends pas ce que sont toutes ces techniques, renseignes toi, mais en gros, cela consiste à faire payer aux autres l'argent que le porteur du projet s'attribue de manoère directe ou indirecte (vous payez des pièces que je m'attribue gratuitement,vous payez pour le référencement, le marketting etc... tout ce dont Bitcoin n'a pas eu besoin pour être la meilleure crypto).
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 05, 2018, 10:47:12 AM
 #11

Ca sera mon tout premier ! Faut bien commencer quelque part  Grin
Quitte à commencer, autant prendre un masternode "honnête".
Vu le fonctionnement de ce projet, il y a bien mieux comme masternode.
Par exemple Wavi : aujourd'hui, acquérir le supply pour un masternode Wavi te coûtera entre 0,010 et 0,015 btc.
C'est en plus un projet bien lus honnête que celui-ci (préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés etc...).

Qu'entends tu par "honnete"?  Huh
Ce terme est assez spécifique et je comprends pas comment un projet peut etre "malhonnete" du coup si tu pouvais en dire plus ?
Sinon merci je vais regarder ton MN sur le wavi histoire de me renseigner  Wink
Il me semble que c'est clair : préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés, vente de ces masternodes par des enchères etc... : bref, tout pue l'arnaque.
Tu trouves que 0,3 BTC de prix mini pour le supply d'un masternode c'est honnête quand d'autres, de bien meilleure qualité (pas de préminage, par exemple), sont à 0,0125 btc ?
Si tu ne comprends pas ce que sont toutes ces techniques, renseignes toi, mais en gros, cela consiste à faire payer aux autres l'argent que le porteur du projet s'attribue de manoère directe ou indirecte (vous payez des pièces que je m'attribue gratuitement,vous payez pour le référencement, le marketting etc... tout ce dont Bitcoin n'a pas eu besoin pour être la meilleure crypto).

Merci pour ce retour.
En fait j'en ai jamais eu de MN comme dit précédemment.
De plus, j'ai regardé sur divers sites de manternode (je connais deux sites) qui référencent le cout des MN et leur ROI.
Il est vrai que plus un MN est "cheap" plus sa peut sentir l'arnaque. C'est quelque part pour cela que je m'attarde pas sur les MN pas cher.
Le tiens semble presque "donné" et je suis allé voir le ANN on parle pas de MN sur le First Post (bon il doit pas etre à jour) mais ca en parle en fin de topic.
Je vais regarder de plus près car c'est comme tout, un truc pas cher peut etre sous évalué et peut valoir le cout.
Après je connais pas trop trop l'IFX, je regarde (j'ai rien acheté).
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 05, 2018, 11:23:03 AM
 #12

Un autre élément qui enlève tout sérieus à ce projet Infinex : ils sont très pressés de te faire dépenser tes btc en mettant en avant tout ce qui est payant, par contre, pas de trace d'un explorer. Comment sait-tu à quel bloc tu en est de la blockchain ? Or le reward des masternodes dépends directement du bloc où la blockchain en est.
Ce projet est complètement vide : tu achète du vent, même pas des outils, même pas des idées.

A quels site de référencement de MN tu fais allusion ?
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 05, 2018, 12:34:05 PM
 #13

Un autre élément qui enlève tout sérieus à ce projet Infinex : ils sont très pressés de te faire dépenser tes btc en mettant en avant tout ce qui est payant, par contre, pas de trace d'un explorer. Comment sait-tu à quel bloc tu en est de la blockchain ? Or le reward des masternodes dépends directement du bloc où la blockchain en est.
Ce projet est complètement vide : tu achète du vent, même pas des outils, même pas des idées.

A quels site de référencement de MN tu fais allusion ?
Je vois. Il est clair que m'y connais pas autant que toi.
Concernant les deux sites dont je fais référence :  
https://masternodes.online/
https://masternodes.pro/

Tu les utilise ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 05, 2018, 12:50:04 PM
 #14

Concernant les deux sites dont je fais référence :  
https://masternodes.online/
https://masternodes.pro/

Tu les utilise ?
Non, les coins à masternodes sont très généralement des scams et finissent par pérécliter dans un petit groupe qui vit en autharcie : à force de vouloir s'accaparer l'argent des nouveaux entrants, il n'y a plus personne qui entre (comme un Ponzi, au final, même si ce n'est pas la même technique).
Wavi n'est dans aucun de tes 2 sites, pourtant j'ai démontré qu'il était bien meilleur que cet IFX (et la plupart des autres) : j'imagine qu'ils demandent de l'argent pour le référencement. Le fait que Wavi n'y soit pas est plutôt un bon signe alors.
Wavi est probablement une exception, à voire.

D'une façon générale, se rappeler tout de même qu'il faut être extrêmement slectif sur les altcoins : 99% sont des scams ou sans avenir et investir dessus est une perte totale d'argent. La seule crypto sur laquelle il est sérieux d'investir est Bitcoin et uniquement Bitcoin.
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 05, 2018, 01:08:22 PM
Last edit: May 05, 2018, 01:46:21 PM by spatialiste
 #15

Ca sera mon tout premier ! Faut bien commencer quelque part  Grin
Quitte à commencer, autant prendre un masternode "honnête".
Vu le fonctionnement de ce projet, il y a bien mieux comme masternode.
Par exemple Wavi : aujourd'hui, acquérir le supply pour un masternode Wavi te coûtera entre 0,010 et 0,015 btc.
C'est en plus un projet bien lus honnête que celui-ci (préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés etc...).

Qu'entends tu par "honnete"?  Huh
Ce terme est assez spécifique et je comprends pas comment un projet peut etre "malhonnete" du coup si tu pouvais en dire plus ?
Sinon merci je vais regarder ton MN sur le wavi histoire de me renseigner  Wink
Il me semble que c'est clair : préminage, rétribution du pseudo dev, vente de masternodes préminés, vente de ces masternodes par des enchères etc... : bref, tout pue l'arnaque.
Tu trouves que 0,3 BTC de prix mini pour le supply d'un masternode c'est honnête quand d'autres, de bien meilleure qualité (pas de préminage, par exemple), sont à 0,0125 btc ?
Si tu ne comprends pas ce que sont toutes ces techniques, renseignes toi, mais en gros, cela consiste à faire payer aux autres l'argent que le porteur du projet s'attribue de manoère directe ou indirecte (vous payez des pièces que je m'attribue gratuitement,vous payez pour le référencement, le marketting etc... tout ce dont Bitcoin n'a pas eu besoin pour être la meilleure crypto).


Je n 'ai pas ton expérience dans le domaine mais je trouve tes propos malgré tout relativement dur, c'est pourquoi je vais exposer la lecture que je fais du projet :

Mème s'il existe, le pré minage reste faible, ce qui explique la rétribution du fondateur, rémunération qu' il percevra seulement s' il continue de faire vivre le projet.

Je n'aime pas non plus le principe de vente aux enchères pour les Masternodes, je suis d’autant plus d' accord avec toi pour dire que 0.3 Btc est chère. Mais si la team n'a pas de fonds propre je peux comprendre néanmoins qu' ils le proposent, ensuite libre à chacun d'acheter ou non.

De plus ceci a permis a Infinex d’être listé sur différents sites de référencement et sur un exchange correct puisqu'il est tradable sur CoinExchange.
Il est vrai que le Bitcoin n'a pas eu besoin de payer pour se faire listé, j'imagine que le marché des cryptos était différent en 2009, mais en 2018, si un nouveau coin veut être listé, il doit payer l'exchange ou éventuellement participer à un vote, lesquels sont le plus souvent remportés par des coins déjà bien implantés sur le marché.

Les idées on peut les retrouver dans le White Paper et malgré qu'il soit concis, il permet de comprendre l'orientation du projet.
https://docs.wixstatic.com/ugd/cd68cd_fe8c15a265a24513add4b72cc894b777.pdf

Quant a l 'explorer il existe bel et bien, le lien est dans mon 1er post, nous en sommes au bloc 78536.
http://explorer.infinex.info

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 05, 2018, 02:47:46 PM
 #16

De plus ceci a permis a Infinex d’être listé sur différents sites de référencement et sur un exchange correct puisqu'il est tradable sur CoinExchange.
Il est vrai que le Bitcoin n'a pas eu besoin de payer pour se faire listé, j'imagine que le marché des cryptos était différent en 2009, mais en 2018, si un nouveau coin veut être listé, il doit payer l'exchange ou éventuellement participer à un vote, lesquels sont le plus souvent remportés par des coins déjà bien implantés sur le marché.

Quant a l 'explorer il existe bel et bien, le lien est dans mon 1er post, nous en sommes au bloc 78536.
http://explorer.infinex.info
Pour l'explorer, je l'ai cherché hier et pas trouvé : le seul moyen que j'ai eu de savoir à quel bloc était la blockchain était d'aller sur les pools, mais je n'y ai pas trouvé le coin, seulement l'algo miné de façon générique.
Certains penseront que je m'y suis mal pris : c'est possible, mais j'ai une certaine expérience qui me permet de comparer avec les autres projets.

Pour ce qui est du prémine, je pense que ces porteurs de projets inversent la situation : ce n'est pas à lui de payer (si il ne fait pas un exit scam) les exchanges pour être référencé : cet argument est un argument fallacieux qui lui permet de justifier le prémine.
Je suis de ceux qui pensent qu'un bon projet n'a pas besoin de payer pour être référencé. Mais si, pour une raison valable, un projet doit payer pour être référencé, alors c'est à la communaiuté de payer : une adresse est mise à disposition de la communauté pour faire des dons et cet argent est alors utilisé pour le référencement. C'est bien l'esprit de la communauté : on construit la communauté et après celle-ci se mobilise. Faire un prémine c'est de la part du dev l'aveu qu'il ne croit pas lui-même que son projet puisse rassembler une communauté.

Tu veux un exemple de véritable communauté qui référencie son coin via donation de la communauté sans aucun prémine : BitcoinZ (21 paires en exchanges https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoinz/#markets, et ils ont plus de 10 BTC encore en dons pour de nouveaux référencements, là on peux parler de communauté).
Le topic de BitcoinZ (un vrai coin dééécentralisé, comme Bitcoin) : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3086664.0

Je ne fais une vendetta spécifique sur ce coin : je pourrai probablement dire des choses comparables sur 99% des alts. Ce qu'il faut retenir, c'est que nous sommes débordé de shitcoins et qu'il faut vraiment faire une sélection : sur 100, même pas 1 n'a un avenir.
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 05, 2018, 08:40:09 PM
Last edit: May 06, 2018, 12:48:14 AM by spatialiste
 #17

Il est vrai que c'est derniers temps, les pools listent de plus en plus de coins et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Sur leur page principal ils recensent l’ensemble des coins qu'ils proposent, ainsi que leurs algos et les ports qui leur ont été attribué, le logiciel de mining supportant plusieurs algos c'est à nous de préciser dans le fichier bat, quel coin on souhaite miner.

Concernant l'explorer Infinex, bien qu’il soit présent dans la présentation de l’IFX sur le ANN officiel ou même ici. Avec google on le trouve facilement en tapant infinex explorer,
il s'agit du tout premier lien : http://explorer.infinex.info/

J'ai eu l'occasion d' investir sur des coins qui ont tenté de faire appel à la communauté pour se faire lister, ca a été une très mauvaise expérience, bien que la communauté était active, site web, réseaux sociaux, montage photo, stickers... peu voulaient participer financièrement. Dans le meilleur des cas c’était le dev qui mettait la main a la poche et le coin se retrouvait sur un exchange de 2nd zone (voir même 3ème zone).

Ceci me fait penser aux coins qui ont leurs propres Pools, les frais sont un peu plus élevés mais ça permet de soutenir le projet, malheureusement, ces pools sont la plupart du temps boycottés par les mineurs qui cherchent le profit et non la pérennité du coin.
Il me semble que l'aspect financier prend le pas sur le communautaire...

D'autant qu' ici la prémine, ne représente que 0.2 % du total supply, c 'est a dire 40000 coins sur 26,280,000, je trouve réellement que c'est raisonnable, surtout que la blockchain nous permet un suivi, et que la team est transparente :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l_yKZiM4yUbXOUTwSpX5xl-0XzLGVLI6XWW9w1IXiNY/edit#gid=0

J'ai choisis de vous présenter ce projet afin que l'on puisse échanger sur ses points faibles ou forts (oui oui il en a aussi  Grin), il n 'est certes pas parfait mais de mon point de vue il mérite qu'on s'y intéresse.

Je suis content que quelqu'un de ton expérience vienne partager son ressenti, c est l 'intérêt mème de ce topic.

Comme je l'ai dis plus haut ils sont très actifs sur discord et répondent rapidement aux questions, au moment ou j’écris ils travaillent sur un DEX ( oui je sais tu vas dire encore un DEX... Wink )
D’après leurs retour ça avancerait bien, la version Alpha devrait être lancée ce mois ci.

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 06, 2018, 11:34:00 AM
Last edit: May 06, 2018, 11:44:26 AM by spatialiste
 #18

Comme je l'ai expliqué dans le post précédent, la team travaille actuellement sur l' InfiniDEX, en voici le résumé tiré de la page 9 du White Paper.

InfiniDEX est un exchange décentralisé qui utilisera le réseau de Masternode Infinex.

L'objectif est de surmonter les limites et les problèmes rencontrés par les exchanges centralisés actuel tel que la congestion du réseau, les attaques DDOS, les points individuels de défaillance(SPOF), mais aussi les problèmes de scalabilité et de stabilité lors d'un afflux d'utilisateurs.

Une couche d'application sur le réseau Masternode, permet à Infinex d’échanger la plupart des coins/actifs Bitcoin Core et/ou ERC20.

Les fonctions (par ex. BTC/IFX) seront réparties entre plusieurs Masternodes, d'autres paires seront traitées par d'autres Masternodes, chacune d'entre elles chargées de s'occuper de fonctions uniques, comme la découverte des prix, la soumission d'ordre, l'enregistrement des transactions, les balances utilisateur, la vérification de la signature de l'utilisateur et les nœuds de sauvegarde.

Si l'un des Masternodes est incapable d'exécuter les tâches qui lui sont dévolues, un autre Masternode dans le réseau, sélectionné par l’algorithme Infinex, la prendra en charge.
La sécurité du réseau est renforcée parce que les utilisateurs et Les Masternodes signent chaque transaction via des hachages cryptographiques.

Ce réseau distribué et décentralisé permet d'éviter n'importe quel point de défaillance.

Tout les 3 mois, les frais de transaction perçus par l'exchange seront utilisés pour l'achat d'IFX qui seront distribués en récompense au propriétaire de Masternodes, pour avoir soutenu le réseau.



Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 06, 2018, 11:48:21 AM
 #19

Merci Spartialiste pour tout ces retours.

Honnêtement l'IFX semble vraiment intéressant.
Ce n'est pas cheap et perso plus c'est cheap moins j'ai confiance.
Ce n'est pas un MN a je ne sais combien de BTC non plus, cela reste donc abordable.
De plus j'ai de mon coté était posé quelques questions a la team et elle répond vraiment vite.
Ya une bonne disponibilité derrière en cas d’interrogations.

Après tout coin est un risque, faut toujours partir de ce principe.
Mais la j'ai pas de signal d'alarme concernant ce coin surtout avec les infos que tu fournis.
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
May 08, 2018, 12:54:05 PM
Last edit: May 23, 2018, 05:28:28 AM by spatialiste
 #20

Merci Spartialiste pour tout ces retours.

Honnêtement l'IFX semble vraiment intéressant.
Ce n'est pas cheap et perso plus c'est cheap moins j'ai confiance.
Ce n'est pas un MN a je ne sais combien de BTC non plus, cela reste donc abordable.
De plus j'ai de mon coté était posé quelques questions a la team et elle répond vraiment vite.
Ya une bonne disponibilité derrière en cas d’interrogations.

Après tout coin est un risque, faut toujours partir de ce principe.
Mais la j'ai pas de signal d'alarme concernant ce coin surtout avec les infos que tu fournis.

Merci de ton intérêt ! Par contre mon pseudo est spatialiste Shocked ahah.

J'en profite pour faire une mise a jour, l'interface utilisateur est quasiment terminée je vous ai fais un screenshot, malheureusement mon grade ne permet pas qu' il soit affiché directement  Undecided ( je mettrai ce post à jour dés que possible)


(J’espère que le lien continuera de fonctionner dans le temps car c' est la première fois que j'utilise ce genre de site web)


Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!