Bitcoin Forum
April 25, 2024, 02:43:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 [124] 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 ... 398 »
  Print  
Author Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ?  (Read 535549 times)
Spider07
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 144
Merit: 100


View Profile
October 13, 2015, 06:35:31 PM
 #2461

CSC et TITcoin pour moi
Vous pouvez les miner sur ma modeste pool : thefrenchpoule.fr.nf

★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1714056234
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714056234

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714056234
Reply with quote  #2

1714056234
Report to moderator
1714056234
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714056234

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714056234
Reply with quote  #2

1714056234
Report to moderator
1714056234
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714056234

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714056234
Reply with quote  #2

1714056234
Report to moderator
Once a transaction has 6 confirmations, it is extremely unlikely that an attacker without at least 50% of the network's computation power would be able to reverse it.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714056234
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714056234

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714056234
Reply with quote  #2

1714056234
Report to moderator
1714056234
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714056234

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714056234
Reply with quote  #2

1714056234
Report to moderator
1714056234
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714056234

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714056234
Reply with quote  #2

1714056234
Report to moderator
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 13, 2015, 07:04:53 PM
 #2462

Nan moi je suis gagnant depuis day 1 Cheesy
Je suis content pour toi, mais crois-tu que ce soit le cas général ? Crois-tu même que ceux qui sont aujourd'hui au-dessus de leur ROI soient nombreux sur le forum, plus particulièrement sur la partie francophone ?
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 13, 2015, 07:55:28 PM
 #2463

Nan moi je suis gagnant depuis day 1 Cheesy
Je suis content pour toi, mais crois-tu que ce soit le cas général ? Crois-tu même que ceux qui sont aujourd'hui au-dessus de leur ROI soient nombreux sur le forum, plus particulièrement sur la partie francophone ?

Faisons un sondage :

_ Que toutes les personnes ayant perdu de l'argent avec le Bitcoin disent : Vive Ripple !
_ Que toutes les personnes ayant gagner de l'argent avec le Bitcoin disent : Yes je vais pouvoir acheter des XPR avec mes gains !

* petite dédicace à RipplePriest *

Et sinon pour répondre plus sérieusement, j'en sais rien. Faudrait réellement faire un sondage pour le savoir parce qu'on ne peut rien affirmer comme ça ^^

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 13, 2015, 08:03:08 PM
 #2464

Pour le moment, j'ai l'impression que dans le domaine des cryptos en général et des altcoins en particulier, il y a moins de personnes qui sont devenues riches que de gagnants au loto.
Par contre des perdants, il y en a : à peu près tout le monde.
C'est mieux de le savoir : mais que cela ne vous empêche pas d'y croire, le futur existe et libre à chacun de l'imaginer à sa guise :-).

Hem, je ne sais pas à quelle époque tu es arrivé mais tous les bitcoiners que je connais se sont bien démerdés.
Je ne regrette pas un instant mon investissement de temps et d'argent dans les cryptos, c'est devenu ma grande passion.

Je prétends donc que ceux qui deviendront les plus riches dans l'écosystème de Nxt ne seront pas ceux qui s'assoient sur leurs NXT mais ceux qui sauront les investir.

Je rajoute : Ceux qui font des projets, les entrepreneurs, les développeurs, ...
Il y a déjà plusieurs entrepreneurs à succès dans la communauté Nxt. C'est très intéressant de les suivre et d'apprendre.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 13, 2015, 08:18:24 PM
 #2465

Nan moi je suis gagnant depuis day 1 Cheesy
Je suis content pour toi, mais crois-tu que ce soit le cas général ? Crois-tu même que ceux qui sont aujourd'hui au-dessus de leur ROI soient nombreux sur le forum, plus particulièrement sur la partie francophone ?

Tu regrettes déjà tes investissements dans ton RIG ? ;-)
Pourtant Antony te disait que tu allait gagner à coup sûr.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
October 13, 2015, 08:24:28 PM
 #2466

Pour le moment, j'ai l'impression que dans le domaine des cryptos en général et des altcoins en particulier, il y a moins de personnes qui sont devenues riches que de gagnants au loto.
Par contre des perdants, il y en a : à peu près tout le monde.

C'est mieux de le savoir : mais que cela ne vous empêche pas d'y croire, le futur existe et libre à chacun de l'imaginer à sa guise :-).

Tu veux devenir riche? C'est simple. Achète une Monster Box d'argent métal à 8 ou 9 mille euros, attends 5 à 10 ans et revends-la.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 13, 2015, 08:36:49 PM
 #2467

Regardez vos réactions, il y a :
 - celui qui affirme avoir gagné de l'argent,
 - celui qui pense que je regrette mon investissement,
 - celui qui croit que je veux simplement devenir riche.

Le simple fait qu'il manque celui qui admet avoir perdu de l'argent est symptomatique : avec un cours qui baisse maintenant depuis plus de 18 mois pour le btc, des altcoins qui ne cessent de baisser et des escrocs qui guettent à tous les coins du web les débutants, ce serait tout de même surprenant que la majorité d'entre nous n'y ai pas globalement perdu. Ou alors, la magie existe :-).

Mais peu importe : le sujet ici n'est pas de se comparer mais bien de répondre à quelqu'un qui à demandé un conseil en lui rappelant la prudence dans un domaine qui, pour le moment, ne s'est pas montré être un moyen de s'enrichir pour la plupart d'entre nous.

Pour information : non, je ne regrette pas l'argent mis dans mon RIG et il est probable que je continue à investir dedans, en fonction de mon plaisir à le monter :-). Et non, je ne cherche pas uniquement à m'enrichir : comme Meuh et d'autres ici, j'ai une profonde démarche sociale dans mon choix de m'investir dans les cryptocurrencies.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 13, 2015, 08:38:50 PM
 #2468

Alors arrête de parler pognon.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 13, 2015, 08:43:55 PM
 #2469

Alors arrête de parler pognon.

Cela me semble pourtant opportun sur ce forum, dans ce fil et à la question posée...
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
October 13, 2015, 08:49:37 PM
 #2470

Alors parlons pognon.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 13, 2015, 08:50:54 PM
 #2471

Tu parles trading et gain rapide, alors que beaucoup sont ici par passion et parce que les technologies derrière les crypto-monnaies sont innovantes.
Si tu peux faire des gains tant mieux, mais je crois pas que ce soit le but premier de beaucoup d'entre nous.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 13, 2015, 09:39:04 PM
 #2472

Pour ma part, je n'ai aucune honte. Je n'ai rien perdu pour l'instant. Mais si BTC et/ou NXT continuent à baisser, je pourrais y perdre des plumes.

Pour être complètement transparent, j'ai investi 6000 € quand BTC était à 120 $. J'ai ensuite retiré ma mise (sur MTGOX) quand BTC était à 700.

Petit à petit, j'ai été all in dans Nxt (NXT et assets) courant 2014. J'ai fait l'erreur de mettre 10k € des actifs de mon entreprise quand BTC et NXT étaient au plus haut.

Depuis, le NXT a perdu 3x sa valeur par rapport au BTC (9000 sat -> 3000) mais dans le même temps mes investissement ont triplé ou quadruplé également. Si on compte strictement en BTC, je n'ai rien perdu.
(voici mon portfolio : http://nxtreporting.com/?ac=NXT-E9F3-TJG5-KEED-457U2)
En réalité, je n'ai plus pu être très réactif sur Nxt. J'ai loupé 3 gros coups faciles à mettre en place. Je suis en mode investisseur pantouflard, mais c'est moins rentable (mais moins chronophage). A présent, je gagne environ 1000 Nxt par mois en dividendes.

Là, où j'ai perdu, c'est sur la diminution de BTC qui s'est répercuté sur le cours du NXT.

Enfin bref, j'ai beaucoup appris grâce à Nxt, une véritable formation économique et linguistique. Alors même si je perds un peu de fric, je considérerai ça comme des frais de formation professionnels.

Mais je ne suis pas pressé, mes investissements sont là pour plusieurs années encore.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 14, 2015, 07:47:29 AM
 #2473

Pour être complètement transparent, j'ai investi 6000 € quand BTC était à 120 $. J'ai ensuite retiré ma mise (sur MTGOX) quand BTC était à 700.


Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 14, 2015, 08:41:16 AM
 #2474

Il faut lire jusqu'au bout Seccour :

Quote
J'ai fait l'erreur de mettre 10k € des actifs de mon entreprise quand BTC et NXT étaient au plus haut.
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
October 14, 2015, 09:49:49 AM
 #2475

Regardez vos réactions, il y a :
 - celui qui affirme avoir gagné de l'argent,
 - celui qui pense que je regrette mon investissement,
 - celui qui croit que je veux simplement devenir riche.

Le simple fait qu'il manque celui qui admet avoir perdu de l'argent est symptomatique : avec un cours qui baisse maintenant depuis plus de 18 mois pour le btc, des altcoins qui ne cessent de baisser et des escrocs qui guettent à tous les coins du web les débutants, ce serait tout de même surprenant que la majorité d'entre nous n'y ai pas globalement perdu. Ou alors, la magie existe :-).

Mais peu importe : le sujet ici n'est pas de se comparer mais bien de répondre à quelqu'un qui à demandé un conseil en lui rappelant la prudence dans un domaine qui, pour le moment, ne s'est pas montré être un moyen de s'enrichir pour la plupart d'entre nous.

Pour information : non, je ne regrette pas l'argent mis dans mon RIG et il est probable que je continue à investir dedans, en fonction de mon plaisir à le monter :-). Et non, je ne cherche pas uniquement à m'enrichir : comme Meuh et d'autres ici, j'ai une profonde démarche sociale dans mon choix de m'investir dans les cryptocurrencies.

Le cours du BTC augmente depuis début 2015 je ne vois pas de quoi tu veux parler Tongue

Concernant mes investissements, j'ai acheté du BTC quand il était assez haut (300 eur+), mais mes investissements en alts ont plus que compensé cela, malgré mes nombreuses erreurs de trading.

à vrai dire je pense pas que tu trouveras grand monde ici qui a perdu avec les crypto-monnaies, ceux qui ont perdus sont déjà partis depuis longtemps  ^^

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 14, 2015, 10:25:38 AM
 #2476

Le cours du BTC augmente depuis début 2015 je ne vois pas de quoi tu veux parler Tongue
Le cours du bitcoin était à 290 $ le 31 12 2014, après une année entière de baisse (1000 $ fin 2013). En 2015, il a oscillé dans un ordre de 200 à 300 €, mais si on intègre dans le temps (cours moyen), on est bien plus proche des 220-230 € que des 300 € (épisode de quelques heures cet été).
Bref, nous n'avons pas les mêmes bitcoin (je n'ai pas trouvé de graphique explicite à mettre en lien).

Encore une fois, il ne s'agit pas de se justifier sur ses pertes ou de glorifier ses gains, mais de ne pas donner uniquement un seul son de cloche : depuis 2 ans, acheter des bitcoins c'est un risque important de perdre de l'argent et il me semble important de l'apprendre ou de le rappeleler à ceux qui s'apprêtent à franchir le pas.

à vrai dire je pense pas que tu trouveras grand monde ici qui a perdu avec les crypto-monnaies, ceux qui ont perdus sont déjà partis depuis longtemps  ^^
Là, je crains que tu aie raison : la plupart de ceux qui ont perdus de l'argent auront déserté le bitcoin et le forum.
C'est une obligation morale de plus pour les autres (ceux qui ont gagné de l'argent) de rappeler la prudence aux nouveaux entrants.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 14, 2015, 10:33:03 AM
 #2477

Merci a tous pour les reponses.
C'est cool on a pas atteint le point ou tout le monde s'engueule et ou on parle des nazi.

Eh bien moi je dois etre le seul couillon qui ai perdu de l'argent avec BTC et les crypto !
Je n'ai pas achete un BTC en dessous de 250 euros et mes BTC achete les plus cher le furent a 800 euros.

Mes NXT je lai eu au dessus de 60000 satoshi (avec un BTC a +400 euro)
Mes XMR achete a plus de deux fois le prix actuel (en satoshi) avec un BTC a pres du double d'aujourd'hui.



Je vais creuser storj  (mais le projet SIA sur NXT m'a refroidis ==> les assets ne valent plus rien du tout !)

Je vais aussi convertir une partie de mes  NXT en assets  (nxt ne fonctionne plus sur mon linux, un soucis de java... je n'ai pourtant rien touche depuis la derniere fois)

J'ai un peu de XCP (j'etais dans l'IPO initialle) mais le niveau est descendu en dessous du prix du burn ( ou alors pas loin).


Mon but n'est pas de faire du fric et de m'acheter une lambo, mais bon si pour une fois je pouvais avoir un truc (les crypto en general) qui explose avant tout le monde ca me ferais plaisir.

En presque deux ans ici, je suis passe de "putain c'est comme acheter des action Apple dans les annes 80" a  "putain j'ai achete du eurotunnel !!" haha

Desole pas d'accents sur les clavier kiwi

it ain't much but it's honest work
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 14, 2015, 11:39:29 AM
 #2478

Il faut lire jusqu'au bout Seccour :

Quote
J'ai fait l'erreur de mettre 10k € des actifs de mon entreprise quand BTC et NXT étaient au plus haut.

J'ai lu jusqu'au bout, je voulais accentuer sur le meilleur Cheesy

Le cours du BTC augmente depuis début 2015 je ne vois pas de quoi tu veux parler Tongue
Encore une fois, il ne s'agit pas de se justifier sur ses pertes ou de glorifier ses gains, mais de ne pas donner uniquement un seul son de cloche : depuis 2 ans, acheter des bitcoins c'est un risque important de perdre de l'argent et il me semble important de l'apprendre ou de le rappeleler à ceux qui s'apprêtent à franchir le pas.

" Depuis 5 ans, acheter des BTC est un risque important de gagner de l'argent et il me semble important de l'apprendre ou de le rappeler à ceux qui s'apprêtent à franchir le pas. "

Tout est une question de point de vue.

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 14, 2015, 11:41:40 AM
 #2479

Merci a tous pour les reponses.
C'est cool on a pas atteint le point ou tout le monde s'engueule et ou on parle des nazi.

Eh bien moi je dois etre le seul couillon qui ai perdu de l'argent avec BTC et les crypto !
Je n'ai pas achete un BTC en dessous de 250 euros et mes BTC achete les plus cher le furent a 800 euros.

Mes NXT je lai eu au dessus de 60000 satoshi (avec un BTC a +400 euro)
Mes XMR achete a plus de deux fois le prix actuel (en satoshi) avec un BTC a pres du double d'aujourd'hui.



Je vais creuser storj  (mais le projet SIA sur NXT m'a refroidis ==> les assets ne valent plus rien du tout !)

Je vais aussi convertir une partie de mes  NXT en assets  (nxt ne fonctionne plus sur mon linux, un soucis de java... je n'ai pourtant rien touche depuis la derniere fois)

J'ai un peu de XCP (j'etais dans l'IPO initialle) mais le niveau est descendu en dessous du prix du burn ( ou alors pas loin).


Mon but n'est pas de faire du fric et de m'acheter une lambo, mais bon si pour une fois je pouvais avoir un truc (les crypto en general) qui explose avant tout le monde ca me ferais plaisir.

En presque deux ans ici, je suis passe de "putain c'est comme acheter des action Apple dans les annes 80" a  "putain j'ai achete du eurotunnel !!" haha

Desole pas d'accents sur les clavier kiwi

Tu cumule :')

Sinon pour NXT go sur le NXT forum, et update java (?)

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 14, 2015, 12:42:23 PM
 #2480

Les SIA sur Nxt, il a fallait les convertir... Ils ont fait une énorme plus value (c'était pas des SIA coin mais des SIA note).

C'est dommage.

Bon c'est vrai que c'est pas facile de tout suivre, mais il est évident qu'il faut prendre soin de ses investissements et se renseigner régulièrement pour savoir s'il faut les convertir.

Enfin bref... je comprends parfaitement ton sentiment.
Pages: « 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 [124] 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 ... 398 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!