Bitcoin Forum
March 28, 2024, 11:51:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 [128] 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 ... 398 »
  Print  
Author Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ?  (Read 535362 times)
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
October 21, 2015, 11:27:03 PM
 #2541

Le IOTA peut être intéressant. Une crypto sans blockchaine, mais un Tangle. C'est très bizarre et je comprends pas tout.

C'est un projet lancé par Come-from-Beyond et d'autres : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1216479.0

Il y aura un ICO mais j'en sais pas plus.

Son topic est ouvert depuis quelques heures seulement, et déjà cinq pages d'ouvertes. J'y ai compté 5 legendary, énormément de Hero et Sr. members, ainsi que d'autres membres. Impressionnant.
1711626680
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711626680

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711626680
Reply with quote  #2

1711626680
Report to moderator
1711626680
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711626680

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711626680
Reply with quote  #2

1711626680
Report to moderator
1711626680
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711626680

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711626680
Reply with quote  #2

1711626680
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711626680
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711626680

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711626680
Reply with quote  #2

1711626680
Report to moderator
1711626680
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711626680

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711626680
Reply with quote  #2

1711626680
Report to moderator
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 22, 2015, 04:18:02 AM
 #2542

Le IOTA peut être intéressant. Une crypto sans blockchaine, mais un Tangle. C'est très bizarre et je comprends pas tout.

C'est un projet lancé par Come-from-Beyond et d'autres : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1216479.0

Il y aura un ICO mais j'en sais pas plus.

Pour ceux qui veulent le WhitePaper du Tangle : http://188.138.57.93/tangle.pdf

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 22, 2015, 08:08:59 AM
 #2543

C'est impressionnant de voire à quel point la communauté des cryptocurrencies est friande de buz, de hype etc..., malgrès les tristes expériences précédentes et la baisse générale des altcoins.

Bon, allons voire ce IOTA ce que ca "vaut" :-).
Un mauvais esprit dirai "pas un iota" ;-).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 22, 2015, 08:32:49 AM
 #2544

C'est impressionnant de voire à quel point la communauté des cryptocurrencies est friande de buz, de hype etc..., malgrès les tristes expériences précédentes et la baisse générale des altcoins.
Bon, allons voire ce IOTA ce que ca "vaut" :-).
Un mauvais esprit dirai "pas un iota" ;-).

Come-from-Beyond est un putain d'ingénieur informatique et ses projets vont bien au delà des cryptos.
D'ailleurs ce IOTA n'est pas une crypto, du moins c'est une crypto sans block, un DAG. Du jamais vu.

Au sujet du DAG :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1177633.0

DagCoin: a cryptocurrency without blocks
Back in 2012 I thought a lot on a new cryptocurrency that could merge the concepts of transaction and block. Each transaction would carry a proof-of-work and reference one or more previous transactions. The resulting authenticated data structure would be a Direct Acyclic Graph (DAG) of transactions where each transaction “confirms” one or more previous transactions. The confirmation security of a transaction would be measured in accumulated amount of proof-of-work referencing (or confirming) the transaction. This structure is well suited for a cryptocurrency without subsidy (such as a side-chain). On the past years I’ve read a couple of similar proposals on bitcointalk (although I cannot find the references now). When the GHOST paper was published, I perceived it as a reinforcement of my idea that a tree could give more security than a chain in case of high rate of transactions.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 22, 2015, 08:37:26 AM
 #2545

Iota : une arnaque de plus

Bitcoin : The Only One
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 22, 2015, 08:54:02 AM
 #2546

Ben oui, c'est normal que les gens s'intéressent au hype et au buzz. C'est comme tout le monde, c'est intéressant de voir les choses bouger, évoluer.

Surtout quand on s'intéresse dans les nouvelles technologies, c'est complètement naturel de s'enthousiasmer lorsque des projets sérieux et innovants sont lancés.

Ca ne signifie évidemment pas que ce sera une réussite mais c'est cool de voir évoluer les choses. Surtout que c'est pas lancé par des inconnus. Come-from-Beyond n'est pas un débutant, il a été le principal développeur de Nxt pendant la première année d'existence, c'est également un mec dont l'expertise est très prisées dans le domaine des cryptos au sens large.

Pour information à ceux qui suivent le IOTA que d'un oeil, il y a quelques informations supplémentaires qui ont filtré dans les réseaux de communication de Nxt :

- IOTA est un sous-projet de Jinn Labs. https://nxtforum.org/news-and-announcements/%28ann%29-jinn/msg197270/#msg197270

Jinn Labs est une entreprise lancée à l'origine sur Nxt. Les assets Jinn ne correspondent qu'à l'activité hardware de Jinn Labs. Mais pour les raisons expliquées dans le fil de discussion ci-dessus (éviter le hype et diminuer la circulation des assets Jinn), ils accepteront d'échanger des Jinn contre des IOTA. Mais le véritable ICO se déroulera en BTC.
L'échange de Jinn en IOTA devrait être marginal (beaucoup de gens gardent confiance dans les hardware de Jinn qui sont en cours de création, puis fabrication).

- IOTA est déjà en cours d'intégration dans SuperNET. Sans doute que le premier marché d'échange de IOTA se fera grâce au Multigateway et InstantDEX. C'est très intéressant, ça risque de donner de la visibilité et de nouveaux utilisateurs au système. Par contre j'ignore si IOTA fera partie des Core-coins de SuperNET (c'est à dire 10% des coins ajoutés à SuperNET, généralement, ça se fait par achat des coins avec les fonds de SuperNET).
Ca a été annoncé sur la slack de SuperNET.

- Sinon, IOTA n'a pas de lien technologique direct avec Nxt. C'est un projet totalement indépendant. Les liens sont juste liées au personne et éventuellement au trade (par SuperNET).

Enfin bref, il ne faut pas trop s'emballer non plus. Le projet ne devrait pas sortir avant décembre (voir plus tard s'il y a du retard, ce qui est habituel dans ce genre de projet).
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 22, 2015, 08:56:30 AM
 #2547

Iota : une arnaque de plus

Tu pourrais argumenter ? Come-from-beyond a lancé Nxt et il a tenu ses promesses, qu'est-ce qui te fait dire que ce ne sera pas le cas cette fois-ci ?
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 22, 2015, 09:43:14 AM
 #2548

Iota : une arnaque de plus

Tu pourrais argumenter ? Come-from-beyond a lancé Nxt et il a tenu ses promesses, qu'est-ce qui te fait dire que ce ne sera pas le cas cette fois-ci ?

A chaque fois, des personnes ont fait de grosses promesses que ce soit avec Nxt, Bitshares, Ethereum ou autres... Tous ces projets ne sont jamais réellement allés très loin alors même que des gens avec une bonne réputation étaient derrière. Et je ne pense pas que ces projets aient un réel avenir parce que je m'en tiens à une phrase de Pierre Noizat (un français qui connaît bien l'univers bitcoin) qui a dit que le bitcoin est une technologie ayant un potentiel énorme et qui peut absorber tout ce que n'importe quelle autre cryptomonnaie pourrait proposer. Le bitcoin est évolutif et a une capacité d'adaptation ; on peut donc lui intégrer toute nouvelle modalité qui serait intéressante surtout que le réseau bitcoin et le réseau le plus puissant du monde et le plus sécurisé du monde, aucun autre ne pourra l'égaler.

Tout ce que proposent Nxt, Ethereum, Bitshares, etc., peut déjà être fait avec le bitcoin. Il suffit juste de développer la technologie bitcoin ou d'exploiter encore les sidechains qui permettent des solutions quasiment infinies.

Il n'y a donc pas besoin d'autre chose que le bitcoin. Le reste, c'est du vent. Les seules cryptomonnaies qui pourraient attraper un secteur que le bitcoin ne peut viser sont celles qui peuvent proposer un aspect par défaut incompatible avec le bitcoin comme le fait d'avoir un nombre de coins infinis. Encore une fois, le bitcoin peut englober le reste.

Il suffit juste de bitcoin. Vous verrez : si Iota sort, ça reprendra le shéma exact des autres altcoins c'est-à-dire que ça va ouvrir haut, puis monter, pour ensuite retomber tout en bas. Vous allez perdre des plumes (ou plutôt des euros).

Bitcoin : The Only One
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 22, 2015, 10:02:53 AM
 #2549

Pourquoi tu traines dans la section altcoin du forum alors ?

De plus, je ne pense pas que l'on pense à la même chose quand on parle de "tenir ses promesses". Vitalik n'a jamais promis de rendre tout le monde très riche dès la première année de Ethereum. Il a promis de mettre tout en oeuvre pour livrer un système de blockchain particulier et ils sont en train de le faire.
Pour Nxt, c'est la même chose. Il y eu une promesse technologique et elle a été tenue. Depuis deux ans, les devs de Nxt ajoutent régulièrement des nouvelles fonctionnalités et ça va continuer en principe.
Voici d'ailleurs les nouvelles promesses faites par le lead developpeur de Nxt :
As you know, the Tennessee Project has the full support of the core developers. The success of this fundraiser is closely linked to the future development of Nxt, and I want to post here our current roadmap, as it stands now. You can see our development plan is long term - we need a long term marketing and business plan to go with it.

Development Roadmap

Disclaimer:
The NXT developers provide no commitment to deliver any of the features described herein, and reserve the right to change this product roadmap from time to time at their sole discretion.


NXT 1.7 (Dec 2015)
Coin shuffling
Account control for phased transactions
Immediate execution of phased transaction on approval
Stable block times, 60 s average, max 10 min
Fee spreading and throttling of unique resource allocation
Account properties
Singleton assets
Mac installer

To guarantee development past release 1.7, when faced with continued price decline and almost no marketing, we need your support for the Tennessee project. Show us that you care.

NXT 1.8 (April 2016)
Two factor authentication
Account transfer (panic button)
Account control
Controllable assets
Exchange API

NXT 2.0 (December 2016)
White label prunable blockchains

Est-ce que tu y vois une promesse de devenir riche ? Non, il s'agit juste de promesses technologiques et jusqu'à présent, elles ont toujours été tenues.

Beaucoup de gens prétendent que tout peut être fait avec Bitcoin, mais pour l'instant, je n'en ai aucune preuve car rien ne bouge. Où est le système de colored coins de Bitcoin, où est le système d'alias de Bitcoin (pourtant Bitcoin pourrait reprendre le code de Namecoin) ? Je ne le vois pas.

Des gens ont essayé de proposer ce genre de service sur Bitcoin : Counterparty et Mastercoin. Ils se sont lamantablement planté parce que le blockchain de Bitcoin n'est pas adapté : des blocks trop longs. Si ce n'est pas que les Bitcoiners eux-mêmes ont chercher à mettre des bâtons dans les roues de ces gens qui essayaient de faire tout leur possible pour proposer des fonctionnalités supplémentaires à Bitcoin.

Donc au niveau des promesses, il y aurait beaucoup à dire concernant celle de beaucoup de Bitcoiners qui disent "tout peut-être fait avec Bitcoin". Parce que là, on attend encore.

Le milieu des altcoins est très dynamique technologiquement. Les plus sérieux d'entre eux (je parle pas des shitcoins) ne sont pas dans le blabla, ils créent et ils innovent. Ils ne focalisent pas sur le fait de rendre riche les gens mais juste de délivrer la technologie qu'ils promettent.

Et en plus, ils connaissent généralement tous Bitcoin et ils aiment tous Bitcoin mais ils sont conscient de ses limites. C'est pour ça qu'ils créent autre chose. Parce que Bitcoin peut éventuellement tout faire mais est-ce qu'il peut le faire bien ? C'est une autre question. Bitcoin est lent mais sécurisé, c'est sans doute une bonne chose pour ce pour quoi il est utilisé mais pas pour d'autres.

Donc je suis convaincu que de plusieurs blockchains vont connaitre un brillant avenir car ils peuvent faire des choses inédites que Bitcoin ne peut pas faire ou ferait très mal. Pour ma part, j'ai le temps.

Sinon, je suis d'accord avec toi. IOTA ouvrira sans doute haut et diminuera, mais ça ne veut pas dire que le projet est mort ni qu'il ne remplit pas ses promesses.

Enfin bref, chacun cherche ce qu'il veut pour ma part. Je m'intéresse aux altcoins avant tout parce que je me faisais chier à suivre les actualités de Bitcoin qui se ressemblent toutes.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 22, 2015, 10:16:36 AM
 #2550

Si le bitcoin ne propose pas encore ces choses-là, c'est tout simplement parce que le besoin n'existe pas pour le moment et donc les développeurs ne se précipitent pas sur ces aspects-là concernant le bitcoin. On disait la même chose des mails ou du web à l'époque : que c'est trop lent, trop compliqué, impossible à utiliser pour la personne lambda, etc. Il suffit juste d'attendre et le bitcoin intégrera ce dont il a besoin au moment où le besoin se fera ressentir. C'est une technologie évolutive : elle s'adaptera quand ce sera nécessaire.

C'est pas une question de riche ou pas. Le bitcoin proposera un jour ce que toutes ces altcoins prétendent proposer, donc elles finiront par disparaître car absorbées par le bitcoin.

Quote
Pourquoi tu traines dans la section altcoin du forum alors ?

Tout simplement parce que j'en ai le droit.

Bitcoin : The Only One
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 22, 2015, 11:25:32 AM
 #2551


C'était une question rhétorique.  Cheesy Cheesy Cheesy Je n'ai aucun problème avec les avis constructifs.

Ce que je voulais dire, c'est que Bitcoin ne va pas résoudre à lui tout seul tous les problèmes de l'humanité tout comme le web. Pourquoi avoir besoin de Bitcoin si on a le web ?

Bitcoin résout certains problèmes et peut-être en résoudre d'autres mais je trouve un peu extrême de dire que les autres manières d'utiliser la technologie blockchain n'a aucun avenir. Bitcoin, tout comme le web, possède des limites. Il n'y a pas de stade ultime dans l'innovation. Pleins d'autres innovations peuvent compléter des innovations déjà existantes.

Pour ma part, je m'enthousiasme beaucoup pour les innovations, pour elles-mêmes avant tout. D'ailleurs je n'ai jamais eu l'impression que les altchains pénalisaient Bitcoin. Par exemple, plusieurs projets de startup dans Nxt ou Ethereum intègrent Bitcoin.

Souvent on parle de cryptomonnaie, mais pour ma part, je n'ai jamais (ou alors seulement durant les premières semaines) considéré les NXT comme une monnaie. C'est plus comme des timbres et/ou des parts dans une plateforme. Tout comme j'aurais pu investir dans une startup.

BTC est la seul crypto qui peut prétendre à être une monnaie d'échange maintenant. Ses volumes d'échange et sa légitimité historique et populaire ne connaitront pas de concurrent ces prochaines années dans ce domaine. Mais il y a de la place pour d'autres formes de valeurs qui ne sont pas monétaires, pour d'autres genres de services. C'est en cela que je m'intéresse dans les atlchaines.

Pour ma part, je vois tout ceci comme un écosystème où chaque entreprise possède sa place. Bitcoin servira sans doute de monnaie d'échange, c'est le rôle qu'il s'est attribué et que quasi personne ne conteste. Laissons Bitcoin faire au mieux ce pour quoi il est fait. Ensuite, que on crée un échange d'actifs centralisé ou décentralisé, avec ou sans blockchain, ça n'a pas d'importance si ça profite à l'écosystème dans son ensemble.

A mes yeux, il n'y a aucune arnaque déguisée. Il existe bien entendu des arnaques mais elles sont minoritaires. A mes yeux, il y a surtout des gens qui essayent des choses en toute bonne volonté, que ça marche ou pas, ce n'est pas important. Tous les jours, il y a des entreprises qui s'ouvrent et qui ferment. Il en va de même pour l'écosystème des cryptos, tout simplement. Il n'y a à mes yeux pas lieu de s'inquiéter ou de décourager les initiatives.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 22, 2015, 12:17:33 PM
 #2552

Iota : une arnaque de plus

Tu pourrais argumenter ? Come-from-beyond a lancé Nxt et il a tenu ses promesses, qu'est-ce qui te fait dire que ce ne sera pas le cas cette fois-ci ?

A chaque fois, des personnes ont fait de grosses promesses que ce soit avec Nxt, Bitshares, Ethereum ou autres... Tous ces projets ne sont jamais réellement allés très loin alors même que des gens avec une bonne réputation étaient derrière. Et je ne pense pas que ces projets aient un réel avenir parce que je m'en tiens à une phrase de Pierre Noizat (un français qui connaît bien l'univers bitcoin) qui a dit que le bitcoin est une technologie ayant un potentiel énorme et qui peut absorber tout ce que n'importe quelle autre cryptomonnaie pourrait proposer. Le bitcoin est évolutif et a une capacité d'adaptation ; on peut donc lui intégrer toute nouvelle modalité qui serait intéressante surtout que le réseau bitcoin et le réseau le plus puissant du monde et le plus sécurisé du monde, aucun autre ne pourra l'égaler.

Tout ce que proposent Nxt, Ethereum, Bitshares, etc., peut déjà être fait avec le bitcoin. Il suffit juste de développer la technologie bitcoin ou d'exploiter encore les sidechains qui permettent des solutions quasiment infinies.

Il n'y a donc pas besoin d'autre chose que le bitcoin. Le reste, c'est du vent. Les seules cryptomonnaies qui pourraient attraper un secteur que le bitcoin ne peut viser sont celles qui peuvent proposer un aspect par défaut incompatible avec le bitcoin comme le fait d'avoir un nombre de coins infinis. Encore une fois, le bitcoin peut englober le reste.

Il suffit juste de bitcoin. Vous verrez : si Iota sort, ça reprendra le shéma exact des autres altcoins c'est-à-dire que ça va ouvrir haut, puis monter, pour ensuite retomber tout en bas. Vous allez perdre des plumes (ou plutôt des euros).

Quand tu vois que changer la taille des block pose autant de problème, alors intégrer d'autres technologies dans Bitcoin, j'ai des doutes.
Je suis d'accord avec ludom, d'après moi, il y aura plusieurs blockchains qui vont coexister, elles le font déjà.
Bitcoin ne va pas savoir jouer le rôle d'Ethereum, NXT, Storj, Dash,.... à lui tout seul.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 22, 2015, 12:35:50 PM
 #2553

Si le bitcoin ne propose pas encore ces choses-là, c'est tout simplement parce que le besoin n'existe pas pour le moment et donc les développeurs ne se précipitent pas sur ces aspects-là concernant le bitcoin. On disait la même chose des mails ou du web à l'époque : que c'est trop lent, trop compliqué, impossible à utiliser pour la personne lambda, etc. Il suffit juste d'attendre et le bitcoin intégrera ce dont il a besoin au moment où le besoin se fera ressentir. C'est une technologie évolutive : elle s'adaptera quand ce sera nécessaire.

C'est pas une question de riche ou pas. Le bitcoin proposera un jour ce que toutes ces altcoins prétendent proposer, donc elles finiront par disparaître car absorbées par le bitcoin.

Quote
Pourquoi tu traines dans la section altcoin du forum alors ?

Tout simplement parce que j'en ai le droit.

Sinon le Bitcoin ne propose pas encore ces choses-là parce que tout changement même le plus ridicule est très dur à réaliser. Ce qui fait que les devs n'oseront jamais faire de grand changement car si il y a une faille, c'est un coin de plusieurs milliards qu'ils ont entre les mains + toutes les entreprises qu'il y autour. Ils ne veulent pas prendre de risques et n'en prendront pas ^^

Donc à moins que tu sois dev et que tu es des améliorations à faire et que tu arrive à convaincre un tas de monde. Tu peux rêver pour avoir les features de NXT / Ethereum / Dash / SDC / VPN / IOTA & co dans le Bitcoin.

Ah oui et les altcoins c'est plus pratique que les sidechains :p

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 22, 2015, 01:28:25 PM
 #2554

je m'en tiens à une phrase de Pierre Noizat (un français qui connaît bien l'univers bitcoin) qui a dit que le bitcoin est une technologie ayant un potentiel énorme et qui peut absorber tout ce que n'importe quelle autre cryptomonnaie pourrait proposer. Le bitcoin est évolutif et a une capacité d'adaptation ; on peut donc lui intégrer toute nouvelle modalité qui serait intéressante

C'est complètement faux mais alors...  Roll Eyes
Où alors il faut définir de quoi on parle s'il vous plait parce que ça n'a aucun sens dit comme cela.
En théorie, on peut hardforker le Bitcoin mais ça reste de la théorie. Il est impossible de trouver un consensus à moins que le Bitcoin soit menacé au niveau de la sécurité et qu'une modification soit la seule et unique solution.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 22, 2015, 01:33:07 PM
 #2555

je m'en tiens à une phrase de Pierre Noizat (un français qui connaît bien l'univers bitcoin) qui a dit que le bitcoin est une technologie ayant un potentiel énorme et qui peut absorber tout ce que n'importe quelle autre cryptomonnaie pourrait proposer. Le bitcoin est évolutif et a une capacité d'adaptation ; on peut donc lui intégrer toute nouvelle modalité qui serait intéressante

C'est complètement faux mais alors...  Roll Eyes
Où alors il faut définir de quoi on parle parce que ça n'a aucun sens dit comme cela.


non, cest plutot vrai en fait, des smart contracts aux micro tx en passant par le pruning/lightening/sc etc..
bitcoin ne va laisser aucune chance aux altcoin a la eth et consorts.

ce qui prime avant tout cest la sécurité du réseau.. or POW et le demi exahash de puissance donnent raison a bitcoin.
le reste n'est que poudre aux yeux, et il faudra laisser le temps au temps, que l'on construise par dessus la seule et unique blockchain valide, accessible et universelle. (et certainenemtn pas celle de blythe masters!)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 22, 2015, 01:43:44 PM
 #2556

non, cest plutot vrai en fait, des smart contracts aux micro tx en passant par le pruning/lightening/sc etc..
bitcoin ne va laisser aucune chance aux altcoin a la eth et consorts.

Qu'est ce qui est plutôt vrai ? On parle dans le vent si l'on ne définit pas de quoi on parle.
Oui on peut éventuellement greffer d'autres technologie au Bitcoin comme le projet lightning ou les side-chains mais ce sont des greffes et non pas des modifications au niveau du Bitcoin. Beaucoup d'utilisateurs du Bitcoin sont contre ces projets, il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec CounterParty et MasterCoin.
Des choses sont absolument inchangeable comme le fonctionnement par blockchain.

Le projet IOTA dont on parlait plus haut propose une cryptomonnaie sans blockchain.

Effectivement ont peut imaginer des passerelles entres ces technologies mais il faut que les devs du Bitcoin veulent bien le permettre ce qui est rarement le cas. Il ne faut pas compter sur eux non plus pour expérimenter, voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir des altcoins basé sur de nouvelles technologies, que l'on aime ou pas.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 22, 2015, 02:11:16 PM
 #2557

non, cest plutot vrai en fait, des smart contracts aux micro tx en passant par le pruning/lightening/sc etc..
bitcoin ne va laisser aucune chance aux altcoin a la eth et consorts.

Qu'est ce qui est plutôt vrai ? On parle dans le vent si l'on ne définit pas de quoi on parle.
Oui on peut éventuellement greffer d'autres technologie au Bitcoin comme le projet lightning ou les side-chains mais ce sont des greffes et non pas des modifications au niveau du Bitcoin. Beaucoup d'utilisateurs du Bitcoin sont contre ces projets, il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec CounterParty et MasterCoin.
Des choses sont absolument inchangeable comme le fonctionnement par blockchain.

Le projet IOTA dont on parlait plus haut propose une cryptomonnaie sans blockchain.

Effectivement ont peut imaginer des passerelles entres ces technologies mais il faut que les devs du Bitcoin veulent bien le permettre ce qui est rarement le cas. Il ne faut pas compter sur eux non plus pour expérimenter, voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir des altcoins basé sur de nouvelles technologies, que l'on aime ou pas.


oui on parle dans le vent, car deja il n'y a pratiquement aucune demande pour ces innovations potentielles, comme ce que propose la panacée d'altcoin a la ripple ou encore ethereum.
comme je l'ai dit deja ces altcoins ne sont pas sécurisés, voir complètement centralisées, et donc vouées à l'echec.

y'a pas a modifier le protocole bitcoin en profondeur, ca ne passera pas, c'est aux innovations antérieures de s'adapter et tirer le meilleur de la blockchain.
cest exactement ce que fait blockstream, et cest pour ca que ca a toute les chances de passer.

et c'est pas iota qui changera qqch. restons serieux.

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 22, 2015, 02:30:42 PM
Last edit: October 22, 2015, 02:47:06 PM by sangoku
 #2558

Si il n'y avait aucunes demandes pour d'autres altchains, cela ferait un moment que les principaux acteurs seraient mort, ce qui n'est pas le cas.
Bien des altchains ont une communauté et des développeur très actif, bien plus réactif que pour le bitcoin.
Rien que le changement de taille des blocks, c'est un foutoir complet, les altchains, elles avancent et progressent.

C'est une grave erreur de les sous estimer ou de les voir mortes.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 22, 2015, 02:47:38 PM
 #2559

Si il n'y avait aucunes demandes pour d'autres altchains, cela ferait un moment que les principaux acteurs seraient mort, ce qui n'est pas le cas.
Bien des altchains ont une communauté et des développeur très actif, bien plus réactif que pour le bitcoin.
Rien que le changement de taille des blocks, c'est foutoir complet, les altchains, elles avancent et progressent.

C'est une grave erreur de les sous considérer ou de les voir mortes.


bitcoin marche tel quel et continuera de marcher, avec des fees ou quand la moitié de noobs impatients iront voir ailleurs, que bitpay mettra la clef sous la porte ou que bitfinex se la jouera a la GOX.
la taille des block est un buzz politique, une diversion, si ce n'est une grossière entreprise de déstabilisation.

autant je suis d'accord que la communauté d'altchain regroupe des gens tres motivés plein d'imagination et d'arc en ciel toussa toussa..
mais au final ce n'est qu'un pretexte.. un pretexte pour quoi tu me diras??
pour amasser des bitcoins! (autant au niveau investisseur que developeur d'ailleurs Roll Eyes)

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 22, 2015, 02:51:59 PM
Last edit: October 22, 2015, 03:07:02 PM by ZenFr
 #2560

Quelques réflexions sur les échanges précédents, dans une optique de débat :

1) Un coin sans blockchanin (IOTA), mais la blockchain n'est-elle pas la garantie de la sécurité des coins en général, la garantie de la décentralisation réelle ?

2) J'aimerai qu'ici il n'y ai pas de loups aux canines acérées qui cherchent l'argent facile, mais c'est tout de même cela qui attire le plus de gens, donc pas d'hypocrisie et si ce n'est sur nous même, au moins sur ce qui attire la masse.
De plus, les perspectives de gains sont tout de même ce qui est mis en avant lors des campagnes de lèvement de fonds, encore aujourd'hui sur crypto mining blog où, à propos de EMBS est mis en avant des gains de x10 sur ethereum, ce qui n'est vrai que pour les premiers souscripteurs à l'IPO qui auraient vendus le premier jour de quotation, si tant est que les volumes l'aient permis (http://cryptomining-blog.com/6155-earn-daily-ether-dividends-ethereum-with-embs/).
C'est indéniable, ici nous sommes un groupe de passionnés pour la plupart, mais nombre de lecteurs ne le sont pas (et c'est leur droit) et leur priorité c'est l'argent, donc ne laissons pas sonner qu'un seul son de cloche : rappelons-leur la réalité actuelle des altcoins sur le plan financier : c'est la loose.

3) Il se dit que les fonds investis dans les starts-up en cryptocurrencies sont maintenant plus élevés que la valorisation de l'ensemble de ces cryptocurrencies (bitcoin compris) : il ne faut pas nier que pour certains opportunistes, créer des projets de shitcoins (d'autres diront de altcoins) est devenu leur moyen de s'assurer un emploi, une identité professionnelle et sociale, voire un train de vie et même une "fortune". les capital-risqueurs et le public ne vont pas investir très longtemps dans quelque chose qui ne rapporte pas mais qui en plus réclame encore et encore de l'investissement, plus qu'au premier jour (bitcoin n'a rien coûté aux capital risqueurs ni au public) et de plus en plus. Cela n'a aucun sens.

4) Force est de reconnaître que, altcoins (et bitcoin) sont encore à la recherche de leurs usages (la "killer app" pour certains), cela viendra, peut-être, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Même la crise Grecque de cet été n'a pas impacté l'usage (ni le cours).

Si il s'agissait uniquement de projets auto-financés par les porteurs de projets (comme bitcoin), je n'y trouverai rien à redire, à part merci. Mais pour les projets qui font appel au capital-risque ou à la souscription publique, il faut conserver un esprit critique et pas seulement être enthousiaste sans vouloir regarder le côté "représentation" ou "mise en scène", les locaux plus ou moins luxueux, les voyages à travers le monde, les locations de véhicules, les nuits d'hôtels, les restaurants et autres buffets. La plupart des projets sont loin de ces dépenses de représentation, mais ce sont justement ceux qui en ont le plus qui sont le plus visibles : si un projet est bon, il n'a pas besoin de ces dépenses qui ne servent que l'ego de certains porteurs de projets.
Pages: « 1 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 [128] 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 ... 398 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!