Bitcoin Forum
May 21, 2024, 07:05:57 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Des échanges cash contre bitcoins  (Read 1141 times)
johjoh (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 19, 2013, 08:43:27 AM
 #1

Bonjour à tous,

Un peu nouveau dans le monde virtuel de la finance, et sur ce forum, mais voilà j'aimerais acheter pour une certaine somme des bitcoins, sauf que je ne trouve rien d'intéressant.

Sur Localbitcoins, aucune offre d'échange cash contre bitcoins n'est intéressante, ou trop cher, ou des "je n'en ai plus" par un mec qui a trois offres différentes avec le même pseudo mais n'a plus de bitcoins, bref.

Sur les autres sites, je dois scanner mon passeport et une quittance de loyer, or je ne veux pas payer mon loyer ou m'inscrire à un abonnement de fitness dans une salle, je veux juste acheter mes bitcoins tranquille.
Je n'ai rien à cacher, sachez le, mais je n'ai pas envie d'un autre côté que les compagnies américaines et n'importe qui avec quelques talents ne soit en possession d'une copie de ce qui est peut-être le document le plus important et le plus à sécuriser, et qu'ils savent où je vis non plus bien qu'ils doivent connaitre ma position à très peu de mètres près haha.

Bref voilà, je souhaite acheter pour pas plus de 220 euros de bitcoins et j'aimerais savoir si vous avez une piste, de préférence en cash ou alors sans donner toutes mes informations privées. (à quand l'échantillon de sang à envoyer pour bien vérifier notre identité?!)

Cordialement,
Johan.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
December 19, 2013, 08:51:33 AM
 #2

Pour juste 220€ tu es sûr de trouver sur localbitcoin.

Si tu ne trouve pas dans ta ville, propose à d'autres vendeurs en France d'envoyer le cash par courrier avec remise contre signature.

Il est normal que le prix soit paraisse plus cher en cash que sur les plateformes d'échange. Tu as de nombreux frais bancaire et de transactions qui ne sont pas prit en compte sur les sites d'échange, en plus d'un temps d'attente très long pendant lequel le prix peut varier. Au final ça revient à peu près au même.

johjoh (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 20, 2013, 07:04:16 AM
 #3

Merci pour ta réponse Superresistant,

Je ne trouve personne qui me réponde, c'est quand même dingue, je fais bien les choses pourtant et je suis cordial...

Bref je demande ici au cas où; quelqu'un serait intéressé par du cash contre des bitcoins?

Sinon, lequel est le plus rapide pour avoir ses bitcoins sur le wallet? OKPay, Bitcoin.de?? J'ai entendu qu'on pouvait virer du liquide sur OKPAY en plus!

Cordialement, merci à tous.

Johan.
shopstungun
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
December 20, 2013, 08:46:58 AM
 #4

pour des echanges en cash sur paris tu peux me contacter : l.agence.du.bitcoin@gmail.com Cool
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
December 20, 2013, 09:05:02 AM
 #5

Merci pour ta réponse Superresistant,
Je ne trouve personne qui me réponde, c'est quand même dingue, je fais bien les choses pourtant et je suis cordial...
Bref je demande ici au cas où; quelqu'un serait intéressé par du cash contre des bitcoins?
Sinon, lequel est le plus rapide pour avoir ses bitcoins sur le wallet? OKPay, Bitcoin.de?? J'ai entendu qu'on pouvait virer du liquide sur OKPAY en plus!
Cordialement, merci à tous.
Johan.

Ils sont bizarres ces vendeurs... Bitcoin.de est une valeur sûre mais il te faut faire confirmer ton identité, ça prends quelques jours.

Au pire, tu peux m'envoyer ton argent en cash (ou virement bancaire) et j’enverrais le montant sur une plateforme d'échange en même temps que mon virement. Comme ça on achète ensemble et je te renvoi tes Bitcoins.

Je te conseille, si tu compte acheter régulièrement des Bitcoins, de t'enregistrer sur une plateforme d'échange et d'utiliser le virement bancaire. Où alors continue de contacter des vendeurs sur localbitcoin, il doit bien en y avoir !
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 20, 2013, 10:32:54 AM
 #6

Si tu ne trouves pas de vendeur sur localbitcoins, tu peux toujours essayer avec Virwox en achetant des paysafecard ! Mais attention il y a 20% de frais dessus !
Tu peux me contacter par MP si tu veux plus d'infos si tu veux.
johjoh (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 20, 2013, 01:05:17 PM
 #7

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, finalement j'ai trouvé un vendeur pas trop cher pour du cash sur localbitcoins. :-)

Sylon, merci pour l'info, j'étais intéressé jusqu'à ce que je vois les "20% de frais dessus"! :-p Mais merci du temps imparti et de la proposition d'aide en tous cas! ;-)

Superresistant, oui ou peut-être n'avait il pas le temps mais vu comment la valeur du btc varie, je serais proche de mon PC assez souvent je pense haha. Oui c'est ce que j'ai vu, j'ai finalement décidé de mettre mes documents dessus pour la prochaine fois, mais là ça n'était pas la meilleure des solutions vu le temps supposé de vérification des données! :-s Merci beaucoup pour la proposition aussi, j'aime bien l'ambiance de ce forum et ses membres, je vois ici le véritable esprit de l'entraide, c'est super cool! :-)
Du coup je me permets de décliner ta proposition mais si je n'avais pas trouvé ce vendeur, ça m'aurait grandement intéressé! ;-)

Une petite question au passage, sans trop vous embêter, j'ai donc trouvé ce vendeur sur localbitcoins, il vend environ à une 80aine d'euros de plus que la valeur actuelle du btc, donc ça n'est pas une proposition loufoque en soi, mais simplement son numéro n'est pas confirmé, il a apparemment trois comptes avec trois arrondissements différents. Du coup je voulais juste savoir, il m'a dit rester jusqu'à la fin de la transaction, comment puis-je être sûr que l'argent est sur mon wallet? Je vais simplement sur le site, et si je vois les fonds transférés c'est ok? Ou alors il pourrait y avoir une arnaque du genre "t'as vu c'est bien sur ton wallet" et en fait dès qu'on se sépare, BIM il met l'argent sur un autre portefeuille?
Pour simplifier, une fois les bitcoins vus comme étant sur mon portefeuille, je peux être sûr que la transaction est ok?

Cordialement, bonne journée à tous et merci encore pour vos réponses.

Joh.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
December 20, 2013, 01:36:25 PM
 #8

Une petite question au passage, sans trop vous embêter, j'ai donc trouvé ce vendeur sur localbitcoins, il vend environ à une 80aine d'euros de plus que la valeur actuelle du btc, donc ça n'est pas une proposition loufoque en soi, mais simplement son numéro n'est pas confirmé, il a apparemment trois comptes avec trois arrondissements différents. Du coup je voulais juste savoir, il m'a dit rester jusqu'à la fin de la transaction, comment puis-je être sûr que l'argent est sur mon wallet? Je vais simplement sur le site, et si je vois les fonds transférés c'est ok? Ou alors il pourrait y avoir une arnaque du genre "t'as vu c'est bien sur ton wallet" et en fait dès qu'on se sépare, BIM il met l'argent sur un autre portefeuille?
Pour simplifier, une fois les bitcoins vus comme étant sur mon portefeuille, je peux être sûr que la transaction est ok?

Lit bien la FAQ de localbitcoin.
Le transfert entre la wallet du vendeur et la wallet de l'acheteur est instantanée si l'on utilise les wallet de localbitcoin.
Si le vendeur transfert les Bitcoins depuis une wallet en dehors de localbitcoin, le transfert n'est pas instantané, il faut attendre une ou plusieurs confirmations.
Si les Bitcoins sont apparus sur la wallet de ton compte localbitcoin, tu es sûr de les avoirs car il apparaissent après 3 confirmations (ce qui peut être un peu long, prévoyez de prendre un café et fumer des clopes).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!