Bitcoin Forum
April 19, 2024, 10:48:00 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Liste des règles du forum, guides et FAQ.  (Read 13825 times)
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
May 20, 2018, 09:09:19 PM
Last edit: January 18, 2024, 10:12:19 PM by Halab
Merited by JohnUser (6), atchoum6760 (5), Halab (4), scutzi128 (3), Becassine (2), dave111223 (2), debutant (1), lulucrypto (1)
 #1

Ce post est une traduction du post original en anglais de mprep
C'est avec surprise que j'ai découvert que ce post n'a jamais été traduit en français et que c'est peut être aussi pour cela que je me suis aperçu que certains dans notre communauté méconnaissent les règles. Espérons que ce post aidera à y remédier.
Mes commentaires personnels sont annotés avec NDT (Note Du Traducteur).


NOTE: Ce fil est destiné à servir de référence à titre éducatif & informatif, et NON comme une liste de règles exhaustives gravée dans le marbre.



Récemment j'ai remarqué que beaucoup de nouveaux membres ne connaissent pas toutes les règles et je ne les blâme pas (habituellement) car toutes les règles ne sont pas écrites et même celles écrites peuvent être ignorées par les utilisateurs qui ne prêtent pas attention à certains fils épinglés dans les différentes sections.
Peut-être feront-ils attention à ce fil dans lequel je vais essayer d'énumérer toutes les règles présentes sur le forum.
Je fournirai des sources (si j'en ai) et leur emplacement.
Les règles ne sont pas dans un ordre particulier, juste écrites dans l'ordre où je les ai trouvées. Je vais tout de même essayer de donner les plus générales en premier.

Mise à jour: J'ai également ajouté des lignes directrices pour poster des nouveaux fils et une FAQ.



Aperçu / Table des matières (cliquez sur le lien pour accéder à cette partie de la publication):

Règles du forum
Exemples / Explications de règles
Foire aux questions (FAQ)
Directives pour les fils
Sources



Légende:
[1] - numéro de la source ci-dessous
[e] - plus d'exemples concernant la règle ci-dessous
[?] - Nécessite une confirmation si la règle est toujours active



La liste est plutôt complète mais je vais quand même ajouter des règles quand j'en rencontre de nouvelles.
Je suis ouvert aux suggestions sur le format, les sources, les erreurs, les règles, la suppression de la liste, etc.

Règles du forum

1. Pas de message ou de fil inutile, inintéressant ou sans interêt [1][e]

2. Pas de message hors-sujet.

3. Pas de troll.

4. Pas de spam de lien de parrainage (lien ref). [1]

5. Pas de raccourci de lien qui oblige les utilisateurs à afficher une publicité.

6. Pas de lien d'hameçonnage (phishing) ou vers des logiciels malveillants sans un avertissement explicite et une raison valable. [e]

7. Pas de mendicité. [5]

8. Pas de menaces physiques ni menaces de mort.

9. Les discussions dans les catégories principales doivent être en anglais. Toutes les autres discussions dans d'autres langues doivent être dans les catégories locales appropriées.

10. Pas d'images "Non convenable pour le travail" (NSFW) nulle part. Le contenus NSFW doivent être indiqué en conséquence (NDT: on parle ici généralement de contenu indécent: vulgaire, à caractère sexuel, haineux ou violent)

11. Pas de lien vers des sites de trading illégaux.

12. Pas de double post dans plusieurs catégories (sauf pour le poster dans les cagories locales s'il est traduit).

13. Les bumps / mise à jour doivent être limités à une fois toute les 24h.[2]

14. Toutes les discussions liées aux altcoins doivent être dans la sous-catégorie correspondante (et ses catégories enfants).[3][4][e]

15. Pas de distribution gratuite / cadeaux (giveaways). [6][e]

16. N'ayez pas plus d'un sujet de vente actif dans la catégorie d'échange de devises (Currency exchange board). [3]

17. La vente de marchandises illégales dans le pays du vendeur ou de l'acheteur est interdite. [2]

18. Avoir plusieurs comptes ainsi que les ventes de comptes sont autorisés, mais les ventes de comptes ne sont pas encouragées.

19. Les escroqueries (scams) potentielles (ou réelles) et les scores donnés dans le système de Trust ne sont pas modérés (pour éviter les abus avec modération).

20. Il existe des restrictions lors de la vente de comptes et d'invitations pour les sites réservés aux invités. Voir https://bitcointalk.org/index.php?topic=134779.0 [2][?]

21. Les vieux bumps doivent être supprimés. [2]

22. Les annonces publicitaires (incluant les mining pools, jeux de paris en ligne, échanges, boutiquess, etc.) ne sont plus autorisés à être publiés sur les fils d'autres personnes. Cela inclue et sans s'y limiter, les fils d'annonces d'altcoins. [8]

23. Pour décider si un utilisateur a violé les règles du forum, l'équipe se réserve le droit d'utiliser sa propre interprétation.[e]

24. Les annonces publicitaires (y compris les signatures dans la zone de message) ne sont pas autorisé dans les messages excepté dans les posts que vous avez créés et si cela est vraiment important et utile.[9][e]

25. Le Ban evasion (utiliser ou créer un compte pendant que l'un de vos comptes est banni) n'est pas autorisé.[e]

26. Règles des catégories locales: si des règles précises, et ne rentrant pas en conflit avec les règles générales du forum, ont été établies lorsque la catégorie a été créé, alors ces règles doivent être respectées.[e]

27. L'utilisation d'outils de traduction automatique pour poster du contenu traduit dans des catégories locales n'est pas autorisée.

28. L'exploitation de bugs ou de failles (même si le résultat est inoffensif) dans le logiciel du forum n'est pas autorisée.

29. L'envoi de PM non sollicités, y compris mais non limité à la publicité et au flood, n'est pas autorisé.

30. Les articles similaires de la place de marché doivent être énumérés ensemble.[2][e]

31. Les avatars de l'utilisateur ne doivent pas contenir de contenu NSFL ou NSFW ("Non convenable dans la vie" - NDT: explicite et offensant - souvent gore / "Non convenable pour le travail" - NDT: voir plus haut), enfreindre les droits d'auteur ou tenter d'usurper l'identité d'un utilisateur.[10]

32. La publication de plusieurs posts d'affilée (à l'exception des bumps et des posts réservés par l'auteur du fil) n'est pas autorisée.

33. Poster du contenu plagié n'est pas autorisé.[e]

34. Il est interdit de promouvoir des services de mixage ou de mettre des liens vers ces services. (lien)

35. Il est interdit de promouvoir des services DDoS (attaque par déni de service distribué) ou de mettre des liens vers ces services. (lien)



Exemples:

1. Des messages tels que "VENDRE VENDRE VENDRE", "Je suis d'accord", "+1", "Support", "Regarder", "Intéressant", "LOL", "SCAM", "LEGIT", "FAKE", ou autres d'un seul mot, des messages composés principalement de jurons, des pyramides de citation, des fils d'introduction inutiles, des discussions sur un sujet déjà abordé dans plusieurs autres discussions.

6. L'avertissement doit être évident. Par exemple: "MalwareSite.com <------ ATTENTION. il s'agit d'un site malveillant - NE CLIQUEZ PAS". Une raison valable serait que votre portefeuille Bitcoin ait été piraté et que vous pensez qu'un fichier téléchargé est à blâmer.

14. Cela comprend les services, les échanges, la discussion, la spéculation, le minage et tout autre contenu lié aux altcoins. Les trades qui incluent un Altcoin et le Bitcoin sont OK (sauf pour un échange entre les deux). Par exemple, un fil nommé "Achat de Bitcoins et de Litecoins pour un virement bancaire" peut rester dans les catégories générales.

15.
<...>
Specifically, you are not allowed to give people any incentive to post insubstantial posts in your threads. You can't offer to pay people who post their addresses, usernames, etc. You can do giveaways off-site and link to the giveaway page in a thread, but you can't give people any bonus for replying to your thread.
<...>
En particulier, vous n'êtes pas autorisé à inciter les gens à poster des messages non substantiels dans vos discussions. Vous ne pouvez pas offrir de payer les gens qui affichent leurs adresses, noms d'utilisateur, etc. Vous pouvez faire des distributions gratuites (giveaways) hors du site et partager un lien vers la page dans un fil, mais vous ne pouvez pas donner de bonus pour répondre à votre discussion.


23. Cette règle a pour but d'empêcher les utilisateurs d'exploiter d'éventuelles failles dans les règles ou certaines interprétations qui suivent le sens littéral de la règle plutôt que le sens de ce qu'elle voulait vraiment empêcher.

24.
<...>
Ads are typically not allowed in posts (outside of the signature area) because they are annoying and off-topic. It is especially disallowed to put ads or signatures at the bottom of all of your posts. Except for traditional valedictions, which are tolerated but discouraged, signatures are for the signature area only.

However, if you are using the forum as a publishing platform to host something really substantial and useful, selling ads in that substantial work is allowed. To be eligible for this, your post must be in a topic that you started, and your post must be substantial and long enough to make the ad seem entirely insignificant. If in doubt, ask me.
Les annonces publicitaires ne sont généralement pas autorisées dans les publications (en dehors de la zone de signature), car elles sont ennuyeuses et hors sujet. Il est particulièrement interdit de mettre des annonces ou des signatures au bas de tous vos messages. À l'exception des expressions de valédiction traditionnelles, tolérées mais découragées, les signatures sont réservées à la zone de signature.

Toutefois, si vous utilisez le forum comme une plate-forme de publication pour héberger quelque chose de vraiment important et utile, la vente d'annonces publicitaires dans ce travail substantiel est autorisée. Pour être éligible, votre message doit figurer dans un sujet dont vous êtes l'auteur, et votre message doit être important et suffisamment long pour que l'annonce paraisse totalement insignifiante. En cas de doute, demandez-moi.

25. Si vous êtes banni (temporairement ou de façon permanente) et que vous créez un nouveau compte pour continuer à poster / envoyer des PM, cela est considéré comme une fraude. La seule exception est la création d'un thread dans Meta sur votre interdiction.

26.
Those were mostly replaced by self-moderated topics, but local rules can be enforced at the moderator's discretion.
Celles-ci ont été remplacées par des sujets auto-modérés, mais les règles locales peuvent être appliquées à la discrétion du modérateur.

30. Ceci inclut (mais n'est pas limité aux) domaines, clés de logiciel et invitations d'adhésion. Ce qui est considéré comme similaire dépend du modérateur qui gère la situation.

33. Cela inclut à la fois la copie de parties ou la totalité des publications ou des sujets d'autres utilisateurs et la copie du contenu provenant de sources externes (par exemple d'autres sites web) et les faire passer pour vôtre.



Foire Aux Questions(FAQ)

Q: Pourquoi n'avez-vous pas banni <insérer le nom d'utilisateur du scammer ici> qui est un escroc évident ?
R: Les escroqueries possibles (ou réelles, ce n'est pas à moi d'en décider) ne sont pas modérées pour empêcher l'abus du modérateur. Si nous commençons à choisir ceux que nous appelons "scammers" et les bannissons, nous prendrions beaucoup de décisions basées sur des opinions biaisées.

Q: Est-ce que vous modérez / supprimez les (possibles) FUD (NDT: Fear, uncertainty and doubt: Peur, incertitude et doute), les accusations et les fausses informations ?
R: Non. Nous n'avons pas assez de temps pour vérifier chaque information et vérifier la véracité des sources. Aussi, tout comme les escroqueries - ici encore trop de place pour les préjugés et les abus.

Toutefois, le trolling n'est pas autorisé. Si un utilisateur publie des absurdités évidemment fausses ("absurdités évidemment fausses" à un étranger, PAS à quelqu'un qui suit ou est impliqué dans la discussion) juste pour attiser le feu, alors c'est considéré du trolling, ce qui est interdit. De tels cas devraient être soigneusement documentés dans les reports (signalements) (il y a des tonnes de signalements qui disent juste "trolling", mais les modérateurs n'ont pas le temps de regarder le message de chaque utilisateur).
[Edit 06/02/2020]
En ce qui concerne les accusations de mauvaise conduite commerciale, si un utilisateur vous accuse ou accuse quelqu'un d'autre d'escroquerie ou de fraude dans votre topic de vente ou celui de quelqu'un d'autre sans fournir de preuves (soit dans le message lui-même, soit en le reliant à d'autres preuves), cela est considéré comme un message à faible valeur et doit donc être reporté comme tel.
[/edit]

Q: Quelqu'un m'a insulté. Pourquoi ne supprimez-vous pas son message ?
A: Les possibles (puisque nous n'avons pas le temps ou les ressources pour vérifier) insultes sont également autorisées tant qu'elles contiennent n'importe quelle opinion constructive, une information ou quelque chose d'important et ne sont pas hors-sujet. Par exemple, poster quelque chose comme "vous êtes stupide" sera supprimé car il ne contient aucun contenu significatif. Cependant, si le post est du type "Vous êtes bête, c'est faux parce que ce site / thread / etc a expliqué que ce n'est pas correct", c'est accepté dans la plupart des cas.

Q: Qu'en est-il de la suppression des DOX (NDT: document sensible contenant des informations privées sur quelqu'un) ?
A: Non, nous ne les supprimons pas non plus tant qu'ils respectent les règles suivantes:

<...>
1. Personal information must be confined to the new "investigations" board (under Scam Accusations), which is only visible to Members and above. Personal information is defined as anything which links a user's online identity (username, email, etc.) to their meatspace identity, excluding links that the person himself has posted. It is not allowed to post somebody's personal information in any other public place, including in signatures.
2. It is not allowed to post someone's dox if it is especially obvious that you're just using the dox as a weapon. For example, if there are no remotely-plausible trade complaints, then the person can't be a scammer, and their dox should not be posted.
3. As before, anything that the legacy insecure government/banking system requires to be secret is not allowed anywhere. This includes social security numbers, credit card numbers, and certain account numbers.
<...>

<...>
1. Les renseignements personnels doivent être confinés à la nouvelle catégorie des "investigations" (sous les accusations d'escroquerie), qui est seulement visible aux membres et au-dessus. Les informations personnelles sont définies comme tout ce qui relie l'identité en ligne d'un utilisateur (nom d'utilisateur, adresse e-mail, etc.) à son identité d'espace virtuel, à l'exclusion des liens que la personne a elle-même publiés. Il n'est pas permis d'afficher les informations personnelles de quelqu'un dans un autre lieu public, y compris dans des signatures.
2. Il n'est pas permis de poster la dox de quelqu'un s'il est particulièrement évident que vous utilisez simplement la dox comme une arme. Par exemple, s'il n'y a pas de plainte sur un échange, la personne ne peut pas être un escroc et sa dox ne doit pas être publiée.
3. Comme auparavant, tout ce que l'ancien système non sécurisé banque / gouvernement impose comme secret n'est autorisé nulle part. Cela inclut les numéros de sécurité sociale, les numéros de carte de crédit et certains numéros de compte.
<...>


Pourquoi ne sont-ils pas supprimés ?
Parce qu'un tel dox ne fait que compiler des informations sur un utilisateur déjà disponible publiquement, souvent via des moteurs de recherche.

Q: J'ai vu un gars vendre des comptes Bitcointalk. Pourquoi est-ce autorisé ?
A: Puisque nous ne pouvons pas empêcher efficacement ces ventes (proxy, TOR, ventes dans d'autres forums), nous ne le ferons pas car autrement nous donnerions un faux sentiment de sécurité aux utilisateurs.

Q: Mon compte a été piraté ! Que faire ? (Mise à jour 27/12/18)
A: Voir ce fil: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5089777.0. Si vous ne savez pas comment signer un message, voir ce fil fait par shorena: https://bitcointalk.org/index.php?topic=990345.0 (NDT: ou voir ma traduction en français: [TUTO] Comment signer un message (Bitcoin)).

Si vous ne savez pas comment signer un message et que le tutoriel mentionné précédemment ne mentionne pas votre client, cherchez des tutoriels avec des termes comme: "signer des messages avec <insérer votre nom de client Bitcoin ici>". Par exemple, "signer des messages avec bitcoin-qt" (NDT: ou demandez de l'aide sur mon fil, ca me permettra de le compléter s'il le faut).

Q: Qu'est-ce que le Trust et comment ça marche ?
A: Trust est le feedback (rétroaction) de Bitcointalk basée sur la confiance (d'où le nom). Le système Trust est composé de 2 composantes: la Trust list et les commentaires laissés.

La Trust list est l'endroit où vous sélectionnez les utilisateurs pour lesquels vous avez confiance sur les commentaires faits sur d'autres utilisateurs et l'importance de cette confiance. Vous pouvez soit faire confiance seulement à leurs commentaires (sélectionnez la profondeur de confiance à 0), soit à leurs commentaires et à ceux de leurs utilisateurs de confiance (profondeur de confiance 1), et ainsi de suite (jusqu'à la profondeur de confiance 3). Les commentaires de confiance seront pris en compte lorsqu'ils seront affichés sous la forme de chiffres à gauche d'un message d'un utilisateur dans des catégories comme Marketplace ou Goods.

La page de commentaires est l'endroit où vous pouvez laisser des commentaires sur d'autres utilisateurs ou voir une vue détaillée des commentaires des utilisateurs. Les commentaires fiables seront affichés en premier et les commentaires non fiables seront masqués par défaut. Vous pouvez les voir en cliquant sur le lien "Show ratings". Enfin, vous pouvez voir tous les commentaires que l'utilisateur a laissés sur les autres.

Cela couvre les bases du système Trust. Si vous voulez une description plus détaillée du système Trust et des détails que j'ai probablement manqués, rendez-vous ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=211858.0.

Q: Pourquoi le système Trust n'est-il pas modéré ?
A: La rétroaction n'est pas modérée (sauf pour des cas évidents tels que la publicité pure, des centaines de rapports vides / charabia identiques posté pour un même utilisateur) pour la même raison que les scams - trop de possibilités d'abus.

Q: Alors, quand le nouveau logiciel de forum arrive-t-il ?
A: Eh bien, d'après theymos, après février 2015 (NDT Wink).

<...>
Quote
When will the software be finished?

About one year from now.
<...>

Q: Je veux changer mon nom d'utilisateur sur le forum. Que dois-je faire ?
A: Vous pouvez soit faire un don de 50 BTC pour devenir VIP ou envoyer un PM à theymos en demandant de changer votre nom d'utilisateur (bien qu'il accepte rarement de telles demandes de nos jours).

Q: 50/10 BTC for VIP/donateur? Etes-vous dingues ?
A: Non pas du tout. Quelqu'un qui est un donateur ou un VIP est généralement un précurseur et avoir un tel rang signifie que vous étiez là soit dès le début ou que vous avez beaucoup contribué dans la communauté Bitcoin. Toutefois il y a possibilité que de nouveaux rangs moins chers soient ajoutés.

Q: Pourquoi mon IP est-il interdite ? Quelles sont ces forces du mal ?
A: Votre adresse IP peut être interdite car elle a été utilisée par un utilisateur qui a été interdit. Ne vous inquiétez pas - les interdictions d'IP s'estompe avec le temps s'il n'y en a pas trop pendant une courte période. Si vous vous inscrivez en utilisant une adresse IP interdite, que vous utilisez TOR, des VPN ou des proxies bien connus, vous devrez payer une petite taxe. Cela permet d'éviter les spammeurs tout en permettant aux membres légitimes de publier sans restrictions.

Q: Pourquoi mon compte a-t-il été banni ?
A: Vous avez probablement enfreint l'une des règles. Essayez d'envoyer un e-mail à l'adresse e-mail d'appel spécifiée dans votre message d'interdiction.
Edit 27/12/2018 : Une nouvelle méthode a été mise en place, veuillez vous référez à ce topic.

Q: Comment l'activité (activity) fonctionne-t-elle? ?
A:
The activity number is determined in this way:
time = number of two-week periods in which you've posted since your registration
activity = min(time * 14, posts)

Activity is updated every hour.
Le numéro correspondant à l'activité est déterminé de cette manière:
temps = nombre de périodes de deux semaines pendant lesquelles vous avez posté depuis votre inscription
activité = min (temps * 14, nombre de messages)

L'activité est mise à jour toutes les heures.


Par exemple, si dans une période de 14 jours vous publiez 14 messages, vous gagnez +14 d'activité.
Si vous publiez 2 posts sur une période de 14 jours, vous gagnez +2 d'activité.
Si vous ne postez pas du tout dans une période de 14 jours, vous ne gagnez pas d'activité.
Cependant, si vous publiez 15 messages ou plus sur une période de 14 jours, vous ne gagnez que +14 points d'activité.

Quelques lectures supplémentaires: https://bitcointalk.org/index.php?topic=582736.0 and https://bitcointalk.org/index.php?topic=2766177.0
(NDT: avec le système de Merit, cela complique un peu + les choses, je vous conseille fortement l'excellent fil de scutzi128 à ce propos: TOUT à propos des RANGS/ACTIVITY/MERIT)

Q: Comment fonctionnent les rangs ?
A: Voir ce lien: https://bitcointalk.org/index.php?topic=178608.msg1861412#msg1861412. Si vous avez le nombre requis d'activités et que vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas changer de rang, vous avez peut-être manqué la mention des exigences de Merit supplémentaires.
(NDT: voir question précédente pour un fil en français)

Q: Qu'est-ce que le Merit et comment ça marche ?
A: Voir ce lien: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2818350.0. Assurez-vous de vérifier les infographies liées si vous avez du mal à comprendre comment fonctionne le système (ou une partie de celui-ci).
(NDT: à nouveau voir question précédente pour un fil en français)

Q: Comment puis-je mettre une image dans mon message / fil ?
A: Vous devez d'abord envoyer l'image sur un site d'hébergement d'images. Il suffit d'utiliser google, je suis sûr que vous en trouverez un qui vous convient. Ensuite, mettez simplement le lien vers cette image comme ceci:

Code:
[img]http://ImageHostingSite.com/MyImage.jpg[/img]

Q: Je ne peux pas poster / intégrer une image et je suis un newbie (débutant). Pourquoi ?
A: Les images intégrées ont été désactivées pour les débutants en raison d'abus (voir https://bitcointalk.org/index.php?topic=1172918.0). Vous serez en mesure d'afficher des images lorsque vous devenez Jr. Member (membre Junior) ou si vous payez une modique somme. Voir plus: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2385104.0.

Q: Quand serai-je en mesure d'ajouter un avatar à mon compte ?
A: Une fois que votre compte est classé Full Member (membre complet) ou au dessus.

Q: Pourquoi est-ce que je ne reçois aucun message des débutants ? / Je suis un débutant et je ne peux pas PM d'autres utilisateurs
A: Afin d'atténuer le spam, les messages de et vers les débutants doivent être activés. Vous pouvez le faire ici: https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;sa=pmprefs. Si vous êtes un débutant et que vous n'arrivez pas à joindre un utilisateur qui achète / vend des biens et / ou des services, postez sur son fil à ce propos.

Q: Pourquoi je reçois le message d'erreur "The last posting from your IP was less than 360 seconds ago." (La dernière publication de votre adresse IP date de moins de 360 ​​secondes). alors que je n'ai pas posté aujourd'hui ?
A: Se connecter, envoyer des MP et signaler des publications à un modérateur sera également considéré comme une publication et repoussera cette limite à 360 secondes. Ne vous inquiétez pas: à mesure que votre activité augmente, la limite de 360 ​​secondes diminuera également. Vous pouvez voir ici l'algorithme de calcul de la limite d'affichage en fonction de votre activité: https://bitcointalk.org/index.php?topic=237597.msg4131557#msg4131557

Q: Puis-je activer l'auto-modération sur un thread existant ?
A: Non. Verrouillez simplement l'ancien thread et lancez-en un nouveau avec l'auto-modération activé dans "Additional Options ..." (Options additionelles)

Q: Comment supprimer / verrouiller mes propres fil(s) quand je n'en ai plus besoin ?
A: En haut à droite de votre message se trouve un bouton de suppression. Vous pouvez supprimer des discussions si personne ne les a vues. Sinon, cliquez simplement sur le lien "Lock topic" (Verrouiller le sujet) en bas à gauche.

Q: Comment ajouter un lien à un mot ?
A: Assez simple. Utilisez simplement ce code:
Code:
[url=MonLien.fr]Mot[/url]

Remplacez le "Mot" par la phrase / mot de votre choix et le "MonLien.fr" avec le lien de votre choix.

Q: Pourquoi ne puis-je pas mettre <insérer quelque chose comme un lien, une image ou une couleur> dans ma signature ?
A: Il existe des restrictions de signature basées sur le rang des membres:

- Newbie (Débutant): Aucun style (y compris les liens) autorisés. Max 50 caractères.
- Jr. Member (Membre Junior): Max 150 caractères.
- Member (Membre): Liens autorisés. Max 4000 caractères.
- Full Member (Membre Complet): Couleur autorisée.
- Sr. Member (Membre Senior): Taille autorisée
- Hero Hero (Héros): Couleur d'arrière-plan autorisée

Q: Quelle est la fonctionnalité de draft (brouillon) sur le forum ?
A: Lorsque vous écrivez un post ou un MP et que vous cliquez sur Aperçu, le message est enregistré dans la page Draft (Brouillon). Même chose que lorsque vous cliquez sur Post (Publier) (même si une erreur empêchant la publication du post est apparue, par exemple "The last posting from your IP was less than 360 seconds ago." (La dernière publication de votre adresse IP date de moins de 360 ​​secondes)), envoyez un MP ou enregistrez un post édité.

Les brouillons peuvent être trouvés ici https://bitcointalk.org/index.php?action=drafts.

Q: Où puis-je trouver tous les modérateurs / membres de l'équipe / administrateurs ?
A: Allez sur la page de recherche des membres (https://bitcointalk.org/index.php?action=mlist;sa=search), décochez toutes les cases, puis cochez "Search by position" ("Recherche par position"). Pour trouver tous les modérateurs habituels comme les modérateurs du forum, les modérateurs locaux ou les patrouilleurs (modérateurs débutants sur l'ensemble du site), recherchez "Staff" ("Equipe") (sans les guillemets). Pour trouver tous les modérateurs globaux, recherchez "Global Moderator". Pour rechercher tous les administrateurs, recherchez "Administrator" (Administrateur).

Assurez-vous de vérifier que vous n'avez pas affaire à un imposteur: les vrais mods ont le champ "Position:" (ou le champ dessous leur nom d'utilisateur et au dessus de leur rang (comme 'Member' or "Hero member"). en tant que Staff, Global Moderator ou Administrator. En outre, les administrateurs et les modérateurs globaux ont une pièce de monnaie demi-colorée sur le côté gauche de leur MP ou de leur message. Les administrateurs en ont une rouge et les mods globaux ont en une bleue claire.

Q: Que peut faire <insérer le nom ou le rang d'un membre de l'équipe'>
A: Les différents rangs ont un accès différent aux outils de modération. Une citation de Salty Spitoon l'explique plutôt bien:

<...>

Admins: can do everything imaginable on the site. They however can't delete their accounts.

Global Moderators: can perma ban, nuke newbies, see and handle reports from all sections, and see reported PMs.

Moderators: can see and handle reports from their sections and nuke newbies

Patrollers: Are essentially Moderators but can only do moderator tasks for newbie members.

<...>

<...>
Administrateurs: peuvent faire tout ce qui est imaginable sur le site. Cependant ils ne peuvent pas supprimer leurs comptes.

Modérateurs globaux: peuvent bannir de manière permanente, "atomiser les newbies" (NDT: les bannir en gros - nuke newbies dans le texte), voir et gérer des rapports de toutes les sections, et voir les rapports de gestion signalés.

Modérateurs: peuvent voir et gérer les rapports de leurs sections et "nuke newbies"

Patrouilleurs: sont essentiellement des modérateurs mais ne peuvent faire que des tâches de modération pour les membres débutants.
<...>


Q: Comment nommer mon fil ? / Existe-t-il des instructions pour nommer les fils ?
A: Un post de l'administrateur, theymos, l'explique plutôt bien. Voir: https://bitcointalk.org/index.php?topic=102944.0


Q : Que sont les Trust flags (~drapeaux, marqueurs) et comment fonctionnent-ils ?
R : Alors que les commentaires de Trust sont destinés aux soutiens ou accusations liés au commerce, que les autres membres du forum peuvent lire pour avoir une idée générale de l'historique commercial d'un utilisateur, les Trust flags sont destinés à servir d'équivalent plus sérieux aux retours négatifs sur le Trus. Il existe 3 types de flags :

Type 1 : Avertissement aux invités / utilisateurs newbies "quiconque traite avec cet utilisateur a un risque élevé de perdre de l'argent". N'importe qui peut créer ce type de flag, même s'il n'a pas été concerné par les actions de l'utilisateur qu'il flague.
Type 2 : Violation d'une "entente informelle ou implicite". Ce type de drapeau ne devrait être créé que par un membre qui a été directement lésé par les actions de l'utilisateur qu'il flague (par exemple, s'est fait arnaquer de biens ou services).
Type 3 : Violation d'un "contrat écrit". Même chose que le drapeau de type 2, mais la victime devait avoir un contrat écrit avec l'utilisateur qu'elle signale.

Lorsqu'un flag est créé, les autres membres du forum peuvent le soutenir ou s'y opposer. Lorsqu'on calcule si un drapeau a plus de soutiens ou d'opposants, il utilise les mêmes mécanismes que la liste de Trust (ne compte que les votes des membres en qui vous avez "confiance" ; voir question précédente pour plus d'informations sur le fonctionnement des utilisateurs "de confiance"). Pour les utilisateurs déconnectés (aussi appelés invités), une liste de Trust par défaut (avec la profondeur par défaut) est utilisée (voir la question précédente pour savoir comment elle est générée). Un flag de type 1 est actif s'il a plus de supporters que d'opposants. Pour un drapeau de type 2 ou de type 3, le drapeau doit avoir 3 supporters de plus que d'opposants pour être actif.

Les flags actifs sont affichés sur la page de commentaires de Trust de l'utilisateur flaggué (au-dessus de la liste de commentaires de Trust), comme avertissements sur les topics qu'ils ont démarrées (affichés uniquement aux invités et aux débutants pour les drapeaux de type 1 et à tous les membres pour les types 2 et 3) et sur leur score de Trust sur leur profil et près de leurs messages (affichés comme symbole # pour les flags de type 1 et comme un avertissement plus verbal pour les flags de type 2 et 3). Les flags inactifs ne sont affichés que sur la page des flags inactifs de l'utilisateur flaggué (dont le lien se trouve sur la page de commentaires de Trust de l'utilisateur flaggué dans la section "Flags inactifs").

Pour une explication plus approfondie et détaillée, voir https://bitcointalk.org/index.php?topic=5153344.0

Q : Pourquoi y a-t-il un avertissement affiché sur mon topic ?
R : Soit vous avez été flaggué (voir la question précédente), soit vous avez plus de commentaires de Trust négatifs que positifs (avant l'introduction du nouveau système de flag). Les commentaires de Trust (positifs et négatifs) datant d'avant le nouveau système de flag sont inclus dans le calcul qui est déterminé par la liste de Trust et la profondeur de la liste de Trust de celui qui visualise un topic.

<...>

Q : J'ai "bumpé" mon topic / Un utilisateur a posté sur mon topic mais ce dernier n'a pas été repositionné à la première page. Qu'est-ce qui se passe ?
R : La façon dont le bump des topics fonctionne a été modifiée pour certaines sections. Voir https://bitcointalk.org/index.php?topic=5183553.0.
Vous pouvez afficher les topics selon l'ancienne méthode e ncliquant sur la colonne 'Last Post'




Directives pour les différentes sections

NDT: Non traduit.
Si vous voulez poster dans les sections anglaises vous feriez mieux de comprendre les explications du fil original. Donc je considère que cette partie n'a pas lieu d'être traduite ici à l'exception de la partie "Local" Wink



Section: Local

Toutes les catégories locales (Local) - Discussion à propos de divers sujets dans la langue appropriée. La publication de traduction d'annonces (ANN) est limitée aux langues qui ont leur propre section.



Sources:
[1] - "Forum moderation policy" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=20333.0
[2] - "Marketplace rules and guidelines" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=3629.0
[3] - "Currency Exchange rules and guidelines" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=594959.0
[4] - "Do not post about altcoins here, use the correct sub-forums please." - https://bitcointalk.org/index.php?topic=401897.0
[5] - "NEWBIE README" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=177133.0
[6] - "Giveaway threads are not allowed" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=434310.0
[7] - "Do not post off-topic replies" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=14356.0
[8] - "Advertising spam is not allowed" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=718124.0
[9] - "Ads in posts" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=749961.0
[10] - "Re: [Serious] Avatar Rules Discussion" - https://bitcointalk.org/index.php?topic=1011789.msg10977206#msg10977206




Traductions:

Espagnol: "Reglas no oficiales del foro" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=705523.0) par dserrano5

Allemand: "Inoffizielle Bitcointalk.org Regeln/Richtlinien/FAQ" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=767079.0) par Zephir

Portuguais: "Lista "não-oficial" de Regras do Fórum" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=759695.0) par Adriano

Croate: "Neslužbena lista Bitcointalk.org pravila/smjernica/FAQ"  (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1182311.0) par Lauda

Arabe: "قائمة غير رسمية من القواعد الرسمية للموقع" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=2345906.0) par hugeblack

Philippin:  "Unofficial Forum Rules & Guildelines (Tagalog Version)" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=2383339.0) par nc50lc

Polonais:  "Nieoficjalna lista (oficjalnych) zasad, wskazówek, FAQ Bitcointalk.org par mprep" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=2861831.0) par poptok1

Japonais: "Bitcointalkのルール、ガイドライン、FAQ" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=2966475.0) par sncc

Russe: "Неофициальный список официальных правил" (https://bitcointalk.org/index.php?topic=994018.0) par xandry



Note légale: ce post est basé sur la politique du forum, pas sur la mienne.



Toutes critiques, propositions de corrections ou d'améliorations sont les bienvenus pour l'amélioration de ce post.



Commentaires et remarques additionnelles:

Supprimer un de vos posts :

Inutile de demander un modo, nous n'en avons pas. La méthode la plus simple :

En bas à gauche de votre topic vous faites "move topic" et le déplacez en "archive", sans redirection, puis vous le lockez.



C'est en quelque sorte la poubelle du forum.


Code:
Edit modo :
13/09/2019 : Ajout questions dans la partie FAQ (basé sur ce message : https://bitcointalk.org/index.php?topic=703657.msg52428710#msg52428710)
Q : Que sont les Trust flags (~drapeaux, marqueurs) et comment fonctionnent-ils ?
Q : Pourquoi y a-t-il un avertissement affiché sur mon topic ?
Q : J'ai "bumpé" mon topic / Un utilisateur a posté sur mon topic mais ce dernier n'a pas été repositionné à la première page. Qu'est-ce qui se passe ?
06/02/2020 : MAJ Q: Est-ce que vous modérez / supprimez les (possibles) FUD (NDT: Fear, uncertainty and doubt: Peur, incertitude et doute), les accusations et les fausses informations ?
18/01/2024 : Ajout règles 34 et 35
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
May 20, 2018, 09:10:01 PM
Last edit: December 27, 2018, 05:13:56 PM by JeremyB
 #2

Mise à jour
24/05/18: Modification du titre, par un plus explicite pour les nouveaux venus et sans ambiguïté.
26/05/18: Ajout par mprep de ce post dans la liste des traductions du post de référence: https://bitcointalk.org/index.php?topic=703657.msg38568071#msg38568071 / Ajout de la définition de "nuke newbies"
20/06/18: Ajout des informations pour supprimer un post
27/12/18: Mise à jour de la procédure pour compte hacké

Remerciements (propositions, aide, corrections...)
JohnUser
scutzi128
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
May 21, 2018, 02:58:44 PM
 #3

Merci JeremyB pour cette traduction, ça devrait servir à pas mal de monde ici.
Joli boulot, espérons que ce fil soit épinglé en haut de page rapidement Wink
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
May 21, 2018, 06:37:59 PM
 #4

Et bien Jeremyb, je ne sais pas comment tu as trouvé le temps (  Wink) pour abattre ce taff, mais en tt cas beau boulot
j'espère que les quelques poids lourds qui n'ont pas largué tous leurs mérits t'en filleront qq1

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 22, 2018, 12:14:45 PM
 #5

Excellent, ça manquait vraiment! maintenant va falloir essayer de pin ça en top de section, tu peux essayer de contacter kcud en MP en mettant directement en intitulé "à épingler" ou un truc comme ça, si jamais il le voit il y jettera un oeil!
Merci pour le travail fait;-)
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
May 22, 2018, 09:25:57 PM
 #6

Merci pour vos retours et je viens de faire la demande à kcud_dab pour l'épingler bonne idée scutzi128 Wink.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 23, 2018, 12:41:00 AM
 #7

Excellent, ça manquait vraiment! maintenant va falloir essayer de pin ça en top de section, tu peux essayer de contacter kcud en MP en mettant directement en intitulé "à épingler" ou un truc comme ça, si jamais il le voit il y jettera un oeil!

Il a autant de chance que s'il lui demandait 200 btc.

super taff, je donne souvent le lien anglais, je pourrais enfin donner le lien en français.

(+ de merit-désolé)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 23, 2018, 09:27:05 PM
 #8

Faut pas laisser ce thread arriver en page 2...

donc désolé mais : up.
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
May 24, 2018, 09:24:24 AM
 #9

Excellent, ça manquait vraiment! maintenant va falloir essayer de pin ça en top de section, tu peux essayer de contacter kcud en MP en mettant directement en intitulé "à épingler" ou un truc comme ça, si jamais il le voit il y jettera un oeil!

Il a autant de chance que s'il lui demandait 200 btc.

super taff, je donne souvent le lien anglais, je pourrais enfin donner le lien en français.

(+ de merit-désolé)

Merci ! Si le coeur y est c'est déjà pas mal.
Vais peut être demander 200 btc alors aussi, qui sait par chance.

Faut pas laisser ce thread arriver en page 2...

donc désolé mais : up.

Remarque si on le up régulièrement c'est un peu comme s'il était pin non ?  Grin

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 24, 2018, 11:59:21 AM
 #10

Ouep, on fait avec les moyens du bord, pas facile de ne pas avoir de modo.

Tu devrais enlever le "non officielle", un mec qui arrive ne percevra pas la subtilité...

Par exemple : "Liste des règles du forum, guides et FAQ." ça suffit. Pour les détails entre officielles et non officielles on peut expliquer au cas par cas.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 24, 2018, 02:53:11 PM
 #11

c'est vrai, vu que c'est une traduction d'un post à priori officiel, on va pas s'embêter avec des histoires d'homologation et de conformité quand je vois le bazar que peuvent produire les anglais aha!
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
May 24, 2018, 06:56:24 PM
 #12

J'aimais bien la tournure du post original. Mais ok je modifie, effectivement ca peut prêter à confusion pour les nouveaux venus. Et le post original date de 2014 on dirait bien que même si ce n'était pas l'intention initiale c'est bien le post de référence pour les règles du forum.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 25, 2018, 01:15:40 PM
 #13

j'ai regardé les autres pays, ils n'ont pas tous mis le même titre, surtout après 2015.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 27, 2018, 07:04:13 AM
 #14

nuke newbies = atomizer les nouveaux = ban

JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
May 27, 2018, 08:38:38 AM
 #15

nuke newbies = atomizer les nouveaux = ban

Merci !
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi distinguer les newbies, ils peuvent bien ban n'importe quel rang non ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 27, 2018, 09:49:20 AM
 #16

Et on a des patrouilleurs dans la section Française ?
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
May 28, 2018, 10:34:59 PM
 #17

Pas à ma connaissance.
J'ai découvert ce rôle en faisant cette traduction.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 30, 2018, 12:28:42 PM
 #18

j'avoue que j'ai aussi découvert ce rôle dans ta traduction! à la limite demander ça a theymos serait peut être moins agressif que direct demander un nouveau modérateur, ça peut se tenter!
en tout cas 0 patrouilleur à ma connaissance par chez nous
Luckydoudou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
June 04, 2018, 12:10:24 PM
 #19

Pratique cette traduction,  pour moi qui ne suis pas très douée en anglais. Maintenant je suis informée sur les règles du forum.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 05, 2018, 08:16:37 PM
 #20

Up, il doit toujours être en haut.
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!