Faire connaître Bitcoin au grand public

<< < (2/3) > >>

davout:
Quote from: digimag on March 05, 2011, 12:08:06 AM

Lorsque j'avais découvert le chiffrement asymétrique avec GPG, je pensais que tout le monde allait l'utiliser ; après tout, il n'y avait que des avantages.

Mais des années après, il faut reconnaître que son succès est limité. Pourtant si les gens savaient l'utiliser, cela intéresserai fortement plus d'un.


Tout le monde utilise le chiffrement asymétrique, sans nécessairement le savoir :)

rouhaud:
la presse anglaise est en avance sur la notre !!!
voici un lien publié sur le site web du guardian
http://www.guardian.co.uk/technology/2011/jun/12/bitcoin-online-currency-us-government

Boussac:
Ce genre d'article est très nuisible et sert les intérêts des banques: bitcoin signifie avant tout la fin du monopole de la création monétaire par les banques, qui dure depuis plus de 300 ans. Bitcoin sera une application d'internet aussi importante que le web. Il faut que les specs bitcoin soient avalisées par le W3C. je suis en train d'écrire une v0 des specs du protocole en français: contacter moi si cette initiative vous intéresse.

davux:
Quote from: boussac on July 02, 2011, 05:38:06 PM

Bitcoin sera une application d'internet aussi importante que le web. Il faut que les specs bitcoin soient avalisées par le W3C.


Avant qu'elles soient avalisées par qui que ce soit, il faut surtout que les specs soient écrites noir sur blanc, ce qui n'est pas encore le cas : il faut encore lire le code source et le forum pour comprendre un certain nombre de mécanismes.

En parallèle ou en conséquence, il faut que plusieurs clients bitcoin existent (je dirais au moins 3, couramment utilisés), pour renforcer la précision du protocole écrit et tester l'intéropérabilité.

Chercher la participation du W3C, de l'IETF, ou d'un quelconque organisme de standardisation n'aura de pertinence que quand on aura déjà ça.

Boussac:
Sur la forme, je crois que je n'ai pas été lu: à aucun moment je n'écris qu'il faut aller voir le w3c demain !
Sur le fond: est ce qu'il faut développer davantage avant d'avoir spécifié ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page