Bitcoin Forum
May 13, 2024, 04:35:56 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Dieudonné M'bala M'bala bientôt forcé d'accepter les bitcoins?  (Read 4303 times)
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 26, 2014, 08:04:22 PM
 #21

En tout cas personnellement j'habite un village touristique et je peux vous dire que tout le monde fait du black c'est nécessaire pour gagner sa croûte quand on ne gagne pas une fortune, car la limite qui permet de toucher des aides, notamment les bourses d'études est très très basses, donc la classe moyenne est impossible sur le papier, parce que avec 1400~1600 par mois sans black et sans aucune aide pour une famille de trois par exemple c'est vraiment indécent voire pas faisable avec un enfant à charge faisant des études, alors qu'en faisant un peu de black on peut facilement augmenter le bénéfices jusqu'à ~2000 avec une moyenne de 800~1000 d'aide par mois, ce qui fait donc un peu moins de 3000, ce qui est loin d'être l'amérique !! Tout ça pour dire que le système français est vraiment un système anti-PME, et anti-commerce de proximité. La classe moyenne des trentes glorieuses est entré de creusé son trou dans le xanax et la merde que sert tf1 et nrj12, resultat l'éducation parentales devient déplorables, les enfants ont une perte du réel incroyable et n'ont plus d'intérêt, tandis qu'une élite éduqué avec du réseau continue de s'enrichir et de creuser le fossé sociale tout en enculant le fisc ...Tout le monde veut de l'argent je suis d'accord mais faut vraiment avoir des débiles aux gouvernement pour ne pas revoir la politique fiscal pour les PME, les jeunes entrepreneur et enfin lutter contre la fraude fiscal des grands et n'ont pas celle des petits...

Human
1715574956
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715574956

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715574956
Reply with quote  #2

1715574956
Report to moderator
1715574956
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715574956

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715574956
Reply with quote  #2

1715574956
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 26, 2014, 09:59:10 PM
 #22

Ben ouai, quand tu touches le smic célib ça va, mais quand t'as une famille c'est là que ça va plus, c'est plus une vie c'est de la survie. C ça que les mecs de droite qui traitent tout le monde de feignasse arrivent pas a piger. Ouai les pme tout ça c'est cool, mais faudrait déja commencer par empêcher tous ces gros fdp d'enculer la france avec leurs évasions fiscale (cf dieudonné le fdp par exemple), ça nous élargirait le terrain

Par contre je sais pas où t'habite, mais ici à paris et la banlieue y'a pas vraiment de différences entre les enfants d'aujd et ceux d'avant hein. Ils sont pas moins intelligents que leurs aînés, j'dirais qu'ils sont tout aussi cons lol

Ah tiens j'y pense la, j'ai vu comme quoi les fils d'immigrés avaient de meilleurs résultats scolaires que les francais de souche à classes sociales égales (prend ce tacle en pleine gueule le fn)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2014, 06:50:18 AM
 #23

Ben ouai, quand tu touches le smic célib ça va, mais quand t'as une famille c'est là que ça va plus, c'est plus une vie c'est de la survie.

Tu peux dire tout ce que tu veux mais je pense qu'il faut être complètement fou et inconscient pour fonder une famille avec un SMIC (ou même sans) dans une grande ville.
Quand on fait un enfant accidentellement je comprend mais quand c'est volontaire je trouve ça tellement hypocrite de se plaindre de sa condition de vie juste après.
D’ailleurs j'ai précisé une grande ville car partir de Paris pour s'installer dans une petite ville c'est comme multiplier son salaire et améliorer grandement sa condition de vie.
Si ta une famille à nourrir tu assumes, ça sert à rien de se plaindre et de se comparer aux autres.

Pro-tip for life :
1 - use condoms
2 - have money before having kids
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
April 27, 2014, 07:26:01 AM
 #24

Ben ouai, quand tu touches le smic célib ça va, mais quand t'as une famille c'est là que ça va plus, c'est plus une vie c'est de la survie.

Tu peux dire tout ce que tu veux mais je pense qu'il faut être complètement fou et inconscient pour fonder une famille avec un SMIC (ou même sans) dans une grande ville.
Quand on fait un enfant accidentellement je comprend mais quand c'est volontaire je trouve ça tellement hypocrite de se plaindre de sa condition de vie juste après.
D’ailleurs j'ai précisé une grande ville car partir de Paris pour s'installer dans une petite ville c'est comme multiplier son salaire et améliorer grandement sa condition de vie.
Si ta une famille à nourrir tu assumes, ça sert à rien de se plaindre et de se comparer aux autres.

Pro-tip for life :
1 - use condoms
2 - have money before having kids


+1
Respect.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 27, 2014, 08:10:36 AM
 #25

D’ailleurs j'ai précisé une grande ville car partir de Paris pour s'installer dans une petite ville c'est comme multiplier son salaire et améliorer grandement sa condition de vie.

Ouai, enfin chacun sa conception d'amélioration de condition de vie, et puis la majorité habite là où il y a du boulot.

C'est toujours difficile de juger de la situation de personnes.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 10:40:12 AM
 #26

^ merci

Franchement les mecs...
T'as des mecs aujourd'hui qui payent 600 boules pour se retrouver dans des 9m² à Paris. Tu crois que c'est pour le plaisir ? C'est car ils ont pas le choix c'est tout lol

En plus j'vais te dire; y'a des types qui sont condamnés à toucher le smic toute leur vie. Donc eux pas droit aux enfants ?
J'vais te dire aussi, en france c'est triste mais y'a encore plein de gens qui sont pas au courant des méthodes de contraception etc,

enfin bref leur vie sont tellement différentes, faut essayer de se mettre à leur place avant de les juger
Tiens pour donner un exemple concret, tu vas dans un pti village du nord vers Lilles, au hasard, y'a des mecs de 18 ans qu'ont jamais vu la mer. Alors que c'est a 30 bornes
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2014, 12:12:11 PM
 #27

Franchement les mecs...

Ah les exemples, les exemples... On en a tous à l'infini mais ça ne change rien au fait qu'il faut éduquer la population à mettre des capotes et comprendre que des gosses ça coute la peau du cul et gâche la vie de ceux qui ne sont pas préparés.

C'est pas comme si on vivait en Afrique noire. Ici on paye pour les fous qui font des gosses parce qu'ils s'ennuient.
On ne peut pas proposer des aides sociales sans faire de la prévention.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 12:19:58 PM
 #28

allume ta télé, il y a des spots pour la contraception, le depistage des cancers etc
il y a aussi de la prévention a l'école

faut arrêter de croire que l'état fait tout de travers, ils font des choses très bien aussi
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2014, 12:23:42 PM
 #29

faut arrêter de croire que l'état fait tout de travers, ils font des choses très bien aussi

J'ai pas dit le contraire.

Je dis qu'il faut assumer ses choix de vie.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 12:27:26 PM
 #30

Le problème c'est que tout le monde n'a pas le luxe de choisir sa vie

Et plus le temps passe plus je m'en rend compte et plus je suis reconnaissant de la chance que j'ai eu dès le départ
Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 27, 2014, 12:29:17 PM
 #31

allume ta télé, il y a des spots pour la contraception, le depistage des cancers etc
il y a aussi de la prévention a l'école

faut arrêter de croire que l'état fait tout de travers, ils font des choses très bien aussi

Et à côté de ça ils laissent faire le monde de la pub et des médias qui distillent du cul à outrance partout (publicités, magazines, émissions télé réalité, ...).
Pour un spot sur la contraception/dépistage ou autre t'en a 10 qui poussent les gens à s'envoyer en l'air sans se préoccuper de l'après Wink

Tu peux faire des choses sympa (je ne vois pas l'Etat comme le mal absolu non plus) mais si tu laisse faire l'inverse sur le côté ça ne sert pas à grand chose d'autre que de se donner bonne conscience.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 12:46:29 PM
 #32

Mais tu peux pas interdire les pubs lol, c'est pas la corée. Ce que je dit c'est que l'état fait le maximum dans certains domaines, dont celui la
Donner bonne conscience ou pas, en tout cas il en reste que leurs messages sont entendus par certains et que ça fait avancer les choses

C'est comme quand on crache sur les rer et les métro. On est bien gentil de gueuler mais ils peuvent pas faire mieux, c'est complètement saturé. Le seul moyen d'augmenter le trafic c'est de faire des lignes de trams. Et quand ils font un tram a coté de chez toi qui suit exactement la voie ferrée les gens gueulent psk "ça sert a rien lol"

Et ils pourraient mettre des bus, d'ailleurs ils le font, mais à ce moment là faut interdire les pubs pour des voitures ? Psk sans bagnoles j'te le dit direct le trajet banlieue-paris il prend pas plus d'un quart d'heure



Enfin bref, moi je trouve que trop de gens ont le jugement facile.
Combien de fois j'ai entendu des types dirent que les pauvres sont des feignasses, que leurs grands parents vivaient en hlm, que leur grand oncle est parti de rien et aujd a tout ça et blablablabla

pour exemple, dans le coin où j'ai grandis, y'avait des ghetto on va appeler ça comme c'est, Les tarterets, les pyramides, le canal, la grande borne. Des quartiers a 50% de chomage. Quand t'arrives à concevoir que pour les jeunes de ces quartiers, la vie depuis le début c'est le chomage, que la moitié des personnes qu'ils croisent sont sans emplois, et que tu commences a comprendre pourquoi ils ont peut être pas assez bossé a l'école, et bah là t'as fait un grand pas en avant dans la vie
Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 27, 2014, 01:02:56 PM
 #33

Ah donc l’état ne peut pas interdire la diffusion (télévisuelle ou papier) de telle ou telle pub selon toi ?


lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 01:12:07 PM
 #34

J'ai pas souvenir d'une pub qui m'ait choqué récemment donc je suis tenté de te dire que non, la politique actuelle est bien

après si t'as des exemples balance
Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 27, 2014, 01:30:09 PM
 #35

Quote
pour exemple, dans le coin où j'ai grandis, y'avait des ghetto on va appeler ça comme c'est, Les tarterets, les pyramides, le canal, la grande borne. Des quartiers a 50% de chomage. Quand t'arrives à concevoir que pour les jeunes de ces quartiers, la vie depuis le début c'est le chomage, que la moitié des personnes qu'ils croisent sont sans emplois, et que tu commences a comprendre pourquoi ils ont peut être pas assez bossé a l'école, et bah là t'as fait un grand pas en avant dans la vie

Mais à un moment tu ne trouverait pas normal que le gens se disent "tient je suis dans un quartier de merde, avec des gens qui ont pas de taf, ... p-e qu'il faudrait que j'aille voir ailleurs" ?

Je ne vais pas raconter ma vie mais je viens aussi d'un quartier difficile, mes parents ont étés chômeurs quasi toute leur vie, je n'ai aucun diplôme et je n'ai pas fait d'études. La France pour moi c'était "l'el dorado" et j'y suis arrivé sans rien il y a 5 ans (aucun contacts, aucunes aides sociales, pas de taf, pas de logement, ...), juste avec qq économies que tout le monde peut avoir (j'avais même pas l'équivalent d'un demi smic ou j'étais) et malgré ça je m'en tire assez bien ajd que pour avoir économisé assez pour me permettre d'investir. On peut se trouver toutes les excuses que l'on veut mais foncièrement la plupart de ceux qui soit disant n'ont pas le choix n'ont jamais cherché à l'avoir : si tu ne change pas tes paramètres de vie alors il ne faut pas s'étonner que le résultat ne change pas.

Quote
J'ai pas souvenir d'une pub qui m'ait choqué récemment donc je suis tenté de te dire que non, la politique actuelle est bien
Forcément que tu n'en a pas puisqu'elles sont interdites avant la diffusion lol. C'est ce que j'essaye d'expliquer ^^

S'il n'y avait pas de limitation par l'état tu ne penses pas que nous aurions déjà eu droit à des choses bien plus violentes ou sexuelles que ce que l'on nous propose ? Moi je pense que si. Simple exemple du fait que le gouvernement décide ce qui est acceptable ou non dans la pub, la loi Evin (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000344577&dateTexte=&categorieLien=id). Il y a aussi ARPP, un conseil de l'éthique publicitaire, un conseil paritaire de la pub, etc. qui émettent des avis avant diffusion d'une pub, bref tout est analysé avant on ne peut pas balancer n'importe quel pub Wink
Donc il surveille ce qu'il te laisse voir, c'est en ça que je dis que c'est hypocrite de sa part de proposer qq spots pubs sérieux sur le dépistage, la prévention, etc. mais d'accepter à côté d'autres pubs qui poussent à la sexualité.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2014, 01:32:58 PM
 #36


90% des pubs font des allusions au sexe, à la débauche et aux plaisirs immédiats donc oui ça pousse à baiser sans se protéger. On est tellement imbibé que l'on ne s'en rend même plus compte.Exemples. Exemples.



Même les pubs pour la prévention :



Seul les grandes entreprises peuvent se payer le luxe de nous sodomiser le cerveaux avec de la pub.

On pourrait l'interdire, pourquoi pas ?
Cela donnerait une chance au petites et moyennes entreprises d'avoir un peu de visibilité et de ne pas se faire autant bouffer d'un coté par les grandes entreprise et de l'autre par l’État et sa massue de taxe et cotisations.

Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 27, 2014, 02:41:06 PM
 #37

Ben ouai, quand tu touches le smic célib ça va, mais quand t'as une famille c'est là que ça va plus, c'est plus une vie c'est de la survie.

Tu peux dire tout ce que tu veux mais je pense qu'il faut être complètement fou et inconscient pour fonder une famille avec un SMIC (ou même sans) dans une grande ville.
Quand on fait un enfant accidentellement je comprend mais quand c'est volontaire je trouve ça tellement hypocrite de se plaindre de sa condition de vie juste après.
D’ailleurs j'ai précisé une grande ville car partir de Paris pour s'installer dans une petite ville c'est comme multiplier son salaire et améliorer grandement sa condition de vie.
Si ta une famille à nourrir tu assumes, ça sert à rien de se plaindre et de se comparer aux autres.

Pro-tip for life :
1 - use condoms
2 - have money before having kids


Totalement d'accord sur ce point, cependant le problème c'est que les temps ont beaucoup changé, je vais parlé de mon cas personnel mais mes parents jusqu'à mes 3 ans ont toujours fait des petit boulots, mais y a 20 ans en faisant des petits boulot et en étant rusé, et avec un peu de black tu pouvais très bien vivre, ma mère se faisait 30 000 francs/mois en faisant en étant serveuse, 20 000 fr/mois en vendant des roses, quand ils distribuaient des magazines ils prenait 25 000 fr/mois. En gros ils pouvaient vivre facilement avec ce genre de boulots, le soucis c'est que ma mère étant un peu hippie et mon père ayant immigré du maroc pour vivre avec ma mère, n'avait pas du tout la culture du capital (et même si ma mère venait d'une famille aristo/colon, où l'argent a été dilapidé, ses parents sont décédés assez jeunes et ne l'on pas orienter dans cette direction), je suis d'accord que c'est un manque de conscience que de ne pas avoir placer tout cette argent gagner, mais tout le monde n'a pas cette culture du capitale, et les 30 glorieuses aurait pu durer plus longtemps, parce que maitenant tu es serveur, tu touche un smic avec deux trois heures sups, tu touches tes pourboires si ton patrons est pas trop con et tu sors avec à peine 2000 euros alors que tu trimes comme un loufiat ! Donc heureusement que mes parents ont monté un commerce après mes 3 ans, mais même avec ce commerce en micro, les revenus sont pas mirobolant. Et je suis justement fils unique parce qu'ils préféraient n'avoir qu'un enfant mais pouvoir être dispo et assumer largement ses besoins, mais le fait est là qu'ajourd'hui je voudrais faire une école payante cela serait complexe (bon ça va ils ont plutôt réussi leur éducation vu que je suis bientôt en master en étant passé par une CPGE, m'enfin si derrière l'éducation parentale, en plus des revenus suit pas, l'ascenseur social c'est carrément mort! ) parce ces 5 dernière années leur capital a diminué, de plus la caisse des commerçant a fait une erreur informatique qui a obligé les commerçants en micro a payé 3 ans d'un coup ... Donc oui faites des gosses si vous en avez les moyens mais surtout voyez long terme et putin la pierre est le seul investissement vraiment sur ou l'état ne fourre pas trop son nez !!

Human
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
April 27, 2014, 03:20:01 PM
 #38

On pourrait l'interdire, pourquoi pas ?
Cela donnerait une chance au petites et moyennes entreprises d'avoir un peu de visibilité et de ne pas se faire autant bouffer d'un coté par les grandes entreprise et de l'autre par l’État et sa massue de taxe et cotisations.

Je ne partage pas tout à fait ce point de vue. La pub coute très cher mais en étant malin on peut s'appuyer sur la communication des grands pour vendre ses produits.
Interdire la pub aurait pour conséquence de faire disparaitre une flopée de petites entreprises et empêcherait des tas de nouvelles de se faire une place.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2014, 04:10:32 PM
 #39

On pourrait l'interdire, pourquoi pas ?
Cela donnerait une chance au petites et moyennes entreprises d'avoir un peu de visibilité et de ne pas se faire autant bouffer d'un coté par les grandes entreprise et de l'autre par l’État et sa massue de taxe et cotisations.
Je ne partage pas tout à fait ce point de vue. La pub coute très cher mais en étant malin on peut s'appuyer sur la communication des grands pour vendre ses produits.
Interdire la pub aurait pour conséquence de faire disparaitre une flopée de petites entreprises et empêcherait des tas de nouvelles de se faire une place.

Je n'avais pas vu les choses comme ça. Peux tu expliciter ?
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 04:34:29 PM
 #40

Quote
J'ai pas souvenir d'une pub qui m'ait choqué récemment donc je suis tenté de te dire que non, la politique actuelle est bien
Forcément que tu n'en a pas puisqu'elles sont interdites avant la diffusion lol. C'est ce que j'essaye d'expliquer ^^

S'il n'y avait pas de limitation par l'état tu ne penses pas que nous aurions déjà eu droit à des choses bien plus violentes ou sexuelles que ce que l'on nous propose ? Moi je pense que si. Simple exemple du fait que le gouvernement décide ce qui est acceptable ou non dans la pub, la loi Evin (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000344577&dateTexte=&categorieLien=id). Il y a aussi ARPP, un conseil de l'éthique publicitaire, un conseil paritaire de la pub, etc. qui émettent des avis avant diffusion d'une pub, bref tout est analysé avant on ne peut pas balancer n'importe quel pub Wink
Donc il surveille ce qu'il te laisse voir, c'est en ça que je dis que c'est hypocrite de sa part de proposer qq spots pubs sérieux sur le dépistage, la prévention, etc. mais d'accepter à côté d'autres pubs qui poussent à la sexualité.
Interdire la pub ça détruirait plus d'emploi que ça pourrait en créer lol

Sinon je sais bien que y'a des organismes pour controler les pubs, c'est pour ça que j'ai dit "la politique actuelle est bien"
Evidemment que certaines pubs doivent être interdites, les pubs racistes ou homophobes pour commencer

Apres je pense que y'a aussi le peuple qui censure, si les gens vont trop loin dans leurs pubs les consommateurs vont s'en rendre compte, ils sont pas débiles non plus et aiment pas trop quand ça part trop loin ou qu'on les prend trop pour des cons. Personne n'a envie que son gosse soit traumatisé par une pub de cul pendant qu'il regarde tfou...


@superresistant :
"On est tellement imbibé que l'on ne s'en rend même plus compte"
euh, sérieux ? On s'en rend compte lol, c'est des allusions extrêmement parlantes quand même ^^ (en tout cas sur celles de tes liens)
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!