Bitcoin Forum
May 14, 2024, 03:04:05 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Le FBI prêt à vendre les bitcoins de silk road.  (Read 1323 times)
drhelmutp (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
January 17, 2014, 03:47:33 PM
Last edit: January 17, 2014, 04:15:04 PM by drhelmutp
 #1

Apparemment, un juge à signer une ordonnance permettant en FBI de vendre les bitcoins confisqués.
Ça craint s'ils le font d'un coup, en tout cas suite à la nouvelle le cours baisse.
Sauf s'ils vendent directement à une trust qui apparemment serait prêt à leur racheter.

http://www.forbes.com/sites/kashmirhill/2014/01/16/the-feds-are-ready-to-sell-the-silk-road-bitcoin-kind-of/

L'adresse des portefeuilles.
https://blockchain.info/address/1F1tAaz5x1HUXrCNLbtMDqcw6o5GNn4xqX?offset=0&filter=0

https://blockchain.info/address/1FfmbHfnpaZjKFvyi1okTjJJusN455paPH
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715655845
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715655845

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715655845
Reply with quote  #2

1715655845
Report to moderator
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 17, 2014, 04:34:45 PM
 #2

c'est une mauvaise nouvelle pour le court du bitcoin a court terme
A moyen terme c'est neutre voire positif a mon avi.
Ca va montrer qu'on peut revendre des bitcoins et même en vendre beaucoup facilement.
Ca va montrer que c'est pas sorcier non plus, et ça va créer un précédent, ce qui ne tue pas rend plus fort!

A mon avi l'impact sera moyen.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 17, 2014, 04:45:49 PM
 #3

Si ils ne l'ont pas déjà fait, il le feront lentement afin de ne pas faire varier le cours et obtenir le plus d'argent. Contrairement à ce que l'on pense, le FBI n'est pas contre le Bitcoin car ce n'est pas illégal. Ils ne vont donc pas s'y attaquer.
drhelmutp (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
January 17, 2014, 04:56:15 PM
 #4

Le grand débat qui circule actuellement c'est est-ce que l'avis de la fed de novembre n'a justement pas été fait pour permettre au FBI de vendre ses bitcoins saisis. Pour ensuite éventuellement l'interdire. Ça me paraîtrait abracadabrantesque et vraiment impossible mais bon, sait on jamais.
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
January 17, 2014, 05:31:20 PM
 #5

Ca fait travailler le bitcoin dans la partie légale, je trouve que c'est plutot positive, surtout pour sortir de l'image de monaie de mafia.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
January 17, 2014, 05:49:41 PM
 #6

C'est dingue quand même cette quantité, mais c'est relatif au cours d'aujourd'hui. SilkRoad a était créé en février 2011, et jusqu'en mars 2013 le BTC ne vallait guère plus de 30$ (et j'exagère). A mon avis l'énorme partie des BTC de silkroad se trouvait depuis un sacré bout de temps sur son portefeuille Smiley

Mais quand je vois ça (c'est un peu pareil dans les films) qu'un mec fait des activités illégales (ou jugées comme  Roll Eyes) et que la police lui tombe dessus et lui prend une énorme partie de son argent, je me dit merde, à sa place au gars, j'aurais divisé mon butin en 10 parts, dans des boites étanches en métal avec une clef usb et un wallet.dat contenant les btc, et je serai partie les enterrés dans la forêt, ou à plein d'endroit différent, où je suis sur que personne ne fouille, genre dérière un panneau stop au millieu d'une national ou un truc dans le genre...
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
January 17, 2014, 05:59:09 PM
 #7

genre derrière un panneau stop au millieu d'une nationale ou un truc dans le genre

Il y en a un pas loin, je vais aller voir cette nuit  Grin
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
January 17, 2014, 06:21:53 PM
 #8

C'est dingue quand même cette quantité, mais c'est relatif au cours d'aujourd'hui. SilkRoad a était créé en février 2011, et jusqu'en mars 2013 le BTC ne vallait guère plus de 30$ (et j'exagère). A mon avis l'énorme partie des BTC de silkroad se trouvait depuis un sacré bout de temps sur son portefeuille Smiley

Mais quand je vois ça (c'est un peu pareil dans les films) qu'un mec fait des activités illégales (ou jugées comme  Roll Eyes) et que la police lui tombe dessus et lui prend une énorme partie de son argent, je me dit merde, à sa place au gars, j'aurais divisé mon butin en 10 parts, dans des boites étanches en métal avec une clef usb et un wallet.dat contenant les btc, et je serai partie les enterrés dans la forêt, ou à plein d'endroit différent, où je suis sur que personne ne fouille, genre derrière un panneau stop au millieu d'une national ou un truc dans le genre...
Et si c'est ce qu'il avais fait, que tout les 10 millions il allais les planquer, et que la police n'été tomber que sur une partie? Je pense que un mec comme ça (Tor, site anomyme, ...) est suffisamment intelligent.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 17, 2014, 07:28:28 PM
 #9

C'est dingue quand même cette quantité, mais c'est relatif au cours d'aujourd'hui. SilkRoad a était créé en février 2011, et jusqu'en mars 2013 le BTC ne vallait guère plus de 30$ (et j'exagère). A mon avis l'énorme partie des BTC de silkroad se trouvait depuis un sacré bout de temps sur son portefeuille Smiley
Mais quand je vois ça (c'est un peu pareil dans les films) qu'un mec fait des activités illégales (ou jugées comme  Roll Eyes) et que la police lui tombe dessus et lui prend une énorme partie de son argent, je me dit merde, à sa place au gars, j'aurais divisé mon butin en 10 parts, dans des boites étanches en métal avec une clef usb et un wallet.dat contenant les btc, et je serai partie les enterrés dans la forêt, ou à plein d'endroit différent, où je suis sur que personne ne fouille, genre dérière un panneau stop au millieu d'une national ou un truc dans le genre...

La wallet de SilkRoad était caché et chiffré avec un mot de passe inviolable. C'est Ross Ulbricht lui-même qui a donné le mot de passe au FBI.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
January 17, 2014, 09:11:14 PM
 #10

C'est dingue quand même cette quantité, mais c'est relatif au cours d'aujourd'hui. SilkRoad a était créé en février 2011, et jusqu'en mars 2013 le BTC ne vallait guère plus de 30$ (et j'exagère). A mon avis l'énorme partie des BTC de silkroad se trouvait depuis un sacré bout de temps sur son portefeuille Smiley
Mais quand je vois ça (c'est un peu pareil dans les films) qu'un mec fait des activités illégales (ou jugées comme  Roll Eyes) et que la police lui tombe dessus et lui prend une énorme partie de son argent, je me dit merde, à sa place au gars, j'aurais divisé mon butin en 10 parts, dans des boites étanches en métal avec une clef usb et un wallet.dat contenant les btc, et je serai partie les enterrés dans la forêt, ou à plein d'endroit différent, où je suis sur que personne ne fouille, genre dérière un panneau stop au millieu d'une national ou un truc dans le genre...

La wallet de SilkRoad était caché et chiffré avec un mot de passe inviolable. C'est Ross Ulbricht lui-même qui a donné le mot de passe au FBI.

Petite pression ? ^^
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 17, 2014, 09:20:40 PM
 #11

C'est dingue quand même cette quantité, mais c'est relatif au cours d'aujourd'hui. SilkRoad a était créé en février 2011, et jusqu'en mars 2013 le BTC ne vallait guère plus de 30$ (et j'exagère). A mon avis l'énorme partie des BTC de silkroad se trouvait depuis un sacré bout de temps sur son portefeuille Smiley
Mais quand je vois ça (c'est un peu pareil dans les films) qu'un mec fait des activités illégales (ou jugées comme  Roll Eyes) et que la police lui tombe dessus et lui prend une énorme partie de son argent, je me dit merde, à sa place au gars, j'aurais divisé mon butin en 10 parts, dans des boites étanches en métal avec une clef usb et un wallet.dat contenant les btc, et je serai partie les enterrés dans la forêt, ou à plein d'endroit différent, où je suis sur que personne ne fouille, genre dérière un panneau stop au millieu d'une national ou un truc dans le genre...
La wallet de SilkRoad était caché et chiffré avec un mot de passe inviolable. C'est Ross Ulbricht lui-même qui a donné le mot de passe au FBI.
Petite pression ? ^^

Surement. On connait les méthodes du FBI...
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 18, 2014, 11:15:20 PM
 #12

Rien ne dit qu'il avait pas un cold stockage quelque part Smiley
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
January 19, 2014, 12:31:04 AM
 #13

C'est dingue quand même cette quantité, mais c'est relatif au cours d'aujourd'hui. SilkRoad a était créé en février 2011, et jusqu'en mars 2013 le BTC ne vallait guère plus de 30$ (et j'exagère). A mon avis l'énorme partie des BTC de silkroad se trouvait depuis un sacré bout de temps sur son portefeuille Smiley

Mais quand je vois ça (c'est un peu pareil dans les films) qu'un mec fait des activités illégales (ou jugées comme  Roll Eyes) et que la police lui tombe dessus et lui prend une énorme partie de son argent, je me dit merde, à sa place au gars, j'aurais divisé mon butin en 10 parts, dans des boites étanches en métal avec une clef usb et un wallet.dat contenant les btc, et je serai partie les enterrés dans la forêt, ou à plein d'endroit différent, où je suis sur que personne ne fouille, genre dérière un panneau stop au millieu d'une national ou un truc dans le genre...

www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-1-m-le-lien-entre-silk-road-et-le-fondateur-de-bitcoin-55786.html
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 19, 2014, 08:56:23 AM
 #14


N'importe quoi. Il n'y a qu'à lire le PDF dont l'article fait référence :
https://s3.amazonaws.com/s3.documentcloud.org/documents/839348/silk-road-paper.pdf

Entre le compte de Satoshi et SilkRoad, il y a eu 4 comptes différents et il s'est passé 2 ans...
Ce document universitaire est un torchon.

Je ne vois pas comment ils peuvent sous-entendre que l'inventeur du Bitcoin à fait don directement au créateur de SilkRoad pour financer son site. Les journalistes sont vraiment des ***.

La plupart des Bitcoins ont été miné par Satoshis tout simplement parce que c'était la condition sine qua non pour démarrer le premier réseau en proof-of-work. Sans minage le réseau s’effondre et il n'y avait quasiment personne pour miner au départ.
Burninj
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1148
Merit: 1000


View Profile
January 20, 2014, 11:43:43 PM
 #15

Truc un peu hors sujet, mais pas trop quand même, qq1 a vu le dernier ep de person of interest? inspiré directement de l'affaire silkroad.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!