Bonjour
Peut t'on me confirmer ceci :
je peut mettre un CG pci-e x16 sur un port x1 ?
Le riser n'a rien a voir, c juste une rallonge de pci ?
Miner en PCI-e x1 n'est pas moins bien qu'en x16 car la bande passante n interviens pas ds le Hashrate ?
Au contraire pci-E x1 consomme moins ?
Passer tout en Water cooling c possible ou pas sans ce ruiner ? car je n'ai pas une piéce dedié au mining dc ca fait du bruit
A priori la memoire de la CG n'est pas utile ? dc plutot chercher une CG avec de bonne frequence?
merci par avance
PS : j'ai une 6850 vapor X qui tourne a 220hr/s ce n'est pas optimale mais je cherche a garde la cG le plus longtemps possible
Mon but est de passer a 500hr/s mini sans me ruiner, dc ajouter une 7950 sur le pci-e x1
- Oui, tu peux mettre une carte PCI-E x16 sur un port x1.
- Oui, Le riser est une rallonge. Mais pour pallier au manque de puissance inhérent au PCI-Ex1, il est préférable d'ajouter un molex au riser (riser powered) qui donne du 12V à la carte graphique.
- Miner en Pcie x1, ne dégrade en rien les perfs pour miner
- Non le pci-e x1 ne consomme pas moins, la carte a besoin toujours autant de courant. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des risers powered.
- Water cooling ça reste cher...
- 2GO de mémoire sont suffisants pour miner mais actuellement on est plutôt a 3Go sur ttes les cartes.
- Oui, cherche une CG avec une bonne fréquence mais attention à la consommation qui risque d'exploser avec des voltages des cores plus hautes (voir section undervolt).