Bitcoin Forum
September 25, 2024, 04:25:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
Author Topic: [CCN FR] Bter suspend les dépôts de yuans, la Chine met la pression sur le BTC  (Read 9454 times)
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 08, 2014, 10:04:22 AM
 #121

Bonjour à tous,

Two-Bit-Idiot a littéralement déclaré la guerre au Président et au Directeur Exécutif de la Fondation Bitcoin:

Fondation Bitcoin : Two-Bit-Idiot déclare la guerre au Président et au Directeur Exécutif
marco75001
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile WWW
March 08, 2014, 05:48:20 PM
 #122

Les futurs révélations si elle sont prouvées lundi seront lourdes de conséquences sur la crédibilité de la Fondation Bitcoin, on peut voir une chute du cours de 15 à 20% lundi.

Je comprends mieux pourquoi le cours dévise depuis 12h maintenant...
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 08, 2014, 05:52:32 PM
 #123

Effectivement le mouvement baissier avait déjà commencé avant l'article de TBI, mais il a clairement accéléré depuis l'ultimatum.
Et je suis d'accord, la solidité du cours pourrait subir un nouveau test la semaine prochaine si TBI passe à l'action... dans 51 heures pour être exact selon son dernier post. Même si la recherche de sensationnalisme est flagrante, il parait peu probable que ce soit du vent.
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 09, 2014, 11:11:16 AM
 #124

Salut à tous,

Avec un peu de retard, mais l'actu de la semaine a été tellement agitée qu'il m'a été difficile de le caler avant :

Bitcoin sur Steam, pas à l’ordre du jour selon Gabe Newell

Bon week-end à tous.
marco75001
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile WWW
March 09, 2014, 01:24:08 PM
 #125

Merci pour l'article, intéressant de voir la position de la pionnière et plus grande plateforme de jeux vidéos dématérialisés parler de Bitcoin, en faite ce n'est qu'une question de temps sur le développement de cette monnaie et une suite totalement logique.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
March 09, 2014, 02:37:17 PM
 #126

Les futurs révélations si elle sont prouvées lundi seront lourdes de conséquences sur la crédibilité de la Fondation Bitcoin, on peut voir une chute du cours de 15 à 20% lundi.

Je comprends mieux pourquoi le cours dévise depuis 12h maintenant...

on a pas les mêmes graphiques alors ...  Grin

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 09, 2014, 03:51:38 PM
 #127

on a pas les mêmes graphiques alors ..

Je confirme que vous avez pas le même graphique Smiley
http://bitcoinwisdom.com/
5 Minutes et cache tous ce qui est apres le 08 mars a 18H

Facile de corriger après Smiley


marco75001
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile WWW
March 09, 2014, 04:48:26 PM
 #128

On peut avoir une correction positive depuis, mais l'heure véridique si je me trompe sera pour Paris Lundi à 20h. Wink

L'échéance étant courte il est peu probable que les avancées de Two-Bit-Idiot soient non fondées car il est déterminé avec un second ultimatum: http://two-bit-idiot.tumblr.com

Le blog de la Fondation Bitcoin est à surveiller de très près, comme l'à été dernièrement le retrait rapide de Mark Karpelès... (https://bitcoinfoundation.org/blog/)

D'ailleur ce retrait de la fondation Bitcoin avant la fermeture de la plateforme d'échange MtGox montre bien que des personnes savaient dans la fondation ce qui allait arriver et pousser Mark Karpelès à se retirer pour ne pas trop entacher l'image de la fondation... visiblement ce processus sera mis au grand jour!

C'est quand même étonnant que depuis des mois les suspissions sur la viabilité de MtGOX n'ai jamais été concrètes, un silence qui a tout de laisser préparer une sortie (je pense aux mouvement de BTC suspects juste avant la fin et encore maintenant...)
marco75001
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile WWW
March 09, 2014, 06:33:07 PM
 #129

Concession...

Finalement il n'y aura aucun documents lundi, je cite Two-Bit Idiot "il peut être préférable de laisser la Fondation mourir d'une mort lente et calme à organiser une exécution publique."

http://two-bit-idiot.tumblr.com/post/79070783038/concession

C'est ce qui s'appel lancer un beau pétard mouillé Cheesy
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 09, 2014, 11:49:00 PM
 #130

Effectivement et pour le coup je me suis bien trompé.

Même si la recherche de sensationnalisme est flagrante, il parait peu probable que ce soit du vent.

J'ai mis à jour l'article en conséquence.
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 10, 2014, 10:15:13 AM
 #131

Bonjour,

Depuis quelques semaines, les annonces des deux constructeurs de GPUs laissent entrevoir des évolutions intéressantes pour le minage de monnaies à algorithme Scrypt.
Assez pour permettre au minage classique de subsister alors que les solutions ASICs sont d'ores et déjà en préparation?

AMD et Nvidia innovent, le futur du minage Scrypt passe-t-il par les GPUs?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
March 10, 2014, 03:05:22 PM
 #132

Je comprends même pas comment les gens peuvent encore acheter des GPU pour miner ... même mon mineur 12GH/s est une bille coté "revenu" (heureusement que je l'ai acheté pour supporter le réseau bitcoin uniquement) alors qu'il m'a couté que 330 euros.

260kh/s = 0,026 GH/s

... en plus, un GPU, ça fait du bruit et ça bouffe un max en énergie !
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
March 10, 2014, 04:08:49 PM
 #133

Je comprends même pas comment les gens peuvent encore acheter des GPU pour miner ... même mon mineur 12GH/s est une bille coté "revenu" (heureusement que je l'ai acheté pour supporter le réseau bitcoin uniquement) alors qu'il m'a couté que 330 euros.

260kh/s = 0,026 GH/s

... en plus, un GPU, ça fait du bruit et ça bouffe un max en énergie !
On parle de minage scrypt là...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 10, 2014, 06:27:02 PM
 #134

Je comprends même pas comment les gens peuvent encore acheter des GPU pour miner ... même mon mineur 12GH/s est une bille coté "revenu" (heureusement que je l'ai acheté pour supporter le réseau bitcoin uniquement) alors qu'il m'a couté que 330 euros.

260kh/s = 0,026 GH/s

... en plus, un GPU, ça fait du bruit et ça bouffe un max en énergie !

Déjà, cela dépend de ce que tu mines, et quand.
Pour ce qui est du bruit, non, les crypto basée sur keccak, darkcoin, execoin, ... ne font pas de bruit.
En tout cas, beaucoup, beaucoup moins que celles qui utilisent scrypt.

Perso mes rigs, je le ai rentabilisé, et c'est encore rentable à l'heure actuelle.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 10, 2014, 06:29:49 PM
 #135

De plus, tes GPU tu sais les vendre, soit à ceux qui minent, soit aux gamers.
Alors que les ASIC, c'est uniquement au mineur.
Et si ton ASIC est un peu trop vieux, tu trouveras pas d'acheteur, alors qu'avec une carte graphique, même un an après, elle trouve encore un acheteur.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
March 10, 2014, 06:36:49 PM
 #136

De toute manière à mon avis une grande majorité de mineurs préferent les gpu aux asic. Ca reste beaucoup plus équitable en ce qui concerne l'accessibilité, et beaucoup moins de risque de se faire enfler par les fournisseurs. On sait tous que les asic profitent juste aux vendeurs et à quelques gros mineurs qui doivent avoir leur contact...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
March 10, 2014, 08:03:24 PM
 #137

Et si ton ASIC est un peu trop vieux, tu trouveras pas d'acheteur, alors qu'avec une carte graphique, même un an après, elle trouve encore un acheteur.

une carte de gamer utilisée (donc à 110°C), ça tient pas 2 ans ... j'en change assez souvent pour le savoir.  Grin
même en folding@home restreint à 50%, ça monte à 80-90°C.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 10, 2014, 08:54:39 PM
 #138

Et si ton ASIC est un peu trop vieux, tu trouveras pas d'acheteur, alors qu'avec une carte graphique, même un an après, elle trouve encore un acheteur.

une carte de gamer utilisée (donc à 110°C), ça tient pas 2 ans ... j'en change assez souvent pour le savoir.  Grin
même en folding@home restreint à 50%, ça monte à 80-90°C.

Darkcoin, Keccak, Execoin, ne sont pas aussi dur avec le matos que le scrypt.
Puis personne te dis de vendre après 2 ans, 6 mois me semble acceptable.
De plus, si ta carte te lâche avant 2 ans, tu es sous garantie.

Si tu achètes une R9 290X et qu'elle lâche après 3 mois, le mec va pas savoir que tu minais avec.
Hop, tu en reçois une nouvelle, car couverte par la garantie obligatoire.
Tes ASIC qui viennent de je sais pas ou, si ils pêtent, faut commencer à renvoyer au fabriquant qui se trouve à l'autre bout du monde. Bref prise de tête.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 10, 2014, 09:53:38 PM
 #139

J'ajouterai également qu'atteindre 110°C implique une mauvaise configuration logicielle et matérielle. Il est évident qu'à de telles températures les GPUs ne tiennent pas 2 ans.

On peut tirer 90% des capacités d'un GPU en minage en restant en dessous de 85/90°C, voire même beaucoup moins avec la 750 Ti, même au sein d'un boitier contenant deux cartes.
Il faut prendre le temps de tweaker au niveau logiciel et de faire une bonne disposition matérielle, notamment côté refroidissement, mais le jeu en vaut la chandelle et permet de largement prolonger l'espérance de vie de son matériel...

Atteindre 110°C avec une seule carte, ce n'est vraiment pas normal.
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
March 11, 2014, 05:10:51 AM
 #140

110° Carrément pas ... ou peut être sur un modele a refroidissement passif ... mais bon ... uhm

Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!