Bitcoin Forum
May 04, 2024, 01:14:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Loesje : des autocollants source de réflexion  (Read 138 times)
F2b (OP)
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
July 30, 2018, 10:50:13 AM
Last edit: August 12, 2018, 08:57:36 AM by F2b
Merited by qwk (1)
 #1

Note : aucun rapport avec les cryptos, d'où le choix de la section Hors-sujet


Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, en me promenant dans un coin ombragé au bord de l'eau à Strasbourg (vu la chaleur qu'il faisait...) (promis, après j'arrête de raconter ma vie), je me suis retrouvé devant une descente d'escalier, en dessous de laquelle étaient collés pleins de stickers et autres autocollants, dont un a attiré mon attention. C'était sûrement à cause de son aspect, minimaliste au possible : un rectangle de papier blanc, portant une inscription en lettres capitales noires dans une police des plus simples. Le texte en lui-même m'a également un peu interpellé : "The message in the bottle might be the bottle itself". Je ne vais pas m'attarder sur le sens de cette phrase, je vous laisse en débattre si vous voulez, moi je passe à la suite.
En dessous du texte apparaissait un seul mot dans une écriture différente, plus sophistiquée : Loesje. Bon, vous vous doutez bien que je n'en suis pas resté là. Je veins donc de découvrir un projet sans prétention, mais très intéressant.

Avant toute chose, je vous mets un extrait de leur FAQ (en anglais, sorry), pour ceux qui comme moi ne parlent pas néerlandais :
7) How do you pronounce Loesje?
Loesje is a Dutch girls name and in English you would pronounce it like Louss-Yeah. An audio file still has to be made so that you can hear the pronouncation

En fait, le principe est relativement simple : il s'agît d'une association dont l'objectif est, par le biais de ses membres dispersés dans le monde entier, de répandre un peu partout des petits posters visant à faire se questionner les gens sur le monde dans lequel nous vivons (entre autres). Ce projet repose notamment sur la liberté d'expression, qu'il nous incite à utiliser au maximum. C'est une des choses qui me plaît : utiliser nos droits pour inviter les gens à ouvrir les yeux. Changer le monde avec des autocollants de dix centimètres sur cinq. Ça paraît irréaliste, mais j'y crois. Avec les cryptos, l'irréaliste, on connaît. Ai-je raison ou tort ? C'est vous qui voyez. Mais il ne faut pas sous-estimer la puissance des petits gestes comme celui-ci qui, s'ils sont adoptés par un grand nombre de personnes, peuvent prendre une ampleur non négligeable.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, je préfère vous laisser découvrir tout ça par vous-même si ça vous intéresse. C'est aussi ça l'intérêt : réfléchir par soi-même.
Comme je l'ai mentionné au-dessus de ce post, Loesje n'a absolument rien à voir avec les cryptos, mais je voulais partager cette idée avec vous car je la trouve vraiment excellente, d'autant plus que la façon de penser et les valeurs qu'ont ces gens sont assez proches de celles qu'ont ceux qui croient vraiment en Bitcoin, et pas que du point de vue du prix.

Voilà, c'était ma petite contribution du jour à ce forum qui est très très calme en ce moment...
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714828495
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714828495

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714828495
Reply with quote  #2

1714828495
Report to moderator
1714828495
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714828495

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714828495
Reply with quote  #2

1714828495
Report to moderator
1714828495
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714828495

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714828495
Reply with quote  #2

1714828495
Report to moderator
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
July 31, 2018, 12:58:12 AM
 #2

Voilà où l'on peut arriver avec un simple sticker les amis, je vous raconte même pas si vous utilisez des substances illicites. Mais bon, c'est doux et ça rend un peu plus dynamique ce sous forum Lol. (je me demande où c'est car je viens aussi de strasbourg).
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 08, 2018, 02:07:50 PM
 #3

si je comprends bien, loesje, ce sont des fumeurs de joints un peu crasseux, mais dont on peut baiser les filles assez facilement, à moins qu'elles ne soient vraiment trop perdues et trop sales ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!