Bitcoin Forum
April 25, 2024, 03:24:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Testez la sécurité de votre mdp (site éducatif)  (Read 847 times)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 23, 2018, 12:57:25 AM
 #41

prendre un livre à succès quelconque.
prendre la première lettre de la première page, la deuxième lettre de la deuxième page, la troisième lettre de la troisième page... arrêter quand c'est assez long.
ou alors, la première lettre de la première ligne de la première page, la deuxième lettre de la deuxième ligne de la deuxième page...

si on perd ou abime son livre, on peut le retrouver si il a été largement vendu.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
1714015474
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714015474

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714015474
Reply with quote  #2

1714015474
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
June 23, 2018, 04:07:48 AM
 #42

prendre un livre à succès quelconque.
prendre la première lettre de la première page, la deuxième lettre de la deuxième page, la troisième lettre de la troisième page... arrêter quand c'est assez long.
ou alors, la première lettre de la première ligne de la première page, la deuxième lettre de la deuxième ligne de la deuxième page...

si on perd ou abime son livre, on peut le retrouver si il a été largement vendu.

Il faut juste se souvenir de l'édition, sinon ....

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
falbala
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 2


View Profile
June 23, 2018, 01:20:47 PM
 #43

L'edition c'est pas tout. Moi qui prend une partie de la premiere phrase de chaque page pour avoir un pass different quand j'ai perdu mon bouquin il m'a fallut pas mal de temps et retester une par une jusqu'a trouver la bonne !!! un boulot de dingue. Depuis j'ai pris un carnet
cryptojb204
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
June 23, 2018, 09:22:31 PM
 #44

Je connaissais pas du tout ce site mais c'est super utile, merci beaucoup !
Et c'est aussi flippant a la fois de voir a quel point il peut etre rapide de trouver un mot de passe  Shocked
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 24, 2018, 11:04:26 PM
 #45

Sinon il existe aussi la vieille combine du mot de passe unique auquel on vient ajouter un détail du site. Exemple une chaine aléatoire de 8/10 caractères qu'on s'entraine à mémoriser puis on ajoute par exemple les premières et dernières lettres du nom de domaine à la fin ou au début...

Pas con, je n'y avais jamais pensé. 8/10 char ça semble léger quand même..

J'ai longtemps utilisé un mdp inspiré de jurrasic park (en le transformant, évidemment), il était dur à mémoriser, j'avais ajouté quelques chiffres de vérification dedans, comme pour les CB.

Inutile de chercher, des années que je ne l'utilise plus, de toute façon ce n'était pas celui-la, je l'avais vraiment compliqué & mis à ma sauce, c'est juste pour donner une idée d'un mdp assez costaud, selon moi, donc purement subjectif :

curV = [ssm dt] tempRgn [itm dd2]. curH = [ssd itl] 2 [itm dd4]. r( !gN) set shp-val obj to lim(Val[d])— Xval
breko974
Member
**
Offline Offline

Activity: 143
Merit: 10


View Profile
June 25, 2018, 07:22:46 AM
 #46

Ah oui sacré mot de passe  Shocked
tu les attends les hackeurs sur ordis quantique Cheesy

Pour le coup du bouquin, à ce moment là prenez la bible, 1ere lettre de chaque versets, déja t'es sur de retrouver le bouquin, et les versets sont numérotés pareils quelque soit l'édition Smiley

Sinon évitez de tapez vos mots de passe en étant connecté sur un wifi public, en particulier dans les aéroports
c'est évident mais un petit rappel fait pas de mal
32decembre
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
June 25, 2018, 04:04:34 PM
 #47

Ah merci je viens de faire le test "Cela prendrait à un ordinateur 16 billion années pour trouver votre mot de passe".
Avec les ordinateurs quantique cela sera une autre affaire mais pour l'instant c'est une bonne protection.

Le truc le plus chiant finalement ce n'est pas d'avoir un mot de passe complexe mais d'en avoir un différent pour chaque site.
Icivodul
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
June 26, 2018, 04:06:17 PM
 #48

Merci pour ce site, tres pratique !  Wink
spatialiste
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
June 29, 2018, 01:27:12 PM
 #49

Quote
En fait j'ai une technique qui en vaut une autre : à chaque nouveau mot de passe (je les prends souvent vraiment compliqué/prise de tête), je l'apprends durant un mois, en me le répétant plusieurs fois par jour, puis juste le soir et matin. Et il reste des années en mémoire.
Il y a aussi toutes les occasions ou ont peut tous se les répéter, quand on s'ennuie (file d’attente, transport, garde à vue, nana qui te raconte sa journée, etc..).

Alors j'ai suivi tes conseils et je me suis débrouillé pour faire un séjour de 48h en garde à vue, finalement le plus compliqué c'est pas d'en sortir mais d'y aller ahah.

En sortant j’avais soif, je me suis donc acheté une cannette de soda et j'ai eu l’idée d’intégrer à mon MDP la liste de chiffre qui compose sont code barre, mon MDP amélioré est maintenant solide  Cool, mais du coup je dois  retourner en GAV pour le mémoriser  Grin.

Blague à part, je sais pas comment j'y ai pensé, mais le coup du code barre je le trouve plutôt pas mal, et puis on en trouve partout, ce qui peut être pratique pour l'avoir à porté de main en toute discrétion  Wink

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
June 29, 2018, 01:41:27 PM
 #50

Blague à part, je sais pas comment j'y ai pensé, mais le coup du code barre je le trouve plutôt pas mal, et puis on en trouve partout, ce qui peut être pratique pour l'avoir à porté de main en toute discrétion  Wink
J'avoue que c'est moins tordu que mon idée à moi  Grin  Cheesy
spatialiste
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
June 29, 2018, 02:15:59 PM
 #51

Quote
J'avoue que c'est moins tordu que mon idée à moi  Grin  Cheesy

Ton idée est originale mais elle est un peu complexe pour moi, je suis plutôt du genre flemmard ahah.

Le code barre ajouté à un MDP de 'base' permet un nombre de variantes importantes, et c'est ce que je trouve intéressant en fait.

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
July 01, 2018, 07:21:42 AM
 #52

Quote
J'avoue que c'est moins tordu que mon idée à moi  Grin  Cheesy

Ton idée est originale mais elle est un peu complexe pour moi, je suis plutôt du genre flemmard ahah.

Le code barre ajouté à un MDP de 'base' permet un nombre de variantes importantes, et c'est ce que je trouve intéressant en fait.

Oui tout à fait.
Par contre après t'en fais quoi des codes-barre ? Parce que si tu gardes tout, ça fait un peu poubelle à la fin non ? Entre les boîtes de conserve, les cartons d'électroménager, etc...  Cheesy
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 01, 2018, 07:49:46 AM
 #53

Reussi à bloquer le site Roll Eyes



Voilà le mot de passe:
ñÄîÔ?è)lñ¿j12P7È%~A¼"Çn½¤+J',äÜû$í¾²ÞRFGÕÜNâc>§áô+Ôõàû¡"~I¸Ýò8DþùÀ)ãÅcÃãê==_Db®åäͨpe¯ãÂÓ0ëç_nùc+°X±O)@¯û(´^_ýÇ(lS;üI$w¥Ëóú¨¼"&µû>Ñzâ¦Áx <v%÷ÖxÒ«Ì»Æ/¥òY#VGOöûFÁ»ïOë]µ%"$à+`ç«âo'Éà÷ÜG!©OÌ"±lï<sV+¶U¤+k¨Æq·¤tÕ.P:TöÞɺ3uò(ÀI°ôFÆë¯e\Ï©5Ä[ܸÕfÙXóèØÆ^!Vx¶ú

Mais bon ils ont plus vite fait de hacker le site en question que de trouver le mot de passe.
Et faut tomber sur un site qui veulent bien tout c'est caractère et le nombre de 250 Wink
spatialiste
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
July 01, 2018, 08:58:11 AM
 #54

Quote
J'avoue que c'est moins tordu que mon idée à moi  Grin  Cheesy

Ton idée est originale mais elle est un peu complexe pour moi, je suis plutôt du genre flemmard ahah.

Le code barre ajouté à un MDP de 'base' permet un nombre de variantes importantes, et c'est ce que je trouve intéressant en fait.

Oui tout à fait.
Par contre après t'en fais quoi des codes-barre ? Parce que si tu gardes tout, ça fait un peu poubelle à la fin non ? Entre les boîtes de conserve, les cartons d'électroménager, etc...  Cheesy

Ahahah, d'ailleurs faut que je pense à sortir le carton du frigo du bureau Grin Grin
Sinon il y a des choses un peu plus discrètes que tu peux garder à porté de mains tel qu'un bouquin par exemple  Wink

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 01, 2018, 06:33:37 PM
 #55

Reussi à bloquer le site Roll Eyes

j'ai eu la même réponse avec pas mal de (presque)vrai mdp...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 01, 2018, 07:05:48 PM
 #56

Tu utilises quoi comme soft pour gérer tes mots de passe? Moi j'ai pris Keepass Wink
ginette
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 105


View Profile
July 01, 2018, 07:28:31 PM
 #57

Tu utilises quoi comme soft pour gérer tes mots de passe? Moi j'ai pris Keepass Wink


Bonjour baba00000,

Je pensais aussi migrer vers Keepass mais il y a 2 choses que je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre:

  - En fait tu ne les choisis pas les mdp? Ils sont à chaque fois générés par keepass c'est bien ça?

  - Finalement tu as un seul mot de passe (que tu as choisi ?) qui protège tous tes autres mdp?

Et 3ème petite chose, plus évidente mais du coup il faut suivre les procédures de changements de mdp pour tout ses différents comptes pour "mettre en place" Keepass?
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 02, 2018, 04:06:34 PM
 #58

Tu utilises quoi comme soft pour gérer tes mots de passe? Moi j'ai pris Keepass ;)


My brain ;)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 02, 2018, 04:43:23 PM
 #59

Tu utilises quoi comme soft pour gérer tes mots de passe? Moi j'ai pris Keepass Wink


Bonjour baba00000,

Je pensais aussi migrer vers Keepass mais il y a 2 choses que je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre:

  - En fait tu ne les choisis pas les mdp? Ils sont à chaque fois générés par keepass c'est bien ça?

  - Finalement tu as un seul mot de passe (que tu as choisi ?) qui protège tous tes autres mdp?

Et 3ème petite chose, plus évidente mais du coup il faut suivre les procédures de changements de mdp pour tout ses différents comptes pour "mettre en place" Keepass?

Comme tu dis 1 mot de passe maître qui décrypte le fichier de mot de passe.

Pour la 3émé tu n'est pas obliger de changer les mot de passe de tes sites, mais si ça fait 1 ans qu'il n'ont pas changer, c'est un plus de le faire.
Et d'augmenter le nombre de caractère.
Tu a juste à la copier à la place du mot de passe générer par keepass.

linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
July 12, 2018, 08:53:21 AM
 #60

Salut
Je connaissais pas ce site, mon mdp est trouvable "immédiatement"  Shocked
C'est chaud mama...

Et mon second mdp (car j'en ai deux en général) est trouvable en 5 ans mais bon... c'est pas celui que j'utilise le plus
Je crois que je vais switcher ca...

Ca craint !!!
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!