Bitcoin Forum
May 10, 2024, 05:11:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: question My Ether Wallet  (Read 187 times)
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
June 18, 2018, 07:42:14 PM
 #1

Bonjouuur,

Je compte envoyer des ether et des tokens ERC20 sur mon portefeuille My Ether Wallet, pour les stocker. Mais j'aimerais vous poser une question.

Si un jour le site de My Ether Wallet est down, qu'il n'est plus possible de s'y connecter, que par exemple le site disparaît, ou que tout simplement il n'est plus utilisable pour x ou y raisons, que se passe-t-il alors avec mon compte ?

Sera-t-il impossible alors de gérer mon portefeuille et de récupérer ses coins ? Serais-je baisé ?!? Est-ce que je pourrais récupérer mes coins autrement ? On envoie tout par My Ether Wallet, tout se fait à partir du site, donc je me dis que si ce site n'existe plus, je suis foutu, j'ai tout perdu ! Non ?

En fait on devient complètement dépendant de ce site ! Ou il existe une façon de passer par ailleurs ?

J'ai cru comprendre que MEW était en fait simplement une interface permettant d’interagir directement avec la blockchain. Mais là encore je me dis, et si cette interface venait à disparaître, que se passe-t-il ?? Mes clefs privés générées avec MEW, ne me seraient d'aucune utilité avec une autre interface non ?

Merci,
HC
1715361097
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715361097

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715361097
Reply with quote  #2

1715361097
Report to moderator
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
bragot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
June 19, 2018, 01:01:46 AM
 #2

si tu as sauvegardé ta private key , cela doit marcher sur d autres sites
tu peux essayer sur MYCRYPTO  qui est une copie de MEW
( faire tres tres attention à l adresse )

Sinon , dis toi que si tu en as plus de 1k ou 2 k , la solution du ledger nano est la meilleure
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
June 19, 2018, 07:07:57 PM
 #3

Bonjour,

Tu dis que : "si tu as sauvegardé ta private key , cela doit marcher sur d autres sites". Ca devrait, donc ce n'est pas certain ?
Le problème du ledger, c'est qu'il ne supporte pas tous les altscoins :/

Merci pour ta réponse ! Cheesy

D'autres réponses par rapport à ma question initiale ?

Merci,
HC
evdoksi
Member
**
Offline Offline

Activity: 100
Merit: 24

GPTCash Weekly Airdrop: https://discord.gg/DPgHv6X


View Profile
June 19, 2018, 08:39:02 PM
 #4

Bonjour,

Tu dis que : "si tu as sauvegardé ta private key , cela doit marcher sur d autres sites". Ca devrait, donc ce n'est pas certain ?
Le problème du ledger, c'est qu'il ne supporte pas tous les altscoins :/

Merci pour ta réponse ! Cheesy

D'autres réponses par rapport à ma question initiale ?

Merci,
HC
La clé privé te permet de contrôler totalement ton portefeuille même si la page web MyEtherWallet se casse la gueule, d'autres applications qui gerent aussi ETH, te permettrons à partir de ta clé privé de recuperer tes ethers et tes autres tokens ERC20 puisque ils sont liés à la même adresse ETH.
Comme l'indique @bragot, le meilleur choix, à l'heure actuelle, pour garder les coins(BTC, ETH, Ripple,etc..) est d'utiliser un portefeuille hardware comme le Ledger Nano S ou autres.
Sinon, il y d'autres alternatives comme les portefeuilles multi-coins de bureau tels Jaxx ou Exodus mais je t'avoue que je n'ai jamais testé car j'utilise exclusivement MEW pour garder mes Eths et mes tokens.
La seule chose à eviter est de stocker pendant longtemps ses coins sur les exchanges où justement tu ne controle pas les clés privés et où tu as beaucoup plus de risque pour tes cryptomonnaies.
madjpm
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
June 20, 2018, 12:05:48 AM
 #5

MEW c'est juste une interface pour gérer ton compte ethereum, s'ils ferment tu peux prendre n'importe quelle autre interface (web, client lourd, clef usb...) ça marchera exactement pareil !

Comprends bien que tes cryptos ne sont pas sur le site de MEW ni même chez metamask ou autre, elles sont toutes au même endroit en fait, dans la blockchain ethereum et c'est justement ce qui fait la force de cette techno. Ce qui te donne l'autorisation de gérer les crypto détenus par une adresse c'est ta clef privée. Donc si tu l'as tu peux gérer ton compte...
bragot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
June 20, 2018, 11:02:19 AM
 #6

Bonjour,

Tu dis que : "si tu as sauvegardé ta private key , cela doit marcher sur d autres sites". Ca devrait, donc ce n'est pas certain ?
Le problème du ledger, c'est qu'il ne supporte pas tous les altscoins :/

Merci pour ta réponse ! Cheesy

D'autres réponses par rapport à ma question initiale ?

Merci,
HC

 1  sur ta question sur les alts , je ne comprends pas ton idée .    MEW ne gerait pas non plus les altcoins !
    J ai juste dit que NANO remplace un wallet sur MEW de facon ideale .

    En fait, pour BTC ETH RIPPLE , tous les ERC20 , STELLAR ,  le nano's est la meilleure solution quand tu as de gros montants
    ( apres , il faut savoir ce que l on entend par "gros montant "   , chacun a une opinion differente )

 2 quelle clef private as tu ?
    si tu as la clef qui permet de se logger sur MEW par le choix PRIVATE KEY  , cela veut dire que c est ok , 
    et tu pourras utiliser cette clef sur d autres sites
     Dis moi en clair comment tu te connecte sur MEW pour envoyer des ethers ?    PRIVATE KEY ou JSON Huh?

 3 Sinon , tu peux essayer ta clef private ( si c est bien celle que tu as )  sur d autres sites mais cela pose un probleme de securité
    il faut utiliser ta clef uniquement sur un PC sûr  et sur un site sûr egalement .
    A mon avis , les sites sûrs pour Ether et ERC20  c est MEW et mycrypto  ,( qui est une copie faite par des anciens de Mew )

  4  Pour finir , tout depend de la somme que tu as sur ton wallet  ,  si tu as 10 e ou 1000 e ou 10 k ou 100 k ou 600 k  le probleme ne se gere pas de la meme facon


  5 une fois encore ;  sur les sites MEW et Mycrypto , faire tres attention à l adresse dans la barre du haut  ,
     ne pas tapper MEW sur google puis choisir le resultat ; c est dangereux
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
June 20, 2018, 06:16:04 PM
 #7

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos réponses, vos conseils. Ca y est j'ai tout compris ahah c'est parfait. Vous êtes chouettes !
J'ai pas encore compte myetherwallet. Je vais m'en créer un justement, et ma question de départ m'est venue à l'esprit.

HC
cryptoman1111
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
July 04, 2018, 08:21:11 PM
 #8

J'ai une question plus sur MEW/Ledger Nano.
Par erreur j'ai fais afficher des adresses du portefeuille en cochant ETC à la place d'ETH.
Ensuite pour plusieurs Airdrops de tokens ETH, j'ai donné cette adresse.

En tout cas :
Sur DeltaBalance avec cette adresse, je vois des tokens reçus.
Lorsque je retourne sur deltabalance et que je rentre la première adresse ETH de ce portefeuille visible sur MEW après avoir cocher Ledger et token ETH, je vois des coins mais pas tous ou pas les mêmes...
Bon, sur une trentaine de token, j'en ai que 4 de côtés pour un montant total de moins de 2$, mais pensez-vous que les tokens envoyés pour ces AD seront bien dans mon portefeuille ?
Et comment faire pour les mettre sur mon adresse ETH ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!