Bitcoin Forum
April 30, 2024, 08:00:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 »
  Print  
Author Topic: [ANN][POW][CLO] Callisto Network - Cold Staking & Security Audits  (Read 28881 times)
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 09, 2020, 06:22:19 PM
 #441

GrosWesh, Halab, merci beaucoup pour votre soutien, c'est vraiment cool de savoir que ce que l'on fait est apprécié  Cheesy



Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
1714507256
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714507256

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714507256
Reply with quote  #2

1714507256
Report to moderator
1714507256
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714507256

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714507256
Reply with quote  #2

1714507256
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714507256
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714507256

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714507256
Reply with quote  #2

1714507256
Report to moderator
1714507256
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714507256

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714507256
Reply with quote  #2

1714507256
Report to moderator
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
November 09, 2020, 07:59:22 PM
 #442

GrosWesh, Halab, merci beaucoup pour votre soutien, c'est vraiment cool de savoir que ce que l'on fait est apprécié  Cheesy



Haha je passais par là exprès pour voir ce que tu avais posté et te rapprocher encore un peu des 100 merits mais Halab m'a devancé Smiley

On ne peut pas te reprocher une infidélité envers Callisto en tout cas !! Je garde à l'oeil mais... sans vouloir casser l'ambiance, ça a du mal a

décoller non ? Allez hype nous un peu si tu as des infos allant dans le bon sens !  Wink
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 09, 2020, 08:58:49 PM
 #443

GrosWesh, Halab, merci beaucoup pour votre soutien, c'est vraiment cool de savoir que ce que l'on fait est apprécié  Cheesy



Haha je passais par là exprès pour voir ce que tu avais posté et te rapprocher encore un peu des 100 merits mais Halab m'a devancé Smiley

On ne peut pas te reprocher une infidélité envers Callisto en tout cas !! Je garde à l'oeil mais... sans vouloir casser l'ambiance, ça a du mal a

décoller non ? Allez hype nous un peu si tu as des infos allant dans le bon sens !  Wink

Hahaha merci encore GrosWesh Smiley)

Oui, ces derniers mois ont été plutôt difficiles, il faut dire que la sécurité n'est pas du tout la priorité des investisseurs et des développeurs ... les récents piratages des smart contracts de DeFi l'ont encore prouvé ....

Ok un peu de hype dans mon prochain post  Wink

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 09, 2020, 09:03:57 PM
Last edit: November 09, 2020, 09:26:02 PM by spatialiste
 #444

En exclusivité pour la section FR de Bitcointalk  Grin

Communiqué d'Invictus

Lien du tweet :
🔗https://twitter.com/MiningInvictus/status/1325876621073641473


Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
November 09, 2020, 09:34:54 PM
 #445


c'est vraiment cool de savoir que ce que l'on fait est apprécié  Cheesy


Il faut vraiment que je prenne le temps de lire attentivement ton post en section us concernant les attaques 51%, je l'ai survolé et c'est super interessant mais ... très très technique ! A quand une vf d'ailleurs ? (désolé si je l'ai loupé  Tongue).


Oui, ces derniers mois ont été plutôt difficiles, il faut dire que la sécurité n'est pas du tout la priorité des investisseurs et des développeurs ... les récents piratages des smart contracts de DeFi l'ont encore prouvé ....



Justement je trouve que c'est paradoxal : tous ces piratages/exploits récents (notamment contre des projets defi comme tu l'as souligné) sont 'normaux' puisque cela concerne un domaine encore émergent. Les projets et protocoles font leurs armes... à leurs dépens parfois. J'ai pensé à Callisto à pas mal de reprise ces derniers mois lorsque des tas de projets (defi donc) ont lancé des audits. Ceux ci, d'ailleurs, ont sûrement plus vocation à rassurer le chaland (sorte de label) qu'à véritablement pointer des failles non ? Je n'ai pas eu l'occasion de voir le nom de Callisto apparaitre dans les choix faits par les teams mais la multitude de société d'audit laisse à penser que la concurrence est vive dans le domaine, qu'en penses tu ?


Ok un peu de hype dans mon prochain post  Wink


Avec plaisir, encore faut il qu'il y ai matière ... Mais bon je pense que si tu ne quittes pas le navire c'est que les fondements restent solides Smiley


spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 14, 2020, 02:48:33 PM
Merited by GrosWesh (1)
 #446

Quote

Il faut vraiment que je prenne le temps de lire attentivement ton post en section us concernant les attaques 51%, je l'ai survolé et c'est super interessant mais ... très très technique ! A quand une vf d'ailleurs ? (désolé si je l'ai loupé  Tongue).


Hahaha oui le post est technique, il n'est pas de moi mais de Dexaran, nous avons pensé qu'il serait intéressant d'avoir les feedbacks de la comunauté de BTCtalk  Wink

J'ai effectivment envisagé de faire un thread en Français mais actuellement Dexaran à des soucis de santé et pour étre honnete je ne suis pas sur d'étre en mesure de répondre aux eventuelles questions de la communauté, c'est donc en stand-by.


Quote

Justement je trouve que c'est paradoxal : tous ces piratages/exploits récents (notamment contre des projets defi comme tu l'as souligné) sont 'normaux' puisque cela concerne un domaine encore émergent. Les projets et protocoles font leurs armes... à leurs dépens parfois.

Tant que les devellopeurs n'audiront pas leurs smart-contracts, il y aura des hacks.
Pour quelle raison un dev n'audit-il pas un smart contract ? Simplement parce que cela à un cout et que le dev n'a aucun interet à le faire... Cela devrait étre la préocupation des investisseurs, car ils sont les vrai victimes de ces hacks. Ce qui n'est pas (encore) le cas malheuresement.

En revanche les choses sont en passe de changer :



Quote
J'ai pensé à Callisto à pas mal de reprise ces derniers mois lorsque des tas de projets (defi donc) ont lancé des audits. Ceux ci, d'ailleurs, ont sûrement plus vocation à rassurer le chaland (sorte de label) qu'à véritablement pointer des failles non ?

le but d'un audit est de reveller les failles de sécurité, voici par exemple l'audit du McAfee Dex => https://callisto.network/mcafeedex-security-audit/

Quote
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le nom de Callisto apparaitre dans les choix faits par les teams mais la multitude de société d'audit laisse à penser que la concurrence est vive dans le domaine, qu'en penses tu ?

L'équipe Callisto est celles qui à réaliser le plus d'audits, (320 pour 0 hacks). Aussi je precise que contrairement à la majorité des autres teams, chez Callisto ce sont de vrais auditeurs qui réalisents les audits:

"Un point crucial est la manière dont nous réalisons les audits de sécurité; nous considérons que les outils automatisés et la vérification formelle ne peuvent pas assurer une sécurité suffisante pour les systèmes critiques et les DApps, c'est pourquoi nous nous appuyons sur de véritables auditeurs pour réaliser nos audits."




Si le nom de Callisto ne revient pas souvent dans les medias, c'est à mon avis car son équipe d'auditeurs est decentralisé et que la majorité d'entre eux sont anonymes.  

Quote

Avec plaisir, encore faut il qu'il y ai matière ... Mais bon je pense que si tu ne quittes pas le navire c'est que les fondements restent solides Smiley


Hahaha, pour être honnête je ne suis pas un "hyper", je poste les infos et je pense que chacun doit faire ses propres recherches Smiley

Le post suivant est le compte rendu de la derniere session AMA, il vaut le cout d'etre lu, tout en gardant en tete que l'équipe CLO ne fait pas dans la hype à la Justin Tron  Wink.

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 14, 2020, 02:57:52 PM
 #447

Le résumé de notre dernière session AMA est disponible !

Le 11 novembre 2020, Yohan Graterol a répondu aux questions la communauté Callisto portant sur :

- Notre nouveau partenaire.

- Le mining de $CLO.

- Bitfinex.

Découvrez le récapitulatif sur notre blog :
=> https://callisto.network/yohan-graterols-ask-me-anything-on-11-11-2020/



Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
November 14, 2020, 03:05:13 PM
 #448


L'équipe Callisto est celles qui à réaliser le plus d'audits, (320 pour 0 hacks). Aussi je precise que contrairement à la majorité des autres teams, chez Callisto ce sont de vrais auditeurs qui réalisents les audits:





Merci pour ces précisions Smiley

Et oui en effet en visionnant le graphique comparatif que tu as publié, je me rend compte que Callisto présente des chiffres plus que respectables !  

Quels sont les prochains gros 'milestones' à venir ? Un évènement particulier attendu ? (je précise que je n'ai pas visionné le résumé de l'ama que tu viens de poster, évidemment).

spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 14, 2020, 03:34:23 PM
Last edit: November 14, 2020, 05:27:58 PM by spatialiste
 #449

Quote

Quels sont les prochains gros 'milestones' à venir ? Un évènement particulier attendu ? (je précise que je n'ai pas visionné le résumé de l'ama que tu viens de poster, évidemment).


Maintenant que l'équipe s'est distinguée par son expertise en matière de sécurité, l'idée est de développer l'activité sur la blockchain Callisto elle-même, plusieurs partenaires potentiels sont intéressés et Invictus, qui est l'un d'entre eux, a publié une annonce en ce sens tout en achetant un certain nombre de CLO sur les exchanges et en OTC.

Durant les deux prochains mois Invictus entend collaborer avec l'équipe Callisto afin d'améliorer puis d'utiliser la blockchain Callisto.

Il est prévu de faire une ou deux annonces par semaine pendant cette période, je les publierai bien sûr dans ce thread   Grin

Je remet ci-dessous le lien de l'annonce d'Invictus:
=> https://bitcointalk.org/index.php?topic=4520296.msg55556728#msg55556728

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
November 14, 2020, 09:20:54 PM
 #450

plusieurs partenaires potentiels sont intéressés et Invictus, qui est l'un d'entre eux, a publié une annonce en ce sens tout en achetant un certain nombre de CLO sur les exchanges et en OTC.

Durant les deux prochains mois Invictus entend collaborer avec l'équipe Callisto afin d'améliorer puis d'utiliser la blockchain Callisto.

Merci de te prêter au jeu encore une fois.

Je vais être franc avec toi, au risque te de 'vexer' mais : sur le twitter d'invictus, il y a 26 followers. Non pas que ça empêche d'être une bonne équipe/bon projet mais tu comprend que c'est pas ultra emballant Smiley

Allez let's wait !
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 17, 2020, 02:40:58 PM
Last edit: November 18, 2020, 12:17:43 PM by spatialiste
 #451

Annonce d'Invictus

Invictus étudie de nouveaux cas d'utilisations utilisant la Blockchain Callisto et aimerait impliquer les membres de la communauté dans le processus !

Lire l'annonce officielle:
=>https://twitter.com/MiningInvictus/status/1328687348998148096




Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 21, 2020, 12:01:11 PM
 #452

⚠️ Important ⚠️

Magnum Wallet cessera toute activité au 30 novembre à 18h GMT.

Les utilisateurs de Magnum Wallet doivent donc retirer leurs fonds avant cette date.

Dans le cas où vous avez des CLO dans le Cold Staking, pas de soucis, vous pouvez toujours exporter votre clé privée.

Vous trouverez ci-dessous un guide pour réaliser cette opération :

1- Allez dans votre portefeuille Callisto et tapez sur le menu à 3 points.
2 - Sélectionnez "Export Key".
3 - Saisissez votre mot de passe et tapez sur "Shown Private Key".
4 - Tapez sur la case du haut pour copier votre clé privée.

Avec votre clé privée, vous pouvez facilement importer votre portefeuille Callisto dans Trust Wallet, Guarda, ou Coinomi.

❗️ Assurez-vous de conserver votre clé privée dans un endroit sûr.

⚠️ Ne partagez jamais votre clé privée !
Utilisez-la uniquement pour importer votre portefeuille dans d'autres applications.



Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
November 24, 2020, 10:11:03 AM
Last edit: December 01, 2020, 07:22:32 PM by spatialiste
 #453

Session AMA programmée !

Nous sommes heureux d'annoncer notre prochaine session AMA avec Yohan Graterol, le co-fondateur de Callisto !

Vous avez des questions ?

Rejoignez-nous le mercredi 2 Decembre de 🕖 19:00 à 20:00 UTC sur Telegram.

=> https://t.me/CallistoNet



Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
December 01, 2020, 08:43:21 PM
 #454

Annonce d'Invictus

- Invictus migre vers Callisto Network.
- Création de Callisto Enterprise (équipes Callisto / Invictus).
- Nouveaux cas d'utilisations basés sur la blockchain Callisto Network.

Lire l'annonce complète sur Twitter:
=> https://twitter.com/MiningInvictus/status/1333496266635046912



Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
December 04, 2020, 03:56:32 PM
Last edit: December 04, 2020, 04:57:08 PM by spatialiste
 #455

Le résumé de notre dernière session AMA est disponible !

Le 2 decembre 2020, Yohan Graterol a répondu aux questions de la communauté Callisto portant sur :

- Callisto Enterprise.

- Le futur stablecoin.

- Les Masternodes sur Callisto Network.

Découvrez le récapitulatif sur notre blog :
📌https://callisto.network/yohan-graterols-ask-me-anything-on-02-12-2020/




Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
December 05, 2020, 12:44:39 PM
 #456

Réflexions sur la modification de la politique monétaire de Callisto Network

Suite aux échanges avec la communauté lors de la session AMA du 02.12.20, les équipes Callisto et Invictus ont étudié les possibilités d'une nouvelle politique monétaire pour Callisto Network.

Voici quelques-unes des pistes retenues :
📌https://callisto.network/considerations-of-callisto-networks-monetary-policy-change/


Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
December 09, 2020, 06:29:46 AM
 #457

Un écosystème d'un milliard de clients envisage d'utiliser Callisto Network

L'adoption d'une nouvelle technologie implique des cas d'utilisation réels avec une large base d'utilisateurs.

Un écosystème de plus d'un milliard de clients envisage d'utiliser Callisto Network.

Pour en savoir plus:
=> https://callisto.network/1-172bn-passengers-ecosystem-considering-to-implement-callisto-network/



Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
December 09, 2020, 01:54:49 PM
 #458

Callisto est mentionné dans BTCTip !

Découvrez comment l'un des principaux opérateurs de transport d'Europe de l'Est se prépare à offrir des services basés sur la blockchain à ses clients.

=> btctip.cz/praha-operator-ict-zvazuje-nasazeni-blockchainu-pro-okamzite-platby/


Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
December 09, 2020, 06:27:08 PM
 #459

Hello Spatialiste !

Je vois que les dernières news sont intéressantes Smiley (et que le prix tu token a fortement augmenté ce jour !)

Je me permet de profiter de ce fil de discussion pour te demander un coup de main :

J'ai quelques questions concernant les tokens 'clo' :

1 - Je possède toujours des tokens clo erc20, sont ils toujours 'Valables' ? N'ai je pas manqué un swap vers un mainnet ? 

2 - J'avais l'habitude de par le passé d'utiliser my ether wallet classic pour accèder à mes tokens mais le lien ne fonctionne plus... Sais tu comment je pourrais y accèder ?

3 - Et enfin à supposer que mes clo soient toujours valables et accessibles, quel wallet me conseille tu pour les stocker, sachant que j'envisage d'en acquérir de nouveaux également (ben oui ça prend une tournure sympa donc...).


Ca a toujours été la galère je trouve pour gérer les tokens tels que 'Etc' et 'Clo', les choses ont elles enfin changé ?

A+, en espérant ne pas t'e**erder à mes questions haha  Grin
spatialiste (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
December 10, 2020, 06:43:40 PM
Merited by GrosWesh (1)
 #460


Hello Spatialiste !

Je vois que les dernières news sont intéressantes Smiley (et que le prix tu token a fortement augmenté ce jour !)


Salut GrosWesh Smiley

Oui, en effet, les nouvelles de ces derniers jours sont plutôt cool  Grin

Quote
Je me permet de profiter de ce fil de discussion pour te demander un coup de main :

J'ai quelques questions concernant les tokens 'clo' :

1 - Je possède toujours des tokens clo erc20, sont ils toujours 'Valables' ? N'ai je pas manqué un swap vers un mainnet ? 

Alors CLO est un coin, il possède sa propre blockchain, donc tes CLO sont toujours valable et aucun swap n'est a prevoir.


Quote
2 - J'avais l'habitude de par le passé d'utiliser my ether wallet classic pour accèder à mes tokens mais le lien ne fonctionne plus... Sais tu comment je pourrais y accèder ?

MEW Classic était maintenu par Ethereum CommonWealth (l'équipe Callisto) mais il a été désactivé il y a de cela un an, voici le lien vers le fil de discussion Reddit si tu veux en savoir plus  Wink
=> https://www.reddit.com/r/EthereumClassic/comments/dgt9ht/ethereumcommonwealth_is_about_to_shut_down_etc/) :

En revanche tu peux toujours acceder a tes coins via le web wallet officiel de CLO (un clone de MEWClassic du coup hahaha):
=> https://wallet.callisto.network/

Une autre option est MEW, mais pour cela tu devras changer le réseau pour Callisto Network, car par défaut c'est ETH.


Poour changer de reseau,  il te suffit de cliquer sur "Change" en haut a droite et de selectioner "Callisto Network".

Quote
3 - Et enfin à supposer que mes clo soient toujours valables et accessibles, quel wallet me conseille tu pour les stocker, sachant que j'envisage d'en acquérir de nouveaux également (ben oui ça prend une tournure sympa donc...).

Concernant les wallets dans lesquels tu peux stocker tes CLO, je te conseille Coinomi ou Guarda, Trust n'est pas mal non plus mais personnellement j'aime un peu moins, après c'est une affaire de goût Grin

Les wallets qui supportent CLO sont dispo sur la page ci dessous :

=> https://callisto.network/wallets/

Et non, tu ne me déranges pas, bien au contraire, c'est sympa de voir un peu d'activité sur ce thread, alors si tu as des questions, surtout n'hésite surtout pas  Wink

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!