Bitcoin Forum
May 12, 2024, 05:16:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: .  (Read 3242 times)
sardokan (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 1003


View Profile
.
December 06, 2013, 11:22:17 PM
Last edit: January 15, 2021, 06:08:05 PM by sardokan
 #1

.
1715534192
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715534192

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715534192
Reply with quote  #2

1715534192
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 07, 2013, 09:24:58 AM
 #2

j'avais posté un thread sur un robot BTC disponible en code source sur github ici, mais les trolls de services m'avaient envoyer péter

tu dois pouvoir le retrouver et t'en inspirer
bitcoin daytrader
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 07, 2013, 03:26:55 PM
 #3

Pourquoi pas, mais attend toi a énormément d'heure de testing et de travail. j'ai moi même payé un programmeur pour faire un bot qui vire sur mt4 pour trader les devises avec mes idées,  C'est beaucoup d'ajustement et de test. Je n'ai pas passé a travers tout cela encore par manque de temps.   Même si c'est un bot tu doit le surveiller donc le faire fonctionner 24h/24 c'est beaucoup de monitoring ... Mais bon tu commences avec des petits montant.

Bonne Chance
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 11, 2013, 11:19:14 AM
 #4

Le problème des bots, c'est qu'ils s'annulent lorsqu'ils sont plusieurs. Il faudrait créer un groupe d'utilisateurs restreint.
Je veux bien en faire parti en tant que testeur. Pour le code, mon frère et ses amis sont programmeurs. Je peux leur proposer de participer au projet.
apoliakov
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
December 11, 2013, 10:42:34 PM
 #5

Il faudrait déjà avoir la certitude que les patterns de trading habituel puissent s'appliquer à l'hyper volatilité du BTC. Une fois les patterns éprouvés, il restera à les implémenter dans le code et comme c'est dit à les tester. Il est question de projet open source sur les bots. La référence (sans lien) venait du post sur le robot-btc. C'est d'ailleurs un topic intéressant dans la mesure, où il n'est pas attesté (à la lecture des posts) que leur bot fonctionne vraiment.

La problématique associée au regroupement proposé par superresistant est qu'il faudra un compte commun BTC-e si le bot doit être mutualisé, ce qui posera forcément un problème du fait du risque afférent àce modèle.

Il conviendrait que l'ensemble des participants se soient imprégnés du post mis en avant par Pankkake (https://bitcointalk.org/index.php?topic=60501.0), car pour coder un tel soft, connaître les tenants et aboutissant du trading est nécessaire, et plus encore de faire une déclinaison des bests practices issuent de certains retour d'expérience.

Après le principe de base c'est "j'achète avec un BTC/USD vers 600 et je le revend à 850/900". Je simplifie à outrance mais celui là est déjà prometteur si il marche  Wink, dans la mesure où on n'investi qu'une partie bien sur de ses BTC, au cas où ce derniers prendrait encore de la valeur.
Easymatou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 25, 2014, 10:02:15 PM
 #6

Bonjour à tous!

Je suis tombé sur ce topic par hasard et j'étais content de voir que d'autres frenchies s'interessaient au trading sur les crypto currencies.

C'est vrai que l'idée de développer un bot aux petits oignons est très stimulante, mais dans le même temps à l'heure où j'ecris (1btc =$130) certains bots vendus en btc sont devenus très bon marchés, si bien que j'hésite à en acheter un!

Notamment one simple bot de haasonline, quelqu'un a-t-il déjà utilisé? Je pense qu'un retour utilisateur serait bénéfique pour la communauté Wink
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 25, 2014, 10:26:17 PM
 #7

Perso, je fait mes bots moi même Smiley
Ou alors je prend une base avec un code source de dispo type goxtools.
Ou je m’était coder 3 strategy qui allait pas trop mal Smiley

Mon vrai soucis est les techniques financière pas le code.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 25, 2014, 10:38:22 PM
 #8

Oui et un autre soucis le temps Smiley
Ma TODOLIST est énorme. ( D'ailleurs jammais pris le temps de le recoder sur autres chose que MtGox )
Maintenant , il va falloir Smiley

Mais je vais essayer de venir au meetup du 6.
J'aurai de loing préféré bitcoin-central mais je suis pas la cette semaine.
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
February 25, 2014, 11:43:48 PM
 #9

Ils sont codé en quoi tes bots perl?
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
February 26, 2014, 08:06:21 AM
 #10

Salut !

Ce sujet m'intéresse aussi.

Je bosse actuellement sur un bot en python pour cryptsy. C'est très perso et expérimental comme projet...
En gros mon "plan" est le suivant:
1/ d'abord un bot qui va surveiller les échanges h24 et sortir des stats pour aider à la décision
2/ pouvoir tester des stratégies "à blanc" sur l'historique des cours récoltés en 1/, puis en temps réel
3/ allouer un somme de travail au bot, puis lui permettre de passer de vrais ordres et voir ce qui se passe...

j'ai presque fini le point 1 (le plus facile) J'ai commencé ce week-end... j'ai déjà l'intégralité des cours depuis le 20 février, et ça tourne 24/24.

En fait ma motivation est double: j'adore coder (c'est mon boulot) et aussi je me suis rendu compte que je gagne quand je suis une discipline stricte, et je perds quand je prends des décisions irrationnelles genre "je vais me refaire, je moyenne à la baisse". Un bot éliminerait ce risque...

L'espérance de gain n'est pas ma principale motivation, c'est surtout le plaisir de coder en fait.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 26, 2014, 08:16:36 AM
 #11

Je code en python aussi Smiley
j'ai presque fini le point 1 (le plus facile) J'ai commencé ce week-end... j'ai déjà l'intégralité des cours depuis le 20 février, et ça tourne 24/24.
Le point 1 est pour ma part le plus compliquer, enfin la partie analyse surtout.
Le reste n'est que faire des methode pour pose ordre ou le canceld et le suivre.

En fait ma motivation est double: j'adore coder (c'est mon boulot) et aussi je me suis rendu compte que je gagne quand je suis une discipline stricte, et je perds quand je prends des décisions irrationnelles genre "je vais me refaire, je moyenne à la baisse". Un bot éliminerait ce risque...

Attention au erreur de code mais effectivement le bot n'a pas affectivité mais il ne peut pas avoir l'intuition qui permet a un trader de voir telle figure. Je pense honnêtement que les bot bitcoin sont sympas. Mais les bot sur les marché ne sont pas dans la même optique et font principalement de l'arbitrage. Je ne sais plus qu'elle groupe de banque pour traverser atlantique utilise des micro ondes pour gagner une micro secondes.
Personnellement , j'ai gagner avec le trading par bot. Mais j'aurai gagner plus sans trader. D'ailleurs, je laissé souvent mon bot arrêter




C'est aussi pour moi surtout le plaisir de coder et faire un bot qui me plait
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
February 26, 2014, 08:24:28 AM
 #12

Je code en python aussi Smiley

Cela aurait été amusant que tu codes en Perl!  Cheesy
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
February 26, 2014, 08:48:46 AM
 #13

Je code en python aussi Smiley

Cela aurait été amusant que tu codes en Perl!  Cheesy


Anéfé XD
Sinon, chacun ses outils de prédilection Wink On ne a pas rentrer dans une guerre de chapelle comme on les affectionne en info... XD

Le point 1 est pour ma part le plus compliquer, enfin la partie analyse surtout.
Le reste n'est que faire des methode pour pose ordre ou le canceld et le suivre.

Pour les stats, je vais commencer gentiment avec des moyennes mobiles, tendances sur différentes périodes de temps (heure, journée...), amplitudes, volumes... rien de bien méchant. Tous ces paramètres seront ensuite dispo en entrée pour les stratégies.
J'ai déjà fait un premier pré-traitement minute par minute: open/close.min/max/volume/nb de transactions. Histoire de discrétiser un peu.

Pour les méthodes de connexion, passage d'ordre etc., j'avoue j'ai triché: on trouve de tout sur github Wink

J'ai vraiment hâte de pouvoir tester sur les historiques de cours diverses stratégies!

En parallèle pour monitorer tout ça, "Nono" mon robot me crée une page php sur son propre serveur web. Ça me permet déjà de voir s'il n'a pas planté et s'il est toujours en ligne. Sur le smartphone, dans les transports en commun, hop un petit coup d'oeil rapide pour voir si Nono est toujours en fonction XD

Je fais tourner tout ça (robot en python + page web) sur un petit système linux qui ne consomme rien comme courant (un MK808, un espère de Rasberry PI en plus puissant). C'est vraiment un projet-jouet pour moi, on s'amuse comme on peut Smiley
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 26, 2014, 09:03:15 AM
 #14

Cela aurait été amusant que tu codes en Perl!  Cheesy
Ce qui est encore plus amusant et que je suis un ancien mongueur ( plus de 8 ans )
Et que je me suis mit au python pour la facilité du binding C.
D'ailleurs, j'en avais besoin pour faire un bot pour le jeux Ogame ( mon bot top 50 sur univers 61 de mémoire ).
Avec raid de sondage and co. Et plus de 100 raid par jours Smiley

Simulateur de combat avec algo génétique et résultat en base ( codé en python )
D'ailleurs le bot que j'ai dans ma TODO devrai utiliser un algo génétique Smiley

Mais c'est clairement un jouet pour moi surtout que je les laissent pas trader avec plus de 1BTC et 0.1BTC en période de test

Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
February 26, 2014, 09:11:10 AM
 #15

Perso j'avais un petit bot en python partis d'une source existante sur github (un peu buggé).
La stratégie est assez simple. EMA ... ou WilliamR ...

Surement encore buggé, mais j'ai joué un peu avec ... de 0.03 btc j'ai pu arrivé à 0.07 (sur plusieurs mois).
Si cela vous interesse je posterais le code source sur github ... et va falloir que je l'adapte pour d'autre plateforme.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!