Bitcoin Forum
May 08, 2024, 05:27:29 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Bouquins intéressants sur le Bitcoin ou sur le monde de l'alternatif.  (Read 5281 times)
Ge (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
February 12, 2014, 03:27:12 AM
 #1

Je sais pas si c'est autorisé, au pire le modo corrigera, mais comme ça s'appelle Hors-Sujet je suis dit que ça devrait le faire.

C'est juste pour vous parler d'une série de bouquins qui réunit des biographies de savants extraordinaire qui ont été oubliés à tort à cause de la nomenklatura, et comme le bitcoin est une alternative à la monnaie papier, qui est vieille et malade, je pense qu'il est possible qu'il y ait d'autres sujets du monde de l'alternatif qui puissent vous intéresser. Il y a 4 tomes, voici le lien amazon (beaucoup de domaines sont traités même s'il y a une légère prédominance de la médecine. ) :

http://www.amazon.fr/Savants-maudits-Chercheurs-exclus-r%C3%A9quisitoire/dp/2844454577

Voici je suis pas maqué avec l'auteur donc si vous trouvez un ebook en P2P tant mieux, mais je doute que ce soit trop facile à trouver, et si quelqu'un veut les lire sur Bordeaux je peux lui prêter.

Bonne soirée

Et si vous avez d'autres bouquins intéressant qui touche au bitcoin ou au monde de l'alternatif, ça serait sympa que ce topic y soit dédié Wink Parce que même si internet est un puits de savoir, un bon vieux bouquin demeure presque indispensable.


Human
1715189249
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189249

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189249
Reply with quote  #2

1715189249
Report to moderator
1715189249
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189249

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189249
Reply with quote  #2

1715189249
Report to moderator
1715189249
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189249

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189249
Reply with quote  #2

1715189249
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715189249
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189249

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189249
Reply with quote  #2

1715189249
Report to moderator
1715189249
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189249

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189249
Reply with quote  #2

1715189249
Report to moderator
1715189249
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189249

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189249
Reply with quote  #2

1715189249
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 03, 2014, 03:55:26 PM
 #2

Ça a l'air incroyable. J'ai lu l'extrait :

Paul Kammerer - Biologiste autrichien, prouva l'hérédité des caractères acquis, encore niée aujourd'hui par les généticiens : "suicidé" par les nazis en 1926
Antoine Béchamp - Professeur de chimie médicale, démontra contre Pasteur que bactéries et virus peuvent provenir de nos cellules et que l'asepsie des êtres vivants est inexistante
Jules Tissot - Professeur de physiologie, confirma les thèses de Béchamp par des photographies de cellules d'une étonnante précision
René Quinton - Découvrit l'identité chimique de notre sang et de l'eau de mer. Il fut mondialement célèbre en 1906 pour avoir sauvé du choléra des milliers d'enfants
Marcel Ferru - Professeur de clinique médicale infantile, démontra l'inefficacité et la nocivité du vaccin BCG que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire
Edgard Nazare - Ingénieur en aéronautique, inventa la " centrale aérothermique ", productrice d'électricité solaire, qu'il ne put faire accepter.
Marcel Macaire - Docteur ès sciences, expliqua la distribution ordonnée de tous les corps célestes et nia les dogmes de l'expansion de l'univers
René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d'oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue
Antoine Priore - Ingénieur électronicien, inventa une "machine à guérir le cancer" par un rayonnement de champs magnétiques. Invention méconnue
Jean Solomidès - Médecin, inventa des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Découverte ignorée malgré les preuves de son efficacité
Mirko Beljanski - Docteur ès sciences, créa des médicaments efficace contre le cancer mais ne put les faire agréer. Persécuté jusqu'à en mourir, pour avoir guéri "illégalement"
Loïc Le Ribault - Docteur ès sciences, rénovateur de la police scientifique française, prouva l'efficacité thérapeutique du silicium organique, agréé à l'étranger, mais non en France. Poursuivi pour "exercice illégal de la médecine



Comme quoi, il y a un fort mouvement obscurantiste dans les sciences.
k7ler
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
April 03, 2014, 04:30:09 PM
 #3

excellant livre que tu propose la il quatre tome a sur se sujet le problème sais se que dit auteur et vrai en plus seulement le nouveau ordre mondiale essaye a tout prix de cacher de gens la comme nicola tesla jean pierre petit et john bedini qui crée le dispositif a energy libre gratuitement pour tout le monde pas la peine de paye des facture le nouveau ordre mondiale malheureusement avance a grand pas via les loby franc-maçon et sioniste. au moi essaye de le scan et essaye de trouver les 3 autre tome et balance les sur les torrent et p2p pour que tout le monde en profite.
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
April 03, 2014, 08:30:24 PM
 #4

excellant livre que tu propose la il quatre tome a sur se sujet le problème sais se que dit auteur et vrai en plus seulement le nouveau ordre mondiale essaye a tout prix de cacher de gens la comme nicola tesla jean pierre petit et john bedini qui crée le dispositif a energy libre gratuitement pour tout le monde pas la peine de paye des facture le nouveau ordre mondiale malheureusement avance a grand pas via les loby franc-maçon et sioniste. au moi essaye de le scan et essaye de trouver les 3 autre tome et balance les sur les torrent et p2p pour que tout le monde en profite.
Grin
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 07, 2014, 11:23:14 AM
 #5

Je sais pas si c'est autorisé

Aucun problème, de manière générale, si vous vendez quelque chose, ou si votre post concerne un service à vocation commerciale la partie "Place de marché" est appropriée.

Si vous parlez de Bitcoin de manière générale, ou si par exemple vous parlez de livres ayant un rapport avec Bitcoin, alors la catégorie principale est appropriée. À moins bien sur que vous fassiez la promotion de votre propre livre, auquel cas il faut poster dans PdM.

Pour ce qui est du livre, il a l'air intéressant !

Ge (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 26, 2014, 06:52:53 PM
Last edit: April 26, 2014, 09:43:27 PM by Ge
 #6

Quote
excellant livre que tu propose la il quatre tome a sur se sujet le problème sais se que dit auteur et vrai en plus seulement le nouveau ordre mondiale essaye a tout prix de cacher de gens la comme nicola tesla jean pierre petit et john bedini qui crée le dispositif a energy libre gratuitement pour tout le monde pas la peine de paye des facture le nouveau ordre mondiale malheureusement avance a grand pas via les loby franc-maçon et sioniste. au moi essaye de le scan et essaye de trouver les 3 autre tome et balance les sur les torrent et p2p pour que tout le monde en profite.

La science est sclérosée par le profit, oui ! Je suis aussi un partisan de l’énergie libre, après ce n'est pas forcement la faute des franc-maçons mais plutôt des multitudes de systèmes ayant acquis bien trop d'argent et de pouvoir ( quand on voit que google dépense des fortunes folles dans la biologie et dans l'intelligence artificielle c'est dingue, d'avoir des entreprises aussi tentaculaires c'est vraiment incroyablement inquiétant) Donc c'est réducteur de dire que ce sont les sionistes (même si je ne suis pas du tout d'accord avec les idéaux du sionnisme) et les franc-maçons, les systèmes qui régissent notre monde sont tout de même d'une sacré complexité et dépendent d'énormément d'acteurs, disons que c'est plus la faute de l'argent derrière lequel nous courrons tous ! M'enfin bref.

EN tout cas j'ai vu récemment un projet français qui veut remplacer le bitcoin car son auteur ( dit chercheur : je n'ai pas trouvé grand chose sur lui sur internet à part qu'il semble être informaticien près de Toulouse) pense que le bitcoin n'est qu'un ponzi, je ne suis pas forcemment d'accord avec son idée de monnaie, en revanche son système de partage marchand sur les biens immatérielles me parait vraiment un très bon concept à lire d'urgence ; je vous laisse le site jetez y vraiment un coup d'oeil en plus ça vient de chez nous ! COCORICO

http://cupfoundation.net/

Human
Ge (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 26, 2014, 09:43:02 PM
 #7

Désolé pour le double post mais j'oubliais un excellent livre écrit par le Club de Rome (http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome) en 1972 qui avait hélas prédit sans prétention la mélasse dans laquelle on est actuellement. Il vaut vraiment le détour, je vous file un lien amazon même s'il vaut mieux acheter chez son libraire mais comme ça vous avez la référence : http://www.amazon.fr/Limites-croissance-dans-monde-fini/dp/291777035X
Puis en bonus un reportage arte sur le-dit club de rome, si vous êtes plutôt vidéo que lecture, 30 ans après : https://www.youtube.com/watch?v=uTrP3escs0s

Bonne soirée

Human
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2014, 07:11:49 AM
 #8


Merci pour les liens Ge.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 10:32:11 AM
 #9

Ça a l'air incroyable. J'ai lu l'extrait :

Paul Kammerer - Biologiste autrichien, prouva l'hérédité des caractères acquis, encore niée aujourd'hui par les généticiens : "suicidé" par les nazis en 1926
Antoine Béchamp - Professeur de chimie médicale, démontra contre Pasteur que bactéries et virus peuvent provenir de nos cellules et que l'asepsie des êtres vivants est inexistante
Jules Tissot - Professeur de physiologie, confirma les thèses de Béchamp par des photographies de cellules d'une étonnante précision
René Quinton - Découvrit l'identité chimique de notre sang et de l'eau de mer. Il fut mondialement célèbre en 1906 pour avoir sauvé du choléra des milliers d'enfants
Marcel Ferru - Professeur de clinique médicale infantile, démontra l'inefficacité et la nocivité du vaccin BCG que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire
Edgard Nazare - Ingénieur en aéronautique, inventa la " centrale aérothermique ", productrice d'électricité solaire, qu'il ne put faire accepter.
Marcel Macaire - Docteur ès sciences, expliqua la distribution ordonnée de tous les corps célestes et nia les dogmes de l'expansion de l'univers
René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d'oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue
Antoine Priore - Ingénieur électronicien, inventa une "machine à guérir le cancer" par un rayonnement de champs magnétiques. Invention méconnue
Jean Solomidès - Médecin, inventa des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Découverte ignorée malgré les preuves de son efficacité
Mirko Beljanski - Docteur ès sciences, créa des médicaments efficace contre le cancer mais ne put les faire agréer. Persécuté jusqu'à en mourir, pour avoir guéri "illégalement"
Loïc Le Ribault - Docteur ès sciences, rénovateur de la police scientifique française, prouva l'efficacité thérapeutique du silicium organique, agréé à l'étranger, mais non en France. Poursuivi pour "exercice illégal de la médecine



Comme quoi, il y a un fort mouvement obscurantiste dans les sciences.

Edgard nazare n'est pas le premier à avoir parlé de la centrale aérothermique, et tout le monde est au fait de ce concept. Ca s’appelle une tour solaire...

Pour les autres je sais pas j'ai envie de dire méfiance...
Ge (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 27, 2014, 02:18:45 PM
 #10

Je peux comprendre ta méfiance mais pour avoir lu 2 tomes sur les 4 pour l'instant, les personnes qui sont cités n'étaient pas des rigolos de leur temps, ce sont même parfois des nobels sur leur première découverte, cependant leurs découvertes suivantes vont souvent rompre le dogme, ce qui va mener hélas à leur perte, on dirait du story-telling mais emprunt tout de même d'une certaine vérité. Après beaucoup de sources sont mentionnées dans les bouquin je ne suis pas allé vérifier, mais y a des choses de l'ordre du registre de l'ordre des médecins, des procès, des articles de presse, des biographies, donc je pense que c'est tout de même un travail assez sérieux, malgré la couverture du livre qui est vraiment horrible et décrédibilisante, m'enfin à vous de voir.

Human
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 30, 2014, 07:56:32 AM
 #11

Vous oubliez Philippe Herlin ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Ge (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 30, 2014, 03:36:38 PM
 #12

Vous oubliez Philippe Herlin ;-)

Il a l'air intéressant quoiqu'un peu conservateur, je jetterais un coup d’œil, t'as un ouvrage particulier à conseiller ?

Et au passage vu que sur un autre topic on discute sur la pub et la manipulation de masse, le fondateur de la psychologie analytique Car Gustav Jung a théorisé sur la puissance des symbole qui nous entoure et de l'inconscient collectif. Et bien que je ne sois pas un fan de Freud et la psychanalyse je le trouve vraiment bon !

Human
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 30, 2014, 09:43:37 PM
 #13

Vous oubliez Philippe Herlin ;-)

Il a l'air intéressant quoiqu'un peu conservateur, je jetterais un coup d’œil, t'as un ouvrage particulier à conseiller ?

Et au passage vu que sur un autre topic on discute sur la pub et la manipulation de masse, le fondateur de la psychologie analytique Car Gustav Jung a théorisé sur la puissance des symbole qui nous entoure et de l'inconscient collectif. Et bien que je ne sois pas un fan de Freud et la psychanalyse je le trouve vraiment bon !

Oui ça:

http://www.philippeherlin.com/revolution_bitcoin.htm

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 03, 2015, 09:14:44 PM
Last edit: May 03, 2015, 09:34:13 PM by Meuh6879
 #14

Ah parfait, un sujet déjà ouvert  Kiss où je vais pouvoir poster tous les bouquins qu'on m'a, un jour, conseillé sur le forum aux aléas des discussions sur Bitcoin ou pas.

- EXTREME MONEY de Satyajit Das : récit chronographique de la création de 2008.
- L'OR DES FOUS de Gillian Tett : récit d’anthropologue sur le monde bancaire ayant créé les crises et aboutissant à 2008.

- PRINCIPES DU GOUVERNEMENT REPRESENTATIF de Bernard Manin : étude historique sur une meilleure façon de faire participer le peuple à sa gestion (source : Chouard).

- 777 de Pierre Jovanovic : Fresque amusante et documentée sur le rapprochement des liturgies bibliques avec des évènements techniques liés à 2008.
- BLYTHE MASTERS de Pierre Jovanovic : Biographie financière professionnelle d'une salariée d'une banque tentaculaire mondiale ayant toutes les liaisons pour la construction de la crise de 2008.

- APPLE, BITCOIN, PAYPAL, GOOGLE : LA FIN DES BANQUES ? de Philippe Herlin : pas encore lu.
- BITCOIN, MODE D'EMPLOI de Pierre Noizat : pas encore lu.

- JE QUITTE LA SECU de Laurent C. : pas encore lu.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 03, 2015, 09:19:40 PM
 #15

Ah parfait, un sujet déjà ouvert  Kiss

On voit les pros du forum.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 03, 2015, 09:42:04 PM
 #16

ce qui m'a le plus marqué était que divers groupements (locaux) avaient déjà mis en place certaines monnaies alternatives pour raccrocher leur niveau de vie à quelque de plus tangible que le prix de la monnaie nationale et ainsi, pourvoir offrir quelque chose d'utilisable à des personnes à faibles revenus.

par exemple, si on travaille 1h pour quelqu'un, on a doit à 3 repas du jour dans un restaurant.

l'autre exemple qui m'a bien marqué est la chute de l'empire florentin qui gérait les prêts en OR physiques aux rois ... et qui, un jour, à décidé de faire défaut sur sa dette.

Les banques Florentines n'ont pas pu absorber ce défaut.

Mais comme le peuple payait ses besoins avec de la monnaie ... en cuivre ou en acier marqué, elle n'a pas été impacté par cela.

---

Conclusion : Bitcoin pourrait très bien couvrir tous les besoins des peuples travaillant ... et permettrait de découpler entièrement le monde financier qui a besoin de vitesse (enfin, c'est plutôt débile comme idée en fait ... c'est surtout eux qui le disent pour générer du pognon sur le pognon).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 08, 2015, 11:43:11 AM
Last edit: August 06, 2015, 11:43:07 AM by Meuh6879
 #17

Autre stock de bouquin pour mes temps libres, du même auteur cette fois-ci : Simone Wapler

- Pouvez-vous faire confiance à votre banque ?
- Comment l'Etat va faire main basse sur votre argent.
- Pourquoi la France va faire faillite.
- La fabrique des pauvres.


----


- APPLE, BITCOIN, PAYPAL, GOOGLE : LA FIN DES BANQUES ? de Philippe Herlin : Condensé de tout le secteur bancaire et monétaire avec une vision par la serrure de ce qui se passe toujours ...

C'est un bouquin simple que je conseille à tout le monde car il est accessible car pas très gros (les phrases ne sont pas à rallonge et les concepts sont expliqués mais en tartinant pas des couches pendant 5 pages).

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 18, 2015, 05:20:43 PM
Last edit: May 19, 2015, 05:28:19 AM by TotalPanda
 #18

Merci pour les références.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 18, 2015, 05:42:35 PM
 #19

En complément de 777 de Pierre Jovanovic, son dernier livre 666

https://www.youtube.com/watch?v=vhGhQbw2i98

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 19, 2015, 05:29:08 AM
Last edit: May 20, 2015, 05:50:18 PM by TotalPanda
 #20

En complément de 777 de Pierre Jovanovic, son dernier livre 666

https://www.youtube.com/watch?v=vhGhQbw2i98
Je me demande bien comment les experts de
la banque centrale européenne vont s'y prendre
pour braquer les cryptos...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2015, 10:30:14 AM
 #21

ils te les baquent pas ... mais c'est au moment de les convertir que tu te brosses sur 10-30% de la valeur réelle.  Roll Eyes
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 20, 2015, 02:40:36 PM
Last edit: May 28, 2015, 06:36:25 AM by TotalPanda
 #22

ils te les baquent pas ... mais c'est au moment de les convertir que tu te brosses sur 10-30% de la valeur réelle.  Roll Eyes
30% c'est non
20% c'est non
10% c'est non
5% c'est non
2% c'est non

1,50% c'est OK
puisque le taux à 1 mois
pour 10k€ est actuellement
en moyenne de 0,75%
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 07, 2015, 07:08:47 PM
 #23

J'ai presque fini le Simone Wapler : Comment l'Etat va faire main basse sur votre argent.

Vraiment très simple et coulant à lire ... alors que dans les premiers bouquins cités (extrem money, 777, etcs ...), c'est un rien complexe et "long" (barbant ?), ici, le déroulement est mécanique et simple ... y'a des résumés et on sait où on en est dans le bouquin même en étant au milieu (alors que les autres, je ne sais sincèrement plus ce qui était dit en début quand je suis au milieu).

Pour le sujet du bouquin, c'est du classique mais centré sur la France de 2012 ... autant dire ça a vachement empiré depuis lors  Grin  ce qui ne rassure en rien de la compétence (absente) de nos élites (qui ne sont rien que des profiteurs).

Mais là, au moins, c'est écrit noir sur blanc.
Le gouvernement ne sert à rien et n'écoute rien ... il ne fait que claquer le pognon et s'amuse au petit chimiste financier.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 23, 2015, 08:43:32 PM
 #24

La Simone Wapler, elle est calée quand même ... ces bouquins coulent comme de l'eau pour la compréhension de chacun.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 06, 2015, 11:35:59 AM
 #25

Je passe la moitié du bouquin "Pouvez-vous faire confiance à votre banque ?" de Simone Wapler ... catastrophique !

Les banques n'ont rien fait depuis 2008 et c'est encore pire depuis car elles ont encore moins de fonds propres et utilisent encore plus de levier (2,5% de baisse en bourse avale tous leur fond propre !) depuis 2013.

C'est même plus une question si on va saisir votre épargne, c'est juste de savoir quand ... le retournement arrivera.
J'ai même mon idée sur cette question : quand les gens auront un déclic, toute la finance sera prise à la gorge par une liquidation pure et simple de tous les flux des épargnants.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 06, 2015, 11:44:35 AM
 #26

Comment tout peut s'effondrer
Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes

http://www.seuil.com/livre-9782021223316.htm

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
August 07, 2015, 04:54:20 AM
Last edit: September 02, 2015, 06:00:07 AM by TotalPanda
 #27

Comment tout peut s'effondrer
Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes

http://www.seuil.com/livre-9782021223316.htm
Le problème, c'est la course à la compétitivité (au fric) partout dans le monde,
alors la résilience et les considérations écologiques ... 99% des acteurs économiques
s'en moquent (avec l'écoblanchiment : ils nous prennent pour des débiles, hein)
puisque collectivement nous prenons des risques incroyables.
Quand un maillon de la chaîne cassera...

l'Etat s'amuse au petit chimiste financier.
l'image est pertinente
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 24, 2015, 12:08:12 AM
Last edit: November 02, 2015, 12:48:21 PM by Meuh6879
 #28

Passage sur "L'oligarchie des incapables". ( Sophie Coignard, Romain Gubert ).

C'est encore pire que ce que je pensais ... en fait, 10 niveaux en-dessous de la vérité.
Ces truands sont partout et ne sont même pas impactés par les propres lois qu'ils votent !

 Angry Vivement la gestion par blockchain des dépenses de l'Etat (et des votes de lois), c'est un trou noir à grappilleurs organisés (très organisés).

En fait, ils ont des diplômes spécifiques pour truander l'argent du système à n'importe quel niveau, c'est dingue.

D'un coté, t'as l'artisan qui se fait 20-30k au noir par an ... et eux parlent en salaire mensuel de 50k minimum (et si ça bouge pas, ils râlent pour passer au million par an) pour absolument rien foutre de créatif pour le peuple (que pour leur pomme !).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 02, 2015, 12:52:20 PM
 #29

Commande du bouquin de Philippe de Villiers : "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu"
Simplement parce que certains passages cités en espace radio m'ont intéressé.

---

Pour revenir au "L'oligarchie des incapables" ... c'est incroyable et à vomir (réellement), toutes les magouilles de crevards qu'ils ont inventé pour s'isoler de la société civile.  Angry
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 20, 2017, 03:16:29 PM
 #30

Je suis à la moitié du bouquin de Eloïse Benhammou : "Kleptocratie française"

C'est encore pire que ce que mes précédents livres indiquaient (ils avaient une situation de 1990 à 2006 en moyenne).

Ce bouquin traite de la situation un peu avant 2006 puis jusqu'en 2015.

C'est une catastrophe, cette administration !  Angry
La situation Société Générale y est détaillé et ... c'est une catastrophe, aussi, cette justice !  Lips sealed Lips sealed Lips sealed
Sirenna
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 02:49:09 PM
 #31

Des livres en lignes ou téléchargeables ?
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!