Bitcoin Forum
May 07, 2024, 06:33:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Retour d'expérience C-zam (carrefour banque) la lie bancaire  (Read 194 times)
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
June 24, 2018, 10:18:42 PM
 #1

Pour une raison qui m'échappe encore, j'ai testé le compte c-zam (carrefour banque), donc un petit retour puisque certains préconisent un compte un peu foireux comme celui-là ou encore Nickel (que je n'ai pas testé, j'arrête)

- C'est un compte basique sans découvert autorisé, la carte coûte 5 € dans les carrefour city, market etc ...

- Ouverture assez simple quand ils arrivent à lire les documents envoyés.

- ma carte a cessé de fonctionner au bout d'un ou deux achats, je n'en ai pas recommandée une autre, ça s'annonçait déjà mal de toutes façons.

- l'ajout de nouveaux bénéficiaires pour les virements est inopérant depuis des mois.

Mais le clou c'est vraiment le SAV, il est d'une extraordinaire nullité : vous appelez et parfois on vous dit d'envoyer un mail dont la réponse, si elle arrive, prendra une bonne semaine (pratique)

Comme évidemment j'ai voulu fermer ce compte qui ne sert à rien et qui est navrant de nullité, j'ai fait une demande de mobilité bancaire (il n'y avait pas grand-chose à bouger mais c'était a-priori simple il fallait cliquer sur un bouton dans l'espace client de la banque réceptrice).

Demande faite le 20 avril et à ce jour rien (la loi prévoit 5 jours ouvrables), c-zam ne sachant pas ce qu'est la mobilité bancaire apparemment (d'ailleurs un conseiller m'a répondu "on fait pas ça chez nous" ahahaa).

Donc comme vous ne pouvez pas (sauf si vous avez vraiment du bol et un conseiller moins con que les autres) activer la mobilité bancaire, il vous faudra pour clôturer ce compte remplir un formulaire.

Ce petit retour après avoir vu ce message :

Perso sa fait une semaine que j'ai envoyer un virement de 0,50€ pour valider mon 2ème compte bancaire c'est toujours pas arrivé. J'ai renvoyer 2€ il y a 3 jours mais j'attends toujours :/
Quand je fait un virement depuis mon 1er compte bancaire sa arrive dans les 48h pourtant, après mon 2ème compte est un compte Czam ( Carrefour Banque ) je ne sais pas si c'est dû à ça.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=4420658.msg40823787#msg40823787


▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
1715063638
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715063638

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715063638
Reply with quote  #2

1715063638
Report to moderator
1715063638
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715063638

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715063638
Reply with quote  #2

1715063638
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715063638
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715063638

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715063638
Reply with quote  #2

1715063638
Report to moderator
1715063638
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715063638

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715063638
Reply with quote  #2

1715063638
Report to moderator
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 25, 2018, 10:16:49 AM
 #2

Merci du retour d'experience, ils ont voulu suivre la hype des neo banque, mais ils savent pas suivre derrière, ça ne m'etonne qu'à moitié, au moins je sais ou ne pas aller
cryptoman1111
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
July 05, 2018, 06:03:38 PM
 #3

Les services clients sont souvent un point faible de ces comptes.
Sur Revolut, c'est globalement plus rapide par tchat si le bot comprend les mots clefs de la question
Mais dès qu'il passe la main à un opérateur, ce n'ai pas de l'instantané !
Cela fait deux fois que la réponse à ma question est :  nous sommes occupés et nous vous répondrons dans minimum 24h. Regardez notre FAQ ou reposez votre question ultérieurement...
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
July 06, 2018, 02:10:53 AM
 #4

C-Zam ce qui est bien c'est qu'on peut les appeller au tél en cas de pépin.
Bon par contre, ils n'ont pas la vitesse des autres néo banques. C'est le mastodonte bancaire français bien lourd qui traite les virements entrants qu'une fois par 24h.
Pour l'instant pas de souci majeur. Leur carte passe pour regler par exemple des factures, la ou les cartes Revolut / Monese ne passent pas forcément.

Points négatif aussi : ils facturent jusqu'a 20€ de frais par prélevement rejeté. Comme dans une vraie agence quoi. :/
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
July 06, 2018, 05:59:51 AM
 #5

C-Zam ce qui est bien c'est qu'on peut les appeller au tél en cas de pépin.
Bon par contre, ils n'ont pas la vitesse des autres néo banques. C'est le mastodonte bancaire français bien lourd qui traite les virements entrants qu'une fois par 24h.
Pour l'instant pas de souci majeur. Leur carte passe pour regler par exemple des factures, la ou les cartes Revolut / Monese ne passent pas forcément.

Points négatif aussi : ils facturent jusqu'a 20€ de frais par prélevement rejeté. Comme dans une vraie agence quoi. :/

Quoi 20 € ? aarg

J'ai demandé une mobilité bancaire ils n'ont rien compris, ni au tel, ni par mail. Et j'ai deux prélèvements refusés, les enfoirés je les appelle

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 06, 2018, 08:25:17 AM
 #6

C-Zam ce qui est bien c'est qu'on peut les appeller au tél en cas de pépin.
Bon par contre, ils n'ont pas la vitesse des autres néo banques. C'est le mastodonte bancaire français bien lourd qui traite les virements entrants qu'une fois par 24h.
Pour l'instant pas de souci majeur. Leur carte passe pour regler par exemple des factures, la ou les cartes Revolut / Monese ne passent pas forcément.

Points négatif aussi : ils facturent jusqu'a 20€ de frais par prélevement rejeté. Comme dans une vraie agence quoi. :/

Ah oui quand même, 20€ ils se font sacrement plaisir, du coup ca peut etre un peu facile de faire des rejets sans raison...
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
July 07, 2018, 02:58:38 PM
 #7

wouuuh bah ça fait peur sincèrement, ils ont l'air de commencer à toucher leur bille en nullité ceux la. d'un autre côté, carrouf pour m'occuper des mes comptes bancaires, ça me semble totalement illogique aha! ils ont voulu surfer sur la vibe des néo banques et en profiter pour transformer le carrefour pass en solution étendue mais je pense qu'ils sont vraiment à la traine, dommage pour eux!
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
July 07, 2018, 09:52:50 PM
 #8

Rien à signaler pour l'instant pour ma part. Les quelques petits virements que j'ai fait dessus sont arrivés dans les temps. Après je ne l'ai pas énormément utilisé mais je m'attendais à pire.
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
July 09, 2018, 09:01:19 AM
 #9

Merci Bécassine pour ce test et avoir montré que c'est pas le tip top niveau service.
Après ca m'étonne qu'à moitié, c'est comme beaucoup de services proposés par ces grands supermarchés. C'est pas leur coeur de métiers donc soit ils sous traitent et du coup tout le monde prends sa marge au passage (ils arrivent à rester compétitif avec le levier provenant du volume) ou soit ils font eux même sans avoir la connaissance et ca merde rapidemend.
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
July 21, 2018, 06:12:52 PM
 #10

Merci Bécassine pour ce test et avoir montré que c'est pas le tip top niveau service.
Après ca m'étonne qu'à moitié, c'est comme beaucoup de services proposés par ces grands supermarchés. C'est pas leur coeur de métiers donc soit ils sous traitent et du coup tout le monde prends sa marge au passage (ils arrivent à rester compétitif avec le levier provenant du volume) ou soit ils font eux même sans avoir la connaissance et ca merde rapidemend.

On est d'accord que ces entreprises qui se diversifient à outrance c'est complètement n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir Auchan Mobile, Cdiscount Mobile, etc .. Ils apportent quoi concrètement ? Aucune infrastructure, pas de câbles, rien à part des contrats entre opérateurs ..

Je sais pas moi, pourquoi pas ne pas contenter de faire ce que l'ont sait faire mais avec perfection et maitrîse.

Sinon pour en revenir à Czam je l'utilise comme compte bancaire secondaire c'est vraiment pratique pour contourner les plafonds de son compte principal ( les dépôts par cb sont considérés comme retrait à l'étranger donc plafonds différents des retraits/achats nationaux ).
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
August 07, 2018, 03:39:36 PM
 #11

J'ai voulu faire un virement sur mon compte revolut pour le reliquat du compte c-zam et c'est revenu au bout de quelques jours  Grin, vraiment n'importe quoi ...

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!